Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pnjisation.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pnjisation. Empty
MessageSujet: Pnjisation.   Pnjisation. Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:55

Morrigan et moi ayant remarqué que plusieurs joueurs en faisaient parler d'autre dans leur post, j'ouvre ce topic pour que vous nous indiquiez vos préférences.

En effet, certains joueurs aiment ou pas que d'autres fassent agir leur propre personnage.
Voilà, indiquez nous tout simplement si cela vous gêne ou pas que d'autres joueurs utilisent votre personnage (rien d'éxcessif rassurez vous, cela prend en compte surtout les dialogues qui souvent sont de courtes durées Wink) pour faire avancer l'histoire.

Personnellement, vous pouvez faire agir Nailt jusqu'à une certaine mesure, cela ne me gêne pas.
Pour toute pnjisation qui envisagerait une participation assez conséquente, le mieux reste d'envoyer un mp au joueur concerné.

Bon Rp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Pnjisation. Empty
MessageSujet: Re: Pnjisation.   Pnjisation. Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:59

Petite précision pour les non habitués : un PNJ est un personnage non-joueur (opposé aux PJ = personnage joueur que nous incarnons).
PNJiser signifie donc que vous faites agir le personnage d'un autre joueur à sa place.

Bien,ceci étant posé, je précise que vous pouvez le faire raisonnablement avec Kelvan, comme l'a fait Mike par exemple. Une ou deux actions, quelques paroles sans conséquences ne me dérange pas. (disons que j'imagine trop bien son caractère pour laisser passer certaines occasions ^^)
mais ne vous inquiétez pas : je vous contacte s'il y a le moindre soucis,donc allez-y Smile


Dernière édition par Morrigan le Lun 1 Juin 2009 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pnjisation. Empty
MessageSujet: Re: Pnjisation.   Pnjisation. Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 19:02

Moi je suis pour à condition que cela reste des dialogues simples sans conséquences pour le perso.
Exemple

- Bonjour Lénaïde
- Bonjour Aléa.
- Je t'invite à déjeuner
- Volontier.

Cela permet de positionner une scène et n'influe pas sur ce que pense le personnage ou ses actions.

PS : A mon avis c'est Kelvan qui s'est plaint....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pnjisation. Empty
MessageSujet: Re: Pnjisation.   Pnjisation. Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:13

Oui c'est ce que j'avais (mal) précisé Mike, toléré mais avec modération Wink
Merci d'avoir éclairé le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Pnjisation. Empty
MessageSujet: Re: Pnjisation.   Pnjisation. Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:19

Non,je ne me suis pas plainte ^^ ne t'en fais pas Wink
C'est juste que comme la situation s'est présentée, nous nous sommes dit qu'il fallait poser les bases pour que ça en reste là et ne déborde pas par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pnjisation. Empty
MessageSujet: Re: Pnjisation.   Pnjisation. Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:39

Tssss...Tssss....Tssss....On voudrait me faire croire.....Kelvan est assez perfide pour allez se plaindre en douce...et faire croire que c'est Morrigan. Non Morrigan j'ai une très grande confiance en toi, mais le mec au chapeau tu sais depuis le début, que je la haï.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pnjisation. Empty
MessageSujet: Re: Pnjisation.   Pnjisation. Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 0:31

Moi j'aime pas trop du tout, sauf si la personne voit ça avec moi (ce qui permet quelque chose de plus poussé au niveau de la situation et des dialogues).

Bon, Syals commence à avoir des crampes là, je ferais mieux de le faire bouger un peu...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pnjisation. Empty
MessageSujet: Re: Pnjisation.   Pnjisation. Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 0:50

On pourrait peut-être l'inclure dans la fiche du personnage : "votre avis sur la PNJisation". :o

Ainsi, si quelqu'un veut voir s'il peut PNJiser une autre personne, il ne lui reste plus qu'à consulter sa fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pnjisation. Empty
MessageSujet: Re: Pnjisation.   Pnjisation. Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 7:46

C'est la bonne idée du jour, merci Hakkrat.

Je vais de ce pas modfier la fin du dialogue de mon dernier post et indiquer dans ma fiche ma position sur la Pnjisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pnjisation. Empty
MessageSujet: Re: Pnjisation.   Pnjisation. Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:03

C'est vrai que l'idée de la fiche est bonne. Hakkrat l'itinérant qui ne vient que pour nous sortir du pétrin ^^

Merci Mike pour l'édition de tes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pnjisation. Empty
MessageSujet: Re: Pnjisation.   Pnjisation. Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:33

Je rajoute ça dans la présentation de la fiche.

Oui, je suis un nomade passant de temps à autre ^^ mais cet été, je me joindrai peut-être à vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pnjisation. Empty
MessageSujet: Re: Pnjisation.   Pnjisation. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:00

Un nomad's land ?
Tu vas apparaître, et pas peut-être, faut pas faire de fausse joie comme ça à sa maman Léna...

Et puis, je te remercie pour l'idée de la fiche permettant la pnjisation "adaptable", et au fait, cela peut nous pousser à une écriture plus libre, ça risque de te plaire, je crois; merci à Mike de nous avoir lancé
là-dedans en ayant introduit la mode des dialogues très rigolos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pnjisation. Empty
MessageSujet: Re: Pnjisation.   Pnjisation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pnjisation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Corbeille :: Règles du RP-
Sauter vers: