Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quel est votre ecrivain préféré

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:35

Lautréamont je dirais...

Quoique... J'en sais rien, j'ai pas vraiment eu mon "coup de foudre" jusque là (sauf au collège sur Tolkien, mais j'ai relativisé depuis... hélas!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:50

pas possible pour moi de n'en citer qu'un et itou cela dépend du genre!!alors en vrac.... et là tout de suite;..
j'aime Gaudé, Pérec, King, Bottero, Mourlevat, Tolkien, Barrico, Olmi, Kellerman, Lehane, Mo Hayder,Kasischke, Nicci French....
a suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 23:11

Un c'est impossible mais je peu en cité quelque un et expliqué pourquoi...

Italo Calvino : pour la beauté de ces contraintes, pour ces belles histoires, ces jolies utopies, pour son style... pour "si par une nuit d'hivers un voyageur"... Parce que sans lui, je n'aurai pas osé écrire mes petites broutilles, il m'a appris une chose : à l'écris absolument TOUT est permis, tout, sans aucun frein autre que soi même... je n'est depuis de cesse de repoussé ce frein au delà de mes propres limites... c'est lui qui m'a appris la liberté en quelque sorte !

Pascal Quignard : pour son érudition, pour la difficulter à le lire, pour la beauté des mots et des phrases au delà de leur compréhension, pour un tout petit livre "le nom sur le bout de la langue" que ma mère ma lus quand j'étais vraiment très très jeune et dont le nom toujours oublié reste sur ma langue...

Frédérique Clément : pour ces œuvres pour enfants, pour son "magasin zinzin" pour ces perles et ces souvenirs, pour ces images et ces histoires d'amours, pour ces douceurs et pour ces divagation, pour son "livre épuisé" épuisé...

Henry Michaud : pour ces phrases si douce, pour ses sons qui se répercute, pour ses poèmes et pour ses dessins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 9:42

Puisqu'il faut choisir... Je n'en mets qu'un, si j'en mettais plusieurs, je ne m'arrêterais plus et je prendrais des pages ^^.
Donc, comme contemporain, Umberto Eco (même si j'ai moins aimé son dernier roman).
j'aime son style à la fois complexe et parfait, son érudition immense, la richesse du vocabluaire mais aussi les sujets souvent originaux qui mêlent folie, fantasme ou mensonge et réalité. Quand on lit ses oeuvres, on ne sait plus où se trouve la frontière entre historique (très documenté, ce n'est pas Dan Brown) et imaginaire (imaginaire des personnages souvent, non de l'auteur. Des personnages menteurs ou à la limite de la folie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:00

lulli a écrit:
Un c'est impossible mais je peu en cité quelque un et expliqué pourquoi...

Italo Calvino : pour la beauté de ces contraintes, pour ces belles histoires, ces jolies utopies, pour son style... pour "si par une nuit d'hivers un voyageur"... Parce que sans lui, je n'aurai pas osé écrire mes petites broutilles, il m'a appris une chose : à l'écris absolument TOUT est permis, tout, sans aucun frein autre que soi même... je n'est depuis de cesse de repoussé ce frein au delà de mes propres limites... c'est lui qui m'a appris la liberté en quelque sorte !

Pascal Quignard : pour son érudition, pour la difficulter à le lire, pour la beauté des mots et des phrases au delà de leur compréhension, pour un tout petit livre "le nom sur le bout de la langue" que ma mère ma lus quand j'étais vraiment très très jeune et dont le nom toujours oublié reste sur ma langue...

Frédérique Clément : pour ces œuvres pour enfants, pour son "magasin zinzin" pour ces perles et ces souvenirs, pour ces images et ces histoires d'amours, pour ces douceurs et pour ces divagation, pour son "livre épuisé" épuisé...

Henry Michaud : pour ces phrases si douce, pour ses sons qui se répercute, pour ses poèmes et pour ses dessins...

Magnifique sublime album de F.Clément que ce "livre épuisé"!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:02

Benameur aussi , j'émerge à peine de son "laver les ombres" au style si pur et poétique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:50

mmh, je dirais Robin Hobb, Stephen King et Tadd Williams.
Pourquoi ?
Pour tous je dirai qu'ils arrivent à nous captiver, les livres deviennent une drogue et leurs personnages nos confidents.
Vive les papivores !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:24

Robin Hood, c'est un style particulier.
J'avais essayé de lire L'Assassin Royale il y a quelques années et je n'avais pas vraiment accroché.
Faudrait que je réessaye maintenant que j'ai plus d'expérience et plus de maturité.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:34

je suis entrain de le lire, il faut s'accrocher car sinon on passe à coté de quelque chose. Ce livre est tout simplement génial, alors bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:38

Je confirme, c'est passer à côté d'un des livres les plus profonds et prenants que j'ai lu de ma vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 8:53

Robin hobb est excellent, c'est vrai. Je vais donc rajouter un autre auteur de l'imaginaire contemporain: Orson Scott Card. Lisez la stratégie Ender (le premier livre du cycle est le meilleur), C'est monumental. Sinon dans un autre style, il y a Harlan Coben. Comment quoi? Ils sont tous américains? C'est vrai.

Alors pour les auteurs français que j'apprécie beaucoup: Serge Brussolo (horreur), Georges-Jean Arnaud (sciences fiction, si vous avez le temps: Lisez la compagnie des glaces). Ce dernier bat d'ailleurs tous les records en nombres de livres écrits, et plutôt bien écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 9:18

J'aime bien aussi Brussolo. Il est très bon dans son style, un peu excessif peut-être parfois. Après, il faut aimer l'horreur, c'est sûr. Mais je crois les avoir pesque tous lus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 9:42

C'est assez tardif, mais, je crois bien avoir découvert mon auteur préféré: Lawrence Block. Ne sachant trop comment vous faire partager mon enthousiasme, j'ai voulu vous donner le lien de Wikipédia qui résume très bien son oeuvre, en y ajoutant juste ce petit commentaire: ses deux personnages principaux Max Scudder et Bernie Rodhenbarr sont très très attachant.
C'est un auteur de polard vraiment à découvrir...
C'est passionnant et bien écrit.




Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Activité(s) romancier
Naissance 24 juin 1938
Genre(s) roman policier
Distinctions Prix Edgar Allan Poe

Lawrence Block est un écrivain américain né le 24 juin 1938 à Buffalo (New York).

Il a écrit de nombreux romans policiers, avec principalement deux personnages récurrents : le détective privé Matt Scudder et le libraire/cambrioleur Bernie Rhodenbarr.
Sommaire


* 1 Matt Scudder
* 2 Bernie Rhodenbarr
* 3 Evan Tanner
* 4 Les autres personnages
* 5 Lien externe

Matt Scudder

Policier à New York dans les premiers romans, après avoir accidentellement tué une fillette, il démissionne et devient détective privé. Dans les premiers épisodes, comme beaucoup de personnages de polars, il boit beaucoup, mais il adhère vite aux Alcooliques Anonymes et essaye de vivre sans alcool.

* The sins of the fathers ( 1976 )
o Traduction : Les péchés des pères (Seuil Policier, 2000). Première apparition de Matt Scudder.
* Time to murder and create (1977) - Tuons et créons, c'est l'heure (Seuil Policier, 1996)
* In the midst of death (1976) - Au cœur de la mort (Seuil Policier, 1998)
* A stab in the dark (1981)
* Eight million ways to die (1982)
o Traduction : Huit millions de façons de mourir, Série Noire, Gallimard, 1985.
o C'est ici que Matt Scudder arrête de boire.
o Porté à l'écran en 1986 par Hal Ashby avec Jeff Bridges dans le rôle de Matt Scudder et Rosanna Arquette.
* When the sacred ginmill closes (1986) - Le blues des alcoolos
* Out on the cutting edge (1989) - Drôles de coups de canif
* A ticket to the boneyard (1990) - Un ticket pour la morgue
* A dance at the slaughterhouse (1991) - Une danse aux abattoirs
* A walk among the tombstones (1992) - La balade entre les tombes (Seuil Policier, 1994)
* The devil knows you're dead (1993) - Le diable t'attend (Seuil Policier, 1996)
* A long line of dead men (1994) - Tous les hommes morts (Seuil Policier, 1996)
* Even the wicked (1997) - Même les scélérats... (Seuil Policier, 1997)
* Everybody dies (1998) - Ils y passeront tous
* Hope to die (2001) - Trompe la mort
* All the flowers are dying (2004) - Les fleurs meurent aussi

Bernie Rhodenbarr

Libraire de jour, Bernie est cambrioleur la nuit. Contrairement à Matt Scudder, il reste le même jeune homme joyeux dans tous les récits. Il est accompagné dans ses aventures par Carolyn Kaiser, toiletteuse pour chien de son état et lesbienne trop souvent esseulée.

* Burglars can't be choosers (1977)- Le tueur du dessus
* The burglar in the closet (1978)
o Traduction : Le monte-en-l'air dans le placard
o A inspiré : le film Burglar (La pie voleuse, 1987) de Hugh Wilson avec Whoopi Goldberg
* The burglar who liked to quote Kipling (1979)- Vol et volupté
* The burglar who studied Spinoza (1980) - La Spinoza Connection
* The burglar who painted like Mondrian (1983) -Le voleur qui aimait Mondrian
* The burglar who traded Ted Williams (1994) - Le blues du libraire
* The burglar who thought he was Bogart (1995) -Le Bogart de la cambriole
* The burglar in the library (1997)
* The burglar in the rye (1999) - Les lettres mauves
* The burglar on the prowl (2004) - Le cambrioleur en maraude

On regrettera le non-respect de l'unicité des titres dans les traductions françaises.
Evan Tanner

L'agent secret Evan Tanner a perdu la faculté de dormir pendant la guerre de Corée.

* The Thief Who Couldn't Sleep (1966)- Le voleur insomniaque
* The Canceled Czech (1966)- Annulez le Tchèque
* Tanner's Twelve Swingers (1967) - Haute voltige
* The Scoreless Thai (ou Two for Tanner') (1968) - Beau doublé pour Tanner
* Tanner's Tiger (1968) - Faites sauter la reine!
* Here Comes a Hero (1968)
* Me Tanner, You Jane (1970)
* Tanner on ice (1998)- La longue nuit du sans sommeil

Les autres personnages

* Ed London
o death pulls a doublecross (1962) - L'étouffe-serviette

pour son tout premier roman

* Chip Harrison
o The topless tulip caper (1974) - L'aquarium aux sirènes
o Make out with murder (1974) - Meurtres à l'amiable

* Keller
o Hit Man (1998) - L'amour du métier
o Hit List (2000)
o Hit Parade (2006) - Le blues du tueur à gages
o Hit and Run (2007)

* William Maynard
o Lucky at Cards (1964) - Heureux au jeu (2009)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:01

Bonjour à tous,
Au risque de paraître très rétrograde, mon auteur préféré, celui qui m'a fait découvrir le monde dans toute sa beauté et dans toute son horreur, c'est Victor Hugo notamment dans " l'homme qui rit ".
Il a tout ce Hugo. Aucun autre auteur ne réussi, comme lui à transformer son lecteur et à le faire grandir.

Acanthe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 11:44

Hello !

J'ai eu un énorme coup de coeur pour Alfred de Musset ; je trouve qu'il associe des termes qui ont l'air totalement différents mais c'est un style d'écriture que j'affectionne tout particulièrement. Dans sa correspondance avec Georges Sand, on peut remarquer un nombre incroyable de déclarations certes courtes mais plus poignantes les unes que les autres.
Sinon j'ai beaucoup aimé Anne-Laure Bondoux, et son livre "les Larmes de l'assassin" qui est absolument renversant en tout point.
Puis il y a les romans fantasy bien connus (Harry Potter, Tara Duncan, Ewilan, Eragon ...) mais même si je ne peux m'empêcher de les dévorer, je ne trouve pas une réelle satisfaction de style. Je trouve simplement que l'histoire est bein recherchée et digne d'être lue jusqu'au bout.
J'espère ne pas trop méloigner du sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:03

"mais même si je ne peux m'empêcher de les dévorer, je ne trouve pas une réelle satisfaction de style. "

Ça doit être parce que tu as cité que des romans de fantasy bas de gamme ^^, ou du moins certainement pas les maitres du genre... Et sans jugement de valeur : tu n'as cité que des romans de fantasy jeunesse... (et encore harry potter pour moi c'est plus du fantastique (mais c'est très discutable, donc passons)) en d'autre terme, justement des romans au style "pauvre" (dans le sens simple) afin de mieux accrocher un jeune lectorat... Donc forcement ^^

Ps : et pour plusieurs des noms cités (je ne dirais pas lesquelles pour ne facher personne ^^), l'histoire n'a pas grand chose de recherchée ^^... Bon allé, pour donner un nom : Eragon... ba voila, l'histoire n'a rien de recherchée... (mais le tome 1 se lit bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:23

C'est vrai que je ne cite que des romans fantasy jeunesse, mais il faut dire que je n'aime pas les romans qui s'engouffrent dans des détails (exemple Tolkien qui décrit l'historique complet des hobbits et dans lequel je me suis perdue - ce qui m'a incité à y renoncer) ni les romans trop simples bien entendu ! ^^

Pour Eragon, je trouve malgré tout que l'histoire sort assez de l'ordinaire, sans bousculer les codes du fantastique/fantasy, comme les grands maîtres du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 0:43

J'approuve absolument ce que tu dis Maela. J'aime les romans simples, (mais attention ne pas confondre avec stupide) particulièrement en fantasy.

J'ai beaucoup de mal avec Tolkien et ses dérivés... ( mais bon ce sont aussi les dialogues guindés qui me rebutent. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 5:50

Alessandro Baricco.

Pour son écriture pleine d'émotions et de profondeur, pour ses personnages tellement orignaux et ses histoires qui me renversent à chaque fois. GAH! Je l'adore.

"C'est la musique qui est difficile, voilà la vérité, c'est la musique qui est difficile à trouver, pour se dire les choses, quand on est si proches l'un de l'autre, la musique et les gestes, pour dissoudre le chagrin, quand il n'y a vraiment plus rien à faire, la juste musique, pour que ce soit une danse, un peu, et non pas un arrachement, de partir, de se laisser glisser loin de l'autre vers la vie et loin de la vie, étrange pendule de l'âme, salvateur et assassin, si on savait danser cette chose-là, elle ferait moins mal, et c'est pourquoi les amants, tous, cherchent cette musique, ce moment-là, à l'intérieur des mots, sur la poussière des gestes; et ils savent que s'ils en avaient le courage, seul le silence pourrait être cette musique, musique exacte, un vaste silence amoureux, clairière de l'adieu, lac fatigué qui s'écoule enfin dans la paume d'une petite mélodie connue depuis toujours, à chanter à mi-voix."

- Alessandro Baricco, Océan Mer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 8:48

Pour ma part, je n'ai pas d'auteur préféré.
D'une part parce qu'un même auteur n'est pas toujours de qualité égale dans son écriture, que le "sujet" traité joue sur mon appréciation et surtout parce qu'il y en a tellement que j'aime.... picorer dans tous les genres, tous les styles et toutes les époques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:24

Si je disais ça, malea, c'est parce que tu disais que tu n'avais pas trouvée en fantasy une réelle satisfaction du style...
Or en fantasy jeunesse c'est dur à trouver, mais en fantasy c'est largement trouvable, or tu semblait faire un amalgama fantasy/fantasy jeunesse, donc j'ai préféré préciser que les livres cités n'étaient pas représentatif de la fantasy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:48

Faut dire que pour moi, les livres fantasy (tout court) me font plutôt penser à d'immenses pavés de plusieurs tomes assez voire trop complexes ... ^^'' mais je sais que ce n'est pas le cas pour tous bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:25

Avec le seigneur des anneaux un pléiade de romans fantasy sont sortis ou ressortis en très peu de temps. Une inondation de ce genre et forcément avec autant de titres, le nombres de navets augmentent lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:06

A qui le dis-tu, Wishy...

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 10:27

Pour ma part, j'adore Emily Diamand même si je n'est lu qu'un livre d'elle, elle m'a transporté et je l'est dévoré en une journée. J'adore son style qui nous encre dans l'histoire un peu plus à chaque action.
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 19:26

Invité a écrit:
Tout est dans le titre : quel est votre ecrivain préféré et surtout pourquoi  Question

Pour ma part mon écrivain préféré est Pierre Bottero déjà parce-que j'adore les livres qu'il à écrit même si j'ai une petite préférence pour "le pacte des marchombre" et j'adore sont style d'écriture. Je me fait peut être des idées mais je trouve qu'il à une façon de raconter les histoire qui est différente des autres écrivain.

MON DIEU JE T'AIME ! Depuis que je suis ici je soutiens que la meilleure trilogie de Pierre Bottero c'est le pacte des marchombres (en même temps je n'aime pas les autres) parce que, en plus de la passionnante histoire et des personnages (JILANO <3 Ellana <3)chaque phrase, chaque mot est magnifiquement utilisé ! C'est un pur chef-d'oeuvre !!! Merci... Snif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Quel est votre ecrivain préféré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre ecrivain préféré
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ego de l'écrivain
» Chercher un co-écrivain
» Le doute de l'écrivain
» Ecrire..oui mais à quel temps ?
» Jeune homme/femme jusqu'à quel âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Problèmes d'écriture-
Sauter vers: