Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les lames du Roi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Les lames du Roi Empty
MessageSujet: Les lames du Roi   Les lames du Roi Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 18:32

Je ne sais pas si vous connaissez cette trilogie de Dave Duncan comprenant L'insigne du Chancelier, Le Seigneur des Terres de Feu et Un Ciel d'épées.

C'est un peu les trois mousquetaires mais version "magifiée".
En tout cas c'est extremement bien écrit et captivant.
Si vous ne les avez pas lu je vous les conseille
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les lames du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les lames du Roi   Les lames du Roi Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 23:23

J'adore ! Pas réellement le style mais l'ingéniosité de l'histoire.

Il faut savoir que l'on est pas "obligé" de les lire dans l'ordre de parution, chacun pouvant être lu indépendemment. Cependant il faut vraiment lire dernier ... bah euhhh... en dernier !

Dès l'instant où vous en avez lu deux, forcément vous lirez le troisième. Je n'en dis pas plus... C'est surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les lames du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les lames du Roi   Les lames du Roi Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 19:29

Non j'ai pas encore lu, je l'achèterais s'il le sorte en intégral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les lames du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les lames du Roi   Les lames du Roi Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 19:43

Il sort en poche dans la nouvelle collection du "Lipre de poche" si mes souvenirs sont bons !


Les couv' sont moins belles mais le prix est plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les lames du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les lames du Roi   Les lames du Roi Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 23:09

Je n" connais pas :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les lames du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les lames du Roi   Les lames du Roi Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 21:40

ok c'est cool je l'achèterais en poche
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Les lames du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les lames du Roi   Les lames du Roi Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 13:59

J'ai le premer en poche mais je n'ai pas vu qu'ils avaient sorti les deux autres. Alors j'attends pour les lire les trois à la file. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les lames du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les lames du Roi   Les lames du Roi Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 14:18

Euhhh je ne sais pas si les autres sont sortis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les lames du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les lames du Roi   Les lames du Roi Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 9:36

Je ne connais pas du tout... Je demanderais à ma chère bibliothèque de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les lames du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les lames du Roi   Les lames du Roi Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 20:33

Radek a écrit:
Je ne connais pas du tout... Je demanderais à ma chère bibliothèque de l'acheter.

Bouh, l'inculte, il connais pas... Enfin, je suppose qu'il veut dire qu'il l'a jamais lu. Il connais au moins de nom, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Les lames du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les lames du Roi   Les lames du Roi Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 22:00

Niko a écrit:
Radek a écrit:
Je ne connais pas du tout... Je demanderais à ma chère bibliothèque de l'acheter.

Bouh, l'inculte, il connais pas... Enfin, je suppose qu'il veut dire qu'il l'a jamais lu. Il connais au moins de nom, j'espère...


Euh... Evil or Very Mad
Ce n'est pas parce que quelqu'un ne connait pas un auteur que tu connais toi, que le mec en face est un inculte, d'acc ? Evil or Very Mad

Perso, je n'ai jamais lu Dave Duncan, et je ne connaissais pas son nom jusqu'à ce qu'il sorte en poche et que je me penche sur l'étal des poches à Virgin. Je lis pourtant depuis l'âge de 11 ans, j'en ai 43 à ce jour.

Tu n'étais pas encore né que je dévorais tout ce qui me tombait entre les mains, mais parce que je ne connais pas Dave Duncan, je deviens d'emblée une inculte, à ton point de vue ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les lames du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les lames du Roi   Les lames du Roi Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 22:13

Rentrez vos têtes à l'abri, Syl sort ses griffes et ses goules (copaiiiiin)
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Les lames du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les lames du Roi   Les lames du Roi Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 22:16

Ellias a écrit:
Rentrez vos têtes à l'abri, Syl sort ses griffes et ses goules (copaiiiiin)

Je ne supporte pas le mépris ou la condescendance. Evil or Very Mad Je ne mépriserai personne sous prétexte que mon interlocuteur ne connait pas un auteur que j'ai lu, voilà tout.


Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les lames du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les lames du Roi   Les lames du Roi Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 22:50

Bouhhh !

Syl, l'inculte !
lol!

Et inculte celui qui connait pas Syl !



DE toute façon, on peut vivre sans avoir lu ce livre !!!
Même si je le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Les lames du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les lames du Roi   Les lames du Roi Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 22:53

akira a écrit:

Bouhhh !

Syl, l'inculte !
lol!


Et inculte celui qui connait pas Syl !


Razz Commence pas, hein...



akira a écrit:


DE toute façon, on peut vivre sans avoir lu ce livre !!!
Même si je le conseille !


Ce n'est pas le sujet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les lames du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les lames du Roi   Les lames du Roi Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 23:44

Cool Bah quoi !

On parlait bien des Lames du roi !!!Shocked Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les lames du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les lames du Roi   Les lames du Roi Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 8:15

Nous inciterais tu à flooder ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les lames du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les lames du Roi   Les lames du Roi Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 16:49

Syl a écrit:
Je ne supporte pas le mépris ou la condescendance. Evil or Very Mad Je ne mépriserai personne sous prétexte que mon interlocuteur ne connait pas un auteur que j'ai lu, voilà tout.

Mon cher Syl, je ne méprise personne et je ne fais jamais preuve de condescendance. C'était une blague entre Raddek, que je connais, et moi, rien de plus. Il est vrai que je n'ai pas mis un petit panneau lol! pour indiquer que je plaisantais, mais tu pourrais au moins demander à ton interlocuteur si il est sérieux ou pas avant de t'enflammer.
Au passage, je tiens à signaler qu'il y a de plusieurs livres sur ce forum dont je n'avais jamais entendu parler, donc je suis mal placé pour descendre quelqu'un.
Sur ceux, j'espère que l'incident est clos...
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Les lames du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les lames du Roi   Les lames du Roi Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 18:28

Niko a écrit:
Syl a écrit:
Je ne supporte pas le mépris ou la condescendance. Evil or Very Mad Je ne mépriserai personne sous prétexte que mon interlocuteur ne connait pas un auteur que j'ai lu, voilà tout.

Mon cher Syl, je ne méprise personne et je ne fais jamais preuve de condescendance. C'était une blague entre Raddek, que je connais, et moi, rien de plus. Il est vrai que je n'ai pas mis un petit panneau lol! pour indiquer que je plaisantais, mais tu pourrais au moins demander à ton interlocuteur si il est sérieux ou pas avant de t'enflammer.
Au passage, je tiens à signaler qu'il y a de plusieurs livres sur ce forum dont je n'avais jamais entendu parler, donc je suis mal placé pour descendre quelqu'un.
Sur ceux, j'espère que l'incident est clos...

Que tu connaisses ou pas la personne à laquelle tu parles, n'empêche pas les autres de te lire. Donc ta blaque, puisque blague il y avait, tu n'avais qu'à la préciser.

Ensuite, garde donc "ton cher Syl" ou renseigne toi avant sur ton interlocuteur, tel que tu le préconises si bien. Applique à toi-même tes propres conseils.



Edit pour Akira... ça va mieux comme ça ? Razz


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les lames du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les lames du Roi   Les lames du Roi Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 18:29

euhhh !


Calmos ! S'il vous plaît ! Là, cela devient désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les lames du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les lames du Roi   Les lames du Roi Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:42

Dsl, Syl, pour l'expression 'Mon cher Syl'. C'est l'un de mes grands travers d'appeler les gens comme ça.

akira a écrit:
euhhh !
Calmos ! S'il vous plaît ! Là, cela devient désagréable...

Je suis très calme là, Akira. Mais, je ne supporte pas les gens qui se prennent pour des justiciers que la personne soit mineure, adolescente ou adulte. Je remercie Syl pour ses conseils et l'en remercie.

A présent, l'incident est clos pour moi et je n'écrirai plus rien à ce sujet ; j'espère que les autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Les lames du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les lames du Roi   Les lames du Roi Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:01

akira a écrit:
Cool Bah quoi !

On parlait bien des Lames du roi !!!Shocked Cool



Euh... je plussoie. :👅:
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Les lames du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les lames du Roi   Les lames du Roi Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 14:56

Dis donc tout ça me paraît bien tendu :pirat:

On m'a prévenu par MP d'une petite altercation, mais apparemment rien de grave. J'aimerais simplement rappeler que sur un forum, le "ton" sur lequel on "dit" les choses peut ne pas être claire pour tout le monde ( merci au smileys, qui règlent parfois le problème). Certain peuvent voir en une simple et délicate parole ironique une insulte, voire pire.

Mais bon, on n'est pas là pour s'engueuler, au contraire. Les personnes engagées dans le conflits (...) ont certainement agit comme des adultes et je suis sûr qu'un terrain d'entente à été trouvé.

Il faut aussi prendre en compte l'éducation de chacun et les coutumes : dans certains pays du monde, un simple "t'es trop bête", peut paraître fulminant et plein de sarcasme, alors qu'en France, c'est ringard et parfois rigolo. Des gens peuvent se voir blessés par le mot "inculte", d'ailleurs, je le serais grandement. Je pense qu'il ne faut pas juger quelqu'un qu'on ne côtoie que sur un forum. Je pense d'ailleurs que le monde entier devrait arrêter de juger.

Et puis vous savez, ce n'est pas parce que nous n'avons pas lu un livre que nous sommes incultes, même si le livre est connu. Moi, par exemple, je n'ai pas lu Dune, suis-je donc inculte ?

Enfin bref. ::rolling::

J'espère que ça va mieux :ban:

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Les lames du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les lames du Roi   Les lames du Roi Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 23:14

akira a écrit:
Euhhh je ne sais pas si les autres sont sortis...

Le second tome des Lames du Roi est sorti en poche. ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lames du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les lames du Roi   Les lames du Roi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lames du Roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lames du cardinal, Pierre Pevel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: