Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 22e concours

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

22e concours Empty
MessageSujet: 22e concours   22e concours Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:54

Oyez, oyez, compagnons!
Je vous annonce que je posterai le sujet pour le nouveau concours demain soir.
Bonne soirée à tous !

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:45

Bonjour à tous!
Voici le nouveau sujet de concours :

"Qui n'a pas rêvé d'être projeté dans l'univers de son livre ou de son film préféré ?
Imaginez que cela devienne réalité et projetez vous dans cet univers afin de partager les péripéties de vos personnages préférés."


Le récit se fera à la première personne -vous êtes le héros-.
La trame du scénario original pourra être adapté du fait de votre intervention, mais pas bouleversé en profondeur.
Par exemple, si vous vous projetez dans le 'Seigneur des Anneaux', vous ne pouvez vous décrire sauvant Merry et Pippin des Uruks ce qui changerait l'histoire par la suite.
Le style du texte est libre et doit faire entre 2000 et 2500 mots.

Les textes devront m'être retourné avant le 30 décembre à 20H00.
Les votes seront ouverts dès le lendemain et dureront jusqu'au 15 janvier.

Bonne chance à tous! génial

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 2:10

Le 30 décembre ?! diantre que c'est court ! Je vais tenter mais je ne promets vraiment rien vue mon rythme d'escargot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:02

J'aime cette idée ! Je vais prendre le temps d'y participer !
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:33

Moi j'ai pas le temps... Entre mon roman à continuer, le TPE à rédiger sans compter les devoirs de vacances, j'ai pas le temps... snif snif... Je suis désolée mon cochonnet Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:12

Trop bien ce concour!!!!!! Je vais y participer (en esperant que ne me dégonfle pas au moment d'envoyer mon texte comme la dernière fois). Par contre si personne ne connait l'oeuvre dans laquelle on se projète, ça risque de ne pas avoir tellement d'effet sur les lecteurs non?...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:44

Oui, il faut pas prendre un texte obscure ou un film inconnu.
A vous aussi de faire passer l'ambiance à travers votre histoire.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:20

Oh oh !

Ca a l'air bien sympa à écrire c'te truc là... J'vais essayer de pondre un p'tit texte !
Revenir en haut Aller en bas
Feher
J'adore ce forum!
Feher


Masculin Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 25/10/2009

22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:26

J'allons essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 9:18

coucou les p'tis chats!!!!!
j'ai encore une question =)
Est-ce qu'on peut se mettre à la place d'un personnage?

Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 9:34

Non. Tu es toi projeté dans l'histoire ou insérer dans l'histoire Wink

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:32

oh j'aime l'idée !!! Je vais essayer de participer !! ( si j'ai le temps mais je me débrouillerais pour ça ) ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:36

Grmffff... amusant Smile un défi intéressant Smile je sens que je vais finir en chair à saucisse dans les trois premières secondes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:54

Elgringo, raton laveur perdu au milieu de la Compagnie de la Foudre dans Orcs, j'imagine bien !
En tout cas, j'attends avec impatience de lire vos textes, j'ai envoyé le mien hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:58

Pfff.

Je crois que je vais m'abstenir cette fois encore, j'ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:07

Je m'imaginais avada kadavraisé pour avoir tenté d'expliquer au seigneur des ténèbres s'il a le même chirurgien que mickeal jackson ?

Ou encore balayé du revers de la main d'un chevalier d'or, ou encore pris en otage et libéré par fantomette... (pouikkk j'ai une de ces cultures moi... ) Nan mieux je serai le copain de dagobert dans le club des 5 Very Happy

On a le droit de prendre l'univers d'un autre auteur sur le forum ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 9:19

S'il est d'accord, je n'y vois pas d'objection.
Mais il y a des chances que les lecteurs ne percutent pas sur ton texte étant donné qu'ils n'auront peut-être pas lu le texte original.
A toi de voir.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 10:08

Wouhouu, je voulais poser la même question gring!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 10:31

Ah ouai, j'aurai bien aimé utiliser A.L.E ! J'adorerai faire un niveau de jeu avec Eo et compagnie ! On peut envoyer plusieurs textes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 12:37

Mais ça va pas le faire si le livre n'est pas connu -_-'' ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 13:06

Voilà, c'est justement ça qui me pose problème...

J'ai comencé à écrire un truc sur Coeur d'Encre, mais bon, j'sais pas trop si les lecteurs vont savoir de quoi il s'agit.

J'voulais aussi faire un écrit avec Harry Potter, enfin surtout avec Severus Rogue, mais pour une fois, rien d'intêressant ne me vient à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 13:08

Ils sont assez connus !! Et Severus Rogue, ça risque d'être intéressant ( j'adore ce personnage ::love:: ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 13:23

Pareil Smile Si jamais vous prenez un truc pas très connu, dites vous que c'est une façon de donner envie aux autres de le lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 13:25

Oui c'est vrai Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 13:25

kokoro mai a écrit:
Et Severus Rogue, ça risque d'être intéressant ( j'adore ce personnage ::love:: ) !!

Merci ! Enfin quelqu'un qui adore Severus Rogue ! Very Happy J'ai écris pas mal de fictions ave lui comme personnage central ( d'où mon avatar ... ).

Je vais tester, mais la dernière fois que j'ai commencé une histoire drôle avec Severus Rogue, je n'ai jamais put la terminer... x)

Je pense que je vais en écrire deux et qu'à la fin je devrais faire un choix... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 13:28

Snape le plus intéressant de toute la série selon moi Very Happy

Nyap je vais me faire tuer en duel par les quatre Trois mousquetaires à la suite Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22e concours Empty
MessageSujet: Re: 22e concours   22e concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
22e concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: