Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mots à l'envers

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mots à l'envers Empty
MessageSujet: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 13:57

sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lteetrs sinoet à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblmèe. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.al rpueve !

(source: inconnue)
Pas mal hein ?!

Essayez, c'est à votre tour !
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:13

Lire sans problème? C'est une blague? C'est illisible ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:29

C'est vari qa'uvec un peu d'tentioan on lit crtenrocemrt le ttxee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:54

Je le connaissais déjà; personnellement je le lis sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:57

lilabelle a écrit:
Je le connaissais déjà; personnellement je le lis sans problème...

Je suis limité comme garçon. ::bete::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:06

c'ets inacroylbe non^^ je ne svaisas pas ça.... dnigue cmplèotenemnt ça se lit tuot suel, eifn psreuqe cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:56

Tftsieouos crtnaies fçnoas de prclear les lteerts reendt l'eicrcrxe puls dfclfiie, suuotrt en mtntaet d'aorbd les vyeeolls pius les cnnnseoos ou irmvsnneeet.

Et puor les mtos lgnos, ça mrhcae mnois : altltnsntnncnmtoeeuiiieot
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:02

J'abandonne. ::flag::
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:09

un peu plus de mal pour lire Hakkrat mais le reste ça va Wink
par contre l'écrire moi-même,euh ... on évitera ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:16

c'est pas pour dire mais quand c'est des mots au pluriel ba sa aide pas vraiment la dernière lettre (vu que c'est un s)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:46

Aucun mal à lire sauf les derniers mots. Je bute et je sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:58

Hakkrat a écrit:
Tftsieouos crtnaies fçnoas de prclear les lteerts reendt l'eicrcrxe puls dfclfiie, suuotrt en mtntaet d'aorbd les vyeeolls pius les cnnnseoos ou irmvsnneeet.

Et puor les mtos lgnos, ça mrhcae mnois : altltnsntnncnmtoeeuiiieot
Spoiler:

J'arrive a te lire sans trop de difficulté ^^

Moi aussi je connaissait et c'est vraiment formidable :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:15

allez sombretoile, tu peux y arriver !

st c' e ivra oiqu nno ? al st c'e mirvante ilpmocuéq Dx !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:49

Reader, j'avoue que j'ai beaucoup plus de mal quand la première et la dernière lettre ne sont pas au bon endroit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 9:20

C'est un peu le but en meme temps, de torturer les méninges xD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:47

Bonjour tout le monde
je connaissais cet exercice, et je tiens à rassurer Sombretoile, seule une petite partie de la population peut lire cet exercice sans problème,

Je n'ai pas compris s'il s'agit de notre manière d'apprendre à lire (méthode globale?), ou d'un fonctionnement cérébral particulier, mais cela s'apprend, s'entraine... (avis aux amateurs d'anagrammes par exemple).

Lorsqu'on travaille avec des enfants, (et meme certains adultes), c'est un atout parfois utile, notamment dans le cas de dyslexie très prononcée... ,)
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:52

Ah ah c'est viranmet eornme cmome turc, je le cnonasiaiss djea.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 3:21

Non, pas si dur ! Very Happy <-- tuot est à l'evners, Sombretoile, avec des mots de 3 lettres c'est facile Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 13:37

haha super poilant comme truc c'est vrai que je lis sans difficulté, sauf ceux de Reader ^^
cmome qoui le creaveu rogrege de metryse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:53

Je connaissais aussi déjà, mais toujours aussi marrant Very Happy
J'avoue que j'ai pas de mal normalement sauf certains mots de Reader ^^ (et j'ai abandonné sur le long mot d'Hakkrat... T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:57

c'ste nromal que vuos aevz du mal à me lrie , la pmeirère et la drenèire lteetrs ne snot pas à la bnnoe pclae xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:08

Ah, là c'set mueix djeà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 0:25

c'est vairmnet gnéial cet eceixcre !!!! ca mhrace !
cool !
bsiou à tuos et mreci puor cet atctivié tèrs cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:28

Ah ouais c'est vrai qu'on peut lire sans trop de problème en fait. Au début j'ai du m'y habituer mais finalement c'est assez simple. Sauf que ça sert a rien^^ mais bon, c'est marrant.

Li fuat s'nteriaenr puor y rsisuer ficlaement uo c'ste iénn? Twisted Evil Twisted Evil Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:19

C'est... dméenitel ! J'magiaiins pas du tuot ça !

En tout ca,s j'ai plus de difficultés à écrire n'importe comment qu'à lire quand c'est écrit de la sorte. Encore un petit tour de notre cerveau qui ne cesse de nous surprendre !

* Brave bête ::bete:: *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:49

Moi j'ai plus de difficultés a l'écriture... surtout pour savoir si j'ai oublié une lettre ou si j'en ais mis une en trop... Mais au final on s'en sort!!! Si on fait attention et qu'on met bien la première lettre et la dernière a la bonne place... on le lit facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mots à l'envers Empty
MessageSujet: Re: mots à l'envers   mots à l'envers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mots à l'envers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On accroche les mots
» La valse à 5 mots
» La rose des mots
» Tant de mots...
» Recherche de mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: