Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:06

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.
Pourquoi celui-ci et pas un autre ?
D'abord parce qu'il porte le nom de la personne qui hante ma vie depuis le premier tome. Ensuite parce que que c'est celui que j'ai préféré. Certainement le plus sombre, je pense, mais aussi le plus intéressant. Le septième est intéressant aussi, mais je ne l'aime pas. Surtout à cause de son épilogue et de la fin du chapitre trente-deux. Les pages 702 à 703.
Alors, le sixième.
Un Rogue qui commence à se dessiner. Il aura été un héros de l'histoire, sans qui rien n'aurait pu se faire. Mais nous sommes toujours dans le doute, ce ne sera que dans le dernier livre, lorsqu'il mourra, que nous apprendrons sa vérité.
L'apparition des Horcruxes.
La connaissance du passé de Jedusor.
Sans nul doute, c'est bien un tome important... Que, d'ailleurs, peu de monde a apprécié.
Venez tous mettre vos avis sur ce livre incontestablement merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:36

Moi aussi c'est un de mes préférés.

La touche que je préfère c'est que à la toute fin, la seule personne qui sait pour quel côté travaille snape/Rogue c'est lui même.

Il a sauté l'ultime pas, il n'y a plus personne qui connaisse sa vraie allégence ^^ et ça c'est un sacré coup de culot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:25

Ce que j'ai trouvé terrible surtout, c'est que personne d'autre que Dumbledore, de son vivant, n'ait su quelle était sa vraie nature... C'était vraiment un héros dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:06

Mes toms préferés sont les 5, 6 et 7.

Le 6 m'a spésialement plus, j'ai donc décider que cet été je m'attaquerais à sa lecture en anglais ! (si j'y aririve)

Rogue est très attachant, et en lisent le 7 (quant on découver son amitier avec Lilly ...) j'ai verssé quelques larmes !!!

Rogue est un VRAI héro, car il l'est dans l'ombre, san l'aide de persone, alors que tout le monde (sauf Dumbledor) est contre lui et le méprise SNIFFF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:56

J'ai tout lus... (si, si)... quand j'étais plus jeune, j'ai assez aimé le 1, le 2 passait sans trop de mal... mais après, j'ai commencé à lire... à vraiment lire ces bouquins... attentivement... jusque dans l'ennuie le plus total...

Je suis seul à dire qu'Harry Potter c'est gentil ? c'est une recette qui marche sans saveur ? c'est toujours le même schéma narratif ? Que ce personnage principale est chiant à souhait (ces acolyte guerre plus intéressant) ? que l'écriture, le style, est des plus plat sans aucun relief ni particularité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:00

Bien sur que non... tu n'es pas seul dans ce cas... loin de la.
Mais par contre si c'est clair que les premier tomes sont gentils et naïfs, les derniers le sont quand même moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:14

il sont moins gentil et plus sombre mais le schéma narratif ne change pas, et le gentil Harry... m'énerver toujours autant ! rire, je doit avoir une dent contre lui et son acolyte cinématographique...


Quand au combat du bien contre le mal, même si -heureusement- ça se complique et on à quelques surprise... ça reste un combat du bien contre le mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:36

je ne prenais pas lé défense des derniers tomes Wink, pour être franc je préfère même les premiers, la naïveté est contrôlé, après j'ai l'impression (certainement fausse) que Rowlings perd le contrôle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:39

J'ai surtout l'impression qu'elle prend le vent et les dire de ces fans pour ce faire un style... qu'elle n'a pas franchement !

Les premiers encore au moins c'était un peu elle et un peu original (les deux premier, voir le troisième) après... Et puis il faut bien le dire, elle n'invente pas grand chose... Tout est pris d'ailleurs et remis aux gouts du jours... pourquoi pas, mais ça manque de folie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:19

C'est vrai que le personnage principal ne me plaît pas. Harry n'est pas un personnage creusé comme Rogue l'est, c'est sûr. Il est un peu énérvant avec son "courage" mot d'ordre, il ne se pose jamais de questions et ne semble jamais réfléchir, mais je trouve tout de même que le septor des Harry Potter se démarque des autres livres destinés à la "jeunesse". Il a quand même une qualité littéraire indéniable, même si Rowlings se relâche dans certains tomes que je trouve ratés ( le troisième m'a profondément ennuyé, par exemple ).
Contrairement à Lulli, je ne trouve pas que le schéma narratif soit toujours le même, enfin on a vu pire ( Twilight, pour ne citer que cette m..de ). Les tomes centraux sont assez fades, mais elle ratrappe le niveau au cinquième, sixième et septième tome, je trouve. A part cet épilogue conplètement débile qui fait tout foirer, ces quelques pages niaises au possible qui font se demander si c'est vraiment elle qui les a écrites.
Elle n'a rien inventé, c'est vrai, et ces livres auraient pu être très intéréssants s'ils avaient été un peu plus fouillés au niveau de la psychologie et moins stéréotypés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:00

Je déteste Harry Potter, pas les bouquins mais le personnage. C'est sans doute pourquoi, moi aussi, j'ai vraiment adoré ce sixième tome. On se concentre sur Snape, sur Voldemort, sur les Gaunts, de loin les personnages les plus intéressants.
Depuis le tome 2, mon coeur balance entre Snape et Riddle, je trouve leurs personnages plus travaillés que les autres, plus complexes, plus sombres bien sûr.
Je trouve le personnage d'Harry vide, énervant au possible. Tout le long de l'histoire, j'ai eu envie de lui mettre des claques, c'est vrai qu'il est prétentieux. Son courage est si exagéré qu'il en devient risible. Des trois compères, celui que je préfère est sûrement Ron, moins parfait, plus humain et plus drôle. Et le truc du pauvre orphelin promit à une destinée à la fois terrifiante et incroyable, c'est lassant.
Heureusement, Jk Rowling se rattrape avec Dumbledor, Rogue, Jedusor, Lestrange, Fol'oeil et Kreature, que j'ai adoré.

Ce que j'ai aimé dans cet opus, ce sont les révélation sur les origines de Jedusor, le côté psychologique. Et le rôle ambigu de Rogue évidemment.

Concernant la narration, le style et tout ça, je m'interroge sur les raisons qui font dire à certains que JK Rowling écrit mal. Si son style est simple, il n'est pas pauvre.
Moi, les fioritures littéraires, très peu pour moi. Je leur préfère de loin une bonne histoire, et de bons personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:41

Je trouve que son écriture n'a pas de saveur (comme l'histoire ne me plait que très peu voir plus du tout je n'est rien eu pour me rattraper)... J'aime le simple quand il porte quelque chose qui me semble moins creux...

Fol'oeil il m'amusais et Kreature surtout était intéressant !

lyralary : "Elle n'a rien inventé, c'est vrai, et ces livres auraient pu être très intéréssants s'ils avaient été un peu plus fouillés au niveau de la psychologie et moins stéréotypés."
Je suis exactement de cette avis, un peu plus complexe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:47

Lulli : Je trouve que son écriture n'a pas de saveur [...] J'aime le simple quand il porte quelque chose qui me semble moins creux...

Complètement d'accord !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:42

J'arrive peut être comme un cheveux sur la soupe mais personnellement j'ai beaucoup aimé le tome 1, pas pour le personnage un peu niais de Harry mais pour la découverte de l'univers magique, ses règles, ses secrets son sombre passé... J'ai quand même apprécié le tome 6,comme la plupart d'entre vous je trouve que c'est LE tome qui révèle Rogue, c' est aussi un vrai tournant dans l'histoire, peut être un peu trop brusque pour certains fans qui du coup n'ont pas réussit à apprécier ce tome beaucoup plus noir. Comme l'a dit Ambassadeur je ne trouve pas que le style de JK Rowling soit fade, en tout cas sa simplicité cadre bien avec le public ciblé et son histoire; des phrases à rallonge et des dialogues emberlificoté auraient plombés l'ambiance bon enfant (pour les premiers tomes) et saccagés les scènes d'action (pour les deux derniers tomes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:14

Oui mais je pense que ces livres ne resteront pas dans l'histoire à cause de cela. On peut mêler belle écriture et histoire prenante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 13:13

faut que je le relise...je ne m'en rappelle plus et le film ne m'a pas laissé un souvenir impérissable! par contre il est clair qu'on ne s'attend pas a ce que Rogue retourne sa veste à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 15:58

le livre est surement bon, mais le film ne donne vraiment pas envie de le lire.
Dommage...

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:54

Il aurait fallu commencer par lire les livres ! Les adaptations au cinéma de romans sont forcément moins bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 21:48

Excusez-moi...Mais Harry Potter ne serait-ce pas plutôt une suite romanesque fantasy plutôt que fantastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 22:16

Citation :
Excusez-moi...Mais Harry Potter ne serait-ce pas plutôt une suite romanesque fantasy plutôt que fantastique ?

Je ne pense pas. Au départ, Harry vit dans un environnement réel. Il y a des bouts de la vie réelle dans l'histoire. Londres, la gare... Se serait de la fantasy s'il n'y aurait pas notre monde dedans et juste un univers magique.

Sinon, j'approuve le choix du tome 6 comme tome préféré. Le passé de Jedusor à le plus retenu mon attention, j'adorais à chaque fois qu'on plongeait dedans par petits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 11:53

Je pense que le tome 6 est celui où il doit y avoir le moins d'action par rapport aux autres, et pourtant il est certainement le plus prenant, le plus mystérieux, plein de suspens.

J'ai lu ce tome en une nuit, j'étais incapable de m'arrêter : les souvenirs de Dumbledore sur le passé de Tom, le mystérieux Prince-de-Sang-Mêlé, et les manigances de Malefoy, quand on y réfléchit, il ne se passe vraiment pas grand-chose, mais qu'est-ce qu'on en apprend !!

J'ai été assez perplexe sur la fin. J'ai trouvé la scène sur la tour trop bien orchestrée pour que ce soit du hasard. J'étais persuadée que Rogue continuait à jouer son rôle. Je dois dire que le fait qu'ils se regardent longuement lui et Dumbledore m'a tout de suite fait pensé qu'ils devaient communiquer en quelque sorte, puisqu'on sait depuis le tome 5 que Rogue ET Dumbledore sont d'excellents legilimens. La suite a prouvé que j'avais raison, j'étais contente ^_^

Je trouve Harry particulièrement stupide sur ce coup-là. Son acharnement sur Malefoy le prouve aussi. Il ne grandit pas vraiment au fil des tomes comme on pourrait s'y attendre. Tout blanc ou tout noir, jusqu'à ce qu'on lui prouve que c'est l'inverse. Mais pas vraiment d'entre-deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter 7
» Il y a toujours une autre solution [fanfiction Harry Potter]
» La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter
» Du sang et des larmes
» L'appel du sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantastique / bit-lit-
Sauter vers: