Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 de cape et de crocs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



de cape et de crocs Empty
MessageSujet: de cape et de crocs   de cape et de crocs Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:12

Quelqu'un connaît l'excellente série De cape et de Crocs ?

Personnellement, je suis fan.
C'est un peu spécial au début, il faut accrocher, mais ensuite, quel régal!

Pour ceux qui ne connaissent pas: c'est une sorte de mélange de fantasy et de roman de cape et d'épée (d'où le titre).

On suite les aventures d'un loup (idalgo espagnol) et d'un renard (gentilhomme français) au coeur de XVIIè s. Pourquoi sont-ils des animaux alors que presque tous les autres perso sont humains? Mystère, il faudrait demander aux auteurs.

La bd est truffée de références soit aux auteurs et aux personnages du "vrai" XVIIè (Molière, Cyrano) et se réfèrent aux croyances (enlèvements par les turcs...) ou aux écrits d'époque (un voyage sur le lune en rapport avec les écrits du vrai Cyrano), soit avec des romans ultérieurs traitant de ces mêmes personnages (Cyrano apparaît clairement tel qu'Edmond Rostand le décrit).

C'est un peu complexe à expliquer comme ça, et pour apprécier plainement, il est préférable de connaître un peu l'époque sinon on passe à côtés de quelques succulents petits détails, mais c'est vraiment une espèce d'OVNI à découvrir absolument.
Pour l'instant, la série se compose de 8 tomes et j'attends le suivant avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de cape et de crocs Empty
MessageSujet: Re: de cape et de crocs   de cape et de crocs Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:36

J'ai lu des passages dans le Lanfeust Mag et les jeux de mots m'ont un peu bloqué. C'est très sympa et il y a de belles références cependant !
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

de cape et de crocs Empty
MessageSujet: Re: de cape et de crocs   de cape et de crocs Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 16:12

Je me souviens du petit lapin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de cape et de crocs Empty
MessageSujet: Re: de cape et de crocs   de cape et de crocs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de cape et de crocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: BD-
Sauter vers: