Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Alain Bashung

AuteurMessage
Hélène
Roi des posts ? Oui, ça me va
Hélène

Féminin Nombre de messages : 2065

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:14

De retour d'un splendide week-end à Paris, si amicalement animé,
j'apprends avec grand chagrin la mort de notre Bashung adoré.
Celui qui chanta "tu m'as conquis...jch'tadore "
(tu m'as conquistador...)
notre fabuleux rocker au coeur d'or,
à la voix velouté et aux textes enchanteurs
est parti pour toujours.

Toi qui fut un si bel amour de jeunesse
Je ne t'oublierai jamais,
Toi, poète, troubadour qui mis les coeurs en liesse
Qui m’as fait rire et pleurer,
T'avoir perdu est maintenant une détresse,
Je ne t'oublierai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:31

Ma petite entreprise ne connait pas la crise.
Invité
Invité
Anonymous

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:04

Que dire ?
Bashung me berce depuis ma tendre enfance, et nombreuses sont ses chansons qui m'ont inspiré.
Une grande perte pour moi.
Niko
Admin
Niko

Masculin Nombre de messages : 7412
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 22:25

D'accord, d'accord, c'est un grand chanteur, MAIS...

J'ai été particulièrement scandalisé de voir aux victoires de la musique qu'il remporte 3 trophées (dont "meilleur artiste masculin de l'année" excusé du peu) alors qu'il y avait d'autres artistes plus talentueux. confused

Un nom célèbre et une maladie grave primeraient-ils sur le talent musicale et artistiques ? Suspect

Ceci dit, c'est vrai que ça fait un choc de savoir qu'il est parti pour toujours alors que c'est mélodies et ses chansons trainent dans beaucoup de têtes jeunes et moins jeunes.

::crazy::

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Invité
Invité
Anonymous

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 23:42

Alain Bashung: Un artiste qui était proche de Serge Gainsbourg !
Hélène
Hélène

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 7:59

Tu sais Niko, c'est toi qui m'apprend qu'il avait remporté des prix lors d'un festival, car, même si je suis un peu rentré dans le moule... je me sens toujours en décalage avec le système, et je ne m'intéresse toujours pas pas à ce genre de choses là.
J'ai aimé Alain Bashung beaucoup plus que tu ne peux te l'imaginer, il fut un temps où j'avais tous ses albums et je ne cessais de les écouter, il était le seul rocker français digne de ce nom, je l'aimais, je l'admirais, il était un peu comme un copain.
Il m'a fait rire aux larmes sur scène quand il nous avait fait un streaptease d'enfer en Alsace^^,il savait dégeler une salle entière ....c'était un dieu.Tout bonnement.
Je pense que si le jury a fait ce choix, c'est parce que le talent de Bashung était grand, et qu'il méritait avant sa mort de recevoir une récompense pour le chemin qu'il a tracé.
Ce que tu as dit,surtout après la mort d'un homme que j'admirais, je veux bien te le pardonner cependant car j'arrive à comprendre ta jeunesse, et, ce que tu peux ressentir.
Mais, quand même, Bashung n'était certainement pas une personne à la recherche d'honneurs et de considérations de quelque ordre que ce soit, il était un rebelle, et s'il a reçu ses prix là, ce n'était pas le but de sa carrière.
D'autres ont pensé qu'il pouvait les mériter,
Il était un homme admirable, il me manque déjà.
Niko
Admin
Niko

Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:26

Attend, je suis pas d'accord avec ton analyse Héléne : Alain Bashung est le chanteur le plus récompensé aux victoire de la musique de toute l'histoire de la chanson française.
Je ne remet pas en cause son talent, mais je trouve que ce soir là, il ne méritait pas autant d'honneur face à d'autres artistes^^.

Bashung est un grand homme, il nous manquera, mais je pense que les membres du jury devraient savoir faire la différence à mon sens entre la notoriété et la mort prochaine.

Si on y va par là pourquoi on n'a pas donné une récompense à titre posthume à Grégory Lemarchal ? Rolling Eyes

Gandalf

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Hélène
Hélène

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:56

Désolée, mais, je ne connais pas cette personne là.

Par contre, je connaissais très bien Alain Bashung, et mon analyse est pertinente, je te répète gentiment qu'un homme talentueux méritait sans doute d'être ainsi honoré avant sa mort;
Ce n'est pas scandaleux.
Et puis, à part "vertiges de l'amour" qui a fait sa renommée,je crois qu'il ne passait guère sur les grandes ondes,et cela des décennies durant,s'il a fait un dernier come-back remarqué, il fallait bien lui laisser au moins cette dernière joie.
Sois un gentil textounours, laisse-moi le pleurer, je l'aimais tout simplement, le reste, je m'en fou.cat
Niko
Admin
Niko

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 14:48

je suis un gentil textounours^^et je te laisse le pleurer.
Je ne fais qu'exprimer mon point de vue personnel.

Gandalf

Hélène
Hélène

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 12:22

Merci de me comprendre adorable textounours^^ cat ::love:: ⭐
Niko
Admin
Niko

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 12:24

Tu as vu je t'ai pris au pied de la lettre ^^

Gandalf

Invité
Invité
Anonymous

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:35

Tes propos me touchent vraiment Niko.
Oui Bashung était l'artiste le plus récompensé de l'histoire des victoires de la musique, et il a en effet reçu trois autres avant sa mort.

Mais la renommée et la gloire ne furent jamais des objectifs dans la carrière de Bashung.
Je ne peux pas nier le fait que sa maladie était un facteur favorisable pour remporter ses dernières victoires, mais il le méritait amplement.

Bashung c'était la poésie dans le rock. Bashung incarnait le beau. Il a toujours voulu être le plus proche possible des gens.
Bashung a eu une énorme chance dans sa vie, c'est qu'il a pu faire ce qu'il voulait musicalement, des chansons telles qu'il le souhaitait. Pour ça, je crois qu'on peut le remercier.

Sa mort est tout simplement terrible. Bien sûr je m'attendais à sa mort à cause de son ****** de cancer, mais c'est toujours dur à admettre.
Il est mort trop tôt. Je suis jeune, je peux pas avoir la prétention de connaître l'artiste sur le bout des doigts.

Mais je m'en fous. Ce que je connaissais de lui, je l'admirais.
Le pire c'est de savoir qu'on n'aura plus rien de nouveau de sa part, et mon seul regret est de n'être pas allé le voir sur scène.

Hier je suis allé brûler une bougie dans une église pour l'artiste et l'homme. Je suis athée pourtant, mais il fallait que je fasse quelquechose, n'importe quoi mais quelquechose pour l'honorer. La première idée : la bougie. Et je me sens mieux.

Dernière édition par Phylla Vell le Mar 17 Mar 2009 - 20:27, édité 1 fois
Iron
Admin
Iron

Masculin Nombre de messages : 3286
Loisirs : Inconnus

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:05

Foutu Phylla, arrête m***e quoi, t'as réussi à me foutre la larme à l'oeil... :|

Hélène

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:45

Phylla, je t'adore, tu es un amour.

Tu as si bien compris,
merci pour la bougie, c'est vraiment beau.
Invité
Invité
Anonymous

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:10

Alain Bashung n'est pas mort comme tous les autres artistes puisqu'un artiste ne meurt pas et ses oeuvres demeurent !

On peut leur souhaité alors qu'ils reposent en paix !
Contenu sponsorisé

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitime

Alain Bashung
Page 1 sur 1