Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Or du Fou de Jude Fisher

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'Or du Fou de Jude Fisher Empty
MessageSujet: L'Or du Fou de Jude Fisher   L'Or du Fou de Jude Fisher Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 18:03

Connaissez-vous cette trilogie de Jude Fisher dont le premier tome L'Eveil de la magie est sorti en 2004 en France et le second Magie sauvage en 2006 ?? Je crois qu'il n'est pas très connu, mais si vous en avez entendu parler... Personnellement j'ai beaucoup aimé et j'attend avec impatience le troisième qui je crois n'a pas encore été traduit.

4eme de couverture, tome 1 :

"Katla Aransen, fille d'un marchand originaire des îles nordiques d'Eyra, vient participer à sa première Grande Foire dans la Plaine de Tombelune. Là, les deux peuples antagonistes de l'empire d'Elda se retrouvent une fois l'an, et mettent leurs querelles de côté pour assister à cet immense rassemblement commercial et ludique où tous sont les bienvenus. Car la Plaine, à la frontière de l'empire istrien et des terres des Eyrains, leurs ennemies de toujours, est un lieu sacré. Pour les Eyrains c'est le temple de leur dieu de la mer, Sur, sous l'oeil duquel hommes et femmes sont égaux. Mais pour les Istriens, ce lieu est le domaine de leur déesse vengeresse, seule créature féminine qui ait jamais obtenu leur respect.

Katla, qui maîtrise l'art des couteaux, est venue faire commerce également. Elle possède un pouvoir particulier qui lui permet de "sentir" et de lire les éléments terrestres comme la pierre et le métal. Son tempérament curieux et sa passion pour l'escalade la pousse dès le premier soir de la Foire à gravir le mont sacré. Mais plusieurs personnes sont témoins de son sacrilège. Parmi eux, un jeune Istrien fasciné par sa beauté mais également des Anciens qui la condamnent au bûcher sans autre forme de procès. Alors que le danger guette Katla, des forces occultes se sont lentement réveillées qui changeront à jamais le destin de ces peuples."


Mon avis :
Je l'ai donc trouvé super... Pour tout les amateurs de R.Hobb je pense que cette trilogie vous plaira à vous aussi. En effet le monde décrit est très hobbien, les personnages sont très développés, ils évoluent, ils ne sont pas tous gentils, les destins se croisent, les croyances divines me font penser à celles de Hobb... L'Or du Fou de Jude Fisher Happy bref c'est tout à fait bien écrit, à chaque tome j'étais avalée par l'histoire et les rebondissements qu'il y avait !!
Le seul défaut que j'ai pu remarquer c'est que les livres ont été très long à sortir et à chaque fois j'oubliais la moitié de ce qui était arrivé aux personnages.

L'Or du Fou
tome 1 - L'Eveil de la magie
tome 2 - Magie sauvage
tome 3 - The rose of the world (sorti en anglais)

L'Or du Fou de Jude Fisher 9782265077485r1ih3

L'Or du Fou de Jude Fisher 9782265077492r1hv9

L'Or du Fou de Jude Fisher Rose_world_US_120

Et là les couvertures anglaises :

L'Or du Fou de Jude Fisher C_0743440404 L'Or du Fou de Jude Fisher N55209 L'Or du Fou de Jude Fisher Roseofworld05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Or du Fou de Jude Fisher Empty
MessageSujet: Re: L'Or du Fou de Jude Fisher   L'Or du Fou de Jude Fisher Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 17:09

Je resort ce sujet car je viens de voir que le tome 3 sortira le 11 octobre (bon ça fait encore quelques mois à passer tout ça L'Or du Fou de Jude Fisher Cry) Le titre originale est The rose of the world le titre français Le Sanctuaire aux éditions Fleuve Noir prix 22 €

Encore une fois je le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Or du Fou de Jude Fisher Empty
MessageSujet: Re: L'Or du Fou de Jude Fisher   L'Or du Fou de Jude Fisher Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:42

Je ne connais pas du tout Crying or Very sad

Petit asticot,déçu yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Or du Fou de Jude Fisher Empty
MessageSujet: Re: L'Or du Fou de Jude Fisher   L'Or du Fou de Jude Fisher Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:47

"déçu"

Pourquoi ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Or du Fou de Jude Fisher Empty
MessageSujet: Re: L'Or du Fou de Jude Fisher   L'Or du Fou de Jude Fisher Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 23:20

car je ne connias pas la triologie et que ça a l'air bien ^^

Petit asticot ::yes2::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Or du Fou de Jude Fisher Empty
MessageSujet: Re: L'Or du Fou de Jude Fisher   L'Or du Fou de Jude Fisher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Or du Fou de Jude Fisher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: