Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La Collection

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: La Collection   La Collection Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:28

Bon, hé bien bonjour à tout ceux que je n'ai pas encore rencontré, puisque après tout nous sommes ici pour lire et écrire, je me lance.

Voici donc la première partie d'un texte qui me trotte en tête depuis quelques temps et auquel je n'avais plus beaucoup repensé avant de découvrir l'Atelier d'Ecriture.
Je vais vous laisser découvrir l'histoire par vous même, sachez simplement avant de lire qu'il s'agit (forcément) d'un texte fantastique (non, pas à tout les sens du terme ^^) néanmoins à mi-chemin de la fantasy (enfin c'est mon impression).
Si le prologue ne le montre pas, il est fort possible qu'il contienne certaines scènes relativement violentes (comprendre "sanglantes" ^^) et éventuellement quelques (discrètes) allusions sexuelles, ce que vous comprendrez mieux quand vous aurez le chapitre 1 sous les yeux. Pas mal de jurons également (rassurez vous, rien de bien choquant).

Bon, je ne vois pas ce que je pourrai dire de plus sinon bonne lecture !
...
Ah si ! ^^ J'ai tenté de faire le moins de fautes possibles, or c'est très (mais alors vraiment très) loin d'être une garantie qu'il n'y en aura pas.
Donc voilà, je vous laisse dès à présent lire le prologue.

Prologue

-Nathan ?
Étouffée par le vacarme ambiant, une voix vaguement familière semblait chercher à attirer son attention.
-Nathan ? Nathan ça va ? Oh !
Un liquide glacial se répandit soudain sur le sommet de son crâne, dégoulinant entre ses cheveux, jusque dans son cou pour aller tremper ses vêtements. Le jeune homme ouvrit les yeux, manqua de perdre l'équilibre et se redressa sur sa chaise. Près de lui, une silhouette floue reposait sur le bar ce qui ressemblait à un verre vide.
Le temps que ses yeux s'habituent aux flashs lumineux qui lui agressaient la rétine, le jeune homme tenta rapidement de se rappeler où il était et ce qu'il y faisait, avant de s'assoupir.
Il se souvenait d'une fête, un anniversaire ?
Oui, celui d'Alicia ! La plupart des connaissances de la jeune femme, dont il faisait apparemment partie, avaient préparés avec grand soin cette soirée, réquisitionnant pour l'occasion le groupe de musique de l'école. Il s'agissait sans doute du vacarme qui lui mitraillait les tympans, les flashs étant probablement dû soit, aux prises de photos, soit à l'éclairage douteux qui illuminait la relative obscurité régnant dans la salle.
Beaucoup avaient insisté pour installer un bar dans le milieu de la pièce, et de toute évidence Nathan avait ingurgité un verre de trop...
Enfin, malgré la douleur qui lui vrillait le crâne, guère inquiétante puisqu'il devinait aisément son origine, il parvint à identifier son interlocuteur, qui se trouvait être une interlocutrice.
-Alicia ? bredouilla-t-il.
-Malade ? Fit celle-ci.
-Je... Non, je... Bafouilla-t-il.
Cherchant ses mots, il marqua une pause, recouvrant petit à petit le contrôle de son cerveau et de ses sens.
-Non, je crois que j'ai simplement dû prendre un verre de trop.
Fronçant les sourcils, Alicia jeta un coup d'œil au bar. Revenant au jeune homme, elle se pencha alors vers lui, ne laissant plus que quelques centimètres entre leurs visages, ce qui affola Nathan bien plus que de raison.
Elle se redressa presque aussitôt, avec un calme révoltant quand il sentait à quel point sa poitrine tambourinait, et lança :
-Tu plaisantes ? Tu ne sens pas du tout l'alcool, à mon avis tu n'as même rien pris.
Maintenant qu'il y pensait, il n'en avait en effet pas le souvenir, mais d'un coté il ne se rappelait pas non plus s'être assis au bar donc...
-Hé bien...
Il ne savait plus que dire, en vérité il ne savait jamais quoi dire quand on lui adressait la parole, alors avec elle...
Soudain, pareille à une tornade, l'une des invitée d'Alicia bondit sur cette dernière, déblatérant ses phrases avec un débit tel que Nathan n'aurait pas cru possible. Elle s'arrêta alors, comme si elle avait fini. Ce qui devait être le cas car Alicia pivota sur son siège, tendit le bras vers un point à l'autre bout de la salle et annonça simplement :
-Là bas.
Aussitôt, la furie tourna les talons, non sans dévisager Nathan, et disparut dans la foule.
Alicia se retourna alors vers lui et le fixa, ce qui le prit au dépourvu, il avait cru un instant qu'elle allait se relever de son siège et suivre l'autre fille, dont il avait déjà oublié le visage. Mais la jeune femme ne bougea pas, au contraire elle reprit la parole, l'air désolée.
-Au fait, excuse-moi pour...
Il sentait déjà qu'il allait de nouveau avoir l'air stupide, de quoi parlait elle donc ?
Elle désigna le verre vide sur le bar, et enfin il saisit.
-Oh, fit-il, pas de problème, ça m'a réveillé au moins.
Il eut ce petit rire stupide qui lui échappait constamment et qu'il abominait.
-Tu sais, continua-t-elle, je ne pensais pas que tu serais là ce soir...
Il hésita avant de répondre.
-Généralement tu...
-N'es pas très sociable, finit-il.
C'était un euphémisme, en fait il fuyait presque toute forme de conversation et ce autant avec ses « camarades » qu'avec n'importe qui d'autre. De ce fait, il se demandait véritablement ce qu'il fichait là ce soir, et ce qui avait pu le convaincre de venir. Sans aucun doute la réponse se trouvait elle sous ses yeux...
-Je crois qu'il vaut mieux que j'y aille, dit-il en se levant tant bien que mal de son siège.
Il trébucha et manqua de s'étaler par terre.
-Tu es sûr ? Demanda Alicia en l'aidant à se redresser, l'air surprise... Et déçue.
Pour la première fois il aurait été tenté de dire non, mais la migraine qui l'assaillait n'étant apparemment pas dû à un trop plein d'alcool, rentrer était préférable. En même temps...
-Oui, dit il, de toute façon je rentre à pied, il suffira d'une vingtaine de minutes même en trainant un peu.
-D'accord.
Elle ne le lâcha pas cependant et l'accompagna au milieu de la foule jusqu'à la sortie. Une fois dehors, elle lança :
-Bon, eh bien à lundi alors j'imagine...
-Sûrement, confirma-t-il.
Elle tourna les talons et le salua d'un bref signe de la main avant de refermer la porte. Prenant le chemin de son appartement, il s'enfonça dans la nuit.

-Félicitations Nat, tu viens de passer la nuit de tes vingt-et-un ans à l'anniversaire de quelqu'un d'autre, marmonna-t-il en traversant une ruelle.
Il s'arrêta, repensa à la « discussion », certes courte mais bel et bien vraie, qu'il avait eu avec Alicia.
-Rêves pas... Lâcha-t-il simplement, pour lui même une fois encore.
Soudain, alors que son mal de crâne n'avait pas diminué d'intensité, il s'arrêta, une violente crampe le prenant au mollet.
-Bordel de m... Jura-t-il en se courbant.
Il s'accroupit contre un mur et tendit ses articulations pour faire passer la douleur. Toutefois celle-ci ne disparut pas, bien au contraire. Elle s'exacerba et s'étendit rapidement à toute la jambe.
Haletant, Nathan n'en oublia pas sa migraine qui, elle aussi, s'intensifia. Son autre jambe fut alors pareillement torturée. Le jeune homme poussa un cri et jura un nouvelle fois. Alors que rien ne semblait pouvoir le soulager, le martyre remonta le long de sa colonne vertébrale, doublant les souffrances de son crâne.
Nathan hurlait pour de bon, la totalité de ses membres semblaient se tordre littéralement, et sa peau s'embraser comme du papier journal. Un instant il se demanda s'il n'avait pas réellement prit feu, avant d'être saisit d'horreur en percevant un abominable craquement dans son dos. Le jeune homme cru que sa colonne s'était brisée, mais la douleur dans ses jambes lui fit clairement comprendre que non.
Si la torture était déjà insoutenable, elle ne fit que s'accentuer, doublant plusieurs fois d'intensité. A bout de souffle et de forces, Nathan sombra dans l'inconscience.

Il fit un rêve étrange, un rêve dans lequel, c'était de loin le plus important, il n'avait plus mal. Dans son sommeil, son imagination avait fait de lui une créature se déplaçant à quatre pattes, une sorte de gros chien, ou peut être un loup.
Toutefois son rêve tourna au cauchemar quand, déboulant de nulle part, une camionnette surgit devant lui. En étaient sortit deux inconnus armés de fusils, qui l'avaient immédiatement prit pour cible.
Fuyant tant bien que mal, il avait finalement été rattrapé puis touché au flanc par ce qui semblait davantage être une fléchette de poison qu'une cartouche ordinaire.
Son rêve prit alors fin, et il se réveilla en hurlant...


Voilà, j'espère que cela vous plaira, quoi qu'il en soit j'espère avoir des commentaires objectifs sur le texte, bon ou mauvais cela ne peut que m'encourager ou m'aider à progresser.

En esperant pouvoir poster le chapitre 1 très bientôt, salut Smile

PS: Une dernière chose, ce titre (Métamorphe) n'est que provisoire, je n'en ai pas encore trouvé un qui sonne vraiment bien (contrairement à celui ci, assez hideux en fait).


Dernière édition par Lord Vares le Mer 2 Fév 2011 - 2:39, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:06

Il semble que je vais être la première à t'apporter mon avis.

première chose: je ne trouve pas ton titre hideux, à voir ensuite s'il convient au récit, ça c'est autre chose.

je commente au fur et à mesure en jetant mes impressions, bonnes ou mauvaises, comme elles me viennent en tête.

Citation :
il faisait apparemment parti
partie; pourquoi "apparemment"? Il sait de qi est l'anniversaire mais pas s'il la connait?

Un peu trop de "probablement", "sans doute"... Il est possible de donner l'impression d'incertitude sans abuser de ce genre de terme.

Citation :
-Alicia ? Bredouilla-t-il
pas de majuscule: "- Alicia? bredouilla-t-il" (je sais, Word veut absolument en mettre ^^)

Citation :
de tétanisé Nathan
tétaniser

Citation :
tu n'as même rien prit
pris

Citation :
ce que tous faisaient au moins une fois en le rencontrant,
tiens! il a quelque chose de spécial physiquement?

Citation :
excuses moi pour
excuse-moi

Citation :
N'es pas très loquace
je ne crois pas que "loquace "soit le terme le plus adapté. Ca veut dire qu'il parle peu alors que l'idée de ton texte, il me semble, est plutôt qu'il fuit la compagnie.

Citation :
surement
sûrement

[/quote]Rêves pas[/quote] rêve (pas de s à l'impératif pour les verbes du 1er groupe)

Citation :
, parût s'intensifier
là encore des "semble", "parut", comme s'il ne savait pas si la douleur s'intensifie ou non.

Citation :
Toutefois son rêve tourna au cauchemar quand, déboulant de nulle part, une camionnette avait surgit devant lui. En était sortit deux inconnus armés de fusils, qui l'avaient immédiatement prit pour cible.
pourquoi ce changement de temps dans la même phrase, passant du passé simple au plus que parfait?

Nathan serait-il un loup-garou qui s'ignore Wink


Voilà ce que j'ai remarqué en lisant. Pour le contenu, c'est encore un peu court pour donner une opinion. J'attends donc que tu postes ton chapitre 1 pour te donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:03

Merci pour tes conseils Barla Smile

J'ai corrigé les fautes que tu m'as indiqué et également reformulé certains passages qui, comme tu l'avais indiqué, n'avais pas beaucoup de sens. J'ai aussi remplacer quelques "Semblable" et "paraître" tout au long du prologue afin d'éviter les répétitions.
Pareil pour le mot "loquace", à mon avis "sociable" convenait mieux.

Je livrerai le chapitre 1 dès que je l'aurai terminé, il est vrai que se faire une opinion sur le prologue est assez difficile (ou bien elle sera inévitablement fausse).
Loup-garou ? Peut être, peut être pas...

En tout cas, merci de tes remarques (et conseils), le chapitre 1 permettra de mieux saisir les enjeux de l'histoire et éclaircira certaines interrogations que tu as posé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:59

En négatif
tous comme Barla, je pense que tu abuses des "peut-être" "il semble"...

Comme tu l'as dis au départ je ne vois pas en quoi ton texte est fantastique mais pour un prologue c'est bon par contre il ne faut pas que tu tardes à faire basculer ton texte dans le fantastique ...

Mais j'adore j'ai vraiment envie de lire la suite tu as un style qui me plait beaucoup ... A quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:53

Le coté fantastique du récit arrivera dès le chapitre 1, il me fallait juste un prologue servant de déclencheur aux évènements de l'histoire.
J'ai du mal à me prononcer quant à ce "fantastique" d'ailleurs, pas mal d'éléments (tous ?) seraient plutôt à classer dans le domaine de la fantasy, enfin vous jugerez par vous même et au pire je demanderai à faire déplacer le sujet dans la section appropriée. Quoi qu'il en soit, fantastique ou fantasy sont en effet absents pour le moment, rassurez vous cela ne durera pas.
J'ai tenté de reformuler pour éviter les "peut-être" et le "il semble" (apparemment ce n'est pas suffisant) mais il seront de toute façon bien moins présent dans la suite de l'histoire.
Quant à mon style d'écriture, eh bien merci à toi Joanna Very Happy
Je livrerai le chapitre 1 dès que possible (je suis lent, vraiment très lent, du coup je ne donne plus de délais à cause de mes retards).

PS: Cependant j'espère pouvoir le terminer d'ici quelques... Jours ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 22:59

ton prologue me plait beaucoup même si ton texte reste un peu maladroit
comme Joanna, j'attends la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 9:10

Prends ton temps. Il vaut mieux aller à son rythme que bacler pour finir plus tôt.
Quant au classement d'un roman dans une catégorie, c'est parfois très difficile, voire impossible. J'ai aussi classé le mien en fantastique, par défaut, mais en réalité il ne l'est pas. Seulement, il ne va nulle part ailleurs.
je pense que tu peux le laisser là en attendant. Tes lecteurs te conseilleront peut-être ensuite de le changer mais ce n'est pas le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:00

Classifier un texte revient souvent à l'enfermer dans des bornes très limitées, les meilleures romans que j'ai lu étaient ceux qui savaient briser les frontières établies. Bref ne t'ennuie pas trop à propos de quel type est ton histoire, occupe toi de l'histoire Wink

Pas mal la tension entre nat et Alicia, la scène est subtile et en même temps clair. joli Smile

Citation :
Son rêve avait alors prit fin, et il s'était réveillé en hurlant..

concordance des temps. CE serait plus intense de dire "Et il se réveilla en hurlant."

Bon j'aime bien les rêves de loups. Le prologue est intéresssant, à la fois humain et intriguant, Keep going. J'ai envie de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 9:14

Pas mal, joli début !

correction orthographe et conjugaison
Spoiler:

Par contre il y a des répétions :
- Soudain, alors que son mal de crâne n'avait pas diminué d'intensité, il s'arrêta soudain, une violente crampe le prit au mollet.
2 x soudain dans la même phrase

- Il fit un rêve étrange, un rêve dans lequel, c'était de loin le plus important, il n'avait plus mal
2 x rêve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 9:55

Merci à tous pour vos réponses et conseils, je livre le chapitre 1 dès que possible génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:07

Bonjour,

J'aime les récits qui entrent tout de suite dans l'action.
En plus des commentaires ci-dessus, voici ce qui m'a géné pendant la lecture :

Citation :
Hélas, beaucoup avaient insisté pour installer un bar dans le milieu de la pièce
Le mot Hélas a t-il vraiment une raison d'être ?

Citation :
ce qui eut pour effet immédiat de tétaniser Nathan.
Tétaniser est trop fort pour une réaction de quelqu'un qui est censé avoir bu un verre de trop ....même si on sait plus tard que ce n'est pas le cas...pour moi "surprendre" convient mieux.

Citation :
Le jeune homme cru que sa colonne s'était brisée, hélas la douleur dans ses jambes lui fit clairement comprendre que non.
De nouveau "hélas" est de trop

Citation :
un loup sans doute, ou un gros chien.
je tournerai cette phrase d'une autre manière pour monter en intensité, car passer du loup au chien est étrange en ce qui me concerne, je verrai plutot : un gros chien, ou peut être un loup.

Ce n'est que mon avis ...
J'aime ton titre.
J'attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:24

Salut Sophinette, merci de tes remarques, j'ai reformuler les passages que tu as relevés.
Décidément, le titre n'a pas l'air de gener grand monde, du coup je pense que je vais le garder, du moins pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 16:38

Bonjour tout le monde, après presque deux semaines, je livre enfin le chapitre 1 que je vous ai promis.
Avant de vous lancer, je précise que certaines de remarques que j'ai faites au premier poste, et notamment les allusions sexuelles, se justifient dans ce chapitre 1. Donc même si il n'y a pas de quoi en faire des montagnes (non, je n'en suis pas encore là ^^) soyez en néanmoins conscient, je préfère éviter que cela me retombe dessus.
Mais bon, après tout comme la plupart de ceux qui m'ont répondu sont plus âgés que moi... Rolling Eyes

Chapitre 1 ~ Lilith

Lilith se redressa, totalement indifférente au corps immobile de l'homme allongé près d'elle, et s'assit au bord du lit, se prenant la tête entre les mains.
Le feu de la vie étincelait de chacun de ses membres, la faisant presque haleter tant l'énergie qui la parcourait irradiait. Elle ressentait chacune des pulsations de son cœur comme une décharge électrique et la puissance du souffle qui s'échappait irrégulièrement de sa bouche et de ses narines paraissait capable de disperser des ouragans. La force qu'elle sentait dans ses muscles lui aurait suffis pour soulever sans broncher un bus de cinquante personnes.
La jeune femme releva la tête, rejetant sa longue chevelure en arrière, et, sans un quelconque souci de pudeur, se dirigea nue vers la salle de bain.
Pénétrant dans la petite pièce, elle approcha de la glace qui couvrait le mur au dessus du lavabo et contempla alors le visage qui était le sien, notant les différences avec la dernière fois qu'elle s'était ainsi admirée.
Sa peau de pèche n'était plus creusée de la moindre imperfection ou cicatrice, et rayonnait à présent comme jamais. Les cernes violacées qui soulignaient ses yeux avaient totalement disparues, faisant ressortir leur couleur émeraude, dont émanait une lueur hypnotique. Les débuts de rides qui parcouraient son front, la commissure de sa bouche et ses yeux brillaient également par leur absence. Ses lèvres pulpeuses avaient retrouvé toute leur fraîcheur et même son nez aquilin semblait plus gracieux. Enfin, la crinière rousse qui cascadait jusque dans le bas de son dos flamboyait de mille feux.
Lilith jeta à travers le miroir un coup d'œil méprisant à l'individu qui avait partagé sa nuit, puis revint très vite à son propre reflet. Observer plus longtemps son compagnon d'un soir la dégoutait.
Soudain, un crissement de pneus attira son attention. Le bruit était faible, mais néanmoins audible pour des oreilles attentives. Vive comme l'éclair, elle fit volteface et rejoignit la fenêtre.
Toujours dévêtue, elle entrouvrit simplement le rideau et aperçut la fourgonnette qui venait de s'arrêter en trombe devant son appartement, dix étages plus bas. Deux hommes en sortirent aussitôt, contournant leur véhicule pour aller ouvrir la double-porte du coffre. La jeune femme reconnut l'un des deux gaillards à l'épaisse tignasse grise et emmêlée qui lui tombait sur les épaules.
-m***e ! Lâcha-t-elle, d'une voix étonnamment douce.
Nullement furieuse ou apeurée par ses visiteurs nocturnes, Lilith était en revanche agacée d'avoir sous-estimé leur efficacité, s'étant laissée surprendre bien avant d'être prête à les recevoir.
N'ayant plus une seconde à perdre, elle referma le rideau et se dirigea immédiatement vers le lit. Agrippant par la nuque ce qui n'était plus qu'un cadavre, elle le souleva sans effort et le traina dans un coin de la pièce, avant de le couvrir d'un drap. Lui au moins, violeur prit à son propre piège, était désormais aussi peu dangereux qu'encombrant.
Immédiatement, elle se dirigea vers un placard et en sortit de quoi préparer une nouvelle couche digne de ce nom. Quelques minutes plus tard elle repliait convenablement la dernière couverture et tassait l'oreiller d'un coup de poing.
Volant vers la fenêtre, elle retrouva les deux hommes, toujours près de leur camionnette à attendre que les rues se vident pour agir. Il lui restait donc un peu de temps...
Sans hésiter elle écarta les rideaux, ouvrit en grand la fenêtre et disparut dans la salle de bain avant que nul n'ai pu la surprendre. Passant en un temps record sous la douche, elle en ressortit toute aussi promptement et se sécha à la hâte avant de revenir dans la chambre sans prendre plus le temps de se vêtir.
Un nouveau coup d'œil furtif à la fenêtre lui apprit que ses visiteurs entraient à l'instant même dans le hall, emportant avec eux un bagage de bonne taille.
Lilith entreprit alors de s'occuper de sa dernière victime. L'expression de son visage n'avait pas évolué depuis son réveil, elle arborait toujours le même air d'indifférence et sa nouvelle tâche n'y changerait rien.
Écartant les draps sous lesquels le corps reposait, elle observa un instant le visage figé du mort. Le souvenir de sa « chasse » lui revint en mémoire en un flash.
Trainant du coté du vieux port, elle s'était volontairement aventuré dans les coins les plus mal famés de toute la ville. Y dénichant tout un tas de racailles pouilleuses, escrocs et autres malfrats guère fréquentables. Ce n'est qu'à la sortie d'une boite de nuit qu'elle avait perçu la présence du type, guettant le passage de sa prochaine cible. Après l'avoir repéré, la jeune femme avait agit comme elle le faisait chaque fois avec ses proies, ce qui fonctionna merveilleusement bien.
Traversant volontairement bien en vue du répugnant personnage, et très légèrement vêtue, elle avait immédiatement attiré son attention de prédateur. Surgissant des ombres, il s'était dirigé droit sur elle l'air menaçant de façon à très vite la terroriser. La peur était une arme pour le violeur, mais hélas pour lui il était bien plus en danger que sa soit-disant victime. Au lieu de fuir comme il l'avait prévu, déclenchant une chasse des plus excitante, elle avait attendu qu'il arrive à sa hauteur et lui avait sourit.
Sans le quitter des yeux ni se départir de son énigmatique sourire, Lilith avait regagné son appartement, suivie de près par un monstre totalement dompté par ses charmes et sa volonté. Bien entendu, il l'avait rejoint dans sa chambre.
Si la suite prévisibles de évènements, en tout points similaire à ce dont la jeune femme avait l'habitude, se passait de commentaire, cette dernière eut néanmoins un rictus à la fois satisfait et dédaigneux au souvenir de la façon dont le gaillard s'était retrouvé foudroyé en plein « élan »...
Comme toujours, il avait été incapable de hurler alors qu'une force invisible dévastait son esprit et mutilait son âme, si toutefois il en avait une. Lilith, là encore comme tant d'autres fois, avait quant à elle sombré dans l'inconscience alors que ses forces et son énergie vitale se régénéraient progressivement.
Sortant de ses souvenirs, la jeune femme jeta un œil au réveil matin posé sur le table de nuit. Il indiquait cinq heures et demi du matin, ce qui signifiait qu'elle avait dormi pendant presque six heures.
La jeune femme utilisa la literie qui recouvrait l'homme, désormais souillée par son empreinte, et s'en servit pour dissimuler les parties intimes du cadavre. Elle souleva le corps et le posa sur un canapé déjà recouvert d'un bien trop large drap blanc, et replia ensuite celui-ci sur le mort, tel un linceul.
On frappa alors à la porte.
-Entrez, lança-t-elle, tout bas mais suffisamment fort pour être entendue.
Ne s'étant toujours pas couverte, elle traversa la pièce en un éclair, saisit un peignoir en tissu fin et l'enfila tandis que la porte s'ouvrait. À la seconde même où son premier visiteur entrait à reculons, soulevant quelque chose d'apparemment assez imposant, elle refermait le vêtement sur sa poitrine et nouait le cordon autour de ses hanches pour le maintenir dans cette position.
-Salut Lilith ! S'écria alors, après l'avoir cherché du regard, un grand jeune homme élancé et apparemment de bonne humeur.
Elle lui retourna un sourire amusé et répondit, sur son habituel ton mesuré :
-Salut William.
Il roula de gros yeux et rétorqua :
-Non, Will, Will et seulement Will ! Tu le sais pourt...
-Avances donc grand bêta ! S'exclama une autre voix à l'extérieure, très différente.
Cette fois Lilith eut un sourire franc en voyant son premier interlocuteur baisser les yeux et se concentrer sur sa tâche.
-Bonjour Gabriel, envoya-t-elle à l'attention du second personnage.
Enfin, l'énorme caisse qu'ils transportaient fut entièrement entrée et le dénommé Gabriel fut lui aussi dans l'appartement.
-Posez le par terre, dit-elle en refermant la porte.
Se retournant, elle passa une main dans sa nuque pour extraire ses cheveux mouillés de l'intérieur du peignoir et attendit que le paquet soit enfin sur le plancher.
Gabriel se releva le premier et, n'accordant pas même un regard au corps qui se devinait aisément sur le canapé, il adressa un sourire chaleureux à la jeune femme.
-Lilith, dit-il. Comment vas-tu ma fille ?
Il approcha et l'enlaça, comme l'aurait fait un père véritable et digne de ce nom.
-Bien merci, répondit-elle en rendant son étreinte au vieillard.
Gabriel arborait une chevelure grise et usée par les années, la barbe qu'il portait fièrement était dans le même état. Sous les cicatrices qui parsemaient son visage et son caractère indéniablement bourru, sauf avec Lilith, se cachait cependant un homme bon et doté d'un cœur d'or.
William lui, qui détestait plus que tout qu'on l'appelle par son prénom en entier, n'était guère plus vieux que la jeune femme, du moins en apparence. Ses cheveux blonds, sa peau cuivrée et sa tendance à rire de tout en faisant le parfait opposé de Gabriel, à ceci prêt que les deux hommes entretenaient une amitié extraordinaire, ponctuée seulement de quelques désaccords passagers.
Gabriel s'écarta de Lilith et la contempla un instant :
-Regardes moi ça, tu rayonnes comme jamais...
Elle eut un petit rire désabusé.
-Je te jure, ajouta-t-il, souriant tendrement.
-Merci encore, dit-elle, lui rendant son sourire.
Un bref silence tomba dans la pièce.
-Bon, fit Will, je veux pas être l'emmerdeur typique qui casse les retrouvailles et tout, mais laissez-moi vous rappeler qu'on est pas tout seuls.
Il désigna d'un regard la caisse posée à même le sol.
-C'est vrai, s'exclama Lilith, alors ?
-On l'a repéré il y a quelques heures, dit Gabriel, il rodait du coté des jardins de l'hôpital psychiatrique.
-C'est un loup ! Lança William, trépignant de joie.
-Pour l'instant oui, le coupa Gabriel. Mais c'est avant tout un être humain à part entière, aucunement une bête de foire ou un jouet.
-Quelques heures ? répéta Lilith. Qu'est-ce qui a prit si longtemps ?
-Disons que son instinct de survie est redoutable... Et qu'il courrait sacrément vite.
-Je vois.
Elle se pencha près de la boite, et tendit l'oreille, ne tardant pas à percevoir la respiration de l'animal. La jeune femme réussit même à entendre les battements de son cœur à travers les parois de la caisse.
-Bon, fit-elle, on le sort de là ?
-Oh que oui ! Répondit Will.
-Attends, l'interrompit Gabriel. Tu es sûr que c'est ce que tu veux ? Que tu en es capable ?
Lilith fixa alternativement les yeux, incroyablement perçants, du vieillard et la colis où reposait un animal de bonne taille qui était en réalité un être humain parfaitement innocent.
-Oui... souffla-t-elle.
Les deux hommes hochèrent la tête, pensifs.
-D'accord. Will, va de l'autre coté.
Ce dernier s'exécuta et, en semble, ils soulevèrent d'un même mouvement le couvercle de la caisse, qu'ils glissèrent le long de celle-ci.
La jeune femme fit plusieurs fois le tour du paquet, contemplant avec intérêt l'énorme loup noir endormi à l'intérieur. La bête reposait sur un tas de torchons roulé en boule pour lui épargner l'inconfort d'une telle niche.
-On jurerait un véritable loup, murmura Lilith, vous êtes absolument sûr de vous ?
-Absolument, confirma Gabriel en sortant de sa poche une petite fiole de liquide qu'il chargea dans un pistolet à injection également tiré du vêtement.
Doucement, il plaqua le dispositif contre le cuir épais du loup et pressa fermement la gâchette. Ce qui eut pour effet de faire écarquiller les yeux de l'animal.

Une violente douleur pinça l'épaule de Nathan, le réveillant en sursaut. Tout juste conscient, il eut l'impression désagréable de se trouver dans un autre corps que le sien. Toutefois cette sensation laissa bientôt place à un feu qui se rependit dans son bras, puis envahit le thorax et investit progressivement toute son anatomie.
Incapable de parler, et encore moins de bouger, le jeune homme ouvrit les yeux en grand, ce qui finit de le désorienter.
Il se trouvait vraisemblablement en position allongée, placé sous le regard de trois inconnus à l'apparence guère rassurante. L'obscurité des lieux ne lui permettant pas de voir grand chose d'autre, il examina plus attentivement ses observateurs.
Le premier, aussi grand que peu musclé, avait une peau sombre contrastant avec des cheveux blonds coupés court. Son expression était de loin la plus rassurante, le voir sauter de joie d'un instant à l'autre n'aurait pas été très étonnant aux vues de son immense sourire.
Le second, nettement moins réjouissant, était un vieillard à la silhouette imposante et aux longs cheveux et barbe grise. Le visage couvert de cicatrices, le plus impressionnant restait néanmoins son regard. Nathan avait l'impression qu'il pouvait lire en lui à travers ses yeux.
Enfin, légèrement en retrait, une jeune femme tout simplement magnifique le regardait également. Dotée d'un visage parfait, d'une crinière rousse impressionnante et d'yeux émeraudes saisissants, elle était aussi gracieuse que le vieillard n'était intimidant.
Mais la torture que Nathan combattait ne faisait qu'augmenter d'intensité, très vite il fut incapable de résister et sombra de nouveau dans l'inconscience.

Le loup ne tarda pas à avoir de nouveau les paupières closes, ce qui valait mieux pour lui étant donné ce que l'on racontait sur la douloureuse expérience de la métamorphose.
Alors que les poils de la créature se rétractaient, ses membres commencèrent à se tordre, parfois violemment, pour adopter une nouvelle forme. Lilith entendait les os craquer, les muscles se déchirer, les tendons se briser ou se tendre l'extrême.
Très vite, le processus prit fin et à la place du loup se tenait devant eux un jeune homme d'une vingtaine d'années.
Gabriel le saisit délicatement et, suivant les indications de la jeune femme, le déposa dans le lit avant de rabattre les couvertures sur lui. Il ne se réveillerait pas avant un bon moment.
-Bon, au moins il ne sera pas « trop » désorienté quand il reprendra conscience.
Le vieillard se tourna vers Lilith :
-Je repasserai te voir demain, nous verrons s'il est réveillé et, si tel est le cas, comment procéder ensuite.
-D'accord, acquiesça-t-elle.
Soudain, un « détail » lui revint en mémoire.
-Oh, fit-elle. Avant que tu partes, est-ce que tu pourrais ?
Gabriel jeta un coup d'œil au canapé, et au linceul.
-Bien sûr, dit il. Will ?
-Je sais, je sais, dit celui-ci en attrapant le corps enveloppé, je m'en charge, à plus Lilith !
-Salut, répondit-elle, et merci.
William eut un haussement d'épaules et quitta l'appartement, non sans laisser la porte ouverte puisque Gabriel devrait le rejoindre.
-Ça va aller ? Demanda celui-ci à la jeune femme.
-Oui, affirma-t-elle, ne t'en fais pas. Allez file !
-Bien.
Il sortit et s'arrêta sur le seuil. Après un rapide signe de la main il referma la porte.
Désormais seule avec son nouveau locataire, Lilith vérifia son réveil, six heures du matin, puis approcha du lit.
-Nathan n'est-ce pas ?
Elle prit une profonde inspiration.
-J'espère que tu es bien digne des espoirs placés en toi...


Voilà, j'espère que ça vous a plu, je livre le chapitre 2... Quand je l'aurai fini ^^

PS: Désolé pour le double poste, mais j'ai cru remarquer qu'éditer les messages ne faisaient pas remonter les topics donc... Embarassed


Dernière édition par Lord Vares le Mar 25 Mai 2010 - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:35

Bonjour,

Heureuse de trouver la suite ! J'aime, c'est rapide et intriguant.
Qui est cette Lilith? pourquoi tue t-elle ces hommes ? Que vient faire Nathan dans toute cette histoire ? autant de question qui donne envie de lire la suite.

Voici après une seconde lecture mes petits commentaires, comme d'habitude tu en fais ce que tu veux.

Citation :
La jeune femme releva la tête, rejetant sa longue tignasse en arrière
Chevelure ici me semble plus élégant.

Citation :
Pénétrant dans la petite pièce, elle approcha de la glace qui couvrait le mur au dessus du lavabo et retira la pellicule de buée accumulée d'un geste de la main
Elle s'approcha ?
du Miroir ? à la place de glace...
Pour moi péllicule de buée = quelqu'un vient de prendre une douche, hors ce n'est pas elle et l'autre est mort ...


Citation :
Elle contempla alors le visage qui était le sien, notant les différences avec la dernière fois qu'elle s'était ainsi contemplée.
Comtempler deux fois / regarda, admira....

Citation :
Les cernes, de plus en plus violacées, qui soulignaient ses yeux avaient totalement disparues, faisant ressortir la couleur émeraude de ces-derniers, dont émanait une lueur hypnotique

N'y a t-il pas une contradiction entre : de plus en plus violacées et totalement disparues ?
Tu gagnes en efficacité avec : Ses cernes violacées avaient totalement disparues, faisant ressortit la couleur émeraude de ses yeux, dont ...

Citation :
aussi rapidement que si elle s'était trouvé à coté.
Alourdi la phrase inutillement

Citation :
m***e ! Lâcha-t-elle, d'une voix douce que n'importe qui aurait juré incapable de parler de cette façon.
cette phrase ne sonne pas très bien. Je couperai après : d'une voix douce.

Citation :
et attendit que le paquet soit enfin bien immobile sur le plancher.
S'il s'agit d'une caisse, on suppose que c'est immobile ...

Citation :
Gabriel le saisit délicatement et, suivant les indications de la jeune femme
Il m'apparait plus logique que Will, l'homme musclé déplace Nathan plutot que le "vieillard"...mais bon ...

j'espère que cela pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:08

Merci pour tes commentaires et corrections Sophinette, j'ai reformulé la plupart de tes citations, à l'exception de la dernière. Will n'est pas musclé, grand mais maigre. Alors que, lorsqu'on voit à travers les yeux de Nathan, Gabriel apparait comme ayant une carrure impressionnante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 10:39

A mon tour de commenter.

Citation :
et s'assied au bord du lit
s'assit

Citation :
lui aurait suffis
suffi

Citation :
retira la pellicule de buée encore présente d'un geste de la main
la buée disparait très vite. D'où vient-elle, celle-là?

Citation :
de ces-derniers
ces derniers

Citation :
Ses lèvres pulpeuses avaient retrouvées
retrouvé

Citation :
rejoint la fenêtre
rejoignit. Attention de ne pas mélanger présent et passé simple

Citation :
La jeune femme reconnu
reconnut

Citation :
par ses visiteurs nocturnes
bien que les deux soient possibles, j'aurais plutôt mis "ces" que "ses"

Citation :
Volant vers la fenêtre, elle retrouva les deux hommes, toujours près de leur camionnette à attendre que les rues ne se vident pour agir.
2 choses: quand tu dis "volant", elle vole vraiment ou c'est une image (parce qu'il s'agit visiblement d'autre chose qu'un humain, donc je me demande si elle a ou non le pouvoir de voler), et "les rues se vident" (pas besoin de "ne")

Je manque de temps. Je m'arrête donc là pour l'instant. J'ai trop peu lu aujourd'hui pour te donner mon avis sur le contenu, mais je reviendrai dès que je le pourrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:46

Et bien c'est pas mal du tout. Une lecture plaisante qui évite pas mal de clichés. J'ai pas mal de remarques comme tu vas le voir, mais ça se lit d'un coup avec plaisir.


Citation :
Lilith se redressa, totalement indifférente au corps immobile de l'homme allongé près d'elle, et s'assied au bord du lit, se prenant la tête entre les mains.
Le premier verbe est au présent, le deuxième au passé.

Citation :
lui aurait suffis pour soulever sans broncher un bus de cinquante personnes.
suffit

Citation :
Les cernes violacées qui soulignaient ses yeux avaient totalement disparues, faisant ressortir la couleur émeraude de ces-derniers, dont émanait une lueur hypnotique
La phrase est un tout petit peu longue, le "ces-derniers" est un peu maladroit. fait deux phrases ça paraitra plus efficace je pense.

Citation :
et la commissure de sa bouche et de ses yeux
Tu pourrais remplacer le premier "Et" par une virgule.

Citation :
comme si observer plus longtemps son compagnon d'un soir la dégoutait, ce qui était précisément le cas.
Le sens est très sympa, mais la forme n'est pas parfaite. Je pense que tu pourrais dire "Observer plus longtemps son compagnon d'un soir la dégoutait." Le sens est le même et c'est plus direct et plus court.

Citation :
elle fit volteface et rejoint la fenêtre.
rejoignit

Citation :
sortie d'une boite de nuit qu'elle avait perçu la présence du type, guettant la sortie de sa prochaine cible
Pt'ite répétition de sortie sortie

Citation :
etrouvé foudroyé en plein « élan »...
Comme toujours, il s'était retrouvé
retrouvé... retrouvé.

Citation :
Avances donc grand bêtas !
avance ... bêta

Citation :
On jurerai un véritable loup,
jurerait

Citation :
entendait les os craqués
craquer

Le scénario se mets en place, les personnages sont sympas. Ben la suite quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:16

Merci à tout les deux, j'ai reformulé les passages que vous m'avez indiqué, à l'exception de celui ci :

Citation :
lui aurait suffis pour soulever sans broncher un bus de cinquante personnes.
Car vous proposez tout deux une correction différente lol!

Je vais essayer de poster le chapitre 2 plus rapidement qe le premier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:27

Plutôt bien !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 21:31

C'est net et précis ^^, Merci !

EDIT :
Je m'excuse du retard qui s'accumule, mais je suis actuellement sur le point de passer les premières épreuves du bac, alors j'ai pas tellement le temps d'avancer.
Sachez en revanche que les idées se bousculent dans ma tête et que vous aurez des nouvelles de Nathan et Lilith peu de temps après le 24 Juin (date de ma dernière épreuve) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 12:22

je viens de lire ton prologue qui est alléchant, il donne vraiment envie de lire la suite Smile

Par contre je crois avoir relevé une faute qui m'a sauté à la figure :

Un liquide glacial se rependit : il me semble que c'est plutôt répandre...

sinon c'est pas mal! Bon je retourne lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 0:12

Merci à toi emiana, j'ai corrigé la faute, en espérant que le premier chapitre te plaise.

Bon, c'est vrai qu'il y a un bon moment que je ne suis pas reparut sur le forum. Veuillez m'en excuser, avec le bac j'ai préféré privilégier les révisions et...
Ouh, le vilain mensonge !
Non, en fait j'ai pratiquement pas révisé, mais une légère panne d'inspiration ainsi qu'une magistrale dose de flemme m'ont incité à profité de la situation.
Quoi qu'il en soit, ton intervention est une bien curieuse coincidence emiana car je me remettais justement à penser au chapitre 2 et que je crois avoir trouvé le bon bout.
Donc, maintenant que mon statut de fainéant est dévoilé (en même temps je vous avais prévenu que les suites tardaient souvent avec moi ^^), je vous promets la suite pour très bientôt, et histoire de faire une pierre deux coups j'irai également jeter un oeil aux nouveaux sujets que j'ai cru apercevoir.
...
Mais euh, demain ^^

Bon, ben voilà Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 6:51

ah ah ! ne te précipite pas, tu as le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:21

J'ai eu le temps en effet, cela fait déjà un moment ue je bosse sur le chapitre 2 donc pas besoin de me précipiter, j'annonce simplement qu'en l'état actuel des choses il devrait bientôt être achevé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:47

je viens de prendre connaissance de ton histoire, quelle intrigue ! J'attends la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:43

bon ca y est j'ai enfin tout lu! Et j'ai été franchement très agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à cela quand j'ai lu le prologue. En tout cas, coïncidence, lilith est également un des persos de ma frangine Smile.Et je réitère, très agréable à lire, rien à dire. Et comme mes prédécesseurs, eh bien j'attends la suite avec impatience! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Collection Empty
MessageSujet: Re: La Collection   La Collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection Luna ou Harlequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantastique/bit-lit-
Sauter vers: