Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La fantasy arrive !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

La fantasy arrive ! Empty
MessageSujet: La fantasy arrive !   La fantasy arrive ! Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:25

ça y est, la fantasy entre dans le dictionnaire !

Regardez par vous-mêmes :


http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/post/2/3212



::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fantasy arrive ! Empty
MessageSujet: Re: La fantasy arrive !   La fantasy arrive ! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 16:47

Incroyable......Enfin de la reconnaissance

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fantasy arrive ! Empty
MessageSujet: Re: La fantasy arrive !   La fantasy arrive ! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 21:59

Héhé, ça m'étonne même que ça n''y étais pas encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

La fantasy arrive ! Empty
MessageSujet: Re: La fantasy arrive !   La fantasy arrive ! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 22:11

mwarf, chouette geek
"nous contents" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



La fantasy arrive ! Empty
MessageSujet: Re: La fantasy arrive !   La fantasy arrive ! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:51

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fantasy arrive ! Empty
MessageSujet: Re: La fantasy arrive !   La fantasy arrive ! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:24


Merci pour cette info, cela me guide un peu mais j'ai du mal encore à voir la différence entre le fantasy et le fantastique scratch


une bonne âme pour éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

La fantasy arrive ! Empty
MessageSujet: Re: La fantasy arrive !   La fantasy arrive ! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:57

provence a écrit:

Merci pour cette info, cela me guide un peu mais j'ai du mal encore à voir la différence entre le fantasy et le fantastique scratch


une bonne âme pour éclairer ma lanterne ?

Ben le fantastique débute dans le monde réel et soit tu vas dans un autre monde (Narnia par exemple) où tu reste dans le monde réel (ex : Harry Potter) et il y a souvent de la magie et autre créatures fantastiques.
La fantasy l'histoire débute dans un autre monde (souvent merveilleux avec magie et créatures magiques) et la Terre n'existe pas (ex de fantasy : Eragon, le seigneur des anneaux)
J'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

La fantasy arrive ! Empty
MessageSujet: Re: La fantasy arrive !   La fantasy arrive ! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:13

c'est super!!
Depuis le temps qu'on attendait ça!!

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fantasy arrive ! Empty
MessageSujet: Re: La fantasy arrive !   La fantasy arrive ! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:24

Merci Rima pour tes explications on ne peut plus précises .
Je n'ai pas lu " Le seigneur des anneaux" mais je l'ai vu. Il faudrait que je m'interesse aussi à cette écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fantasy arrive ! Empty
MessageSujet: Re: La fantasy arrive !   La fantasy arrive ! Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:58

Rima68 a écrit:
Ben le fantastique débute dans le monde réel et soit tu vas dans un autre monde (Narnia par exemple) où tu reste dans le monde réel (ex : Harry Potter) et il y a souvent de la magie et autre créatures fantastiques.
La fantasy l'histoire débute dans un autre monde (souvent merveilleux avec magie et créatures magiques) et la Terre n'existe pas (ex de fantasy : Eragon, le seigneur des anneaux)
J'espère t'avoir aidé.
C'est aussi comme ça que je les définirais.

Ce qui est drôle, c'est que les anglophones n'ont pas de correspondant pour "fantastique", pour eux tout relève de la "fantasy", qui est d'ailleurs un mot anglais. J'ai l'impression qu'en important ce mot dans notre langue, nous lui avons donné un sens plus restreint qu'il n'en avait dans sa langue d'origine... On pourrait dire que ce que nous dénommons, nous francophones, par le terme anglais "fantasy" est justement un type de fantasy d'abord inventé et développé par des anglophones, et pour lequel nous trouvions notre terme "fantastique" pas approprié.

Pour information, ce phénomène de réduction du sens avec l'importation de mots étranger est général... Les anglos disent bien "cuisine" pour parler de la cuisine d'un point de vue culturel, alors que les francos n'ont qu'un seul mot qui signifie aussi "kitchen". Sans doute que la cuisine comme art gastronomique a été inventé et développé par les Français... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fantasy arrive ! Empty
MessageSujet: Re: La fantasy arrive !   La fantasy arrive ! Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 15:17

Est-ce que le fantastique n'a pas aussi une notion de crainte par rapport à tout ce qui sort du "réel" ?
J'ai cru comprendre d'une des différences, c'était : dans la fantasy, rencontrer une fée ou un dragon, c'est normal ; dans le fantastique, ça génère de l'angoisse.

C'est valable aussi ou ça n'a rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fantasy arrive ! Empty
MessageSujet: Re: La fantasy arrive !   La fantasy arrive ! Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:38

En même temps, quand on croise un dragon, même dans de la fantasy, ça peut générer de l'angoisse! Very Happy
Mais en gros, je crois que c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fantasy arrive ! Empty
MessageSujet: Re: La fantasy arrive !   La fantasy arrive ! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:26

En cours de français, j'ai appris que les aventures se déroulant dans un autre monde (donc la fantasy) appartenait au genre du merveilleux. Comme le gateau *-*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fantasy arrive ! Empty
MessageSujet: Re: La fantasy arrive !   La fantasy arrive ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fantasy arrive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lointain océan, j'arrive...
» Rien n'arrive par hasard
» Je n'arrive jamais à finir ce que j'écris!
» Fantasy
» La fantasy en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: Actualité littéraire-
Sauter vers: