Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Tekmerak [validé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tekmerak [validé] Empty
MessageSujet: Tekmerak [validé]   Tekmerak [validé] Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:15

Sa gêne si je prend un personnage d\'un de mes romans (afin de mieux pénétrer sa psychologie si vous voyez ce que je veux dire) ?

Nom : Refuse de le dire pour des raisons de sécurité

Prénom : idem

Surnom : Tekmerak

Sexe : Masculin

Age : Environs 22/24 ans

Alignement :Chaotique neutre

Religion / Dieu(x) : Athéiste

Signe astrologique : En a rien à faire

Classe : Bandit

Arme(s) : Haches de lancers, dagues, épée courte

Description physique de votre personnage : Plutôt grand, mais pas exceptionnel (1m80), long cheveux châtains qui frisent légèrement et qui ne sont jamais brossés, bouc plus ou moins entretenue, yeux marrons, visage plus ou moins banal.
Plutôt musclé, bottes en cuir souple, pantalon en toile noire, tunique en lin teinté noir, cape en laine noire avec capuche.

Caractère : Doué d'un certain sens de l'humour, a un avis très tranché sur la plupart des sujets.
Apprécie la bonne nourriture, la lecture et le sommeil (occasionnellement la boisson), intelligents, sympathique pour peu qu'on ne le gêne pas, a une certaine tendance a privilégie sa survie avant toutes choses ce qui induit une certaine propension a la « lâcheté ».
« Mon but dans la vie ? Survivre. »

Histoire personnelle passée : Son père, ancien paysan ayant fait fortune dans la pierre était un riche bourgeois de son pays, Tekmerak partie ainsi assez vite dans la grande école militaire de la capital.
Grace a ses grandes faculté intelectuel il fit preuve d'une maitrise des strategie militaire assez impressionante, une fois ces études terminer, il fut envoyé au front.
Mais la guerre est dangereuse, il préféra donc laisser cette guerre aux volontaires pour se consacré a son bien être.
Profitant de son premier combat pour se faire passer pour mort, il déserta et quitta son pays.
Il passa alors plusieurs années sur les routes utilisant sa ruse et son instinct pour survivre comme il pouvait, cette période lui permis d'aquerir la dexterité, la discretion et l'agilité propre a touts assassins, en effet afin de gagner l'argent necessaire pour ce nourir, il utilisa divers moyens, allant du vole, au numero de jonglage, de barde ou encore d'illusioniste.
Il finit par s'installer dans une grande ville.
Assez rapidement il devient assassin indépendant, considérant ce « métier » comme une véritable sinécure, exécutant un contrat par mois et partageant le reste de son temps entre la lecture et le repos.
Les nombreuses oeuvres qu'ils lu lui permirent de maitriser nombres de facultés, tell la science des plantes et des poison,s l'ingenieurie ou encore la connaissance parfaites de l'histoire de son monde ainsi que les us et coutumes de chaque peuples connut.



PNJisation : ba si vous voulez juste me faire faire un truc ouai, mais faut que sa respecte la psychologie du personage...


Dernière édition par Tekmerak le Mer 3 Juin 2009 - 14:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tekmerak [validé] Empty
MessageSujet: Re: Tekmerak [validé]   Tekmerak [validé] Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:27

Ah une nouvelle fiche Smile Le fait que tu t'inspires d'un personnage de ton roman ne gêne pas, tant que tu nous laisses pas sous entendre le pourquoi et le comment de ses actions.

Et oui il y a un problème au niveau des armes :/ Le bandit étant un assassin et un voleur extrêmement agile, il ne s'encombre pas d'armes lourdes. Une épée courte conviendrait mieux qu'une épée bâtarde et des dagues de jet au lieu des haches... Ces armes là font plutôt penser au guerrier.

Essaye d'étoffer un peu plus l'histoire personnelle passée, c'est un pêu court Wink

Voilà, arrange ces quelques points et ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Tekmerak [validé] Empty
MessageSujet: Re: Tekmerak [validé]   Tekmerak [validé] Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:31

J'étais en train d'écrire la même chose mais tu m'as devancé ^^

Donc voilà, essaye de nous en dire un peu plus sur son histoire et ça devrait aller en effet
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Tekmerak [validé] Empty
MessageSujet: Re: Tekmerak [validé]   Tekmerak [validé] Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:31

heu pour l'épé je m'en doutais mais pour les hache je suis pas daccord, c'est des hache de lancer, a simple tranchant, c'est pas vraiment encombrants...

ba l'histoire je peux vous la faire la meme en dix ligne si vous voullez mais sa serra la meme donc je vois pas trop l'interet (sa me rappele des controles de SVT sa (et de francais d'ailleurs (et de pysique ( et ...)))).
mais bon, je vais ettofer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tekmerak [validé] Empty
MessageSujet: Re: Tekmerak [validé]   Tekmerak [validé] Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:44

C'est juste une consigne, je pense que 10 lignes c'est pas trop dur dur à faire quand même.

Les haches de jet me gênent tout de même, le truc est que ce n'est pas trop discret.
Mais ne te fie pas à mon seul avis, je ne suis pas le seul à m'occuper de la section.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tekmerak [validé] Empty
MessageSujet: Re: Tekmerak [validé]   Tekmerak [validé] Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:47

j'ai rallongé l'histoire, elle fait les dix lignes, mais les haches je persiste, d'autan plus qu'une épée courte non plus c'est pas discret (tu la cache dans ta botte ?^^) donc a partir du momment ou il a droit a l'épée courte, la hache n'est pas gennante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tekmerak [validé] Empty
MessageSujet: Re: Tekmerak [validé]   Tekmerak [validé] Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:48

Il y a toujours un fourreau pour une épée, mais bref on va pas chipoter à fond.
Attends l'avis de Morrigan, je validerai ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Tekmerak [validé] Empty
MessageSujet: Re: Tekmerak [validé]   Tekmerak [validé] Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:52

L'histoire me va.
Par contre,je persiste aussi pour les haches. L'épée est presque nécessaire dans le sens où il faut bien qu'il puisse se défendre contre les vilains qui seront armés lourdement, et ce n'est pas avec ses dagues qu'il pourra le faire ...

Les haches par contre,pas trop fait pour du travail en finesse ...
Enfin bon. Disons qu'il s'agit de hachettes,allez,pour s'en tenir aux règles ^^

Je valide Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Tekmerak [validé] Empty
MessageSujet: Re: Tekmerak [validé]   Tekmerak [validé] Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:55

ba enfait quand je disais hache de lancer je pensait à des hachettes...
a lala, si j'avais utiliser ce mot dè le debut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tekmerak [validé] Empty
MessageSujet: Re: Tekmerak [validé]   Tekmerak [validé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tekmerak [validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kor [validé]
» Erishun [validé]
» Lukia Mye [validé]
» Dimitri [validé]
» Prajma'k [validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Corbeille :: Présentation de votre personnage-
Sauter vers: