Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Empty
MessageSujet: court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds   court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:32

hop! j'édite (j'aurais aimé effacé le sujet mais je ne peux pas) ; le texte part...


Dernière édition par severine le Jeu 11 Mar 2010 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Empty
MessageSujet: Re: court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds   court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:46

C'est marrant. Mais a développer un peu peut être. Mais le poux est nouveau ici? Si oui le "tous cela a assez durer" est peut être de trop...
Peut être que la perspective d'une vie meilleur pour le chat serait mieux que des " partons" de sa voix mélodieuse?
Enfin, en tant qu'enfant d'à peine 30 ans (c'est a dire 10 ans a peine d'age mental) je préférerais que ça termine sur une note plus positive car condamné a rester là toute sa vie ça te ferme pas mal de porte non? alors que la perspective de folles aventures...
Ce ne sont que des point de vues personnel mais lire la suite me plairais beaucoup.
Je terminerais par: "la critique est simple mais l'imagination et pauser ses idées sur papier ÇA c'est quelque chose!!!"
Continue et épate moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Empty
MessageSujet: Re: court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds   court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 13:23

orlhinda a écrit:
Peut être que la perspective d'une vie meilleur pour le chat serait mieux que des " partons" de sa voix mélodieuse?
héhé, le pou n'a pas tout dit.

orlhinda a écrit:
Enfin, en tant qu'enfant d'à peine 30 ans (c'est a dire 10 ans a peine d'age mental) je préférerais que ça termine sur une note plus positive car condamné a rester là toute sa vie ça te ferme pas mal de porte non? alors que la perspective de folles aventures...
j'ai terminé avec un"?" pour ça justement...
pour moi, ça implique que ça ne va pas se passer comme ça! Wink

orlhinda a écrit:
Ce ne sont que des point de vues personnel mais lire la suite me plairais beaucoup.
et bien la voici alors Smile

merci pour tes remarques, j'en prends bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Empty
MessageSujet: Re: court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds   court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 13:26

hop! j'édite (j'aurais aimé effacé le sujet mais je ne peux pas) ; le texte part...


Dernière édition par severine le Jeu 11 Mar 2010 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Empty
MessageSujet: Re: court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds   court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:16

pour moi c'est là la fin du chapitre un...
il y a tous ce qui manquais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Empty
MessageSujet: Re: court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds   court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 1:02

J'aime beaucoup ce pou Smile (sans mauvais jeux de mot) Et le chat m'est très sympathique aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Empty
MessageSujet: Re: court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds   court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 6:23

Intéressant (j'attends la fin pour commenter plus) mais le découpage en chapitre me semble inutile voir de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Empty
MessageSujet: Re: court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds   court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:02

hop! j'édite (j'aurais aimé effacé le sujet mais je ne peux pas) ; le texte part...


Dernière édition par severine le Jeu 11 Mar 2010 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Empty
MessageSujet: Re: court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds   court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:25

(la norme ne veut rien dire... des bouquins de 500 pages ne sont pas chapitrés... et quand c'est cours, le chapitrage hache sans forcément d'interet majeur... mais pour en juger il faut tout lire, c'était juste une remarque sur le tout début !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Empty
MessageSujet: Re: court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds   court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:12

lulli a écrit:
(la norme ne veut rien dire... des bouquins de 500 pages ne sont pas chapitrés...

je me suis mal exprimée, je parlais seulement des romans jeunesse, essentiellement ceux destinés aux "premiers lecteurs". Et à chaque chapitre, son illustration...
je ne me souviens pas en avoir lu un seul qui n'était pas tranché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Empty
MessageSujet: Re: court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds   court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:31

Il me semble que les contes non pas toujours de chapitre (et peuvent être long : à chaque page son image bien souvent). Quoiqu'il en soit, je soulignait que ça n'était pas forcément nécésaire... Après ce sont des choix, bien sur.


Sinon sur l'histoire : pourquoi pas, une trame pas trop complexe, encore une fois j'attend la suite... le dialogue tout le temps, je ne sais pas si j'aime vraiment ça... j'y reviendrai, j'y reviendrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Empty
MessageSujet: Re: court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds   court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:44

suis d'accord avec lulli, ce n'est qu'une histoire de présentation, d'illustration... continue ton histoire! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Empty
MessageSujet: Re: court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds   court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:11

hop! j'édite (j'aurais aimé effacé le sujet mais je ne peux pas) ; le texte part...


Dernière édition par severine le Jeu 11 Mar 2010 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Empty
MessageSujet: Re: court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds   court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:27

Citation :
Je connais ( un endroit) où il y a plein d’oiseaux.

C'est très marrant cat, j'aime bien lire les contes ...
::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Empty
MessageSujet: Re: court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds   court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:10

Moi je trouve qu'au delà des contraintes d'illustration ce découpage en chapitre est bien fait.

Chaque chapitre développe une idée centrale, et fait juste ce qu'il faut avancer l'histoire, ce qui rendra la lecture plus facile je pense à des "permiers lecteurs."

Sinon à part ça, j'aime beaucoup l'histoire, très bonne synergie entre le style et le rythme.

j'aurais peut être mis quelques indices non verbaux dans le dialogue du chapitre 3 pour mieux voir ce qui se passe en dehors des paroles, mais s'il y a des illustrations ce sera peut être redondant...

Enfin bon tu as un style très agréable à lire, vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Empty
MessageSujet: Re: court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds   court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:21

hop! j'édite (j'aurais aimé effacé le sujet mais je ne peux pas) ; le texte part...


Dernière édition par severine le Jeu 11 Mar 2010 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Empty
MessageSujet: Re: court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds   court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:26

C'est pas fini j'espère ? affraid affraid

( je me doute bien que non mais ça fait peur quand même ^^ J'en veux plus moi)

Bien que le texte soit très court, je n'ai aucun mal à m'identifier au pou.

Comme tu dis, c'est vraiment un petit roman, le pou a des obstacles à surmonter, une réelle adversité pour atteindre ses buts... bref j'aime beaucoup.


Le voyage vers la ville est peut être un peu.... rapide, survolé. Deux trois petits détails sur le chemin, les odeurs nouvelles, les bruits inconnus qui font sursauter pourraient aider à renforcer l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Empty
MessageSujet: Re: court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds   court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 12:00

hop! j\'édite (j\'aurais aimé effacé le sujet mais je ne peux pas) ; le texte part...


Dernière édition par severine le Jeu 11 Mar 2010 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Empty
MessageSujet: Re: court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds   court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:09

Mince j'avais oublié de dire que j'aimais ( mais c'est triste quand même :( ) Franchement comme morale de fin on pourrait trouver un peu moins déprimant . ( Je sais bien qu'une vie de pou n'est pas censée être facile mais il s'est donné du mal pour trouver sa petite fille... )

Désolé c'est évidemment toi qui vois, mais je m'identifie beaucoup au pou ^^


Pas de répétition évidente, le style est toujours bon, ni condescendant, ni facile, ni compliqué.


En bref : bonne histoire, mais fin déprimante :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Empty
MessageSujet: Re: court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds   court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:15

merci elgringo.

j'ai remarqué une ÉNORME erreur dans mon texte (les temps changent entre le début et la fin).

je le ré-écris donc puis il partira vivre sa vie... ou la finir dans les poubelles d'éditeur.


pour la fin, personnellement, je n'écris pas de fin gaie (et l'idée pour ce texte est de Thomas, 8 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Empty
MessageSujet: Re: court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds   court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:52

Le temps ? je vais relire tout d'un coup pour avoir une impression d'ensemble.

Moi j'aime bien les fins gaies, et puis les morales à la "petite sirène" j'ai toujours trouvé ça un peu cruel.

Je pense que le récit serait encore mieux, si la fin était un peu plus douce amère. Avec des éléments triste comme ici, mais peut être un élément positif. ( bien sur ça reste ton histoire et c'est toi qui décide)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Empty
MessageSujet: Re: court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds   court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
court roman pour enfants - Le pou de la sorcière qui pue des pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que cela te serve de leçon ! (roman pour enfants)
» L'escapade - roman court
» L'escapade - roman court - commentaires
» le vent souffle dans les branches (roman court)
» Le Grand Dictateur (pour l'exercie 'La visite' texte court)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: