Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

Selwyn Eldoran [validé]

AuteurMessage
Hakkrat
Vous pouvez m'appeler Dieu ou Maître...
Hakkrat

Masculin Nombre de messages : 5919
Loisirs : Ecriture, piano, mangas, séries TV, jeux vidéos, jeux de société, roller

Selwyn Eldoran [validé] Empty
MessageSujet: Selwyn Eldoran [validé]   Selwyn Eldoran [validé] Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:47

Nom : Eldoran
Prénom : Selwyn
Surnom : -
Alignement : Neutre bon
Religion / Dieu(x) : Selwyn croit en Safa, le Dieu guépard, mi-homme, mi-bête. Sa religion, le safanisme, lui impose de respecter les animaux. Elle prône également de nombreux principes vertueux, dont Selwyn ignore définitivement jusqu’au nom et qu’il ne suit donc pas.
Signe astrologique : Gémeau
Classe : Invocateur
Arme(s) : Selwyn possède une canne d’invocation, taillée dans le bois d’un arbre dont il ignore la nature. Sur tout le long du manche sont inscrites des runes qu’il ne sait pas lire. La canne se termine en formant une sorte de crochet élégant. Selwyn a aussi un couteau à la ceinture, mais il lui sert plus à couper du pain qu’à trancher une gorge.

Créatures :

1) Orion, phénix, mâle.
Pouvoir : dissimule les pensées et les sentiments de Selwyn. N’est efficace que contre les sorts mineurs d’intrusion ou de manipulation de l’esprit. Généralement, lorsque quelqu’un tente de s’introduire dans l’esprit de Selwyn, il se heurte à l’image d’Orion et ne voit plus que lui.
Description : Orion arbore un plumage rouge vif, et une queue aux très longues plumes dont les extrémités tirent sur un bleu clair. Sur son front se trouve une petite corne, qui lui sert plus à se gratter sous l’aile qu’à se défendre. Il vole très rarement, préférant se reposer sur l’épaule de son maître la plupart du temps.
Orion possède un tempérament très calme et déteste se battre. Sage et intelligent, il aime plaisanter et faire de l’esprit en même temps. Il possède en particulier une mémoire prodigieuse.

2) Cypher, belette à longue queue, mâle.
Arme : une faux en métal, presque aussi grande que lui. La faux émet une sorte de grand sifflement quand elle fend les airs, ce qui vise à intimider l’ennemi.
Description : Cypher est une belette à la silhouette élancée, et à la queue presque aussi longue que le corps. Sa fourrure est d’un roux tirant sur le blond, sauf aux extrémités de ses pattes, de ses oreilles et de sa queue, où elle devient noire. Ses yeux sont pourpres, avec l’éclat du rubis, et ses paupières sont auréolées de noir. Il porte un foulard noir autour du cou. Il possède de nombreuses cicatrices sur le corps, dont une longue sur sa joue gauche. Son oreille droite est percée de trois anneaux d’argent.
Cypher possède d’excellents réflexes et protègera plus qu’il n’attaquera avec sa faux. Enfin, seulement s’il est d’accord, s’entend.
Cypher est de nature ronchonne. Il râle beaucoup, et peut se montrer parfois très têtu. A l’image de son maître, il n’est pas très courageux et préfèrera souvent la fuite à la confrontation. Derrière ses airs fiers, il demeure secrètement fidèle et attaché à Selwyn, avec qui il adore se saouler jusqu’au bout de la nuit.

3) Kulkhân, serpent à plumes, femelle.
Arme : un sabre, qu’elle tient généralement enroulé au bout de sa queue, et plus rarement dans sa gueule.
Description : Kulkhân est un très long serpent aux écailles bleuâtres. Des plumes émeraudes couronnent sa tête et son cou. Ses yeux sont jaunes, fendus d’une pupille verticale. Elle dispose de longs crochets acérés, mais ceux-ci ne sont pas du tout venimeux.
Kulkhân est définitivement axée sur l’offensive. Agressive dans ses attaques, elle se servira de ses anneaux pour étouffer, de ses crocs pour mordre et de son sabre pour trancher.
Kulkhân est par nature assez cruelle. Elle réclame toujours un prix pour les services qu’elle rend à Selwyn, qui ne l’invoque qu’en dernier recours. Non dénuée d’humour, elle aime faire peur et mépriser les gens.

Description physique de votre personnage :

Selwyn est un garçon plutôt mince, élancé, à la peau pâle, aux cheveux d’un gris clair et argenté. Ses yeux, légèrement bridés, sont d’un bleu opalin. Selwyn aime les bijoux et possède boucles d’oreilles, bagues, bracelets et autres accessoires décoratifs en tout genre. Ses vêtements, en cuir résistant, sont généralement aérés, légers. Selwyn est soucieux de son apparence et adopte toujours une démarche leste, souple quand il se meut. Il est assez maniéré dans ses actes.

Caractère :

Selwyn est quelqu’un de très cupide et d’égoïste. Atteint de collectionnite aiguë, il aime l’argent, les bijoux, le luxe, et par-dessus tout, les artefacts magiques. Côté courage, Selwyn est un grand lâche. Au moindre danger, il sera le premier à prendre ses jambes à son cou, et sera même prêt à sacrifier les autres si ça lui permet de s’en sortir. Ce qui ne l’empêche pas d’aimer faire de la provocation (et s’attirer un tas d’ennuis). Il use souvent d’un humour sarcastique. Il est d’un naturel indiscret, avec toutefois un paradoxal souci de ne pas gêner l’autre. Il fait souvent preuve d’une imprudente insouciance. Malgré cela, Selwyn n’est pas quelqu’un de méchant. S’il ne fera jamais une bonne action qui lui coûte trop d’efforts et / ou qui ne sert pas ses intérêts, il ne cherchera pas non plus à faire le mal. Il apprécie la compagnie et accepte généralement toute sorte de caractère. Aimant être le centre de l’attention, il s’escrimera fréquemment à faire rire son auditoire. Pour qui saura le prendre tel qu’il est, il peut se révéler un ami certes imprévisible, mais avec qui l’on s’ennuie rarement.

Histoire personnelle passée :

Fils unique issu d’une famille extrêmement riche et influente, Selwyn est né sur un coussin d’or et a été élevé dans le luxe le plus total. Ses parents, de talentueux revendeurs d’objets rares et magiques, lui ont inculqué l’obsession de la collection. En raison de leurs déplacements incessants à travers le monde, ils étaient très peu présents pour lui et comblaient leur absence en le couvrant de cadeaux. Selwyn grandit donc à l’intérieur d’une bulle dorée et protectrice, dans un manque d’amour et un trop plein de biens matériels, ce qui l’amena tout naturellement à développer son côté lâche, égoïste et cupide. Ce fut aussi pour compenser la triste monotonie et facilité de sa vie qu’il s’arma d’un humour sarcastique et moqueur.

Ses parents étant invocateurs, il hérita logiquement de leur don. Comme ils étaient maîtres dans l’art de dénicher des objets rares aux quatre coins du monde, ils lui trouvèrent un phénix (légué par un vieux sage en proie à une maladie foudroyante) et un serpent à plumes (acheté à un collectionneur de serpents en tout genre) au cours de leurs voyages, ainsi que sa canne d'invocation. Lorsque Selwyn eut atteint l’âge de 15 ans, la troisième et dernière créature qu’il pouvait manipuler se révéla à lui sans qu’il puisse la choisir, et ce fut une belette paresseuse et au caractère grognon. Ses parents lui expliquèrent qu’il arrivait fréquemment que les créatures des invocateurs se créent d’elles-mêmes. Nul ne savait comment.

Quand il fut suffisamment grand, Selwyn commença à voyager, comme ses parents. Ces derniers étaient à la recherche de puissants artefacts qui avaient été créés par un magicien mort assassiné et qui avait jalousement emporté dans la tombe l’endroit secret où il entreposait ses créations magiques. Selon eux, le magicien possédait d’inestimables trésors, dont une série qui puiserait son essence dans la connaissance des draconiens, une espèce d’hommes au sang de dragon, disparue depuis longtemps et dont les pouvoirs demeurent à ce jour inconnus.

Selwyn mena sa propre enquête sur cette collection d’artefacts. Ses investigations le conduisirent sur l’île d’Al’Waëryl, où les rumeurs prétendaient que certains objets du fameux magicien circuleraient dans les bas-fonds de la cité…

PNJisation : Pas de problème, du moment que la personnalité de Selwyn est préservée.

Dernière édition par Hakkrat le Jeu 18 Juin 2009 - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hakkrat
Hakkrat

Loisirs : Ecriture, piano, mangas, séries TV, jeux vidéos, jeux de société, roller

MessageSujet: Re: Selwyn Eldoran [validé]   Selwyn Eldoran [validé] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 0:17

Mise à jour de ma fiche. Si Phylla et Morrigan voient des problèmes, bien sûr, je rectifie.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Selwyn Eldoran [validé]   Selwyn Eldoran [validé] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 6:46

Tres beau personnage.....J'ai en fait hâte de le rencontrer.
Hélène
Roi des posts ? Oui, ça me va
Hélène

Féminin Nombre de messages : 2065

MessageSujet: Re: Selwyn Eldoran [validé]   Selwyn Eldoran [validé] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 7:13

C'est formidable Wink
( et, exactement ce que j'espérai )
Hakkrat
Hakkrat

MessageSujet: Re: Selwyn Eldoran [validé]   Selwyn Eldoran [validé] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 9:52

Ah, Hélène nourrit des espoirs auxquels je réponds sans faire exprès... ^^

Merci pour les compliments. J'ai aussi envie de voir nos personnages se rencontrer.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Selwyn Eldoran [validé]   Selwyn Eldoran [validé] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:40

Je survalide bien sûr, il n'y a rien à redire.
C'était un plaisir de pouvoir relire ta fiche d'ailleurs Wink
Hakkrat
Hakkrat

MessageSujet: Re: Selwyn Eldoran [validé]   Selwyn Eldoran [validé] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:17

Merci. J'ai essayé d'inclure des éléments des histoires des autres membres, mais je n'y suis arrivé qu'avec la tienne et celle de Morrigan... (en même temps, il est difficile de tout recouper).

modératrice
Morrigan

Féminin Nombre de messages : 8596

MessageSujet: Re: Selwyn Eldoran [validé]   Selwyn Eldoran [validé] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:36

Ah vi, il a un peu changé le Selwyn ...
Il me tarde quand même de te rencontre Very Happy
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Selwyn Eldoran [validé]   Selwyn Eldoran [validé] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:38

J'ai trés hâte que tu entres en jeu, avoir volontairement mêlé mon histoire et la tienne ça va donner...
Hélène
Roi des posts ? Oui, ça me va
Hélène

Féminin Nombre de messages : 2065

MessageSujet: Re: Selwyn Eldoran [validé]   Selwyn Eldoran [validé] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:53

Mais, je n'avais pas vu tout ce que tu as installé de nouveau !
( j'avoue avoir survolé le début qui est semblable......hum.. sorry... ), c'est vrai qu'ainsi, ça va donner cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selwyn Eldoran [validé]   Selwyn Eldoran [validé] Icon_minitime

Selwyn Eldoran [validé]
Page 1 sur 1