Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch   Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 20:36

J'ai même pas dit que je l'avais dévoré comme le premier et que... je suis sur ma faim....


*quand sort le prochain ?????*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch   Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 20:45

Il faut déjà qu'il sorte en VO =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch   Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:26

Bon ben moi... Je suis toujours sur la relecture du tome 1 en anglais. Toujours aussi génial !

Je m'étais forcé à pas le lire vu que j'avais encore des livres de français à lire mais là... plus de retenue, et ensuite, le tome 2 y passe.

C'est tout bonnement un chef d'oeuvre, un héros attachant, futé, salaud... Et un monde haut en couleur. Magnifique, pas d'autres mots !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch   Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 14:16

je dois dire que toutes ces éloges me donne vraiment très très envie de me le trouver immédiatement !!!!!

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch   Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:11

Hum hum... je ne voudrais pas faire tache, mais je trouve quand meme que vous exagérez, si le tome 1 (le seul que j'ai lu a l'heure actuelle) est fort simpathique, ce n'est pas non plus LE CHEF D'OEUVRE...

Personnellement, a force de voir des filmes et des livres dans le genre, l'intrigue ma pas l'aissé sur le cul, en fait pour etre franc je devinais la plus part des trucs du premier coup (je vous assure que je dit pas ça pour me vanter), et si le style est plaisant il n'est pas non plus...

En fait, je trouve juste que c'est une lecture agreable, de bonne qualité.
Pour dire apres ça j'ai lu garett detective privé et tres franchement je prefere largement Garett que je trouve plus drole, plus rafraichissant et avec une intrigue plus riche et surprenante (sauf certain tomes, mais on est pas la pour parler de garett).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch   Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:50

Toujours pas réussi à le lire malgré mes nombreuses tentatives (je commence quelques pages, puis le désintérêt prend toujours le dessus et le livre prend la poussière sur mon bureau, avant de retrouver mon étagère parce que j'ai trouvé un autre livre entre temps).

Faudrait que je l'emmène en voyage, et seulement lui, histoire de n'avoir que lui à lire... (Hakkrat, ou comment s'obliger à lire des bouquins XD).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch   Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 0:37

Toutes ces bonnes critiques me donnent envie de voir ce qu'il vaut ^^ (reste à mettre la main dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch   Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:26

Franchement j'ai adoré ce bouquin, et le tome 2 aussi.
On est toujours dans l'action et la finalité n'est pas toujours évidente.
Le piège se met petit à petit en place. Smile

A quand le tome 3?
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch   Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:09

Mysticus a écrit:
A quand le tome 3?

L'auteur a subi de sacrés revers personnels ces dernières années : maladie, dégringolade financière, départ de sa femme, déprime, bref, la totale.

Il s'est remis à écrire il y a un an environ, il avait initialement prévu 14 tomes mais il a laissé en plan son éditeur. Il se peut que l'on doive attendre encore longtemps avant de revoir nos Gentilshommes dans de nouvelles aventures.

Rien de prévu du côté de Brag' en tout cas.

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch   Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les salauds Gentilhommes, Scott Lynch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: