Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Asimov, le père des robots

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Asimov, le père des robots Empty
MessageSujet: Asimov, le père des robots   Asimov, le père des robots Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:41

je crée ce topic pour parler d'Asimov qui est selon moi un des plus grands maîtres de la science fiction. D'abord parce qu'il a inventé les trois lois de la robotique, et aussi parce qu'il a créé tous les genres de robots imaginables dans ses romans, du robot chien au robot humanoîde en passant par l'automobile automatique et l'ordinateur intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asimov, le père des robots Empty
MessageSujet: Re: Asimov, le père des robots   Asimov, le père des robots Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:47

Ha ce cher Isaac Asimov, avec son "défilé de robots"
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Asimov, le père des robots Empty
MessageSujet: Re: Asimov, le père des robots   Asimov, le père des robots Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:30

Faut dire que Asimov est un précurseur et qu'il a réussi à développer toute une série d'histoires d'anticipation crédibles et qui nous font réfléchir à notre propre vie sans avoir à nous projeter dans le futur.
Un grand homme, vraiment.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asimov, le père des robots Empty
MessageSujet: Re: Asimov, le père des robots   Asimov, le père des robots Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:26

J'ai bien aimé le lire : ça se lit "tout seul" c'est fluide, simple, histoire peu complexe mais agréable... les robots sont une belles inventions.

Pourtant, après deux ou trois ans que me reste-t-il de ces romans ? une image flous... un sourire en coin... presque rien en sommes... ça se mange aussi vite que ça s'oublis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asimov, le père des robots Empty
MessageSujet: Re: Asimov, le père des robots   Asimov, le père des robots Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 10:09

Et le mieux, c'est que ses livres n'ont absolument pas vieilli, contrairement à d'autres auteurs de cette époque (essayez de relire Van Vogt, vous verrez...) : au contraire, nous commençons à vivre dans son univers, justement.

Le mieux est que sa création, les 3 lois de la robotique, a justement été adoptée comme lois par les cybernéticiens travaillant sur les IA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asimov, le père des robots Empty
MessageSujet: Re: Asimov, le père des robots   Asimov, le père des robots Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:15

Ah la la, un vieux topic que j'avais ouvert avec mon vieux compte. Je reposte pour dire que j'ai découvert hier qu'Asimov était un polymathe. Cela signifie qu'il a une connaissance encyclopédique, qui recouvre presque toute la connaissance humaine. Il a écrit plus de 400 livres, avec de la SF, mais aussi énormément d'oeuvres de vulgarisation, de romans policiers, des critiques de Shakespeare, des analyses de la Bible, pleins d'autres choses encore. Je trouve ça tout bonnement hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Asimov, le père des robots Empty
MessageSujet: Re: Asimov, le père des robots   Asimov, le père des robots Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:48

J'ai lu pas mal de ses romans SF, quelques uns en jeunesse, un ou deux polars, et pas mal d'oeuvres de vulgarisation scientifique.

Ce qui me frappe le plus, c'est qu'il était capable d'écrire des oeuvres très pointues, tout en pouvant écrire à côté un ouvrage scientifique compréhensible par un enfant.

par contre, je ne savais pas qu'il avait écrit des critiques littéraires et des analyses de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asimov, le père des robots Empty
MessageSujet: Re: Asimov, le père des robots   Asimov, le père des robots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asimov, le père des robots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle de Fondation (Isaac Asimov)
» ton pere tu honoreras
» Un père et son fils
» Une paire de père
» Juste un père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Science-Fiction-
Sauter vers: