Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Je suis ta nuit - Loïc Le Borgne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je suis ta nuit - Loïc Le Borgne Empty
MessageSujet: Je suis ta nuit - Loïc Le Borgne   Je suis ta nuit - Loïc Le Borgne Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:22

La quatrième de couverture a écrit:

Eté 1980, dans un village de Bretagne...Ils sont six copains, inséparables, rêvant à Star Wars, Goldorak et aux filles. Lors d'une partie de casse-bouteilles, ils découvrent le cadavre mutilé d'un vagabond. C'est le début d'une cascade d'évènements terrifiants, mystérieux, dont les enfants sont l'épicentre. La peur s'installe dans le village et peu à peu, la bande comprend qu'une force maléfique rôde et qu'elle cherche à les détruire. Le Mal est-il de retour?

Un roman sur la chute des illusions de l'enfance, décrite ici avec une intense puissance d'évocation, qui est aussi un grand roman d'angoisse, dans l'esprit de Ca de Stephen King

N'étant pas une grande habituée des romans effrayants, je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison... tout ce que je peux dire c'est que ce livre ( défini comme un roman jeunesse ) m'a vraiment foutu la trouille; oscillant sans cesse entre réel et fantastique, rempli de jolies métaphores, l'histoire nous entraîne, aux cotés de Pierre et de ses copains, à la poursuite du Bonhomme Nuit. A moins que ce ne soit lui qui nous poursuive?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis ta nuit - Loïc Le Borgne Empty
MessageSujet: Re: Je suis ta nuit - Loïc Le Borgne   Je suis ta nuit - Loïc Le Borgne Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:29

Loïc le borgne? curieux comme nom d'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis ta nuit - Loïc Le Borgne Empty
MessageSujet: Re: Je suis ta nuit - Loïc Le Borgne   Je suis ta nuit - Loïc Le Borgne Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:29

Ca a l'air sympa (et j'aime bien avoir peur en lisant). Mais il faut que je lise (au moins en partie) chaque livre que j'ai reçu à Noël avant d'en acheter d'autres XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis ta nuit - Loïc Le Borgne Empty
MessageSujet: Re: Je suis ta nuit - Loïc Le Borgne   Je suis ta nuit - Loïc Le Borgne Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:58

Oui, c'est tentant ça^^ study affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis ta nuit - Loïc Le Borgne Empty
MessageSujet: Re: Je suis ta nuit - Loïc Le Borgne   Je suis ta nuit - Loïc Le Borgne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis ta nuit - Loïc Le Borgne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis la nuit, la peur et la solitude
» Je suis la nuit, la peur et la solitude
» Je suis né/je suis mort + mot répété
» Loïc et moi. [Court récit.]
» L'eau des autres - Chapitre 1 - Loïc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantastique / bit-lit-
Sauter vers: