Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Météo sans "i"

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" Empty
MessageSujet: Météo sans "i"   Météo sans "i" Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:11

Je viens juste de m'inscrire et même si je ne propose pas encore de texte, je vous soumets un premier exercice. J'ai eu à le faire il y a quelques années. Plus difficile qu'il n'y paraît et bien fun (en tout cas pour moi).

Voici l'énoncé de l'exercice :
Ecrivez un texte de quelques lignes (une quinzaine maximum) constituant un bulletin météorologique dans lequel n’apparaîtra pas une seule fois la lettre i.


Bonne chance et amusez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:27

Bonjour à tous. C'est avec bonheur que je vous annonce que cette journée sera chaude et sans l'ombre d'un nuage.
Des côtes bretonnes à l'Alsace et de Dunkerque à Menton chacun pourra mettre son short sans peur d'une averse.
Le beau temps perdurera encore quatre jours.
Pensez à allumer vos phares dès sept heures.
Nouveau programme après le journal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:18

sympa =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" Empty
MessageSujet: temps maussade   Météo sans "i" Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:19

les nuages regnent sur la terre,
sombres,lourds,gros de flotte.
Cette flotte tombera sur vos chaussures, trempera vos manteaux et deformera vos chapeaux.
Vous cracherez vers l'ether maussade.
vous grolleterez car les gouttes seront gelés.
vous grolleterez, terrorisés, dans ce paysage sans remède
vous chercherer un endroit où echaper au desastre, ressassant de vieux psaumes.
Vous errerez tels des noyés dans un champs d'arbres morts.
Humains, bientot vous aurez peur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:22

hey sympa aussi =)

style différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 7:45

Pas mal du tout. En fait, bien mieux que ce que j'avais pu proposer à l'époque. Félicitations pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:15

C'est l'automne,et l'on fredonne,
dans le vent nous échevelant,
tout ce que l'on peut : c'est heureux!
car le verglas n'est pas encore là...
Et le beau temps nous régalant
sans les bottes,et sans flotte
Sortons en ballade, le temps n'est pas maussade!
Pour le sud ,ça c'est sûr
Pour le Nord ...dur-dur encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 16:26

Chers téléspectateurs, l'heure de notre programme météo est venu.
Tout d'abord le nord où, comme à l' accoutumé, les nuages seuls seront sur nos têtes. Sortez donc vos manteaux, car le vent ne sera pas chaud.
Au sud, de Pau jusqu'à Nantes, les gouttes chuteront sous forme d'averses. La prudence sera donc de ne pas mettre le nez dehors sans y être forcés. En effet des vents parcourront ces terres en provenance de l'ouest, avec une force capable de renverser un promeneur.
N'omettez pas la fête des Bertrand.
Je vous retrouve à une heure pour un nouveau flash météo.

[edit] : Thanks Hakkrat c'est changé. Y en avais un dans 23 aussi...


Dernière édition par Tristou le Lun 27 Oct 2008 - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" Empty
MessageSujet: débus du jour   Météo sans "i" Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 8:52

debus du jour sans jou-r car les choses sont absentes par regle du jeu.
Je me sauve, car je ne peux rester sans jouer.
flute mon anorak
des truc d'eau me tombe sur la gueule
arrete d'arroser tes fleurs par tes pleurs ou est ce les nuages ?
ce debus du jour est nul ou bête comme chou, sans reponse sur cela.
la marne deborde de trop de flotte,
ma tête deborde de trop de ta personne.
me mettre dans la chaleur du sud semble urgent
pour oubl-er tes sans i,tes sans i s toires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" Empty
MessageSujet: debut du jour- tome II   Météo sans "i" Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:15

des problémes d'informatiques ont planté mon micro.
J'ignorais que mon premier texte était enregistré
de mémoire j'en ai fait un second, donc forcement avec des variantes :


Début du jour sans jou-i-r par respect de la règle du jeu
Je me sauve car je ne peux cesser de jouer
Me met mon anorak
Je prend de la flotte sur la gueule
Arroses- tu tes fleurs de tes pleurs ou est-ce les nuages ?
les deux, ensembles peut être ?
Les nuages passent et je pense à BaudelEre (je respecte rarement toute les règles !)
La Marne déborde d’excès d’eau, mon corps d’excès de nos canapés.
Ma tête déborde de ta personne.
Urgence de voyager au sud,
Urgence de bleu et d’azur.
Urgence de repos et de vents chauds.
Les merles se sauvent , abandonnent l’automne aux kleenex.
Mon cœur vole comme eux vers des pays tempérées,
car je ne peux rester sans I sans I –stoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 10:22

très chers télespectateurs , je vous salut.
Pour ce début de semaine , les éléments se défoulent. Une tempête est annoncée dans les départements proches de l'alsace. De fortes averses sont prévus pour les côtes de tout le pays. Le gouvernement lance une alerte;restez chez vous et ne vous approchez pas des fenêt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:23

Tristou : il y a un "i" dans "n'oubliez pas" !
Et hameron : il y a un "i" dans "semaine" ! ^^ (même si on ne l'entend pas).

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:09

Bonjour à tous,

Temps maussade sur tout le pays. Grandes averses au nord, sortez vos raclettes et vos seaux ...
Pour le centre, le temps sera nuageux, sec et doux, les rêveurs pourront flâner tout leur saoûl
Au sud la grêle sera présente toute la journée, protégez-vous la tête en ressortant le casque de grand-père!

Passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:42

Hakkrat a écrit:

Et hameron : il y a un "i" dans "semaine" ! ^^ (même si on ne l'entend pas).

geek

Oups, j'avais vraiment pas fait attention désolé. Sorry
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Météo sans "i" Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:55

Chouette nous allons nous amuser avec ce flash météo. Alors comme d'hab, beau temps dans le sud et temps déguelasse dans le Nord. Pour le reste, bah vous verrez en vous levant. De toute façon, tout sera faussé comme toujours et vous allez encore raler en prétendant que la météo se trompe toujours. Alors je m'emmerde pas plus que ça. Ah, les tempértaures. Entre 0 et 10 degrés. Ca vous va comme ça? Parceque je peux changer.
Ce 30 octobre on fêtra les Bienvenue.

Ben si c'est pas fait exprés ça, saleté de i va.

[/b]

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:27

Il y a un "i" dans 10. Hahahahaha ! Twisted Evil
Tu aurais dû mettre 12. devil

A moi...





Chers télespectateurs, bonjour. Le temps se dégrade en ce début de Novembre, et c'est avec grand regret que je vous annonce que les températures seront au plus bas durant tout le week-end. De nombreux nuages demeureront présents sur la zone sud du pays, et des orages éclateront très probablement du côté de Dunkerque et de Brest. Comme vous pouvez le constater sur la carte, le cyclone en provenance de la Grande-Bretagne est grandement responsable de la hausse des vents sur les côtes Nord, Nord-Ouest. Je vous propose donc de prendre votre bazooka et de bombarder nos collègues anglo-saxons pour ce temps exécrable. Je veux également vous annoncer que je mets la clé sous la porte après, car la coupe déborde, ras le bol de vous commenter le temps chaque jour. C'est une torture que je ne peux malheureusement plus supporter, ma femme est retournée chez ma belle-mère parce que je rentre trop tard à l'appartement à cause de vous. En plus, vous pouvez totalement vous passer de ma personne en regardant vous-même les températures et le temps près de chez vous. Non, je ne me calme pas, je perds mon contrôle quand je veux et où je veux ! Lâchez mon bras, lâchez-le, je ne vous permets pas de...

*Bleu sur l'écran pendant un bref moment, et retour du présentateur quelques secondes plus tard, réajustant sa cravate*

Ahem... On me somme de m'excuser, alors pour accéder à votre pardon, comme à l'accoutumée, je vous promets, en sachant que vous ne me croyez pas, que le retour au calme se fera sur l'ensemble du pays dans quelques jours. Les températures remonteront légèrement et on peut espérer que l'astre du jour montrera le bout de son nez pour le 4 Novembre.
J'espère que vous passerez une bonne journée, nous fêtons les Défunts ce week-end, pour achever la météo sur une note joyeuse. Restez avec nous sur France 2 !
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Météo sans "i" Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:49

lol!

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:03

* morte de rire *
pauvre présentateur météo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:51

Jésus, son père et sa mère ne sont absolument pas responsables de cette tempête de grêle sur le coup des onze heures. Non, non je vous l'assure, le curé de votre communauté n'est certes pas à blamer non plus. Quand à ma personne, je vous avez prévenu les morts sortent dans les rues. Le jour de repos sera probablement sans nuages sur la côte. Alors à bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:50

Nom de nom, sacrebleu, crotte de bouc. La méteo est sous le thème de l'arche de noe. Rassembler vos cochons, moutons, elephants et autre avant l'hécatombe. Du Nord au Sud torrent de boue et vent glacé. Au-dessus de quatre cents mêtres, préparez vos luges et vos bonnets. La bretagne reste sous l'eau pas de changement en vue. L'alsace se prépare également à un noel glacé. Tenez bon chers lecteurs après les nuages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 15:06

Ah!Ben voyons,qu'est-ce qu'on s'marre !

Torrent en vue...boue ,partout ...y'en a quand même marre!
Seulement...vu qu'on y peut que dalle ...
Ben,on attend juste d'être au sec
Sans ce foutu vent d'automne
Parbleu ! devenu fort monotone ...
Allez ,après les dégâts .... y'a'l'beau temps,les gars! ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:07

J'suis partie en live je poste quand même geek


La météo du jour est extra ! Beau temps prévu pour les gémeaux. Amour, santé, job. , tout s'ra beau et joyeux ! On m'annonce : "tard dans la journée on aura à coeur de vous dorloter. Côté santé : pour arrêter la tête de déterrée testez le savon "éclat d'été"". Coup de bol c'est ça qu'y a chez maman ! Après, pour le boulot on ne me ménage pas !!! "prometteuse, ayez ..." PUREE le courant a lâchée pendant mon long somme et je me retrouve à la bourre ! Je boutonne à l'arrache ma veste, le métro va trop lentement. Je cherche mentalement l'objet devant me rendre prometteuse... Flûte ! Je ne trouve pas, je stresse et me rend compte que mes cheveux sont sales. Pas de douche ce mat', pas de "éclat d'été". Autant pour ma tête de fantôme ! L'horoscope ou météo de la personne... quel goujat !!! Ma journée a tournée au cauchemar !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:22

ce mat' " Un peu triché mais bon... Mais très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:51

Meteo comme on peut
prend le metro pour ne pas pleurer
pour ne pas sombrer
sous nos sombres jours.
Meteo; ne regarde pas les photos
ne regarde pas le passé
marche sous les nuages menaçants
le frond face au vent
va de l'avant.
A force de marcher
tu trouveras un refuge
de calme plat
de douceur cotoneuse
pour s'allonger,pour écouter l'orage, la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 3:08

Bonjour chers télespéctateurs !
En ce moment, verglas dans le nord l'ouest du Canada.
Vêtements chauds....Ca vaudrait plus !
Et nuage pour l'est et le sud et l'est du Canada
on se retrouve après la pause
(...)
On se retoruve plus tard....
..................
....................
.......................

(Panne....)....lol................. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 14:42

Ca vaudrait plus !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Météo sans "i" Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Météo sans "i"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "sans titre" malheuresement
» Fenêtre sur....lesChamps magnétiques + " Des-Lyres-Miss-Tic "
» [Altéa] Court texte: "Naissance d'un monde"
» "Un brillant avenir" (Goncourt des lycéens 2008.)
» "La Reine-Soleil" de Christian Jacq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: