Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Flood fermé ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:11

Comme je suis nouveau, je me demandais pourquoi le flood avait été fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:31

Apparemment les textes étaient délaissés au profit du flood et vu que ce forum est dédié à l'écriture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:33

OK. Merci. Dommage ça avait l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:36

L'écriture mais c'est vastement branchant ça dis-donc! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:37

Ca remonte loin (et encore j'étais loin d'etre nouveau !) ... Et oui le temps où je massacrai la tete à Shoun et Erialc à coups de tronc et où je pouvais me transformer en souris à ma guise. Le bon vieux temps pas vrai Iron ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 19:01

Très drôle,je t'imagines tout à fait en petite souris
qui joue des tours...d'autant plus marrant qu''hier ,j'ai
commencer "L'esprit de la chose " de Fredric Brown
et le livre commence avec la scène hilarante d'un E.T
prenant corps dans un mulot! La S.F décalée ,c'est sympa ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 19:20

Oui, comme l'a dit evahe, le flood prenait beaucoup trop d'ampleur, les galeries étaient délaissées, les gens ne postaient plus beaucoup de textes et de critiques...

Le flood manque à tout le monde (même à l'admin !), qui sait s'il rouvrira ses portes un jour... ::rolling::

Mais le forum reste un forum d'écriture, donc on se focalise dessus le plus possible. Le topic "De l'inutile----> les politesses" est là pour se souhaiter le bonjour, prendre des nouvelles des uns et des autres, afin d'entretenir une ambiance sympathique et renforcer les liens entre membres. C'est sûr que c'est un peu moins efficace que le flood, où l'on rigole et délire à tout va... Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 23:53

On a déjà répondu alors je ne fais que passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:38

Que faut-il penser?

A-t-on la possibilité de reprendre ce moyen pour
discuter "bouquins "comme vous semblez tous en avoir
envie? Sans se taper dessus à coup de tronc!..........

AAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHH

(quoique j' imagine que ce ne devait pas être triste,puisque

j'ai entendu parler de bon vieux temps ! )........ NON?

Comme yggdrasil ( en tant que nouvelle recrue) , je partage également l'idée que c'est dommage

d'avoir fermé puisque ça avait l'air sympa!
study ::rolling:: study study study study : study ::rolling:: study cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 12:44

Totalement d' accord je pense que cela pourrait créer une aussi bonne ambiance entre les nouveaux membres que l'ont les anciens membres.
Mais je suis aussi d'accord pour dire que c'est un forum d' abbord consacré à l'écriture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 15:57

Pour discuter de livres, il y a toute une partie dessus : le monde de l'édition. Il y a aussi les archives, entretenues par Ultuant et Shoun.
Pour parler d'écriture, il y a l'Atelier, avec les exercices et compagnie.
Pour lire les textes et critiquer, il y a les galeries.
Pour papoter du temps qu'il fait, il y a les politesses.
Pour papoter de choses plus intéressantes que le temps qu'il fait, il y a la philosophie.
Pour se connaître mieux, il y a les présentations.
Pour se connaître encore mieux, il y a les MP. Wink

Pour délirer... il y a d'autres forums XD
ou msn. Il fut un temps où un chat a été créé, mais comme il était peu utilisé, par deux fois, il a été supprimé. Maintenant qu'il y a un peu plus de membres, il serait peut-être plus utile... Toutefois, si le chat se transforme en le nouveau flood, où tout le monde parle et en oublie de critiquer les textes, il risque de connaître le même sort.

Idées : vous pouvez quand même ouvrir un sondage pour connaître l'avis des membres quant à la réouverture du flood. Toutefois, la décision finale reviendra à Iron. Et je pense qu'il mettra de nombreuses conditions, pour éviter les débordements (il ne servirait à rien de réouvrir le flood si c'est pour connaître ce que l'on a connu). Je me souviens qu'à un moment, lorsque le flood était encore ouvert, circulait une idée (qui n'a pas été appliquée, bien évidemment) où les membres devaient poster un certain nombre de critiques (ou participer de toute autre manière, du moment que cela avait un rapport à l'écriture et que cela pouvait être utile) avant d'aller flooder. Mais c'est assez peu réalisable.
Une autre manière de cimenter des liens, ce peut être aussi par le biais d'un exercice comme celui qu'a proposé Anne, où chacun joue son rôle et intervient dans une histoire pas spécialement ficelée. Il fut un temps (décidément, il y a eu beaucoup de choses dans "il fut un temps" ^^) où l'idée d'un RP avait été lancée (le RP étant, pour ceux qui ne s'y connaissent pas spécialement, une sorte de jeu de rôles, où l'on crée un personnage de toute pièce et où on le fait évoluer ; le personnage que l'on a créé interagit avec d'autres personnages, créés par d'autres joueurs, dans des lieux inventés, et suivant une histoire elle aussi inventée par les personnages). J'avais moi-même proposé des idées d'environnements pour faire le RP. Je ne sais plus pourquoi, l'idée n'a pas eu de suite... C'était peut-être trop compliqué à mettre en place.
Après, il y a eu une tentative de "points" de bonus ou malus, distribués par Iron. Mais il a dit qu'on ne jouait pas le jeu, alors cela a aussi été abandonné (j'en parle, parce que du coup, pour avoir des points, il fallait être assez actif ; cela incitait donc à ne pas flooder n'importe où, le flood entraînant une perte de points). Je pense que cela venait aussi du fait que ce n'est pas facile de tenir un compte pour tous les membres. J'avais alors proposé de mettre en place une barre de points, comme je l'avais vu sur un autre forum d'écriture, barre qui se remplirait par les membres, c'est-à-dire : je critique bien ton texte, tu me donnes des points, et tu critiques bien mon texte, je te donne des points. Mais là, l'argument d'Iron a été que cela aurait instauré un climat de compétition entre membres, donc l'idée fut rejetée. Encore une fois, je parle de cette barre de points, car elle aurait là encore incité les membres à être actifs et à ne pas trop flooder ; du moins, à poster des critiques tout en floodant (donc ne pas faire que flooder).
Enfin, si vous faites un sondage, ou si vous réclamez ardemment la réouverture du flood, je vous invite à faire aussi quelques propositions quant aux mesures à prendre pour que l'on ne soit pas tous happés par le flood, en oubliant que le forum est à la base un forum d'écriture (et non un salon où l'on délire). Vous pouvez relancer les idées que je viens de proposer, en les améliorant, en les interpolant...

Voilà. A vous de séduire l'admin. ::rolling::

Le meilleur moyen pour le séduire à ce jour étant d'aimer l'informatique. Pour preuve, Iron a fait sa demande en mariage à Ced car celui-ci était bon dans le domaine. ::angel::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:19

Je suis franchement pour la présentation du Rp en tout cas.
Je n'avais pas entendu parler de cette idée, et je suis séduit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:13

Oyez Oyez, moi bouffon du roi, ajoute que celui-ci est une vrai tête de turc Very Happy

désolé Iron,c'était plus fort que moi.

En effet certains venez plus pour flooder que pour la lecture.

Personnellement je passe par msn ou je rigole bien, qui de plus on fait vraiment connaissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:20

Le flood restera fermé encore un moment, en effet Smile

Hakk à tout résumer mieux que je ne l'aurais fais.

Vous pouvez toujours échanger vos adresses msn pour mieux vous connaître, ça peut aussi être sympa. Mais j'aimerais que le forum reste "clean" pour le moment.

Désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 0:49

Dis-moi mon cher admin, bien qu'il semble en effet préférable de ne point rouvrir les vannes du flood en ces temps où l'hébergeur fait régner la terreur sur les messages du forum, ne serait-il pas possible de songer à une solution alternative plus simple que celles proposées jusqu'alors ?
Pourquoi ne pas, tout simplement, ouvrir le flood juste les week-end, pour que nous puissions relâcher la pression de la semaine, nous défouler, demander des nouvelles les uns des autres, et le garder fermé les autres jours ?
Permission de flood les samedis et dimanches ?

(ou on peut permuter, choisir de laisser le flood ouvert la semaine et le fermer le week-end, selon quelle période est la plus productive pour les textes)

non ? ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:12

Luciole, en même temps la majorité des membres ne se connectent plus que les week end alors s'il ouvre le flood que le samedi et dimanche, autant le faire tout le temps. Bref je crois qu'il est préférable pour le moment de rester ainsi (même si je meurs d'envie de flooder xD)
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:07

L'alternative existe, c'est le topic des politesses ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 0:11

Tutu : ben dans ce cas, la logique veut qu'on ouvre le flood la semaine et qu'on le ferme le week end :PM
Iron : mais on ne peut pas faire de guerres dans le topic des politesses T__T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:47

Alors là, tout est dit :

Iron : mais on ne peut pas faire de guerres dans le topic des politesses T__T
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:14

Oui ben si le monde ne vivait que par les guerres, on le saurait hein. Vivez en paix, c'est cool aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 13:06

Peace and Love comme qui dirait ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:15

Tort-tue-eux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 0:08

Phylla Vell a écrit:
Je suis franchement pour la présentation du Rp en tout cas.
Je n'avais pas entendu parler de cette idée, et je suis séduit Smile

Il y a un topic "RP" ici même, tu peux le consulter... Le projet n'a pas donné suite parce qu'il était trop gros à mon avis, mais on peut faire quelque chose de beaucoup plus simple (on crée son personnage, on se prend un petit pouvoir magique et/ou un animal de compagnie et on se lance comme ça ^^)

C'est une alternative pour se faire la guerre ! (mais pas de super pouvoirs à outrance, cette fois-ci ! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 12:02

Hakkrat a écrit:
(mais pas de super pouvoirs à outrance, cette fois-ci ! Razz)
J'imagine que ça va te manquer de détruire les planètes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 12:50

Et toi de me faire exploser comme une baudruche. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:26

Bah tant que c'est que des ptits pouvoirs (pas de baudruche ni de de planètes anéanties hein ?).

Le Rp a l'air vraiment sympa. Faut tenter ! Alors qui le clerc, l'assassin, le tank ... Oulà ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Flood fermé ?   Flood fermé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood fermé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mesures anti-flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Corbeille :: L' AEmag :: Questions, suggestions-
Sauter vers: