Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Flashforward

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Flashforward Empty
MessageSujet: Flashforward   Flashforward Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:59

Je n'avais vu que les deux premiers épisodes de la série télé qui a été arrêtée après une seule saison !
J'ai voulu lire le bouquin dont est issu la série.
Rappel de l'histoire : les habitants du monde perdent connaissance pendant deux minutes avant de retrouver leurs esprits. Pendant ce laps temps, ils vivent des évènements qui se passent 21 ans plus tard. Ceux qui ont survécu, car certains sont morts dans des accidents, se retrouvent face a une petite tranche d'avenir perturbante. Certains ont changé de compagnons, d'autre qui n'ont pas eu de vision pensent être mort ...
C'est une idée de départ très intéressante sur laquelle il est possible de décliner toute une série de vies.
Globalement j'ai bien aimé le livre sauf la fin qui boucle sur de nouvelles visions. Il se semble accorder trop de place a la recherche des causes du phénomène et pas assez aux choix de vie qu'engendrerai ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Flashforward
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Science-Fiction-
Sauter vers: