Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rédaction d'anglais

Aller en bas 
AuteurMessage
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Rédaction d'anglais Empty
MessageSujet: Rédaction d'anglais   Rédaction d'anglais Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:27

Alors voilà un texte que j'avais du écrire pour un cours d'anglais(je vous l'ai traduit,hein?)dont le thème était La guerre

Ne perdez pas de vue que mon anglais n'est pas à la hauteur de ce que je peux faire en français(pas que je me vante mais bon)donc parfois ça laisse un peu à désirer un peu je trouve.Mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez...


Kalio regarda le jeune homme en face de lui. Il était grand et large d'épaule. Ses cheveux bruns et bouclés qui lui tombaient sur les épaules et sa barbe noire faisaient un étrange contrast avec ses yeux bleus clairs et froids,lui donnant un regard dur.Le soldat portait une épaisse cuirasse gravée et un chiton vert jusqu'aux genoux. Une hache était accrochée dans son dos et une épée fixée à sa taille.Sur ses bras très musclés le jeune garçon vit bon nombre de cicatrices."Il doit être un grand guerrier",pensa Kalio avec un frisson. Ils marchèrent le long des remparts crenellés.
"Comment te sens-tu mon garçon?"demanda le soldat.
"Effrayé."
"Je connais ça",admit-il."Je ressens la même chose à chaque fois."
"Vraiment?"demanda Kalio, surpris.
Le colosse sourit."Oui,une bataille est toujours terrifiante. Mais pense que tu ne va pas seulement combattre pour de nouveaux territoires et des richesses. Tu vas te battre pour ce en quoi tu crois,pour ton roi,pour la liberté.Et pour la gloire."
"Je ne suis pas un soldat.Je ne crois pas en ces valeurs",répliqua Kalio.
"Alors bats toi pour toi et ta famille",dit-il durement.
L'homme le regarda froidement mais sa voix demeura amicale."Allez gamin! Reste avec moi et je te protegerais."
"Quel âge avez-vous?"demanda subitement le garçon.
"Vingt-cinq."Après un instant il ajouta."Mais ne préoccupe pas de l'âge. Ce n'est pas aussi important que les qualités -et une bonne épée. J'ai les deux. Reste à mes côtés et rien ne t'arrivera."Puis il regarda en arrière où une flèche venait d'atteindre le mur."Maintenant va me chercher mon casque.Vite".
Kalio courut rapidement pendant que le puissant guerrier prenait son bouclier rond renforcé de bronze et sa grande lance.
Une autre flèche fut lancée, touchant Kalio dans la poitrine. Mais sa légère cuirasse ralentit quelque peu le tir.Le jeune soldat jura, et envoya sa lance dans la gorge d'un guerrier ennemi. Le sang jaillit. La défense des Lions du roi était forte et bien organisée -elle parvint à contenir tous les assauts.
Le combat fut rapidement terminé et les Thraces se retirèrent des murs.Il y avait peu de morts dans les rangs des Lions mais beaucoup de blessés."Combien seront là la prochaine fois?"se demanda Avaam.La tristesse grandit dans son coeur mais il aperçut le jeune garçon, Kalio, étendu à quelques pas.La flèche n'était pas profondément enfoncée et il n'avait pas de blessure sérieuses. Il devrait survivre.Avaam se surprit à remercier les dieux. Enlevant son casque il s'agenouilla à côté de lui.
"Ne bouge pas gamin. Ta force reviendra vite."Il tenta de paraître calme mais la souffrance sur le visage du jeune homme le boulversa.Il ne devait pas avoir plus de seize ans,et déjà témoin des horreurs de la guerre.Il avait vu le combat dans toute sa monstrueuse réalité:le sang,les hommes blessés et mutilés,les cris.
Avaam soupira et attrapa une outre qu'un soldat avait laissé."Bois un peu",ordonna-t-il.Kalio le remercia,buvant profondément. Il respirait avec difficulté et ne semblait plus capable de garder les yeux ouverts. Puis l'homme vit le corps étendu à sa droite, une dague courbe dans l'oeil. La seconde dague était dans le poing de Kalio.
"Tu es un brave garçon",dit-il,enlevant l'arme de sa main."Mais ne résiste pas -et dors.Tu guérira plus vite".Le jeune garçon lui fit un timide sourire et obéit. Avaam se releva pendant que deux infirmiers l'emportaient.
Le soldat voyait ses camarades exulter parce qu'ils avaient vaincu l'ennemi. Leurs pensées étaient optimistes même si ce n'était pas fini. Il pouvait toujours entendre les guerriers qui se tenaient à l'extérieur. Ils étaient venu pour tuer tous les hommes,violer les femmes et l'exclavage serait le prix pour tous les survivants. En tant que soldat Troyen, Avaam ne pouvait permettre cela. La colère grandit en lui quand il réalisa que le garçon n'aurait jamais du être autorisé à se tenir sur les ramparts. De plus,les Lions n'avaient besoin d'aucune aide. Quelque chose le frappa lorsqu'il se remémora le jour où il avait rejoint l'armée. "Tu es tellement fier",avait dit son père. "Parfois c'est une qualité mais ceci est ta faiblesse. Ne laisse pas la fierté mener ta vie. L'aide n'est pas une honte et un homme doit savoir quand il a besoin de quelqu'un à ses côtés."
A cet instant, Avaam pensa qu'ils avaient peut-être besoin de plus de soldats en fin de compte. Mais personne n'était disponible. Les Thraces étaient de rudes combattants et la forteresse tellement grande... Depuis le début du siège deux jours plus tôt,les Lions avaient déjà perdu presque cent soldats. Et plus du double n'était plus en mesure de se battre.
Le colosse tomba à genoux et inclina la tête,fermant les yeux.
"Père Zeus,aidez nous!Que je puisse revoir ma maison une nouvelle fois."
Mais seule la pluie qui commençait à tomber répondit à sa prière.

Simplement: il est possible que ma traduction ne donne pas forcément aussi bien que si je l'avais écrit directement en français mais j'espère que çe ne se verra pas trop.

Voilà la VO quand même :

Citation :
Kalio glanced at the young man in front of him. He was tall, broad-shouldered. His shoulder-length curled dark hair and his black beard made an odd contrast with his clear and cold blue eyes, giving him a hard gaze. The soldier was wearing a thick and carved breastplate with a knee-length green chiton. An axe was fixed on his back and a sword belted at his side. On his heavily muscled arms the boy saw many old scars. "He must be a great warrior", Kalio thought with a thrill. Then he walked alongside him behind the crenellated rampart.
"How do you feel lad?" the soldier asked.
"Scared".
"I know that", he nodded. "I feel the same each time".
"Really? "asked Kalio surprised.
The powerful man smiled. "Aye, a battle is always is terrifying. But think you won't fight only for new lands and wealth. You will fight for what you believe in, for your king, for freedom. And for glory."
"I am not a soldier. I don't believe in such things", answered Kalio.
"Then fight for you and your family", he said harshly.
The man turned a cold gaze on him but his voice remains friendly. "Come on boy! Stay with me and I will protect you."
"How old are you?" asked the lad suddendly.
"Twenty-five." After a while he added. "Do not care about age though. It is not as important as skills -and a good sword. I have both. Stay by my side and nothing will happen to you." Then he glanced back where an arrow had been sent on the wall. "Now fetch me my helmet. Quickly."
Kalio ran swiftly while the might warrior took his round shield reinforced in bronze and his heavy spear. Another arrow was shot, touching Kalio in the chest. But his leather breastplate stopped the shaft a bit. The young soldier swore and threw his spear into an opponent warrior's throat. Blood spread over him. The defense of the king's Lions was strong and well-disciplined thus they contained all the assaults.
The fight was quickly ended and the Thrakians retreated from the walls. There were a few deaths in the Lions' rows and many wounded. "How many will be there next time?", thought Avaam. Sadness grew in his heart but he caught a glimpse of the young lad, Kalio, laying a few steps away. The arrow was not deeply thrust and he had no serious wounds. Hence he would survive. Avaam found himself thanking the gods. Pulling off his helmet he knelt by his side.
"Do not move lad. Your strength will come back soon". He tried to look calm but the pain on the boy's face moved him. He may not be over sixteen years-old and already aware of the horrors of war. He had seen the fight in all its ugly reality: blood, injured and mutilated men, cries, wounds. Avaam sighed and reached a jug a soldier had left. "Take some water" he ordered. Kalio thanked him, drinking deeply. He breathed with difficulty and did not seem to be able to keep his eyes open. Then the man saw the body lain on his right, a curved dagger in the eye. The second dagger was in Kalio's fist.
"Good boy. You are brave", he said pulling off the blade from his hand. "But do not struggle -and sleep. You'll heal faster." The boy gave him a shy smile and obeyed. Avaam rose while two streachers moved him away.
The soldier saw his comrades exultant now for they had vanquished the ennemy. Their spirits were high, though it was not over. He could still hear the warriors who stood outside. They had come to slay the men, rape the women and slavery would be the survivors' fate. As a Trojan soldier Avaam could not permit this. Anger rose in him when he realised the boy may never have been allowed to stand on the rampart. Moreover the Lions needed no help. Something struck his heart as he reminded the day when he had joigned the army. "You are so proud", his father had said. "Sometimes it is a quality but this is your weakness. Do not let pride lead your life. Help is not a shame and a man must know when he needs somenone by his side."
Yet Avaam thought they may need more soldiers finally. But nobody was available. The Thrakians were tough fighters and the fortress so wide...Eversince the beginning of the siege two days earlier the Lions had already almost lost a hundred soldiers. And twice as many were not able to fight anymore.
The powerful man knelt down and bowed his head, closing his eyes.
"Father Zeus help us please. So that I could see home once again..."
Only the rain which started falling down answered this prayer.


Dernière édition par Morrigan le Jeu 23 Mai 2013 - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Rédaction d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'anglais   Rédaction d'anglais Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 12:49

C'est vraiment magnifique.
Je suis surprise par la justesse du tir de ton texte. Il est direct et impressionant.
Malgrès mon peu de connaissance en cette matière, je suis sûre que tu as eu une bonn note.
Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rédaction d'anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis sur la rédaction d'une scène de sexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: