Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 concours n°23

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°23 Empty
MessageSujet: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 14:24

Le voilà, tout beau, tout chaud, le concours n°23 de l'AE sur une idée originale de Ilàan.

Sujet du concours : La Peur.

Nous ne connaissons rien de l'univers. Il y a des êtres, il y a des choses qui sont là, à la limite de notre réalité, nous observant, nous hantant, nous touchant. De multiples dimensions se côtoient dans la nôtre. Il y a des événements que nous ne comprenons pas. Fantômes, spectres, apparitions, sorcellerie, morts soudaines et inexpliquées... entre rêve et réalité, aux frontières de la conscience, terrifiez-nous. Comme Lovecraft, Poe et King en leur temps, parlez nous de ce qui se cache dans les sous-sols, dans les greniers, au plus profond de la nuit, de ce monde que l'homme feint d'ignorer. Plongez au cœur de la folie pour en revenir avec ses ténèbres. Traumatisez-nous pour l'éternité !

Les textes devront faire entre 2000 et 3000 mots sur le thème du Fantastique.
Fin de dépôt des textes le dimanche 1 mai à 20h.

Avec 3 semaines de cogitation durant lesquelles tout le monde aura des vacances, j'attends des participants génial
Je vous annonce que je participerai à ce concours.
Bonne chance à tous!

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:53

......... affraid affraid cheers cheers Rendez vous est pris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:57

Ho oui, ho oui !! J'aime ce sujet, je dirais même plus, je l'adore !! J'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:04

Ouah ! :silent:
Je participe également, tout récent admirateur de Lovecraft que je suis :👅:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:07

Par contre, je n'ai directement suscité la peur dans mes textes, ça va être un exercice assez particulier, il faut que je me trouve un truc béton ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:21

Hm, un concours bien difficile... scratch

On verra bien si le temps et l'inspiration me feront pondre un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 13:32

Content que l'idée plaise. C'est un bon exercice d'écriture, inspirer la peur chez le lecteur. Ça faisait quelques mois que je voulais écrire une nouvelle horrifique pour voir quel résultat j'en tirerai et ce concours m'en donne la possibilité.
Je m'y met tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 16:39

Tout est là, inspiré la peur au lecteur, pas seulement au personnage XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 18:40

bonjour,

est ce possible de mettre un poème déjà fait et en rapport avec le thème ennoncé ou doit-on en

créé un spécialement pour le concours.sinon, je pense participé, en espérant trouvé de l'inspiration d'ici la.et peut on parler dé la peur de façon générale,comme la décrire,tant que le thème

est respecté

etoile23
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:13

Du moment que ça respecte le sujet, il n'y a pas de limite de style ou de genre.
Le texte doit être correct et conforme au sujet, c'est tout.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 9:39

ok merci pour les infos

etoile23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:58

Niko a écrit:


Avec 3 semaines de cogitation durant lesquelles tout le monde aura des vacances

::crazy::

J'en ai pas Very Happy mais je vais tenter quelque chose même si c'est court et que ce week-end je ne pourrai rien écrire ^^. Question, on peut traiter de la peur sans entrer dans l'aspect surnaturel et métaphysique? Quelque chose de réel? Ou ça doit absolument parler de fantômes et/ou d'autres créatures paranormales?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 23:35

Ben, si je relis le sujet, je pencherais plutôt pour quelque chose de surnaturel.
J'accepte que la peur soit suscité par quelque chose de "normal" uniquement si le texte donne l'impression qu'il est surnaturel afin de coller au mieux au sujet de Ilàan.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 17:36

Du coup, j'ai une hésitation, il faut "s'inscrire" ou pas forcément ? Je cherchait si il était écrit quelque part par quels moyens faire parvenir le texte à notre admin rongeur et je suis tomber sur le message d'iron qui dit qu'il faut s'inscrire. Qui sait, des fois que j'arrive à participer à mon premier concours au bout d'un an sur le fofo...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 18:04

Envoie simplement le texte à Niko par message privé. C'est lui même qui les postera dans le sujet approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:35

Oulala, entre mon propre texte et celui-ci, je suis très en retard.
Va falloir que je profite des vacances pour changer tout ça devil
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 23:43

Et dire que je n'ai toujours pas d'idée pour le concours...

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 0:38

Il faut, il faut, moi j'ai une ébauche mais aucune fin, du coup j'arrive pas à me décider à commencer si c'est pour aller nul part XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 7:58

Terminé et envoyé moi. Levé tôt, une matinée de travail, pas de trame, pas brouillon, 2999 mots pile poil, et c'est parti. Je me suis bien amusé, ça me donne envie de recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 14:39

Hé ben bravo, moi je galère depuis plusieurs jour déjà, et l'échéance qui approche 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:22

J'ai beau me creuser la tête depuis que le sujet est paru... je sèche ! Pas d'idées originales, ni même de trame avec une queue et une tête potables... scratch

*Consulte son emploi du temps des vacances, à la recherche d'une case vide*

Euh... XD
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:59

C'est vrai que c'est bien plus complexe que ce que l'on croit de faire naître la peur chez un lecteur. Je suis en train d'essayer de produire un texte avant la fin du temps, et c'est très compliquer. Sorry
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:01

Je pense que je vais tenter une technique expérimental d'écriture XD, là je suis au pied du mur
Revenir en haut Aller en bas
Feher
J'adore ce forum!
Feher


Masculin Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 25/10/2009

concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:14

Je participe! enfin heu... J'essaie ^^ (une semaine? en plus des révisions des oraux blancs? Les doigts dans le nez, avec les moustaches en plus ... ahem...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 1:44

Bien, j'ai peut-être trouvé une piste. Je ne sais pas si ça fera vraiment peur, mais bon, qui ne tente rien... Rolling Eyes

Sinon, question à part comme ça, je trouve que c'est super intéressant (et marrant mine de rien lol! ) de faire des concours dans ce genre là, hors le dernier remontais à assez longtemps déjà. Pourquoi ne pas en faire plus ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 2:05

Ça va faire juste pour moi, mais j'attends le prochain!

Bon courage au participants!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours n°23 Empty
MessageSujet: Re: concours n°23   concours n°23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours n°23
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: