Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le Seigneur des anneaux

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:32

Romantique je ne sais pas...


Mais en tout cas, ils ont horreurs du Rohan, de Aragorn ("trop milleux") ou de l'histoire d'amour ...


trop romantique justement !Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:37

Trop milleux???

Doivent être bizarres ces gens... lol!

Enfin le Seigneur des Anneaux sans justement le Rohan et tout et tout ce n'est plus du tout le même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:43

J'adore le Rohan !

En jeu de stratégie c'est ce que je prends ! Les figurines à peindre et tout...::love::


(Ne cherchez pas ... j'ai horreur des chevaux...)
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:40

C'est mon pays ça le Rohan..S'il devait y avoir un endroit dans le Seigneur des Anneaux où je vais c'est sur,c'est là!

Et puis je rejoints ce que vous avez dit plus haut,les passages ne concernant que Frodon et Sam (exception faite du moment où ils sont avec Faramir) sont assez longs.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:57

c'est vrai qu'ils ont bien fait de decentrer l'histoire dans le filme mais je trouve qu'ils ont fais un frodon un peu trop larmoyant...

pour ce qui est du rohan je viens avec vous si y'a une visite organisé, j'adore ce pays... des grandes plaine vertes... ça resseble trop a la bretagne ou a l'ilande celtes.... de l'herbe a perte de vue puis la mer ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:59

J'ai envie de dire... ça ressemble à la Nouvelle Zélande... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:03

c'est pas vraiment pareil...imagine le pays de connavar decrit par gemmell ou les plaines decrites par manau ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:07

Euh... on Parle du SdA ? C'est ça ? Que vient donc faire Gemmell (le grand) et Manau ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:43

Le fait que les passage du SDA traitant de Frodon et Sam semblent peuvent venir du fait que les deux Hobbits n'étant pas des guerriers, il y a par conséquent qu'avec les autres qui sont directement confrontés à la guerre et à l'action.
Cependant, la restructuration du film permet d'apporter une respiration et une pause au milieu de l'action qui sont absentes du livre.
Sinon, d'accord avec les autres pour le Rohan ; mais j'adore aussi les Monts Brumeux (->Morïa) et Fangorn... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:55

Je vous trouve un peu dure avec Tolkien, surtout quand j'entends que certains disent que ce n'est pas un vrais écrivain, là je sors de mes gonds, j'aimerais bien connaitre la définition de vrais écrivains!
Car c'est quand même un conteur hors pairs, qui à inspiré tout un courant littéraire "la fantasy", puis il maitrise les descriptions qu'on le veuille ou non, sans parler que peu d'auteur peuvent se prévaloir de réunir avec tant de génie tous les ingrédients de la vie et du fantastique que ce soit l'action, le romantisme, la magie, etc...
Je pense aussi que quand on vend des millions d'exemplaires de plusieurs livres, on peut ne pas être apprécié, mais on est forcément un écrivain.

Sinon je suis loin de penser que le film est mieux que le livre, comme certains commentaire le sous entende. Pour moi le bouquin est forcément mieux car il y a plus de contenu (comme la partie avec tom bombadil) et on rentre plus dans la psychologie des personnages.
Pour donner un exemple concret la dualité entre le nain et l'Elfe ainsi que leur remarque comique sont très mal décrite dans le film.
Je suis quand même obligé d'avouer que la trilogie rendu au cinéma et pour moi la plus belle adaptation de bouquin que j'ai pu voir, mais elle reste en dessous du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:48

moi je viens de le boucler pour la deuxième fois il y a peu, et je le trouve immense ce livre... Il a de quoi faire des siècles d'exploration...

Et pour les deux parties c'est vrai que quand on change on est pressé de savoir ce qui va arriver au Rohan mais je trouve que c'est si bien fait qu'on s'attache vite à Frodon. Pas facile facile de faire deux parties égales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 21:04

bon ben moi ça me donne envi de les relires; je pose lovecraft une semaine et je les relis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 14:56

Fizban a écrit:
Je suis quand même obligé d'avouer que la trilogie rendu au cinéma est pour moi la plus belle adaptation de bouquin que j'ai pu voir

C'est vrai, mais il est utile de remarquer que le SDA est l'une des rares adaptation de livre oùle livre était déjà connu avant que le film sorte, alors c'est vrai que P. Jackson se devait de faire un film exellent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 20:11

Niko je suis pas d'accord avec toi il y a une pléiade de livre connu qui on était adapté par la suite au cinéma et pour ne citer que quelque film de fantasy il me vient en tête SDA, conan le barbare, éragon, harry potter, Narnia, terrabita et j'en passe et des meilleurs, tous des best-seller avant d'être retranscrit au grand écran.
Comme pour les comics super célébre adapté au ciné, Spawn, Spider-man, superman, Batman, Dardevil, Electra, Hell boy, x-men...
Donc on remarque que le cinéma n'arrète pas les adaptations de nouvelles, de BD et de livre hyper connu.
De plus il existe une vielle adaptation de SDA et franchement c'est un très gros navet, alors je pense que Peter Jackson aurait pu faire un mauvais film surtout quand on voit sa filmographie, pour conclure je dis gros respect à ce réalisateur qui a su rendre avec brio une des plus belles oeuvre littéraire au grand écran et c'était pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 20:15

Tout à fait d'accord avec toi, avant de le voir tout le monde pensait que c'était totalement irréalisable de faire un film (un vrai donc pas un navet) de cette oeuvre...

Pourtant Peter Jackson l'a réussit avec brio et je lui dit bravo pour avoir conquis de très nombreux fans, et pour avoir conservé les meilleurs passages, tout en faisant les bonnes modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 21:41

D'accord avec vous deux, mais Narnia et Eragon n'ont existé que parce qu'il y a eût le SDA il me semble. Il est vrai qu'il y a Harry Potter et Conan, mais ce ne sont pas des adaptations génailes, géniales. sad

Ensuite, je n'incluais pas les comics books dans mon analyse, sinon d'accord il y a eût de nombreuses adaptations de BD au cinéma d'oeuvres conues.

Citation :
alors je pense que Peter Jackson aurait pu faire un mauvais film surtout quand on voit sa filmographie

Je ne vois pas en quoi sa filmographie laisse à désirer. Suspect
Aurais-tu oublier, Fizban, Bad Taste, Braindeath ou Fantômes contre Fantômes?Ce sont de très grands films fais avec des moyens minimes et qui ont été acclamé (je crois même que Braindeath et Fantômes contre Fantômes ont obtenus de nombreuses récompenses). geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 21:59

conan c'est plus vieux que le SdA, pour ce qui est de narnia ce qont des auteurs a peu prés contemporains l'un de 'autre et narnia est peu inspiré du SdA. pour ce qui est des adaptation, celle du SdA est grandissime, celle de harry potter est un bon filme mais peu fidele au livre, pour ce qui est de narnia ou eragon... ils ont ciblés un publique qui ne correspond pas aux lecteurs, ça fait penser a des filmes pour enfant avec des supers gentils, des monstres etc.
pour ce qui est des adaptations de comics pas grand chose de genial non plus: le spiderman3= 220M €(plus gros budget de l'histoire du cinema)= un filme bouré d'effets speciaux mais pas genial pour le reste...les seules adaptation que j'ai trouvé a peu prés bien sont celles qui s'eloignent de l'idée de base, preuve d'un realisateur un peu aventureux: superman: smallville et batman bigins, ainsi que les anciens realisés par tim burton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 2:48

"Je ne vois pas en quoi sa filmographie laisse à désirer. Suspect
Aurais-tu oublier, Fizban, Bad Taste, Braindeath ou Fantômes contre Fantômes?Ce sont de très grands films fais avec des moyens minimes et qui ont été acclamé (je crois même que Braindeath et Fantômes contre Fantômes ont obtenus de nombreuses récompenses)."

Escuse mais je persiste il a fait de bon film peut être pour certain, mais de la à dire de très grand film faut pas déconner.
De plus ce sont des films de genre, et rien ne laisser penser qu'il allait pouvoir mettre en oeuvre un des plus grand projet cinématographique de ses dernières années. C'est pour celà que je lui tire mon chapeau car à mon avis il a réussit.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 13:32

D'accord, mais je trouve qu'une production comme Heaven Creatures laissez présager un grand avenir pour Peter Jackson.Suspect
En plus, quand on analyse la distribution qu'il avait rassemblé pour le SDA, c'était du costaud : Elijah Wood, Sean Bean, Cate Blanchett, Ian MacKellan, Hugo Wearing, John Noble, Christopher Lee, Liv Tyler et j'en passe... Cool
Alors, au fond le SDA avait dés le départ un grand avenir devant lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:08

Je ne l'ai jamais lu, et je n'ai jamais vu un seul film ! (juste un bout du 2)

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais accroché. Même si la plupart des personnes adorent, pas moyen de me faire changer d'avis ! Very Happy

Je ne sais plus quelle personne disait que l'on retrouvait un côté "Seigneur des Anneaux" dans Lumières Obscures, mais c'est simplement son imagination, je n'ai pas pu m'en inspirer étant donné que je ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:34

D'accord le SDA c'est la base de la fantasy, mais ne dites pas que c'est le premier livre du genre. Prenez Abraham Merrit, cinquante ans plus tôt, et on verra si ce n'est pas de la fantasy. Pour moi Tolkien n'est pas du tout le premier auteur de fantasy, même si c'est un des plus grands.


Dernière édition par Victor le Mer 20 Fév 2008 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:47

Je suis bien d'accord avec toi.
C'est impossible d'évoquer la Fantasy sans penser au Seigneur des Anneaux (quoi que je m'efforce de ne pas trop y penser ^^), mais l'auteur est loin d'être le premier à s'être lancé dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:41

D'ailleurs victor parle de 50 ans avant... prenons il y a quelques siècles les aventures des chevaliers de la Table Ronde !

Non cher puristes ne criez pas je sais très bien que ce n'est pas de la "fantasy" mais des légendes ou des romans d'amours courtoises.

Cela dit, d'autres défendent l'origine de la fantasy par les fables...

Oh la fantasy est une oeuvre n ovatrice n'est-ce pas !

Pour revenir au SDA, Tolkien ayant juste eu l'ambition de donner une légende fondatrice au royaume uni. Je considère qu'il faut laisser son désir être ce qu'il est et non "l'Oeuvre". Cependant quand on voit les reprises d'elfes and co. dans toutes les oeuvres de nos jours... c'est vrai que l'on ne peut renier une "influence" tolkiennesue...

Mais je suis entièrement d'accord, ce n'est pas le premier !
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:44

Mais c'est le premier avoir sorti elfes et nains, ce en quoi on peut le considérer comme le père des bouquins comme Eragon ou ceux de Feist qui n'ont pas changé les elfes et les nains de Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:45

Ca franchement, je ne peux pas débattre là-dessus, je n'en ai aucune idée. Smile

Je te crois donc sur parole !
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:50

OK...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des anneaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» belle du Seigneur - Cohen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: