Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:52

J'ouvre un nouveau topic pour parler d'une saga que j'ai trouvé tout simplement magnifique : les Champs de la Belgariade et de la Mallorée.
Qui l'a lu? Et qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:51

heu... moi ça fait un moment que je suis paumée dans ces topics ... j'ai pas lu un seul des bouquins dont on parle... alors un de plus, un de moins ...
Par contre, c'est promis, je vais m'y mettre ... quand j'aurais le temps ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:53

j'ai lu la belgariade et j'ai beaucoup aimé

les personnages sont très intéressants, l'intrigue très bien tournée.

Et c'est l'un des rares auteurs qui peut n'écrire que des dialogues bourrés d'intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 18:17

La Belgariade remonte à 2 ans... et j'ai vraiment adoré !

Je me prépare la Mallorée pour cet été... si j'ai assez Crying or Very sad


Edit ==> Milles excuses, je me prépare pour la Moïra...


Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 22:47

J'ai lû le 1er tome de la belgariade.J'ai adoré de plus le petit Garione st tout choux ^^

Après druss la légende, David gemmell et la triolgie de la quête d'ewilan, Pierre Botterot je me met à lire le tome 2 Wink

Petit garcon ::yes2::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 22:53

Euuuh non je connais pas ... le Mallorée vous dites ? Non je vois vraiment pas ...

Comment ça mon pseudo ? Poing de Fer et alors ...

... D'où ça vient ?

Ben de la Belgariade et de la Mallorée évidemment, je rigolais Very Happy

Excellent cette saga, ma préférée, avec "L'assassin royal" de Robin Hobb ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:10

myrthe a écrit:
heu... moi ça fait un moment que je suis paumée dans ces topics ... j'ai pas lu un seul des bouquins dont on parle... alors un de plus, un de moins ...
Par contre, c'est promis, je vais m'y mettre ... quand j'aurais le temps ... Smile

Sérieux, Myrthe, procure toi ces deux superbes sagas.
Foi de lecteur, je te promet des heures et des heures de plaisir avec cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:27

magnifique, rien a dire, moi aussi, d'ou vien mon pseudo ??? bonne question.
deja merci a riva pour m'avoir fais connaitre ce forum.
ensuite oui c'est tout simplement genial, les eddings sont des maitres du genre, personellement je trouve leur oeuvre aussi bonne si ce n'est mieu que celle de tolkien. la durée de la serie permet de s'attacher et de cnnaitre tous ces personnages, tous differents, qui brisent et reprennent a la fois tout les archetypes du genre.
vous parlez de la belgariade et de la malorée mais avez vous lu les prequelles? l'histoire du monde conté pas belgarath puis poledra... tout bonnement genial!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 14:06

Ouep, j'ai aussi lu les préquelles et j'ai adoré ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 23:36

Les préquels sont moins bien que les deux autres sagas. Il ya de trop grandes longueurs à mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:23

c'est pas le même style du tout, dans les chants c'est un quête, dans les prequelles ça melange recit historique et autobiographie et surtout j'adore l'humour du vieux loup que l'on retrouve tout le long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 11:37

Bon bah moi bien sûr si vous connaissez un peu vous savez d'où vient ce pseudo.

Donc je la trouve géniale bien sûr, c'est ma saga préféré, surtout grâce à l'humour omniprésent (Silk Cool ) et à l'attachement qu'on peut avoir vis à vis des personnages...

Je serais toujours étonné que Eddings soit moins connu que d'autres auteurs (Eragon?...) qui ont fait quelque chose de beaucoup moins bien pour moi...

Pour ceux qui ne l'ont pas lu jetez vous deçu sans hésitation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:24

Silk il me fait bien rire moi ^^

Les dialogues sont géniales je trouve

Petit asticot::yes2::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:52

silk et belgarath sont les persos les plus interesssant, d'ailleur mon autre pseudo(surtout quand je joue) c'est silk_rigante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:49

A vrai dire, tous les persos sont interressants dans ces sagas. Chacun à son caractère et c'est défauts et combiné ça donne quelque chose de comique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:51

Ouai mais silk est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:54

J'ai jamais dit le contraire, mon petit. Je disais simplement que tous les persos étaient interressants dans ces bouquins.
J'aime aussi Silk qui apporte bcp d'humour, cependant il ne faut pas oublier les crises de furie de Garion qui sont assez hilarantes ou les répliques de Polgara ou de Ce'Nedra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:59

Citation :
J'ai jamais dit le contraire, mon petit.

M'appelle pas petit je n'aime pas du tout:evil:

Ousinon je suis d'accord avec toi,tous les persos sont intéréssants
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:09

D'accord, mon grand... Nan, je plaisante, j'arrête. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:19

On t'appelle mon grand asticot alors??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:21

non ! petit asticot n'est pas encore grand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:21

dites, à la base, ce topic est fait pour parler de Fantasy pas de la manière dont on s'appelle : il y a les pages flood pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:23

oui alors pour revenir au sujet ^^ tu as raison tous les persos sont bien mais blegarath beldin et silk sont remarquables
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:25

Beldin m'énerve un petit peu, je lui préfére Garion ou Barak.
En fait, le perso est bien mais Feldegast m'énerve dans la Mallorée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:27

Moi j'adore trpo son accent...
Soit dit en pasant c'est un des seuls bouquins que je connaise où les paysans ont des accents et différents en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:29

non moi j'le trouve exellent, surtout feldegast
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belgariade de David et Leigh Eddings (Fantasy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: