Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Concours hors-série juste pour le plaisir !

Aller en bas 

Votre texte préféré est le
n°1
Concours hors-série juste pour le plaisir ! Vote_lcap17%Concours hors-série juste pour le plaisir ! Vote_rcap
 17% [ 2 ]
n°2
Concours hors-série juste pour le plaisir ! Vote_lcap8%Concours hors-série juste pour le plaisir ! Vote_rcap
 8% [ 1 ]
n°3
Concours hors-série juste pour le plaisir ! Vote_lcap42%Concours hors-série juste pour le plaisir ! Vote_rcap
 42% [ 5 ]
n°4
Concours hors-série juste pour le plaisir ! Vote_lcap33%Concours hors-série juste pour le plaisir ! Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors-série juste pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Concours hors-série juste pour le plaisir !   Concours hors-série juste pour le plaisir ! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:11

Nous avons donc 4 textes ! Merci aux auteurs ! cheers

Vous n'avez le droit qu'à un seul vote.
Fin des votes le 3 mai.

Texte n°1 :


Ce jour était le mien. Je vis pour la première fois la lumière à travers sa peau diaphane, légèrement colorée. Dans une douce chaleur je baignais, lorsque l’on m’éveilla par une goutte de rosée. Graine d’eau pure et fraîche, elle s’était éclatée sur les étamines qui me retenaient dans ma corolle d’or.
La jonquille était mon berceau.
Quand elle s’est ouverte, le vent et le soleil avait pu m’atteindre dans ma cachette mais sans me réveiller vraiment. Par contre, la douche froide, elle, avait été plus que radicale.
Premièrement j’étais trempée et j’avais froid.
Deuxièmement, elle était arrivée au meilleur moment de mon rêve et vous devez savoir comme moi qu’être réveillé au beau milieu d’un rêve c’est frustrant au point d’être de mauvais poil tout la journée.
Troisièmement, la vague s’était révélée tellement grosse qu’elle m’avait tirée avec elle lors de son reflux, me projetant en dehors la corolle en trompette. J’avais fait une chute considérable avant de glisser sur le toboggan vert et me retrouver coincée la tête la première entre la tige et cette maudite feuille. Il m’avait fallu remuer du popotin pendant si longtemps pour parvenir à m’extraire que j’en avais attrapé un coup de soleil sur le postérieur !
Avant que vous ne vous fassiez de fausses idées sur ma personne, il faut vous rappeler que je venais tout juste de naître ; et que même si nous, les fées, naissons en partie habillées, nous ne somme que légèrement vêtues.
C’est ainsi qu’une fée, à force de dépenser tant d’effort à s’extraire d’une situation embarrassante, chut sur son postérieur déjà bien douloureux et causa l’hilarité bourdonnante des bourdons présents.
Je n’aime pas les bourdons depuis.
Si vous vous demandez pourquoi je ne me suis pas envolée avec grâce pour me poser sur le sol avec délicatesse, je ne dirai qu’une petite chose…

L’EAU , ÇA MOUILLE ! Et ça n’a jamais été recommandé de mouiller ses ailes avant un envol… Encore moins lorsqu’il s’agit de son premier décollage, dans conditions extrêmes et que l’on n’a pas encore passé ni le contrôle technique, ni le permis. Oui, il existe un permis ! On voit bien que vous n’avez pas d’ailes dans le dos pour vous étonner autant ! Vous imaginez vous au moins la force de la bise, la puissance phénoménale de la bourrasque capable de vous retourner les ailes en quelques millièmes de seconde ? Non… j’imagine bien… Car moi non plus je ne savais pas au départ…
D’ailleurs je n’avais pas mis longtemps (à peine une heure) à déployer mes ailes pour prendre mon envol… suivi d’un nouveau crash dans un roncier cette fois-ci ! Rassure-vous ! J’avais eu de la chance ! J’étais arrivée entre deux épines aussi longues que mes jambes et j’avais pris soin de plier mes ailes (encore une bonne heure) avant de tenter de descendre doucement avec l’aide de mes jambes cette fois-ci.

C’est une fois de retour sur la terre ferme que j’ai décidé de lancer le SOS des « fées nouvellement nées en détresse ». Il faut dire que je n’avais plus tellement le choix : le soleil commençait à se coucher et mon instinct me criait qu’il ne me fallait pas rester ici seule la nuit. Et grand bien m’en fit car lorsque d’une fée-gardienne vint me prendre en croupe derrière elle sur son moineau, un chat commençait déjà à s’approcher.
Moi je vous jure que je me souviendrai longtemps du jour de ma naissance ! Celui d’un nouveau printemps, le mien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors-série juste pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Concours hors-série juste pour le plaisir !   Concours hors-série juste pour le plaisir ! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:13

Texte n°2


Je me réveille enfin et pousse un long grognement. Pas besoin d'ouvrir les yeux pour savoir que le printemps est là. Mon horloge biologique ne me fait jamais défaut : je dors tout l'hiver et dès que mon esprit reprend du service, c'est qu'il est l'heure pour la nature de se réveiller.
Je finis quand même par soulever mes paupières. Il fait sacrément sombre dans cette grotte ! Et encore un peu frais pour mon corps amaigri par ces longs mois de jeûne. J'ai eu beau faire des réserves pour l'hiver, l'hibernation ça vous amincit son ours ! D'ailleurs, je sens aussi mon estomac revenir à lui. J'ai faim.
Avec un autre grondement, je me relève enfin sur mes pattes. Mes griffes crissent contre la roche du sol et je sens les effluves de la nouvelle saison me parvenir depuis l'extérieur. Que cela va être bon de pouvoir arpenter ma chère forêt une fois de plus ! Il n'y a pas de plus belle époque de l'année que le printemps. J'aime voir tous ces arbres en fleur, l'herbe reverdir, les animaux comme moi s'éveiller ou changer de couleur. Voir la vie revenir, tout simplement.
Je finis par sortir par ma caverne. Avec un peu de chance, je ne croiserais pas de ces horribles bêtes à deux pattes avant un bon moment. Ils ont tendance à devenir envahissants parfois et ils ont l'air d'avoir peur de moi. Pourtant que je ne leur veux pas de mal … Juste qu'ils me laissent tranquille.
Après avoir laissé la partie rocheuse de ce côté de la montagne, je retrouve avec bonheur les grandes prairies d'herbe tendre. Ça fait un bien fou aux coussinets, vous ne pouvez pas savoir ! Et puis c'est vraiment joli à contempler. Imaginez plutôt : des bouleaux argentés chargés de nouvelles feuilles et de délicates petites fleurs, des arbustes odoriférants disséminés parmi les bosquets d'arbres, abritant des nuées d'oiseaux chanteurs, d'écureuils joyeux cavalant sur leurs troncs et de tous les autres miracles de la renaissance printanière. Sans oublier le ciel d'un bleu d'azur, dans lequel dérive mollement des nuages d'un blanc cotonneux sous la douce brise et un chaud soleil accueillant.
Une soudaine démangeaison m'assaille le dos. Je tourne la tête pour me gratter et ce faisant, j'aperçois une abeille. Cela ravive ma faim. S'il y a une abeille, il y a un nid. Et qui dit nid, dit miel. Voilà qui serait plaisant pour un premier petit-déjeuner ! J'attends que la bestiole ait finit de butiner sa fleur – une magnifique jonquille d'ailleurs – puis je la suis. Une charmante petite promenade qui me rappelle l'environnement de mon territoire. Un ravin peu profond le sépare de celui de mon plus proche rival, un vieil ours brun pas vraiment commode. Je l'évite autant que possible, mais en début de saison, il a quand même tendance à être de bon poil.
Mon abeille et moi nous enfonçons dans les bois. Il y fait un peu plus frais, d'autant plus lorsque nous croisons un ruisseau glougloutant. Je m'arrête quelques instants sur ses berges couvertes de mousses où poussent quelques petites fleurs d'un bleu délicat, aux pétales veinés de jaune. Dans l'eau cristalline nagent quelques poissons qui vont se cacher sous les pierres en me voyant. Ne vous inquiétez pas, pour aujourd'hui, vous n'êtes pas à mon menu …
Je bois un peu puis repart en quête de mon abeille. J'en trouve cinq de plus en train de butiner dans une clairière une dizaine de mètres plus loin. Ces petites ouvrières ont besoin de se refaire, elles aussi … Mais j'ai toujours l'estomac dans les talons, moi ! Finalement, je laisse les insectes à leur occupation et poursuit mon chemin.
Après une petite course pour finir de se dégourdir les pattes, je me retrouve un peu plus en altitude. Là, la neige n'a pas tout à finit de fondre et on trouve encore quelques petites plaques de ci de là. Il fait aussi plus froid. Le printemps n'a pas encore repris tous ses droits, mais cela ne tardera plus. Finalement, je déniche quelques racines pour me caler un peu, puis reprends la visite de mon territoire.
Comme toutes les espèces nouvellement revenues à la vie, je vais encore avoir beaucoup à faire …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors-série juste pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Concours hors-série juste pour le plaisir !   Concours hors-série juste pour le plaisir ! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:14

Texte n°3


Avec un craquement étouffé, mes paupières s’entrouvrent pour la première fois depuis neuf mois, et je cligne timidement des yeux. Un rayon de soleil m’éblouit. Cela faisait longtemps que je ne l’avais pas senti me caresser le visage avec autant d’amitié.
Lentement, j’inspire l’air frais du matin. Ma poitrine se gonfle, provoquant un nouveau craquement – le doux bruit de l’écorce sèche qui se brise. Puis j’expire ; une farandole de pétales rouge carmin s’échappe d’entre mes lèvres et tourbillonne devant moi. Je souris, émerveillé.
Je reste encore à paresser un peu sur mon perchoir, immobile. L’écume du long sommeil de l’Hiver me chatouille encore l’esprit de ses embruns berceurs, et j’ai du mal à me sortir de ses vagues enjôleuses.
De la mousse se met à pousser doucement sur mon dos, et quelques champignons éclosent en silence sur mes épaules. Impatiente, la Vie envahit déjà mon corps, me pressant pour s’évader joyeusement.
Il est temps.
Sans brusquerie, je me décolle du sapin où je me suis assoupi. Mes articulations sont si raides…
J’allonge mes bras démesurés vers la cime de l’arbre. De l’herbe tendre recouvre ma main, et je frotte mes doigts pour en faire tomber des brins sur le sommet du sapin. Une, puis deux, puis une multitude d’épines vertes jaillissent alors sur ses branches nues.
Satisfait, j’étire mes membres vers un autre sapin, qui se recouvre à son tour de verdure. Je ne peux me retenir de rire. Je m’accroche à un autre arbre, et encore un autre, provoquant des cascades de vert émeraude partout où mes mains s’agrippent.
Peu à peu, je retrouve une certaine agilité. Mes gestes s’assouplissent, je glisse entre les troncs. Mon corps rétrécit, mes jambes et mes bras se rétractent. Je prends l’apparence d’un petit elfe. Cela ne fait rien : j’ai redonné leur manteau à tous les pins.
C’est au tour du sol, à présent. Je cours sur la terre froide, aussi rapide que le vent. Là où mes pas s’enfoncent, de l’herbe, de l’eau et des fleurs prolifèrent dans un festival de couleurs chatoyantes, de clapotis mélodieux et d’odeurs sucrées et boisées. Sur mon propre corps aussi : je porte maintenant une robe de clochettes mauves, de lilas et de roses. Sur ma tête, en guise de cheveux, un buisson a gonflé ses feuilles piquantes.
J’arrive dans une clairière. Espiègle, je m’élance pour lui redonner la Vie, mais très vite, je m’arrête, étonné par ce que je vois.
Assis sur un rocher, roulé en boule, bras repliés autour des genoux, se tient Hiver. Je reconnais son dos blanc et brillant, incrusté de cristaux scintillants. Que fait-il ici ? D’habitude, il s’en est déjà retourné dormir quand je me réveille.
A mon approche, il se retourne et plonge ses yeux gris bleu dans les miens. Ses cheveux de glaces ont fondu. Il a l’air triste.
Je m’avance vers lui. Je ne veux pas paraître menaçant, mais il est l’heure pour lui de partir. La Vie doit revenir.
Hiver ne l’entend pas de cette oreille. D’un bond, il se jette sur moi et plaque ses mains gelées sur mon visage. Je pousse un cri de surprise, un hululement terrifié. Nous roulons sur le sol, dans un nuage de flocons de neige et de pollens étoilés. Je sens sa tristesse à travers les coups qu’il me porte, et je n’ai pas le courage de me défendre.
Il gonfle, je rapetisse. La colère lui donne des forces. La morsure de son froid sur l’écorce de ma peau est insupportable.
Fou de rage, il me laisse inerte et tremblant, dans la terre, et se met à tournoyer dans la clairière. Le vent glacé qu’il soulève fait tomber les feuilles des arbres alentour, flétrir l’herbe et congeler l’eau des ruisseaux.
Non !
Hiver s’arrête pour me regarder de nouveau, étonné que je sois encore d’aplomb.
Je me relève maladroitement. Il se rue vers moi. Cette fois, je ne me laisse pas faire. Je vais à sa rencontre et le prend à bras le corps. Je l’enserre au milieu de lianes et de ronces. Lui tente de me refroidir à coups de grêles. Mais la Vie bouille en moi. Je le renverse et lui envoie tout mon désir d’exploser sur Terre.
Le combat tourne à mon avantage. Bientôt, Hiver est entièrement recouvert de mousse, de fleurs et de brindilles. Il s’est ratatiné en un minuscule Sylvain pâle. Ses yeux me lancent des éclairs de détresse.
Alors je lui souris, je le rassure. Il reviendra, dans neuf mois, après Automne. Il n’a pas à s’en faire, je m’occuperai bien de Nature en attendant.
Avec un soupir semblable à un chant cristallin, Hiver abdique. Il ne reste de lui qu’une magnifique Edelweiss au beau milieu de la clairière.
Le soleil est maintenant haut dans le ciel. Je sens sa caresse plus chaude que jamais.
Vivifié, je poursuis mon travail. Les papillons, les mulots, les cerfs, les ours, les oiseaux, tous sortent de leur longue léthargie à mon appel. Je grandis, encore et toujours plus. Je suis le vent, je suis les fleurs, je suis le cœur qui bat dans la Forêt. Dans la symphonie folle qui m’emporte, je ne me rends même pas compte que je n’ai plus de corps. Je suis partout à la fois.
Je suis… Printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors-série juste pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Concours hors-série juste pour le plaisir !   Concours hors-série juste pour le plaisir ! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:15

Texte n°4


Une deuxième naissance.

Demain c’est le vingt mars, le jour du printemps. Un vendredi extraordinaire pour moi, le début d’une saison, d’une nouvelle vie.
Je suis rentré dans cette chambre ce matin, amené par une ambulance, accompagné de mon infirmier. Les bandages m’enserrant la tête ne me permettent pas de voir les choses, juste les odeurs, les sons et le toucher m’aident à identifier le lieu. Assis sur mon lit, le calme est revenu, le soleil à travers la fenêtre me caresse la joue, j’entends les oiseaux pépier dans l’arbre d’en face. Pour eux aussi ce changement de saison est important : il faut chercher et trouver le mâle ou la femelle qui permettra de perpétuer la race, puis il faudra construire un nid, pour y pondre les précieux œufs de la future génération. Les vitres ouvertes, je perçois la délicate odeur des fleurs dans les jardinières ; avez-vous remarqué que les différentes couleurs de jacinthes avaient des odeurs distinctes ? Les bleues dégagent une senteur plus suave que les blanches, les roses sont encore plus discrètes.
Des semelles de bois claquent dans le couloir, j’ai un peu perdu la notion du temps, j’ai retiré tous mes bijoux : ma bague, ma montre et ma chaîne. J’entends la porte s’ouvrir et une personne à la voix douce me dit :
- On va boire, Monsieur Vincent, ce soir vous n’avez pas le droit de manger. Tenez ! Prenez ces deux comprimés, ouvrez votre main !
J’ai tendu ma main gauche dans laquelle l’infirmière dépose les gélules et je prends dans la main droite le verre d’eau. J’avale les médicaments sans discuter et bois lentement.
Tranquille, je pense au lendemain, le jour du printemps, une saison extraordinaire, ce sera mon printemps, un jour que l’on va m’envier. Des dizaines, des centaines de personnes, vont me jalouser.
Ce qui me semble être une heure plus tard, mon infirmière est venue m’habiller, je me suis allongé, j’ai entendu des claquements quand elle a remonté les bords de métal du lit. Je roule, on me tire ou on me pousse, des portes s’ouvrent, des " attention ", des " poussez-vous ", les fermetures automatiques du monte-charge, " appuie sur sept ". Je sais que c’est l’étage des blocs opératoires.
Je pénètre dans une pièce glaciale, je suis transféré sur une table froide. " Mettez-lui une couverture chauffante ! "
- Alors, Monsieur Vincent, c’est le grand jour ? Soyez tranquille, nous allons être six à nous occuper de vous.
Je bredouille un " je suis calme docteur " sans conviction, j’ai reconnu la voix de mon chirurgien, mais je suis assommé par les décontractants que l’on m’a administrés dans ma chambre. Une piqûre légère dans le bras gauche et plus rien, le néant.
Je me suis réveillé, si on peut dire ainsi, dans une salle spécialisée. J’ai toujours un bandage autour de la tête. J’entends une toute petite voix me dire :
- Monsieur Vincent ! Monsieur Vincent ! Vous êtes parmi nous, serrez-moi la main, oui plus fort, allez réveillez-vous, c’est terminé.
Je patauge vraiment, j’ai l’impression de sortir de nulle part, tout se bouscule dans ma tête. J’ai du mal à me souvenir qui je suis, où je suis. J’ai des tuyaux partout : dans la main, dans le nez dans la bouche. Je me rendors.
A mon réveil j’entends à nouveau les oiseaux, j’ai dû retrouver ma chambre et mon lit. Le soleil est là, je le " sens ". Des claquements de semelles en bois et :
- Monsieur Vincent se sent bien ? Vous avez faim ? Je vais vous enlever vos tuyaux.
Seule la perfusion de ma main gauche est restée et la charmante voix me fait boire une tasse de mauvais thé et me beurre deux biscottes.
- Le chirurgien passe vous voir dans dix minutes me dit-elle.
Dix minutes plus tard, effectivement le médecin arrive avec une cohorte de stagiaires et d’infirmières.
- Vincent, c’est le jour de vérité, on se connaît depuis longtemps et tu sais que j’ai autant hâte que toi de savoir si mon travail a marché ! Allez, enlevez-moi cette bande !
Une infirmière commence à dérouler mon bandage, la minute de vérité n’est pas loin et tout mon corps se contracte dans l’attente du miracle. La bande enlevée, je ne peux m’empêcher de m’écrier :
- Docteur je n’y vois rien !
- Normal, Vincent je n’ai pas branché la caméra.
Quelques manipulations sur le côté de mon lit, je ressens une espèce de frénésie qui m’entoure et tout à coup, miracle ! Des formes blanches un peu floues dans mon cerveau, les premières images que je vois depuis ma naissance, puis plus nettement l’encadrement de la fenêtre, la rambarde du balcon et deux jardinières ; des fleurs, oui je vois des jacinthes : des bleues, des roses, des blanches, mais aussi des primevères jaunes que je n’avais pas senties. Je suis envahi d’un bonheur incommensurable, c’est un moment béni, un jour miraculeux, je viens de naître, en même temps que le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Concours hors-série juste pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Concours hors-série juste pour le plaisir !   Concours hors-série juste pour le plaisir ! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:23

et bien ! que des textes à la 1ère personne ^^ à croire que c'est vraiment personnalisé tout ça ...
Je pense t'avoir reconnu Mike Wink

Des textes vraiment sympas, bravo les gens. Je voterai plus tard pour me laisser le temps de réflexion quand même ... !
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors-série juste pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Concours hors-série juste pour le plaisir !   Concours hors-série juste pour le plaisir ! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 9:24

Le printemps, l'ours, la fée et l'aveugle : Une belle fable qu'auraient pu écrire Esope ou La Fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors-série juste pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Concours hors-série juste pour le plaisir !   Concours hors-série juste pour le plaisir ! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:40

Je trouve que le niveau est franchement pas mal, pour ce concours ! Même si les participants sont bien moins nombreux que d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors-série juste pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Concours hors-série juste pour le plaisir !   Concours hors-série juste pour le plaisir ! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:37

J'ai également reconnu (je pense... non je suis sûre!) le texte de Mike!
En tous les cas bravo aux 4 auteurs! ce sont de très beaux textes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors-série juste pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Concours hors-série juste pour le plaisir !   Concours hors-série juste pour le plaisir ! Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:26

Bravo à tous les quatre et vive le printemps =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors-série juste pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Concours hors-série juste pour le plaisir !   Concours hors-série juste pour le plaisir ! Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:42

Bravo aux quatre écrivains qui ont participé, ce sont vraiment quatre très bons textes !

Dur dur de faire un choix maintenant mais bon... A y est !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors-série juste pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Concours hors-série juste pour le plaisir !   Concours hors-série juste pour le plaisir ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 17:58

bravo à tous les quatre, ce sont de jolis textes Smile
dur de choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors-série juste pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Concours hors-série juste pour le plaisir !   Concours hors-série juste pour le plaisir ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:42

Voilà, j'ai voté.
Ce fut difficile de choisir, ce sont comme souvent de très bon textes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors-série juste pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Concours hors-série juste pour le plaisir !   Concours hors-série juste pour le plaisir ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 8:51

Quel plaisir d'avoir lu de belles lignes, toutes imprégnées de joies printannières...
Puisqu'il faut voter, je choisis le Printemps, mais, j'ai adoré les trois autres, c'est évident ::love::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors-série juste pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Concours hors-série juste pour le plaisir !   Concours hors-série juste pour le plaisir ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:11

Il me semble ma chère Hélène que les votes étaient terminés. ( 3 mai) Enfin je ne t'en veux pas.

J'aimerai bien connaitre les auteurs des textes. Moi c'est le 4. Et félicitations au vainqueur le texte 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors-série juste pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Concours hors-série juste pour le plaisir !   Concours hors-série juste pour le plaisir ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 10:44

On va pas en vouloir à hélène pour avoir continué à voter alors qu'il n'y a eu que 12 votes Smile


Ainsi le grand gagnant est ...


Non pas lui !!!!!!

Bah euh.... toujours le même, hein !


HAKKRAT

Avec dans son ombre, son haleine hérissant les poils du vainqueur :

MIKE


Vous étiez tellement proches tous les deux !



Ensuite, reste deux personnes à avoir participé...

Moi c'était le premier Smile
Alors par élimination ... Momo ? quel est donc le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors-série juste pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Concours hors-série juste pour le plaisir !   Concours hors-série juste pour le plaisir ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:55

Je voulais dire que mon vote pouvait être compté pour nul étant donné que je me suis planté en comprenant le message de Mike de travers...ce matin ...
Si vous le voulez bien ^^je pense qu'il faut laisser les deux textes gagnants ainsi qu'ils l'étaient encore ce matin...
Que dire de plus ?
Bravo pour ces quatre textes vraiment bien au point ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors-série juste pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Concours hors-série juste pour le plaisir !   Concours hors-série juste pour le plaisir ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 12:01

Mais non, on ne bouge rien et je suis content de féliciter Hakkrat le vainqueur mais aussi Aki et Morrigan.

Comme aurait dit Jacques Martin : Vous avez tous gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors-série juste pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Concours hors-série juste pour le plaisir !   Concours hors-série juste pour le plaisir ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 12:38

Félicitations à tout le monde, oui ! :o
J'avais voté pour toi, Mike, ton texte était vraiment bien ! Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors-série juste pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Concours hors-série juste pour le plaisir !   Concours hors-série juste pour le plaisir ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:40

Je n'ai pas eu trop de mal à le faire, c'était en fait le dernier chapitre de ma nouvelle : "tout le bonheur du monde" que j'ai adapté. Merci pour ton vote Wink Hakkrat.


Dernière édition par Mike le Lun 4 Mai 2009 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors-série juste pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Concours hors-série juste pour le plaisir !   Concours hors-série juste pour le plaisir ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:48

Mince de mince, je n'avais même pas fait le lien avec l'histoire que tu avais écrit dernièrement, et, pourtant, la réflexion des "autres" aurait due me mettre sur la voie.
A la lumière de ce que tu viens d'écrire, je vois bien que ce texte avec sa jolie métaphore, est de toute beauté ; merci de ta présence rafraîchissante sur le forum, Mike...
Vraiment, je suis navrée pour la boulette de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors-série juste pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Concours hors-série juste pour le plaisir !   Concours hors-série juste pour le plaisir ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:11

Mais ce n'est pas une boulette ! Tu as voté pour qui t'as semblé le meilleurs, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Concours hors-série juste pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Concours hors-série juste pour le plaisir !   Concours hors-série juste pour le plaisir ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:25

Bravo Hakkrat ! (on finira bien par se lasser de le dire,un jour ^^)
Et à Mike aussi Smile
Vous aviez fait de très beaux textes, tous les deux.

Aki, j'avais trouvé ton texte très mignon et rigolo.

Et moi, bah euh ... vous avez compris que j'aimais le nounours xD
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors-série juste pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Concours hors-série juste pour le plaisir !   Concours hors-série juste pour le plaisir ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:28

On l'aime toute sa vie son nounours....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours hors-série juste pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Concours hors-série juste pour le plaisir !   Concours hors-série juste pour le plaisir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours hors-série juste pour le plaisir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours spécial 2 ans de l'AE [hors-série]
» Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]
» Concours spécial St-Valentin [hors-série]
» Concours spécial Halloween! [hors série]
» Concours hors série spécial Halloween: votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les non-AEfficiels :: non-AEfficiels terminés-
Sauter vers: