Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les aventures de Tom Sawyer-Mark Twain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les aventures de Tom Sawyer-Mark Twain Empty
MessageSujet: Les aventures de Tom Sawyer-Mark Twain   Les aventures de Tom Sawyer-Mark Twain Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 13:14

Les talents de Tom Sawyer sont multiples: il peint une grille en moins de deux par un habile stratagème, il fit voler des hannetons et fricasse admirablement les omelettes aux œufs de tortue. La tante Polly et l'institeur ne sont pas d'accord mais qu'importe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les aventures de Tom Sawyer-Mark Twain Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tom Sawyer-Mark Twain   Les aventures de Tom Sawyer-Mark Twain Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 18:12

Immense. J'ai adoré ce bouquin, ainsi que la suite dont j'ai oublié le nom. Mark Twain sera toujours au panthéon de mes auteurs!

Ceux qui n'ont pas lu devraient vite se procurer ça!
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Les aventures de Tom Sawyer-Mark Twain Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tom Sawyer-Mark Twain   Les aventures de Tom Sawyer-Mark Twain Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 21:34

La suite : Les aventures de Huckleberry Finn de Mark Twain. Que je préfère d'ailleurs au premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les aventures de Tom Sawyer-Mark Twain Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tom Sawyer-Mark Twain   Les aventures de Tom Sawyer-Mark Twain Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 12:47

Merci Syl! Je ne me souviens plus lequel j'ai préféré, il faudrait que je les relise. Mais je me souviens avoir adoré les deux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Les aventures de Tom Sawyer-Mark Twain Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tom Sawyer-Mark Twain   Les aventures de Tom Sawyer-Mark Twain Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 12:54

J'ai trouvé l'atmosphère du second plus sombre surtout, et à l'époque c'était ce genre d'histoires vers lesquelles je me tournais en priorité. C'est peut-être pour cela que je l'ai préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Tom Sawyer-Mark Twain Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tom Sawyer-Mark Twain   Les aventures de Tom Sawyer-Mark Twain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Tom Sawyer-Mark Twain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les aventures d'Erishun et Fao
» Les aventures de Lola
» Les aventures d'Alice au pays des merveilles.
» [b]Les aventures d'Anita Blake[/b]
» Les aventures de René Jacques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Classique-
Sauter vers: