Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Concours du printemps: les votes!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

concours du printemps: les votes
Texte n°1
Concours du printemps: les votes! Vote_lcap17%Concours du printemps: les votes! Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Texte n°2
Concours du printemps: les votes! Vote_lcap33%Concours du printemps: les votes! Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Texte n°3
Concours du printemps: les votes! Vote_lcap22%Concours du printemps: les votes! Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Texte n°4
Concours du printemps: les votes! Vote_lcap28%Concours du printemps: les votes! Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:21

Voilà, voilà! Il est temps de faire votre choix parmis les magnifiques textes proposés!

(le muguet inspire quand même des idées bizarres à certains...)

Vous avez jusqu'à samedi 8 mai, 20h, pour voter!

TEXTE N° 1:

J'ai cessé de t'attendre après la quinzième nuit.

Oui, je sais, il m'en a fallu du temps pour comprendre que tu ne reviendrais pas. Mais tu me connais, j'ai l'espoir gravé dans le cœur. Rien n'est jamais fini, pour moi. Rien qui ne s'explique pas, en tout cas. Et ton absence, je n'arrivais pas à l'expliquer.

Je t'ai donné toutes sortes de raisons.

Des raisons évidentes, au début. Tu avais beaucoup de travail au bureau, tu retournais chez toi dormir, la nuit, et tu avais perdu la notion du temps. Des raisons stupides, aussi. Tu trouvais que nous nous voyions trop, tu voulais entretenir la passion, pour que nous nous aimions encore plus en nous retrouvant. Et des raisons de détraquée, j'en ai trouvé des millions. Tu avais eu un accident, tu t'étais cogné la tête et tu avais perdu la mémoire. Tu avais été aspiré par un trou noir et t'étais retrouvé dans une autre dimension. Tu avais trouvé le moyen de voyager dans le temps, mais tu ne pouvais plus revenir, et tu m'avais retrouvée dans le futur, où nous vivions une vie de rêve...

Des raisons stupides, oui. Aussi stupides que moi.

Chaque nuit, je tendais l'oreille. J'espérais entendre le cliquetis de la clé dans la serrure. Le bruit sourd du loquet qui se rétracte. Le grincement de la vieille poignée de métal. Le craquement du bois de la porte qui s'ouvre lentement. Mais rien de tout ça. Que du silence. Du silence lourd, impénétrable, et il n'y avait que mes soupirs pour me prouver que je n'étais pas sourde.

Nuit après nuit, aucun signe de toi.

Je t'attendais quand même. Je tempêtais contre les ombres qui te ressemblaient trop, contre le vide de mon lit, la froideur de ta place sous les draps. Je détestais ton absence, mais jamais ta personne. Je n'aurais jamais osé te haïr. Quel sacrilège... Ce ne pouvait être ta faute si tu étais disparu. Il fallait bien qu'il y ait une raison. Une bonne raison.

Puis, la quinzième nuit, je n'en pus plus. J'étouffais dans ton absence, dans ton silence. Je devais sortir, respirer l'air frais. Me sentir vivante encore une fois. Fuir cette vie qui, au fond, n'avait tourné qu'autour de toi, toutes les nuits. J'ai ouvert la porte de mon appartement plein de tes souvenirs, et je suis sortie.

C'est là que je t'ai vu. Dans la nuit immaculée, toute blanche de neige. Toute froide d'hiver. Toi, sous le lampadaire de ma triste ruelle. Ton souffle formait un nuage autour de ton visage défait. Sur tes joues, des larmes gelées. De petites clochettes de glace qui tombaient à tes pieds.

J'ai voulu courir vers toi, mais tu m'as fait signe de ne pas bouger. Tu as sangloté, d'autres clochettes gelées sont tombées. Je n'ai pas bougé. J'ai observé ton visage rougi par le froid, par la tristesse. Tu cherchais en toi la force de dire les mots qui te rongeaient, l'énergie pour combattre le flot de tes larmes, surmonter ton propre désir de revenir. Tu m'as regardée droit dans les yeux, des glaçons plein les cils, et tu m'as dit :

- Elle est enceinte. Je suis désolée, Marianne. Je suis tellement... désolé...

Les clochettes de tes yeux sont tombées. Encore une fois. J'aurais tant voulu qu'elle tintent. Qu'elles résonnent juste un peu avant de s'écraser sur le sol. C'est ridicule, non? Tu marchais déjà vers ta voiture, les épaules secouées par les sanglots, et tout ce à quoi je pouvais penser, c'est que tes larmes auraient dû tinter comme des clochettes. Peut-être qu'alors ma vie aurait pu se transformer en conte de fées, et de petits êtres magiques seraient apparus pour me venir en aide, pour détruire cette méchante sorcière qui portait ton enfant, me transformer en magnifique princesse. Te ramener à moi.

M'aurais-tu aimée plus fort si j'avais été une princesse, dis-moi? Si je n'avais pas été la Cendrillon de la nuit que tu visitais aux petites heures du matin, en cachette, pour ne pas attiser la colère de la sorcière? M'aurais-tu aimée pour de vrai? Pour toujours?

Je t'ai laissé partir, tes pas gravés sur le chemin de neige.

Au printemps, de douces fleurs aux clochettes blanches sont apparues sous le lampadaire, là où tu avais pleuré.

Elles non plus, elles n'ont pas tinté.


Dernière édition par rainette le Dim 2 Mai 2010 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:23

TEXTE N°2:

La pièce est obscure.
La seule lumière qui l’éclaire est celle du réverbère dehors, dans la rue. Un réverbère qui grésille et clignote, et m’agace.
Le salon est meublé à la spartiate : deux divans de cuir, d’un noir de jais, une table basse sur laquelle repose un lourd cendrier de verre. Un cigare s’y consume et sa fumée s’échappe par le balcon ouvert
La journée a été belle et agréable. Il a plu ce matin, mais le soleil a baigné ce premier jour de mai dans une douce odeur de printemps. Et une douce odeur de mort.
Le corps gît à mes pieds. Le cadavre est nu et tordu, le crâne est enfoncé et le ventre est ouvert. Le sang coule encore.
Je l’ai aimée. Bon Dieu, je l’ai aimée ! Et je l’aime encore. J’aime ce regard suppliant, ce corps meurtri et déchiqueté, j’aime ces grands yeux marron qui s’ouvrent de peur sur mon propre regard que je devine amusé. Aujourd’hui, nous sommes le premier mai. Aujourd’hui, j’ai tué.
Alors je regarde cette femme que j’aime encore, ce corps nu qui me plaît tant. Je regarde ces mains que j’ai tenues, je regarde cette bouche que j’ai embrassée, et ces yeux que j’ai contemplés. Et puis je regarde l’entaille dans ce ventre, et le sang qui en jaillit. Et aussi le trou dans cette belle tête parfaite.
Elle est morte. Je l’ai tuée.
Près de trois ans en couple avec ce petit bout de femme. Elle croyait me connaître, je croyais la connaître. Elle a osé rompre. Elle a osé me laisser. Elle a osé m’abandonner. J’ai osé la tuer. Qu’ai-je donc fait de mal ?
Je regarde la rue, et je regarde ceux qui marchent indifférents. Je regarde ce réverbère qui grésille, et puis je lève les yeux et je regarde cette lune qui me voit. Elle est la seule à avoir vu. La seule à m’accuser d’avoir tué. J’ai tué en ce premier jour de mai.
Je retourne dans le salon. Je m’assieds sur un divan qui grince et attrape ce cigare qui me nargue. Je n’ai jamais fumé et jamais je ne fumerai, sauf aujourd’hui. Parce qu’aujourd’hui... j’ai tué.
Mon regard fouille la pièce. Cette fille m’aimait, et j’aimais cette fille. Pourquoi alors m’a-t-elle quitté ? Je ne comprends rien. Je ne comprends jamais rien. C’est pas moi qui le dis, c’est elle. Elle le dit encore, dans ce regard perdu, dans ce regard mort.
Je lui avais offert des fleurs pour venir la tuer. Qui sait ? Peut-être sommes-nous plus heureux quand on meurt avec des fleurs dans les yeux. Personne ne peut savoir, n’est-ce pas ? Je voulais qu’elle meure heureuse.
Je regarde ce flingue, sur la table. Et ce bouquet de fleur sur l’autre divan. Et puis je regarde le reflet de la lune sur le téléviseur.
— Tu as vu, n’est-ce pas ?
Je n’attends pas de réponse. Je me lève et je prends le bouquet. Je m’approche du cadavre et je le pose sur son ventre pourpre.
J’ai tué en ce premier jour de mai. Je lui avais acheté du muguet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:24

TEXTE N°3:

A perte de vue, les champs verdoyants s'étalaient sur un océan jaune et vert noyé dans une mer bleu mouchetée de quelques boules de coton qui s'étiraient langoureusement dans la caresse tiède du vent.

Bien à l'abri de Grand-Chêne, la jeune pousse pointait le bout de ses pétales vers la chaleur bienveillante de l'astre diurne. Un petit muguet venait de naître dans cette nature qui se réveillée de son long sommeil hivernale.
Venues des profondeurs de la forêt, sautant de champignons en pétales, de brindilles en herbes, les petites fées protectrices de la nature se regroupèrent en faisant éclater leurs voix cristallines en de petits rires d'enfant capable d'attendrir même le cœur le plus aigri.
Elles gambadaient follement autour de la jeune fleur en formant des rondes et des danses à la fois magiques, envoutantes et étourdissantes. Un arc-en-ciel de rouge, de vert, de bleu, de jaune.
Le muguet se balançait au rythme de la musique silencieusement tonitruante qui accompagnait le ballet des fées, à la fois triomphante et reposante dans l'air chaud et accueillant du sous-bois.

Frère-Soleil se leva enfin de son matelas cotonneux pour saluer le réveil d’une nouvelle petite sœur au sein de la nature.
Les petites fées de l’hiver, fine et pâle dans leurs délicates robes à traine de neige, formèrent alors une ronde autour de la plus haute fleur du muguet, et commencèrent à entamer une de ses danses gracieuses et mystérieuses de leur tradition au son du chant majestueux des fées de l’été restées au sol.
Une à une, les blanches fleurs du muguet se dressèrent vers l’astre du jour comme pour en recueillir les rayons nourriciers.
Grand-Chêne, vénérable parmi les vénérables, se pencha à son tour vers la jeune pousse et, de sa vieille écorce, versa la bénédiction végétale baptisant chaque nouvelle arrivée au sein de la grande forêt du monde.

Petit-Muguet sentit montait le long de sa jeune tige la fierté qui irriguait chaque extrémité de son être, il se redressa au milieu de la danse des fées.
Sous la bénédiction du soleil et du vénérable chêne, Petit-Muguet sentit la vie s’épanouir en lui.
De la fleur, que les fées de l’hiver entouraient, monta un rire cristallin, comme le rire d’une petite fille, le rire d’une rivière de montagne, libre et fougueuse, intrépide et téméraire, têtue et indomptable.
Les pétales de la fleur s’ouvrirent alors sur une magnifique fée vêtue d’une robe de fleurs chatoyantes, cadeau du dieu soleil. Une magnifique couronne de feuilles, d’écorce et de fleurs des champs était délicatement posée sur sa cascadeuse chevelure rousse.
Les petites fées de l’hiver s’écartèrent alors avec une gracieuse révérence laissant leur reine à couronne de givre face à la nouvelle venue.
-Sois la bienvenue, reine de l’été nouveau ! déclama celle-ci. Ton peuple renait avec la nature après le Long Sommeil du cycle de mes sœurs. Voici le Rameau conférant, à tes sœurs et à toi, la garde et la protection des forêts du vaste monde.
-Je t’entends, reine de l’hiver mourant. Tes sœurs et toi avaient veillé sur la nature durant son repos en attendant que vienne la Grande Renaissance, soyez-en remerciées. J’accepte de tes mains le Rameau et promet de protéger et de glorifier la nature en attendant que se termine le cycle et que vienne l’heure du Long Sommeil.

Sur ces paroles, la reine de l’hiver tendit le Rameau que prit la reine de l’été.
La branche, gelée et froide, commença alors à se réchauffer et à retrouver une belle couleur boisée, la bonne odeur de la sève fraiche se répandit dans l’air et réchauffa le cœur de toutes les petites fées présentes. De petits bourgeons apparurent alors signalant que le temps de l’été était venu.
Sur un signe de leur reine, les fées de l’hiver s’envolèrent dans un ballet de poudreuse et partirent vers l’est. Où allaient-elles s’abriter en attendant le Long Sommeil ?
Cela reste un des grands mystères de la nature que la science ne pourra résoudre.
La reine de l’été se tourna vers Petit-Muguet et posa une main reconnaissante sur les pétales qui l’avaient protégée.
-Merci, petit frère, pour ton abri. Puisses-tu grandir et t’épanouir sous la protection du vieux chêne sage.
Puis, sur un geste de la main, elle entraina ses sœurs à travers les forêts du monde, apportant dans leur sillage chaleur, bonheur, fertilisation et quiétude…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:28

TEXTE N°4:

Toi, promeneur égaré, arrête-toi et admire cette clairière…

En ce début de Mai, le muguet en fleur la recouvre comme une délicate couverture de neige ; la brise du printemps agite les clochettes immaculées en une silencieuse symphonie, et leur parfum embaume l’atmosphère.

La nuit est douce et sans lune. Veux-tu voir un bien étrange spectacle ? Alors, reste caché à la lisière, silencieux dans l’ombre, et attends. Ne fait plus qu’un avec la nuit, celle qui vient ici ne doit pas être dérangée.

Voici qu’apparait une silhouette entre les arbres. Elle se précise au fur et à mesure qu’elle avance, blanche et lumineuse, devient réelle. Une jeune fille, vêtue d’une longue et légère robe blanche ; ses cheveux aussi légers que la brise volent derrière elle, telle la traîne d’une marièe. Ses pas ne font aucun bruit.

Elle s’arrête au milieu de la clairière. A ses pieds, un unique brin de muguet noir. Elle lève les bras. Ses poignets sont blessés, quelques gouttes de sang s’échappent et viennent éclabousser les sombres clochettes. Là, sur la tombe fleurie, elle appelle l’âme éternelle de celui qui l’a aimée, et qu’elle aime encore.

Comment, promeneur, tu ne connais point la légende d’Elina et Marcus ? Ecoute !

Autrefois, Elina et Marcus étaient jeunes et s’aimaient. Ils célébraient leur amour, cachés dans cette clairière. Un jour du mois de Mai, sur le muguet en fleurs, Marcus la demanda en mariage. Elle accepta. Ils se jurèrent un amour éternel.

Mais les mortels ne sont que des pions dans le jeu cruel auquel les dieux se livrent avec nos existences. Elina était promise à un autre, violent et colèrique. Il ne l’aimait pas, mais ne pouvait supporter d’être éconduit pour un autre. Un soir après l’avoir fait suivre, il surprit les deux amants dans la clairière ; il avait un poignard.

Marcus mourut dans les bras d’Elina, leurs sangs mêlés souillant d’écarlate les fleurs blanches. Elle le fit enterrer ici même. Un an après, à l’emplacement exact de sa tombe, fleurissait un brin de muguet noir..
Elle avait survécu, mais ne parla plus jamais. A chaque printemps, elle vint se recueillir dans la clairière, jusqu’à ce la mort l’emporte elle aussi.

Depuis ce jour, tous les ans, lorsque le muguet est en fleur, quand la lune se cache, Elina revient sur la tombe et retrouve son seul amour pour quelques instants.

Vois, Marcus apparait, leur bonheur illumine la clairière. Ils s’enlacent, ils s’embrassent… Mais le vent se lève et rappelle Marcus, il leur faut se séparer. Elina tend les bras pour essayer de le retenir mais en vain. Il est parti, comme un souffle de fumée. Elina, à genoux, pleure. Son image s’estompe progressivement et elle disparait à son tour.

Tu peux reprendre ta route, promeneur, mais souviens-toi. Au mois de Mai, quand tu offriras du muguet, n’oublie pas la légende d’Elina et Marcus et leur amour éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:51

J'ai tout lu.


Le texte 2 aurait pu être écrit par moi. J'aime le style plutôt saccadé, l'idée du refrain "j'ai tué", l'idée d'être seul face à ses actes, seul face à l'amour et face à la mort. L'idée du muguet est abstraite, mais pourquoi pas.

Le texte 3... j'ai eu plus de peine. L'idée est bien, mais le style est un peu lourd pour moi, presque trop parfait, presque trop lourd, trop rempli d'adjectifs. Trop féérique pour moi.

Le texte 4 m'a plu, j'aime quand l'écrivain s'adresse à moi et me demande d'écouter. L'idée du muguet noir est belle, la légende est plutôt jolie aussi, le muguet est central dans l'histoire, j'ai apprécié. Si l'écrivain ne s'était pas adressé à au lecteur, j'aurais peut-être pas aimé. Mais là c'est bien manié.

Quant au texte 1... je me dis qu'en lisant un pareil texte, je sais pourquoi j'aime lire, pourquoi j'aime écrire, j'aime voyager et vivre des histoires. Je me dis que l'écriture est un art magnifique lorsqu'il est pareillement beau, et je me remets aussi en question. Pis je me dis aussi que l'AE, finalement, regroupe des grands artistes. Je ne sais pas qui a écrit ce texte, mais c'est exactement un style qui me convient. J'aurais aussi pu écrire un pareil texte (si j'avais un grain de talent du moins), mais là franchement, je suis resté scotché. J'ai adoré, j'ai failli en chialer. Je dis merci. (dommage pour les fautes cependant).
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 16:58

On risque d'avoir peut-être une second tour
Suspens, suspens...

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:23

A voté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:29

Je n'étais pas super enthousiaste pour ce concours, j'imaginais déjà des textes cul-cul mais pas du tou en fait. Les AEiens m'impressioneront toujours.

A voté Smile

Par contre, encore une fois, je trouve ça dommage. Dommage que le premier texte soit dernier alors que c'est le seul a m'avoir vraiment remué.

Le texte 2 s'arrête souvent mais se lit très rapidement, je l'ai avalé d'une traite, je dois être trop exigeante mais je trouve que ça casse un peu le rythme, d'être si rapide mais d'obliger le lecteur a faire des pauses. Sinon, je suis restée sur "la pièce est obscure" et le refrain "j'ai tué", rien ne m'a accroché...

Le texte trois... je pense comme Iron : trop lourd, trop d'adjectifs inutiles et encombrants qu empêchent de vraiment de comprendre son sens et de se concentrer sur l'histoire.

Pour le quatrième : Le style est léger, reposant, très poétique, j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:02

Spoiler:

j'aime pas quand on dévoile déjà le classement et surtout le peut-être premier ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:04

Plus qu'à attendre que rainette annonce le nom du vainqueur alors bounce
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:18

Zutreuh, j'ai pas eu le temps de voter :( Je croyais qu'on avait jusqu'à ce soir...
Bon, je viens de tout lire. Le moins que je puisse dire (mis à part que les textes sont encore une fois très bons) c'est que vous êtes pas gais les gens ^^ Et pas gais en amour surtout. Cela dit, ça a donné un très très bon résultat et je plussoie Banshee : vous arrivez toujours à m'étonner avec un sujet de ce genre.
(le 4 aurait mérité un peu plus de caractères pour faire une version plus complète et un peu moins décousue cela dit).

Je sais pour qui j'aurais voté (même si je ne le dirais pas du coup) mais je vous félicite pour la qualité des textes, qui se reflète dans le nombre de votes pour chacun. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:03

J'ai beaucoup aimé le texte numéro 1, sincère, vrai, prenant. Une toute petite taille mais une vraie histoire qui apparait Smile

Le texte 2 était haletant, mais manque peut être un peu de finition, au niveau du rythme.

Le 3 avait de belles images, mais était un peu difficile à suivre.

Le 4... joker pour cause de conflit d'intérêt ^^

Je suis d'accord, le muguet donne des idées bizarres aux gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:24

Vertus hallucinogènes ? ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:16

Niko a écrit:
Spoiler:

j'aime pas quand on dévoile déjà le classement et surtout le peut-être premier ! geek

A qui je dois cette charmante modification ? Very Happy
Vu le temps qui restait et le nombre de voix d'avance, le résultat était clair.

Bon, vu que Rainette ne l'a toujours pas fait, on peut clore ce concours et déclarer l'auteur du texte n°2 -dont j'ignore l'identité Razz - vainqueur du concours de printemps.

J'invite donc les auteurs des textes à se signaler.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:41

Je modère toujours en bleu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 23:01

Félicitations à l'auteur(e) du texte numéro deux, c'était mon préféré Smile

Et pour ma part, je me révèle en tant qu'auteure du texte numéro 1.

Merci beaucoup pour vos magnifiques commentaires, ils m'ont beaucoup touchée!

Et au fait, Iron, je me demandais si tu pouvais m'indiquer les fautes dont tu parles! J'aimerais les corriger (et ensuite aller me cacher dans un coin...)

Bravo à tous les participants!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 0:54

Oups, j'ai oublié de le dire : je suis l'auteur du texte 3.
Bravo à tous, félicitation à celui/celle qui a écrit le second texte et merci à tout ceux qui ont voté pour moi.

::crazy::

ps: Aki', tu es une vilaine pour modérer un co-admin^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 8:42

bon, j'avoue, c'est moi qui ai commis le texte 4. Avec la très gentille aide de Elgringo, que je remercie pour son idée géniale et ses corrections.
Désolée pour le retard dans l'annonce du vainqueur, j'ai été un peu bousculée ce week end...
on récapitule donc:
Endlessness texte 1
Iron (et oui ^^) texte 2
Niko texte 3
Rainette texte 4

Félicitations donc à Iron, le gagnant, qui choisira le sujet du prochain concours ^^ !
et bravo à tous pour vos magnifiques textes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 8:53

Félicitation à notre Ronron (qui a bien failli ne pas participer, rappelons le :👅: )
Et bravo aux autres également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 16:06

Il aurait pu être écrit par moi...

on le retiendra !


Bien joué ronron !
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 16:53

Merci et bravo à tous les participants. Je ne pensais pas que le texte 3 était de Niko, franchement Smile

Encore bravo à Endlessness qui a su me toucher comme rarement je n'avais été touché par un texte.

Et bravo à rainette, je ne m'attendais pas à ce que tu participes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 16:59

Bravo Iron, bravo aux autres aussi
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:16

Bravo Iron Wink
Et bravo aux autres également, vous avez été inspirés
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:55

Bravo Iron!!

Ce concours a été un affrontement inter-admin finalement^^

Et, Iron, pourquoi dis-tu que tu ne pensais pas que le texte 3 était de moi ? Avec des fées et un style très fantasy, j'aurais au contraire pensé que tout le monde aurait levé les yeux au ciel et disant un truc du style : "Un peu trop évident, mon pauvre Niko..." lol!

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:02

Bah je pensais pas que tu écrivais encore en fait Wink et puis je te vois plutôt avec des histoires d'elfes et de fées qui sont embrochées et étripées, puis évidées par un peuple nain qui fait sécher les tripes pour en faire les décos de Noël et qui portent les peaux écorchées pour se protéger du vent froid en hiver... enfin des trucs sympas comme ça quoi :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:07

Citation :
Et bravo à rainette, je ne m'attendais pas à ce que tu participes

Moi non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours du printemps: les votes! Empty
MessageSujet: Re: Concours du printemps: les votes!   Concours du printemps: les votes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours du printemps: les votes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un jour de printemps
» Le printemps des chrysalides
» Au printemps joli
» vert printemps
» Le printemps des chrysalides par Sphyria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les non-AEfficiels :: non-AEfficiels terminés-
Sauter vers: