Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les Royaumes Jumeaux

AuteurMessage
Nighthaven
Vous pouvez m'appeler Dieu ou Maître...
Nighthaven

Féminin Nombre de messages : 5459
Localisation : Aux abords de la folie avec une famille de dingues que j'adore...
Loisirs : Heu... Flooder ?

Les Royaumes Jumeaux Empty
MessageSujet: Les Royaumes Jumeaux   Les Royaumes Jumeaux Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 11:32

Bon, une envie subite d'écrire un petit quelque chose Fantasy (je dois être en manque.... Rolling Eyes ). J'ai donc improvisé un mini texte, ébauche d'un roman potentiel, ou long long résumé. A vous de voir.
J'ai enchaîné les idées qui me venaient, avec les noms, sans trop réfléchir. Juste de quoi poser les bases d'un livre, et y voir matière à écrire par la suite. Smile

Dix mille hommes avaient quitté leurs terres et franchi les murs d'Eridani. Dix mille âmes tourmentées, prêtes à livrer bataille pour défendre le Royaume d'Anaphora, descendaient les plaines grises de l'Entre-Monde pour se heurter aux hordes de barbares venus du sud. Les envahisseurs n'étaient pas à leur première tentative. Ils avaient été défaits une première fois par les armées d'Anaphora, furent défaits une nouvelle fois l'année d'après, et encore l'année suivante. Agualimon, souverain du royaume jumeau Gallionys, enrageait face à l'échec éternel de ses guerriers. Mais ce qu'il ignorait lui fut révélé par le Prophète d'Eridani, l'homme qui avait trahi tout son peuple. La victoire ne pouvait être volée à Anaphora tant que son armée serait dirigée par celui qu'on appelait la Liche et dont les pouvoirs mystérieux vouaient Agualimon à la défaite.

Alors que la guerre de l'Entre-Monde semblait inévitable, un guerrier fut dépêché pour faire disparaître la Liche et offrir la victoire tant attendue au peuple de Gallionys et à leur roi. A l'aube de la bataille, on découvrit avec stupeur que la Liche, commandant en chef des armées d'Eridani et premier conseiller de la jeune reine Anaphora, était porté disparu. Nulle trace de lutte, nul indice. Alors que les barbares de Gallionys jubilaient, le peuple d'Eridani trembla. Sans la Liche, l'armée d'Anaphora serait écrasée par celle d'Agualimon. Les royaumes jumeaux seraient réunifiés et un seul souverain régnerait, d'une poigne de fer. L'esclavage serait de nouveau instauré, de même que la torture, les exécutions et autres condamnations. Malgré la peur, dix mille hommes quittèrent Eridani pour se dresser contre leurs ennemis et protéger les Cités Célestes. Pendant ce temps, Anaphora prit une décision inconsidérée qui lui valut la désaprobation de son conseil : elle partirait elle-même à la recherche de la Liche, qu'elle ramènerait ensuite pour reprendre le contrôle de son armée et repousser une fois encore les hordes d'Agualimon.

An l'an 4 de Gaya, Eridani, royaume du nord, se vit dépouillé de sa reine. Seulement accompagnée d'une étrange créature du nom de Baël-Kian, la célèbre enfant aux yeux de lumière quitta discrètement sa terre natale et s'éloigna vers l'insondable danger. Pour retrouver la Liche, il lui fallait commencer sa quête par une rencontre fortuite... Quelqu'un, en ce monde, pouvait lui venir en aide, même si le prix à payer pouvait en être sa vie. Dans les temps anciens, des créatures jadis oubliées aux êtres mythiques trop longtemps redoutés, résidaient des espoirs que les humains ne pouvaient percevoir.

Grande Erudite et Gardienne des Parchemins Royaux

Et apprentie dans l'art de la parlotte moyennageuse

La famille des hypocondriaques assumés
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Niko

Masculin Nombre de messages : 7412
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: Re: Les Royaumes Jumeaux   Les Royaumes Jumeaux Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:00

Well, well...

Pas mal comme idée de départ. Ton résumé offre de bonnes possibilités, mais on voit que tu as écrit cela comme ça te venait.
Par exemple, les tournures sont trop spontanées par moment, comme lorsque tu écris "Agualimon[...]enrageait face à l'échec éternel de ses guerriers".
A mon sens, une tournure du style " Agualimon, ne pouvant se résoudre à l'échec de ses armées, consulta le prophète d'Eridani, celui-là même qui avait trahi les siens. La victoire [...]".

Par contre, il y a un détail que je n'ai pas saisi dans ton texte : Anaphora, est-ce le nom du royaume ou de la reine qui le gouverne?

J'ai hâte que tu nous écrive ton histoire, car le résumé m'a vraiment mis l'eau à la bouche... génial

::crazy::

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Nighthaven
Nighthaven

Localisation : Aux abords de la folie avec une famille de dingues que j'adore...

MessageSujet: Re: Les Royaumes Jumeaux   Les Royaumes Jumeaux Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 15:03

Merci d'avoir lu et donné ton avis. C'est le plus important. Smile

Effectivement, des phrases spontanées à cause de l'improvisation, je n'ai pas travaillé ni développé le texte. Mais ce sera amusant de voir lorsque je vous posterai le début "officiel" du livre la différence ou l'évolution. ^^

Pour le détail d'Anaphora (ce sera éclairci dans le vrai livre bien sûr... ^^), c'est le nom de la reine qui gouverne le royaume d'Eridani. J'expliciterai mieux dès le début au prochain essai. Very Happy

Quant à l'écriture du livre lui-même, impossible de vous garantir le "quand". Peut-être pourra-t-on espérer au moins un début prochainement. Rolling Eyes

akira
Admin
akira

Féminin Nombre de messages : 5466

MessageSujet: Re: Les Royaumes Jumeaux   Les Royaumes Jumeaux Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:11

Une quête liée au destin d'un maître d'arme et d'une jeune femme... le tout sur fond de guerre...

Sincèrement... c'est plutôt courant comme histoire de fantasy. Tu laisserais ceci à l'arrière d'un livre en guise d'accroche cela ne suffirait pas à faire la différence.

Il es vrai que ce n'est pas non plus le but du texte. Tout juste un fil conducteur d'une histoire qui peut être bientôt couchée sur papier.

Cependant quelque chose me turlupine... ce sont les relations conflictuelles entre les deux royaumes alors que la jeune femme part en quête. Cela fait presque deux intrigues à l'histoire. Comment comptes-tu agencer tout cela ?
(Là cela devient interessant)

Allez Nighty ! Tu as bien quelques ressources dans ton sac à malice ! cheers

Qu'il n'effraie pas les oiseaux... . . . . ./\. . . . .Marcel Béalu, L'air de la vie
http://peinture-noire.over-blog.fr/
Hakkrat
Hakkrat

Masculin Nombre de messages : 5919
Loisirs : Ecriture, piano, mangas, séries TV, jeux vidéos, jeux de société, roller

MessageSujet: Re: Les Royaumes Jumeaux   Les Royaumes Jumeaux Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 23:21

Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas dit, mais... il y a trop de noms tarabiscotés d'un coup pour que le pois chiche qui me sert de cerveau puisse retenir ! XD
En trois paragraphes, il y en a 8 qui sont apparus (et je me demande si je n'en oublie pas). Je sais que ça plaît à certaines personnes, et que ça a l'air de donner une complexité au monde dans lequel tu veux nous plonger... mais honnêtement, j'ai du mal à tout retenir, et par la suite, je comprends de manière floue ce qui se passe, qui se bat avec qui, et donc, je n'arrive pas à très bien accrocher à l'histoire.

Comme l'a souligné Akira, c'est un peu classique comme début, mais ça reste un début, et tout peut venir ensuite. Toutefois, je pense que tu peux trouver un passage plus accrocheur pour commencer (un prologue, pourquoi pas...)

Enfin, le point de vue est un peu neutre je trouve, façon "conteur qui raconte". Je verrais mieux un point de vue pris par un personnage, cela aiderait peut-être plus le lecteur à s'immerger.

Voilà voilà... Wink

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Royaumes Jumeaux   Les Royaumes Jumeaux Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:32

Le futur début de roman ne semble pas beaucoup innover en la matière ; je veux dire par là que ce n'est pas vraiment original ; mais ça, je pense que l'on peut en faire le reproche à tous ceux qui se lancent dans l'écriture d'un texte de fantasy...

Je suis un peu de l'avis d'Hakkrat. J'avoue qu'il est un peu tard, certes (^^), mais il y a beaucoup de noms et on peut facilement s'emmêler les pinceaux.

Mais bon, ce n'est qu'une résumé ; reste à voir si tu sauras les faire entrer en scène de façon plus espacée pour laisser le temps aux petits cerveaux que nous sommes de retenir les informations que ta plume nous apporte Wink

Alors, à QUAND ce début ? Razz
Nighthaven
Nighthaven

MessageSujet: Re: Les Royaumes Jumeaux   Les Royaumes Jumeaux Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:45

Razz

Le début n'est pas pour tout de suite. J'avais juste eu une petite montée d'inspiration, des noms et des idées en vrac que j'ai mis sur papier (enfin sur ordi) pour ne pas les oublier et peut-être les exploiter un jour mais pour l'instant, j'ai au bas mot trois autres (non, 4 !) romans bien entamés que je souhaite voir arriver à leur terme avant de démarrer un cinquième ! ^^

Merci d'avoir lu et donné votre avis.

Morrigan
modératrice
Morrigan

Féminin Nombre de messages : 8596

MessageSujet: Re: Les Royaumes Jumeaux   Les Royaumes Jumeaux Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:54

Euh,pas grand chose de plus à dire que les autres. Je pense que ça devait aussi être la faute des noms mais j'ai eu du mal à saisir tout le concept des deux intrigues emmêlées au départ et je me suis un peu perdue entre les gentils et les méchants ("quoi ? mais pourquoi on les craint ? C'étaient pas eux les opprimés du début? " etc, enfin tu vois quoi).
L'histoire non plus n'est pas trop originale mais de toute manière,si on dit ça,c'est bien parce que les auteurs qu'on a lu et aimé ont fait pareil et on continu à les lire malgré tout alors le problème n'est pas là ^^
si jamais tu la commences,je lirais avec plaisir cela dit, pour voir comment tu nous tournerais ça ...
https://roxannetardel.wordpress.com/
Nighthaven
Nighthaven

MessageSujet: Re: Les Royaumes Jumeaux   Les Royaumes Jumeaux Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:33

Merci. ^^
Mais comme je l'ai dit, si je le fais un jour, ça ne sera pas avant trèèèèèèèèèèès longtemps. XD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Royaumes Jumeaux   Les Royaumes Jumeaux Icon_minitime

Les Royaumes Jumeaux
Page 1 sur 1