Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Concours de poésie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Concours de poésie Empty
MessageSujet: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 7:12

Je vous souhaite le bonjour.

N'ayant jamais été attiré par de telles procédures, je suis néanmoins conscient de leur capacité à inciter à la création d'oeuvres appréciables. Cependant, il me semble que les poèmes, lorsqu'une contrainte est fixée, demeurent plus flexibles que les nouvelles, notamment concernant le sens de ces oeuvres.

Pour ces raisons, je propose l'organisation régulière, probablement mensuelle et en ce cas parallèlement aux concours de nouvelles, de compétitions de réalisations poétiques.

Sur ce, je vous remercie d'avoir considéré cette suggestion et vous souhaite une plaisante évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 8:56

Je trouve que c'est une bonne idée ! Smile
D'autant que les poésies sont généralement bien plus courtes que les textes, il sera facile pour les membres de lire et de voter (et peut-être même de participer...?)
En revanche, il faudra réfléchir à la fréquence de ces concours ; si l'on met également le concours thématique en place (cf "10 idées comme ça"), on va devoir peut-être établir un bon calendrier des concours pour ne pas surcharger les membres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:02

Bonne idée oui ! C'est plus "abordable" si c'est axé poésie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:58

Je suis d'accord, bien qu'il ne soit pas facile de juger de la poésie (c'est souvent des goûts très personnel)... en tout cas le concours est un bon outil de promotion : ça donneras peut être à des néophites l'envie de jeter un oeil dans notre section poésie.
Quant à la fréquence : je laisse à notre grand manitou le soin de choisir le plus pratique Razz

myrthe *mode De la musique avant toute chose
Et pour cela préfère l'Impair
Plus vague et plus soluble dans l'air,
Sans rien en lui qui pèse ou qui pose.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:24

Très très bonne idée à mettre en pratique cat ⭐ ::love::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de poésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acrostiches ( poésie )
» Sentiments (poésie)
» Ecoutez-moi ! [Poésie]
» Ecoutez-moi [Poésie]
» L'Ombre [Poésie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture :: Défis d'écriture-
Sauter vers: