Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image) Empty
MessageSujet: MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image)   MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image) Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 11:16

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image) Empty
MessageSujet: Re: MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image)   MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image) Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 15:39

Ta nouvelle d'après une de tes créations photographique (très jolie)
me plaît ,je trouve le climat spéléo bien réussi,je voudrais faire une petite diversion pour arriver à mes fins:
Mon expérience en ce domaine est fort réduite cependant ,les souvenirs qu'il m'en reste sont encore très ancrés en moi,et pour cause!
Toute la durée de ce périple est gravé dans ma mémoire , c'est pourquoi,j'ai ressenti avec mes tripes ce que vivent tes personnages (à part la baignade ... ) d'une façon très pénible,en fait ,c'était exténuant!
Par exemple , avoir à tirer de toutes
ses forces afin de se hisser ,est vraiment très très dur pour une femme....à la limite du possible....mais le plus abominable fut de me sortir d'une chatière:
C'était une épreuve de m’extirper de ce boyau dur et gluant à la fois,en me contorsionnant de manière invraisemblable ! A la sortie ,
après sept heures d’efforts physique surprenants, j’ai enfin respiré à plein poumon ,heureuse d’admirer le ciel étoilé ,une splendeur….
Bien entendu ,cette expérience m’avait à tout jamais « guérie « de ma curiosité à l’encontre de la spéléologie !

Quel plaisir de pouvoir revivre « l’aventure « par personne interposée !
Quel soulagement de n’être que spectateur !

L’ambiance de leur préparatifs est très exactement le souvenir qu’il m’en reste, j’aime beaucoup tes héros, leur force ,leur bel enthousiasme ,leur jolie candeur lors de la baignade ….et leur terrible frayeur au bord du gouffre …
Mille merci pour l'aventure dans laquelle tu nous plonges,et ....que de mystères!




Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image) Empty
MessageSujet: Re: MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image)   MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image) Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:17

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image) Empty
MessageSujet: Re: MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image)   MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image) Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 16:45

Par deux fois, attirée par le vide, elle dut se retenir de ne pas plonger.
Il me semble que tu as là,mélangé deux autres façons de l’écrire :
…..elle dut se retenir de plonger…..et…..elle dut se retenir pour ne pas plonger…. Question
En fait,je suis impatiente de connaître la suite,tu t'arrêtes toujours au moment du suspens....c'est super!
mais,je l'ai déjà lu avant-hier ,et ,j'espérais être suivie pour te donner mon avis!
Et bien,j'aime énormément et espère la suite prochainement,bien entendu,à moins que tu veuilles attendre un petit peu les autres critiques?
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image) Empty
MessageSujet: Re: MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image)   MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image) Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 17:39

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image) Empty
MessageSujet: Re: MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image)   MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image) Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 23:16

C'est carrément beau comme dans un rêve merveilleux,tout du long.Très sensuel aussi...
une étourderie à la fin sur:
La femme, la mère, la créatrice, semblait jouir d’une véritable concentration d’amour qui fit fondre Nathalie lui donna une violente envie de lui ressembler.
Lui donnant ?ou bien,manque-t-il une virgule après Nathalie? Franchement,je suis accro!!!
J'aime le voyage mystique que tu nous fais partager.Les images me restent en tête .
Adorables ,surtout quand se remémore ta photo I love you ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image) Empty
MessageSujet: Re: MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image)   MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image) Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 9:16

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image) Empty
MessageSujet: Re: MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image)   MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image) Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 11:12

Comme Hélène, j'ai suivi tes personnages au fil des posts, sans commenter parce que pas grand chose à dire.
C'est une belle histoire, pleine de mystère et de poésie. J'ai beaucoup apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image) Empty
MessageSujet: Re: MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image)   MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image) Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:00

"Le monde mystérieux " porte si bien son nom ....c'est donc bien une histoire vraie?!Ainsi que pour "Ishame" tu t'es inspiré d'un fond de vérité....
Que c'est triste quand même....
La photo m'intrigue beaucoup,as-tu modelé tes personnages en terre que tu aurais peinte ensuite? Mais ,la lumière me fait plutôt penser que c'est une image virtuelle. J'admire la couleur bleue(je suis une inconditionnelle d'Yves Klein).


Dernière édition par Hélène le Mar 23 Déc 2008 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image) Empty
MessageSujet: Re: MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image)   MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde émotif commentaire
» Dune...
» Meurtres Mystérieux
» Roman Policier : Meurtres Mystérieux.
» L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: