Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 16e concours - les votes

Aller en bas 
3 participants

Votre dernier mot est :
Texte 1 Ronron ;
16e concours - les votes Vote_lcap41%16e concours - les votes Vote_rcap
 41% [ 7 ]
Texte 2 Ronron
16e concours - les votes Vote_lcap59%16e concours - les votes Vote_rcap
 59% [ 10 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



16e concours - les votes Empty
MessageSujet: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:30

Encore un duel pour ce concours !


Texte n°1 :


Envie de vivre

Elle est loin l’aube de ma vie,
Mais je m’accroche au grand mirage.
Souffrance, maux et maladie,
Ne voyez-vous pas mon visage ?

Caches de mon jardin secret
Rempli des trésors de la vie,
Révèle-moi dans tes reflets
Où puiser la bonne énergie.

Tous les mystères de la vie sont cachés là
Toute la force de l’envie se puise là
A l’image de la rose qui s’épanouit
La force de mon corps fatigué s’évanouit

Puise, creuse, cherche, aspire fort la sève,
Dans les plantes de mon beau jardin vit le rêve.
En cet endroit, la vie n’a pas de fin réelle
En cet endroit, l’envie de vie est immortelle

Te voir faucher rend nostalgique
J’ai fait mon deuil, de toi la mort
Dans mon berceau biologique
Je serai toujours le plus fort

Vivre et espérer toujours
L’éternité aux cœurs heureux.
Noués par notre grand amour,
Nous partirons plus tard tous deux.

*

Sur le bois mort, le bourgeon sort
Dans le malheur, la vie se fait
Avec effort, j’ai le ressort,
Je veux vivre et je renais.



Texte n°2 :

Nous sommes à la taverne de la tasse argentée. Gros Nez est accoudé au comptoir, une bière à la main, la mine des mauvais jours sur le visage. A ses côtés, l'Intello et Jambe de bois tentent de lui remonter le moral.

L'INTELLO: Bah t'en fais pas. Elle a agis sur le coup de la colère, elle reviendra. Elle peut pas quitter un bel homme comme toi.
GROS NEZ: Non, j'crois pas. Elle était vraiment furieuse. Elle m'a même traitée de bon à rien. Jamais elle a prononcé des mots si durs.
JAMBES DE BOIS: Ben, tu sais ce qu'on dit, « une de perdue, une de retrouvée ».
L'INTELLO: Dix de retrouvées.
JAMBES DE BOIS: Hein?
L'INTELLO: Une de perdue, dix de retrouvées.
JAMBES DE BOIS: Ben c'est qu'est ce que je dis.
GROS NEZ: C'est gentil les gars d'essayer de me remonter le moral, mais je suis pas dupe. Je suis un perdant. Ma femme a raison.
L'INTELLO: Tu n'as rien d'un perdant Gros Nez. C'est tout le contraire. Franchement dans le groupe beaucoup de monde aimerait être à ta place.
GROS NEZ: Non, ma vie n'a plus de sens. Je ne suis rien sans elle.
JAMBE DE BOIS: Profite de la vie à présent.. Comme on dit, « le chat n'est pas là les chiens aboient ».
L'INTELLO: Le chat n'est pas là, les souris dansent.
JAMBE DE BOIS: Ben c'est qu'est ce que je dis.
GROS NEZ: Donnez moi, une bonne raison de ne pas en finir avec cette chienne de vie?
JAMBE DE BOIS: Ouais t'as pas tort. Autant chercher le nez au milieu de la figure, tu trouveras jamais. (Aucune allusion à la taille du nez de Gros nez).
L'INTELLO: On dit « autant chercher une aiguille dans une botte de foin ».
JAMBE DE BOIS: Ben c'est qu'est ce que je dis.
L'INTELLO: Tu as vraiment un don pour réconforter les gens toi.
JAMBE DE BOIS: C'est inné chez moi.
L'INTELLO: Ne l'écoute pas. Je peux de citer des tas de raisons. Prend tes amis par exemple. On t'aime nous. C'est toujours une joie de se retrouver, de refaire le monde à notre façon, de se confier sur les petits tracas du quotidien, de se faire hurler dessus comme un seul homme par le Maitre. On en rit bien de tout ça au final non?
GROS NEZ: Ouais c'est vrai qu'on se marre bien parfois.
JAMBE DE BOIS: Et puis m***e à la fin, tu ne vas pas te laisser emmerder par une bonne femme. Sinon, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres.
L'INTELLO: la porte ouverte à tout...
GROS NEZ: Ben c'est qu'est ce que je dis.
L'INTELLO: Et puis la vie ne s'arrête pas sur une simple rupture sentimentale aussi douloureuse soit elle. Ce n'était tout simplement pas celle que tu croyais.
JAMBE DE BOIS: Ben ouais quoi. Elle était peut être jolie, mais franchement entre nous, qu'est ce qu'elle était bête. Comme on dit, elle avait pas inventé le fil à couper l'eau chaude, hein...
L'INTELLO: Jambe de Bois?
JAMBE DE BOIS: Quoi?
L'INTELLO: Non rien... Tu sais Gros Nez je suis persuadé que tu trouveras une fille formidable qui t'aimera pour ce que tu es. Il serait vraiment dommage de passer à côté d'une telle rencontre.
GROS NEZ: Tu crois?
L'INTELLO: J'en suis certain. Pense à l'avenir que tu pourras construire avec elle. Pense à tous les petits Gros nez que tu feras avec elle. T'imagines! Plein de petits gamins emmerveillés par le sourire de leur papa. Plein de petits bout de choux à qui tu vas devoir apprendre que la vie peut être garce, mais qu'elle vaut le coup d'être vécue parce qu'au final elle apporte son lot incroyable de joie. Réfléchis à tout ça, tu veux bien?
GROS NEZ: Ouais, tu as surement raison.
JAMBE DE BOIS: Ouais bon, faut pas pousser le bouchon trop profond non plus. La vie c'est quand même pas mal de m***e. Et puis notre boulot, est loin d'être motivant.
L'INTELLO: Euh, Jambe de Bois, tu veux pas aller voir dans la calèche garée devant la taverne. Je crois que j'ai oublié ma bourse. Je voudrais te payer une tournée.
JAMBE DE BOIS: Je te vois venir.Toi, tu me prends pour un idiot?
L'INTELLO: Comment ça.
JAMBE DE BOIS: Oui, oui je te vois venir avec tes grosses chaussures.
L'INTELLO: Tes gros sabots.
JAMBES DE BOIS: hein?
L'INTELLO: Je te vois venir avec tes gros sabots, c'est comme ça qu'on dit.
JAMBE DE BOIS: Ben c'est qu'est ce que j'ai dit. Bref, je te vois venir....Tu me prends pour plus bête que je ne le suis vraiment. Toi tu veux me saouler ce soir. Hein, j'ai vu clair dans tes yeux.
L'INTELLO: J'ai vu clair dans ton jeux...Tu as tout compris. Alors tu veux bien aller chercher ma bourse?
JAMBE DE BOIS: Je peux pas refuser une tournée. J'y vais.
L'INTELLO: Et cherche bien partout, j'ai cru la faire tomber tout à l'heure...Il est pénible mais pas méchant.
GROS NEZ: Je sais, mais dans le fond il a pas tort. On a un boulot de m***e.
L'INTELLO: On a un boulot difficile certes, mais ce n'est pas de la m***e.Et puis le boulot c'est un bon moyen de repousser nos limites. Un jour on va bien réussir à buter un de ces foutus magiciens à la noix. Tu n'aimerais pas être celui qui lui enfoncera une lame dans le bide?
GROS NEZ: Oh si, ces magots m'en ont tellement fait voir qu'il ne serait que justice d'en tuer au moins un.
L'INTELLO: Et puis on a encore tant de terres à dévaster, tant de rois à renverser, qu'il ne serait pas juste que tu n'aies pas ta part du gâteau. Ton avenir professionnel ne peut qu'être radieux, plein de pouvoir et de richesse.
GROS NEZ: C'est vrai, on ne peut pas sans arrêt se prendre des raclées. Il doit bien y avoir un Dieu...Même pour les crapules de notre genre?
L'INTELLO: Des crapules...Non. Nous sommes bien mieux que cela. Tu es un seigneur de l'ombre, un être que tout le monde redoute, que tout le monde respecte.
GROS NEZ: Ouais c'est vrai. Je suis quelqu'un de bien moi. Et si ma femme n'est pas capable de s'en rendre compte et bien tant pis pour elle.
L'INTELLO: Ouais, voilà le GROS NEZ que je connais: un battant, un gars qui va de l'avant, un gars que l'échec rend plus fort...
JAMBE DES BOIS: Et dis donc l'Intello. Tu prendrais pas mes vessies pour des tambours? Parce que j'ai pas trouvé ta bourse. Alors si tu crois que je vais payer la prochaine tournée, tu te mets le coude dans l'œil.
GROS NEZ: T'en fais pas mon ami. C'est moi qui paie cette foutue tournée. Je suis peut être un bras cassé, mais si je le suis, alors les autres sont manchots. Après tout ne dit on pas qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois?
JAMBES DE BOIS: Euh....Peut être.
GROS NEZ: Allez levons nos verres et trinquons à la joie de vivre et à l'amitité.
TOUT LE MONDE: A L'AMITIE.

FIN







Clôture des votes ... quand on aura dépassé les 10 !
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:44

Mais qui a bien pû écrire le texte 2?

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:55

On se demande :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:00

Pour moi, c'est un membre des fatals picards
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:40

Deux genres différents XD Dur dur le choix, mais a voté
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:20

sombretoile a écrit:
Mais qui a bien pû écrire le texte 2?
oui, effectivement, je ne vois pas du tout ...

Les deux sont sympas. je voterai un peu plus tard cela dit
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:34

Warps vraiment horrible de choisir T_T mais bon * appuie sur un bouton et advienne que pourra *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:01

Deux textes assez différents... dur dur de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:16

Nous avons dépassé les 10 votes en moins d'une semaine ...
Et bahhhhhhhh !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:45

Comme beaucoup l'auront sans doute deviné le vainqueur de ce concours est Sombretoile !


Bravo aux deux participants pour avoir participé à ce concours loin d'être évident !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 20:19

Félicitations Sombretoile Smile Très bon texte.
Qui a fait le 1er au fait ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 10:48

Pourquoi ne réponds-tu pas ? Wink


J'ai beaucoup aimé les deux versions de nos deux écrivains qui se sont décarcassés, et s'en sont très bien sortis ; bravo à Sombretoile qui sait toujours aussi bien manier l'humour, et, bravo au poète dommage qu'il soit timide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:04

Bravo à Sombretoile ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:44

Félicitations ! J'avais voté pour le premier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:01

Moi aussi =) Bravo à Sombretoile ton texte donne le sourire, c'était un choix ardu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 23:20

Bravo Sombretoile ! geek
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 23:21

Merci à tous.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 10:26

Bravo cher Sombretoile.... génial Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 10:39

Et, bravo à toi, bien cher Mike Wink
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:34

Le poème était donc de lui. Alors Bravo Mike.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:50

Bravo sombri Smile


Je te laisse me contacter pour le prochain concours Smile


Je ferme.

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 14:47

Je ré-ouvre, apparemment l'autre texte n'était pas de Mike Question

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 15:28

En effet il ne s'agit pas de Mike !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 15:30

Iron a écrit:
Je ré-ouvre, apparemment l'autre texte n'était pas de Mike Question

oups, pas compris grand'chose à ce que m'avait dit Mike, alors ,
C 'est donc ton texte Aki ^^ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 15:37

Pas du tout ^^ Je sais qu'il ne s'agit pas de Mike puisque c'est moi qui ai réceptionné les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 15:42

double oups^^
qui est donc l'auteur de ce poème Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16e concours - les votes Empty
MessageSujet: Re: 16e concours - les votes   16e concours - les votes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16e concours - les votes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours n°27-votes
» concours n°53 - votes
» concours n°28-votes
» concours n°29 - votes
» concours n°38-votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: