Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 LES FATALS PICARDS CENSURES

Aller en bas 
AuteurMessage
sombretoile
Roi des posts ? Oui, ça me va
sombretoile

Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 44
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

LES FATALS PICARDS CENSURES Empty
MessageSujet: LES FATALS PICARDS CENSURES   LES FATALS PICARDS CENSURES Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:40

Rappelez vous 2007, la France est représentée à l'Eurovision par la chanson "L’amour à la française" d'un groupe de vieux routards de la chanson Française.

Deux ans plus tard, les Fatals Picards font de nouveau la Une pour une tout autre raison : Johnny, oui ZE Johnny Hallyday, a fait pression sur la Warner - qui produit les Fatals et le rocker- pour interdire la sortie d'un nouvel Album des 4 compères. L'objet du scandale? Une chanson intitulé "Le jour de la mort de Johnny".


Initialement prévu pour leur nouvel album "Le sens de la gravité", cette chanson anticipe la mort de Johnny Hallyday. Est ce que c'est à cause du refrain "On se sentira tous un p'tit peu Belge, on se sentira tous un p'tit peu triste, on se sentira tous un p'tit peu Suisse" ou simplement un prise de conscience qu'il peut un jour il peut "oublier de vivre", en tout cas le Franco-Suisso-belge n'a pas du tout aimé l'épitaphe et a fait interdire sa sortie sur le prochain album des Fatals.

La réaction de ces derniers ne c'est pas fait attendre, sur leur site ils déclarent :
"Suite au refus du principal intéressé et par voie de conséquence de Warner – notre maison de disque mais que l’on aime bien quand même - de voir figurer sur notre nouvel album, la chanson sobrement intitulée "Le jour de la mort de Johnny", nous avons décidé de vous l’offrir en téléchargement gratuit pour que le monde entier sache qu’un jour, l’idole des jeunes nous quittera... En fait, c’est un peu comme une psychanalyse de groupe préventive et gratuite !"

Oui mais voilà, 24H00 aprés leur annonce, la fameuse vidéo était retirée de leur forum et en guise de remplacement, un petit mot d'excuse. Si c'est pas tourner sa veste ça.

Enfin, comme je suis le seul à écouter les fatals, tout le monde s'en fout de toute façon. Sorry

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan

Féminin Nombre de messages : 8596
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

LES FATALS PICARDS CENSURES Empty
MessageSujet: Re: LES FATALS PICARDS CENSURES   LES FATALS PICARDS CENSURES Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:31

meuh non Sombretoile,moi aussi j'aime bien Smile

oui,en effet,c'est dommage,d'autant plus qu'ils ont de bons textes généralement et je me doute que c'était plus une sorte de bonne petite moquerie qu'une véritable envie de le voir fini !
dommage encore une fois qu'une bonne part des grandes vedettes n'ait pas le sens de l'humour ... (bon après,je ne connais pas les paroles mais bon. ils restent assez cool normalement. j'irais voir si je les trouve quand même)
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Hélène
Roi des posts ? Oui, ça me va
Hélène

Féminin Nombre de messages : 2065
Age : 61
Date d'inscription : 12/09/2008

LES FATALS PICARDS CENSURES Empty
MessageSujet: Re: LES FATALS PICARDS CENSURES   LES FATALS PICARDS CENSURES Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:40

Tu as écrit ceci de façon très intéressante et,je me réjoui de savoir qu'un groupe français ait osé écrire une chanson pareille(je ne connais pas ce groupe dont tu parles assez souvent et,je vais y remédier rapidement....car, ça m'intéresse un max!!!!)Effectivement,il est dommage qu'ils aient dû cèdé à la pression,mais,c'est plutôt la pression qui est gênante?En fait,ils ont dit tout haut ,ce que tout le monde (ou presque ) pense tout bas.
A vrai dire,je comprends à quel point des musiciens rockers peuvent avoir à lui reprocher son apathie !Tous ces faux semblants dont il se couvre,ce manque d'engagement (sans vouloir rentrer dans les détails politiques.......) ,bref ,le côté faux- rebelle qui se dégage de cette personne est à ce point caricatural que je suis absolument ravie d'apprendre qu' il est enfin un peu la risée , ,il était temps!!!!!! merci ,Sombretoile ,tu m'as encore bien fait rire devil

Bien moqueurs en effet ces fatals picards!
Normalement,je ne suis pas du tout intéressée par les chanteurs français,voilà peut-être pourquoi je ne les connaissais pas encore?
en tous cas,ils sont décapants ,c'est même étonnant .
j'aime assez leur regard caustique de la vie,je comprends aussi pourquoi tu les aimes tant.. ils m'ont bien plu;
La caricature de Bernard Lavilliers(lui,je l'aime bien,faut avouer!) est super et là,ils ont beaux être un peu vaches comme toujours...ils sont de son bord,ça se sent et lui aussi est cool ,par contre ,Jonnny ,lui a dû s'en prendre un max à travers la chetron...non?Bien fait,na!!!!
Dans un genre contestataire également ,mais beaucoup, beaucoup,plus gentil,connais-tu" Adonis"? avec les enfants,on le regarde (qq vidéos bien marrantes :maya l'abeille,champomy,couscous pour tous,avec ma mob...)et,on se bidonne ,mais,c'est un peu plus rétro).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES FATALS PICARDS CENSURES Empty
MessageSujet: Re: LES FATALS PICARDS CENSURES   LES FATALS PICARDS CENSURES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES FATALS PICARDS CENSURES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES FATALS PICARDS CENSURES
» Maudits objets fatals
» Fatal Picards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Annonces-
Sauter vers: