Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les classes

Aller en bas 
AuteurMessage
Hakkrat
Vous pouvez m'appeler Dieu ou Maître...
Hakkrat

Masculin Nombre de messages : 5919
Age : 32
Localisation : Paris
Loisirs : Ecriture, piano, mangas, séries TV, jeux vidéos, jeux de société, roller
Date d'inscription : 05/07/2007

Les classes Empty
MessageSujet: Les classes   Les classes Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:39

Avant la création de votre personnage, vous devez choisir la classe à laquelle il va appartenir.
Il y a 10 classes au total. Vous ne pouvez choisir qu’une seule classe parmi elles.

Au passage : votre personnage est nécessairement un être humain (pas d'elfes, de nains, d'orcs, ...)

Voici la liste des classes et leurs caractéristiques :

Classes non magiques :

- Guerrier : Le guerrier est un combattant qui excelle au corps à corps. Il dispose d’une très bonne résistance physique (force, endurance, défense). Il ne peut pas pratiquer de magie, mais il est très utile pour le combat rapproché, car il manie à merveille les armes lourdes (haches, épées lourdes, masse, marteau, …) et les armes légères. Il peut porter de grosses armures et de bons boucliers. Quand il est en mauvaise posture, le guerrier peut entrer dans une rage meurtrière, au détriment de ses résistances.

- Bandit : Le bandit est un personnage qui mise sur la stratégie, la ruse, la discrétion. Il est notamment doué pour le vol, l’espionnage, l’escroquerie, l’assassinat, le crochetage de serrure. Il excelle dans le combat de rue, se déplace sans faire de bruit, est très agile et rapide, en plus d’être malin, mais il ne peut pas utiliser la magie. Il sait manier la dague, le poignard, le couteau, et il évite de porter des armes trop lourdes et encombrantes.

- Rôdeur : Le rôdeur fait lui aussi dans la discrétion. Il ne peut pas non plus utiliser de magie, mais il a de grandes affinités avec les animaux, avec qui il peut communiquer et qui lui viennent souvent en aide. Il a une ouïe et une odorat plus développées, ce qui lui permet de remonter des pistes, de chasser. Il a aussi une bonne connaissance des plantes, qu’il peut utiliser pour en faire des poisons ou des remèdes. Le rôdeur manie très bien l’arc, la fronde, et les armes blanches légères. Il évite les armes lourdes.

Classes magiques :

- Chaman : Le chaman est un magicien qui utilise les forces de la nature, pour aider à la protection de ses alliés, et aussi pour attaquer. Il ne peut utiliser que les éléments naturels présents sur le terrain. Il est faible physiquement. Il a obligatoirement un bâton, une canne ou un sceptre. Il ne sait pas du tout manier les armes lourdes.

- Sage : Le sage est personnage spécialisé dans les soins et la protection de ses alliés. Il connaît les religions, les prières qui soignent, et a parfois de bonnes intuitions, des songes. Il est en revanche extrêmement faible physiquement. Il a obligatoirement un bâton, une canne ou un sceptre. Il ne sait pas du tout manier les armes lourdes.

- Mage : Le mage est un combattant magique qui use de sorts défensifs ou offensifs violents, à partir de formules, de runes, ou de potions, mais il est extrêmement faible physiquement. Il a obligatoirement un bâton, une canne ou un sceptre. Il ne sait pas du tout manier les armes lourdes.

- Sorcier : Le sorcier est lui aussi un combattant magique, mais ses sorts ne sont pas vraiment offensifs, ils sont plutôt orientés vers l’entrave (aveuglement, engourdissement, pièges, illusions). Le sorcier peut aussi enchanter les armes ou attribuer temporairement un pouvoir à autrui. Il est extrêmement faible physiquement. Il a obligatoirement un bâton, une canne ou un sceptre. Il ne sait pas du tout manier les armes lourdes.

- Barde : Le barde est un personnage qui utilise une forme de magie basée sur la musique et le chant, pour contrer des sorts ou influencer les esprits des gens. Il peut aussi aider le sage dans ses prières de soin. Il a obligatoirement un instrument de musique (flûte, lyre, luth, …) et ne manie pas les armes lourdes, mais se débrouille avec un couteau, poignard, dague, ...

- Nécromant : Le nécromant est un personnage qui peut invoquer des morts, des squelettes, des zombies, pour lui venir en aide. Il ne peut invoquer que trois créatures maximum. Il peut les invoquer en même temps, mais lorsqu’il les invoque, il doit rester concentré pour les manipuler (il ne peut donc pas bouger aisément) (pour les puristes : on dit qu’il canalise le sort). Les créatures sont spécialisées dans le combat au corps à corps. Si elles subissent des dégâts, le Nécromant les subit lui aussi. Il a obligatoirement un bâton, une canne ou un sceptre. Il ne sait pas du tout manier les armes lourdes.

- Invocateur : L’invocateur est un personnage qui peut invoquer des créatures animales pour lui venir en aide. Il ne peut disposer que de trois créatures maximum, et ne peut les invoquer qu’une par une. Les créatures possèdent soit une arme, soit un pouvoir magique, et sont généralement dotées de la parole. Comme pour le nécromant, si la créature subit des dégâts, l’invocateur les subit lui aussi. Hormis cela, la créature est indépendante et l’invocateur peut tout à fait se mouvoir lorsqu’il l’invoque. L’invocateur a obligatoirement un bâton, une canne ou un sceptre. Il ne sait pas du tout manier les armes lourdes.

_________________
La différence entre ceux qui écrivent des romans et ceux qui n'en écrivent pas, c'est que ceux qui écrivent des romans, écrivent des romans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swap "Rentrée des classes"
» Rentrée des classes officielle du schtroumpf!!
» Les ascenseurs
» Hymne sacrilège
» Les classes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Corbeille :: Présentation de votre personnage-
Sauter vers: