Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Jane Eyre, Charlotte Brontë

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jane Eyre, Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Jane Eyre, Charlotte Brontë   Jane Eyre, Charlotte Brontë Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:25

"Jane Eyre"... ça vous dit quelque chose? Je l'ai lu pour les cours et personnellement j'ai adoré. Quelqu'un connait? Et vous en avez pensé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jane Eyre, Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, Charlotte Brontë   Jane Eyre, Charlotte Brontë Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:24

C'est curieux, quand on a 18 ans on pense que ce que l'on vit personne ne l'a vécu avant. Smile
Quand on en a 40 on s'imagine qu'on a tout vécu au contraire, dans les deux cas on se trompe;)
Charlotte Brontë est un des incontournables de la littérature française alors forcement des tas de gens la connaissent. Ce qui serait plus intéressant c'est de nous dire ce que toi tu en a pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jane Eyre, Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, Charlotte Brontë   Jane Eyre, Charlotte Brontë Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:29

Euh... Charlotte Brontë est anglaise...
J'ai beaucoup aimé le style de l'écriture (bien que l'ayant lu en anglais je n'ai évidemment pas tout compris), et le personnage de Jane Eyre. Sous des abords pudiques et conservateurs, Jane est en réalité une féministe volontaire, et incarne bien les pensées de l'époque à laquelle écrit son auteur...
Et je ne comprend pas la petite phrase en rapport avec mon age...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jane Eyre, Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, Charlotte Brontë   Jane Eyre, Charlotte Brontë Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:00

Charlotte Brontë est un des incontournables de la littérature française" Oui tout à fait ce n'est pas ce que je voulais dire en fait. C'était juste qu'elle fait partie des incontournables de la littérature qu'on étudie en France. T'inquiètes pas, je faisais juste de l'humour; j'ai deux enfants de ton âge et ils pensent souvent découvrir des choses nouvelles que j'ai étudié moi aussi à l'école 20 ans avant.
En tout cas c'est super que tu l'aies lu en anglais. Tu es sur Lille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jane Eyre, Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, Charlotte Brontë   Jane Eyre, Charlotte Brontë Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:31

Non, un peu moins au nord... Sur Rouen en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jane Eyre, Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, Charlotte Brontë   Jane Eyre, Charlotte Brontë Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:04

Bonjour,

Je viens juste de le terminer. Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'histoire et le style. J'aime assez cette "retenue" qu'on les personnages de cette époque. Ils ont une certaine élégance.
Par contre, je me pose toujours cette question : comment fait l'héroïne pour tomber amoureuse de son "maitre"? ..... car de mon coté je n'ai rien ressenti pour lui ..j'aurais aimé pour voir l'aimer un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jane Eyre, Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, Charlotte Brontë   Jane Eyre, Charlotte Brontë Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:17

Je crois que justement, la force de Jane, c'est de voir le bon côté des gens, ce qu'ils ont au fond d'eux et cachent à cause de leur blessure. C'est pour ça qu'elle arrive à aimer Mr Rochester (c'est ça son nom? Ca fait des années que je l'ai lu) alors qu'il n'a rien de sympathique au premier abord. Elle perçoit ce qu'il y ad e bon et de douloureux en lui et lui pardonne son côté "sombre"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jane Eyre, Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, Charlotte Brontë   Jane Eyre, Charlotte Brontë Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:44

Quoi, Sophinette, tu n'es pas tombée sous le charme de Mr. Rochester ?? affraid ::lol:

J'ai lu ce roman à treize ans et cela m'a fait l'effet d'une claque. Il paraît que les autres romans de Charlotte Brontë sont encore plus intéressants. Il faudra que je m'intéresse à Shirley et Villette un de ces jours... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre, Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, Charlotte Brontë   Jane Eyre, Charlotte Brontë Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre, Charlotte Brontë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Classique-
Sauter vers: