Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 paranormal

Aller en bas 
+2
Plumage
Niko
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

paranormal Empty
MessageSujet: paranormal   paranormal Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:15

Vous y croyez ?
Certains d'entre vous ont-ils vécu des expériences paranormal ?

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 8:49

Heu ! Embarassed
"Paranormal" est un terme qui englobe tellement de chose que le moindre petit truc sortant de l'ordinaire peut paraître étrange !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 13:27

du type X-Files, shadow

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:44

Niko a écrit:

Certains d'entre vous ont-ils vécu des expériences paranormal ?
ma belle mère est paranormale...ca compte? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:56

La cuisine de ma grand-mère est paranormale... *bouillie veut vivre*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:17

Et ma prof de philo doit enfanter un truc pas net non plus... On a l'impression que c'est le ventre qui parle parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 3:25

nan, je parle de vrais phénomènes paranormaux : télékinésie, hypnoses, revenants, messages subluminiques, ...

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 9:28

Ah ce genre de truc !
Hé bien j'arrive à faire bouger un pendule ! Je le fais tourner dans le sens que je veux ou simplement se balancer.
Un jour ma fille ainée a voulu essayer mais le pendule est resté immobile, il s'est mis à tourner seulement quand j'ai posé la main sur elle.

Bizarre ! Vous avez dit bizarre ! Malheureusement il ne m'a jamais sorti les numéros du loto, normal puisque c'est moi qui le dirige.

Dans ma famille on est assez sujet aux trucs bizarres mais je vais pas vous les raconter sinon vous n'allez plus dormir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 9:51

Ma grand-mère sait toujours qui l'appelle avant qu'elle ne réponde et elle a déjà fait des rêves prémonitoire (décès, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:12

Une fois quand j'étais petit j'ai rêvé que j'allais dans des chiottes et un an plus tard je me suis retrouvé dans les mêmes chiottes dans un magasin des champs élysée (sisi, j'vous jure)
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:26

pour les septiques, une adresse que je vous conseille:

http://poltergeist.centerblog.net/

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:23

Désolée Niko.

Je ne rejette pas l'existence des faits paranormaux, mais avant d'y crier il faut éliminer toutes explications rationnelles.
Je te propose ce site, les membres sont assez sérieux et surtout n'abordent quasiment jamais le paranormal puisque pour les deux tiers (bien plus en fait) des témoignages finissent par s'expliquer.
Si je suis désolée, c'est que tu as l'air convaincu et près à croire n'importe quoi, hors le lien que tu nous donnes ne mène pour moi qu'a des vidéos pour la plupart ridicules.

Les vidéos ou photo ne sont pas des preuves indiscutables.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:54

Je ne suis pas convaincu des phénomènes paranormaux, Banshee, je dis juste qu'il existe des phénomènes étranges et pour le moment inexplicables.
Je ne suis jamais sorti de mon corps, vu un spectre, assister à la pyrokinésie ou vu une guérison miraculeuse.
Pas contre, je crois aux extraterrestres.

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:52

J'aime pas trop l'idée de paranormal qui serrai "magique"... Je pense que toute chose à ces raisons d'être... et que ne pas comprendre ne veut pas dire que c'est inexplicable ou paranormal... En fait, tout est sans doute normal... le tout c'est de comprendre en quoi... ou comment...

Les religions sont née d'une volonté d"expliqué le monde... on ne sais pas pourquoi le soleil se lève, on invente un voyage en chars...


Mes mains se réchauffent seule, savent brulé quand besoin est ce qui est pratique pour faire des massages... sans avoir aucune connaissance... ça n'est pas magique, c'est juste une aptitude physique. un "don" dirons certain...

Je reste septique quand au preuve apporter à tout ce qu'on nome paranormal... et tant qu'il n'y a pas de preuve...


Je suis scientifique de formation, pas fermé, mais j'ai quand même besoin de preuve, or, au état unis il y une cagnotte qui existe pour celui qui parviendrai à prouver qu'il à un pouvoir, un don... depuis des années et personnes ne la jamais remporter... pourtant beaucoup on tenter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:09

Citation :
Je ne suis jamais sorti de mon corps

J'ai connu une personne à qui cela serait arrivé.
Tout comme une autre qui ressentait des sensations étranges sur certains lieux.
Evidemment ce n'est pas une expérience personnelle donc on peut toujours poser un doute, mais pour moi cela relève de la sensibilité des personnes déjà.
Prennons l'exemple d'un hypnotiseur. J'en ai vu un hypnotiser une salle entière où je me tenais. Certaines, beaucoup même, de personnes étaient vraiment "sous son emprise" et je n'ai pas eut le moindre effet.

Je pense que c'est pareil pour le "surnaturel".
On n'en a jamais prouvé l'existence, mais on n'a jamais prouvé non plus que c'était impossible.

J'ai confiance en ce que m'ont dit ces personnes et pour moi cela laisse la possibilité d'une existence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:37

la possibilité, je suis bien de cette avis, mais j'y fait aussi peu foi qu'en un dieu...

Je préfère ne pas savoir que de croire aveuglément (en l'existence ou l'inexistence c'est la même chose)...

L'hypnotiseur ne peu pas faire qu'on face quelque chose qu'on ne ferrai pas sans être hypnotisée dit la théorie, que je pense intéressante...

Les gens crois se qu'il disent, mais est-ce une vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:50

Citation :
la possibilité, je suis bien de cette avis, mais j'y fait aussi peu foi qu'en un dieu...

J'aurai tendance à y donner un minimum de crédit supplémentaire qu'en un dieu. L'existence d'un dieu se reposant uniquement pour moi sur la foi, la croyance, alors que le paranormal se baserait sur des expériences vécu de personnes.

Citation :
Les gens crois se qu'il disent, mais est-ce une vérité ?

Là est tout le problème. Mais c'est un sujet tellement philosophique...
Qu'est-ce que la vérité? Ce que tu percois? ce que les autres percoivent ?sachant qu'on peut tous percevoir différemment, ou encore autre chose? si on suppose que nous ne percevons pas la réalité. Il devient très difficile de juger ce qui est vérité ou simple illusion du coup.

Tu poses là une question très intéressante du coup, qui est pour moi la base du problème en toute croyance (que ca soit paranormal, divine ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:52

Pour moi, dieu ou le paranormal est la même chose puisqu'il n'y a aucune preuve à l'heure actuel...


et oui, la vérité n'existant pas comme universelle, dire que le paranormal existe parce qu'on en est sur c'est vrais pour la personne qui le dis... pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:59

J'ai tendance à me poser beaucoup de questions sur ces sortes de "phénomènes".
Cependant, je rechigne à dire que ça n'existe pas radicalement (tout comme l'existence de Dieu ou dieux... J'ai beaucoup d'admiration pour les croyants fervents). Je ne fais ni confiance à la science (tout ça parce que j'en ai peur) ni à des rapports de faits dits "inexplicables", mais ce n'est parce qu'une chose n'est pas prouvée qu'elle n'existe pas.

Peut-être une pointe de magie, de quelquechose qui nous échappe complètement dans l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:27

la science fait peur ? peu être dans ces dérive, ça ne sont que des tentative d'explication jusqu'à preuve du contraire... (ce qui crois en la science aveuglement sont des croyant, leur dieu revêtant un autre abiment...)

Admiré les croyants Phylla Vell ? en quoi ?
Pour moi, croire ou ne pas croire c'est la même chose... et ça n'est pas particulièrement admirable, l'un comme l'autre étant rassurant.. Contrairement au "je sais que je ne sais rien" qui met bien plus en danger, laissant tout possible, incertain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:53

Je trouve admirable le fait que les croyants fassent face à une science montante qui prouve peu à peu la soi-disante inexistence de leur idéal (je ne dis rien de mal de la science hein). C'est une recherche de réconfort, de compagnie spirituelle qui me plaît dans ce sens là et qui peut leur être trés utile. D'ailleurs, je n'aurai pas dû mettre "fervent" dans mon précédent message, tout abus en est un et je ne parle pas de ces croyants prêt à tout pour leur religion, ça frôle la folie.

Oui, ce sont les nombreuses dérives qui m'inquiètent. Enfin, ce que je conçois comme étant des dérives. Mais on s'éloigne du sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:41

Certes on s'éloigne mais le fond de cette question c'est toujours la croyance... où le fait de ne pas croire... être dupe ou pas... être dupe de ces sens même peu être... qui sais ?

Les dérivent, dans tout les sujets sont dangereux mais peuvent être intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 12:11

Ça vous dit pas de rafraîchir le sujet ?  Smile
Alors...qu'est ce que le paranormal pour vous ? Est ce que vous y croyez ?

_________________
paranormal 942255whale
Because we need magic...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 4:23

Personnellement, j'y crois mais dans la limite du raisonnable. Pour avoir vécu quelques... situations plutôt inexplicable, je pense effectivement que le paranormal existe. De plus, mon côté scientifique appellera DE TOUTE FACON "paranormal" ce qui n'est pas logique ou scientifiquement explicable.
Autant étant plus jeune, ce côté fantôme et magie me faisait rêver, autant aujourd'hui il s'agit pour moi clairement de curiosité. Expliquer l'inexplicable. A mon avis, il nous manque une infinité de données et de connaissances nécessaires (que nous ne découvrirons peut être jamais car nous sommes des êtres limités ???) et qui nous empêche de pleinement comprendre ce qu'il se passe autour de nous.
J'ai envie de dire, on arrive à peine à expliquer les trous noirs (qui ne sont pourtant pas paranormaux, ce sont bien des objets stellaires concrets et que l'on peut observer), alors comment peut on espérer comprendre l'au delà ? Les fantômes, les esprits, et autres entités ???

_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

paranormal Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 17:46

Je suis heureuse que tu prennes part au débat, Amétis.
Mais j'aurais une question : que penses-tu des médiums ? Des esprits ? De la capacité de certains à les voir ?

_________________
paranormal 942255whale
Because we need magic...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Dryanide
J'adore ce forum!
Dryanide


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : Berlin
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots
Date d'inscription : 03/01/2017

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 9:49

Je suis entièrement de l'avis d'Ametis concernant le paranormal. Pour moi, c'est un mot fourre-tout pour parler de choses qu'on n'explique pas (encore), ou qu'on est encore trop limité pour percevoir. Rien que la physique quantique, qu'on découvre à peine, remet en cause pas mal de connaissances scientifiques et de choses qu'on apprend en classe de physique au lycée (ça fout les boules, hein ?! ^^).
Du coup, je ne me permettrais jamais de remettre en cause certaines expériences, qui peuvent être juste le fait d'une sensibilité plus grande à des éléments qu'on ne perçoit pas (encore).

Et du coup ça répond pour ma part à ta question Plumage sur les mediums. Si je voulais donner une couleur plus "scientifique" au phénomène, je dirais qu'ils s'agit d'une sensibilité exacerbée des sens, qui peuvent donc "toucher" (ou voir) des choses que la grande majorité des gens ne sentent pas, et que le cerveau retranscrit. Il y a des études super intéressantes qui ont montré que certains cerveaux ne représentaient pas de la même manière un calendrier dans la tête des gens (genre si vous leur demandez de retrouver une date, la représentation mentale diffère, certains voient l'année représentée en cercle qui tourne devant leur yeux, d'autres un tableau etc...). Ça paraît hors sujet, mais c'est pour dire que pour moi, ça ne paraît donc pas aberrant que des personnes perçoivent des choses différentes de moi, et que leur cerveau puisse l'analyser alors que le mien ne peut pas Smile

Pour rajouter du grain à moudre, voici un article qui parle d'une expérience scientifique qui a été menée, et qui montre le lien entre l'esprit et la physique quantique :
Attention, c'est en anglais

_________________
Quand la vie vous tend un citron, il faut dire : "Mmmhhh... J'adore les citrons. Vous avez quoi d'autre ?" [Henri Rollins]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paranormal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Philosophons-
Sauter vers: