Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez-vous un (ou plusieurs) animal de compagnie?
Oui, un
Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Vote_lcap23%Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Vote_rcap
 23% [ 7 ]
Oui, plusieurs!
Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Vote_lcap63%Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Vote_rcap
 63% [ 19 ]
Non
Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Vote_lcap13%Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
PandoraBox
J'adore ce forum!
PandoraBox

Localisation : Les Limbes Ecarlates (ou Les Noires Ténèbres, ça dépend des jours!)

Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Empty
MessageSujet: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:29

Bien le bonjour à tous!

Alors voilà : j'aimerais savoir si vous avez un compagnon à quatre pattes et à fourrure (ou plusieurs) et si vous seriez d'accord pour nous le montrer en photo dans un futur exercice (amusant à mon sens) que je créerais si j'ai des réponses positives?

*Se gratte la tête et espère avoir été assez claire...*

"Elle passa le reste de la nuit le regard perdu dans les flammes qui dansaient, dansaient, et se reflétaient dans ses yeux tristes."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:42

Deux chats sauvages devenus domestiques. Un gros paresseux, qui a complétement oublié avoir passé les deux premières années de sa vie dehors à chasser, et une petite furie qui me ramène merles, moineaux, souris et autres bestioles, et dont la grande passion ( en plus de m'attaquer les pieds pendant que je suis sur le pc) est de se battre avec des chiens qui font vingt fois sa taille...
D'ailleurs, je vais me ramasser un procès si ça continue...

Plus aucun chien, ni son maître n'ose passer par la rue maintenant ! Faudrait que je filme ses assauts un jour ! Rien qu'il y a deux jours, une vieille et son chien, un gros truc en plus s'approchait de la porte. Le chien frétillait de la queue tout content, mon chat grondait, je savais ce qui allait se passer... et j'ai pas pu le retenir. Il a foncé sur le molosse, lui a sauté dessus, le chien n'a même pas pu réagir, ça venait de droite, de gauche, d'en haut, d'en bas, la vieille gueulait, ça a alerté mon autre chat qui a foncé dans le tas à son tour....
Ça arrive une fois par mois environ ça ! C'est des tueurs mes chats.

J'ai des vieilles photos d'eux si ça intéresse sur mon pc !
Rima68
modératrice
Rima68

Féminin Nombre de messages : 5114

MessageSujet: Re: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:51

Moi j'ai deux chats et un poisson rouge (j'ai pas de photo du dernier) en tout des chats j'en ai eu 3 mais le plus vieux, Mutzy a chopé une cystite et on voulait l'opérer mais il est mort à l'anesthésie... Bref voici les photos
Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice 19782313
Le roux c'est Canaille, la noire et rousse c'est Maya
Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Mutzy10
Et voici Mutzy (se prononce mouzy Wink ça veut dire bisou en alsacien... c'est pas moi qu'a choisi le nom ok ?)

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur

Je suis aussi sur wattpad si jamais, pseudo Rima732
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:09

La furie : Sphinx... oui, je sais, drôle de nom mais elle s'est invité chez moi un matin, et j'avais pas l'intention de la garder, donc j'ai choisi le premier nom qui m'était venu en tête ( elle était toute maigre et décharnée comme un chat shpinx). Depuis, elle squatte.

Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Img0020pxb

Le froussard : Friskies. Y avait Whiskas aussi, sa sœur de portée. Elles sont nées toutes les deux sous l'arbre de mon jardin, et quand l'une est morte, écrasée, l'autre de fil en aiguille a commencé à venir chez moi pour y rester définitivement. Par contre, la mère vit encore et est la reine du quartier ( mais n'ose pas s'approcher à moins de cinquante mètres de Sphinx !).

Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Img0021amn

Un gros chat, mais il ne faut pas réveiller le lion qui dort... Quand elle a foncé sur le chien, il y a deux jours, on aurait dit une charge de rhinocéros...
PandoraBox
J'adore ce forum!
PandoraBox

Localisation : Les Limbes Ecarlates (ou Les Noires Ténèbres, ça dépend des jours!)

MessageSujet: Re: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:28

Cool!

Je vous présente Albator, mon gros chat! Il a le sida, du diabète et des tocs, mais il est en pleine forme grâce à mes soins et c'est le plus beau chat du monde!
C'est aussi un peu la mascotte dans mon service, au boulot, on me demande régulièrement de ses nouvelles Very Happy C'est un gros paresseux qui ne chasse ni les cochons d'inde, ni les mouches, ni les chiens! Je l'ai adopté il y trois ans, avant ça c'était un sauvage qui vivait à la campagne, mais il a vite tout oublié!

Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice P1000611

Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice P1020413

Je cogite je cogite mon exercice! héhé

cheers

"Elle passa le reste de la nuit le regard perdu dans les flammes qui dansaient, dansaient, et se reflétaient dans ses yeux tristes."

Dernière édition par PandoraBox le Mar 26 Avr 2011 - 20:39, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:30

J'ai plein d'anecdotes amusantes à raconter sur mes chats si vous voulez !
La fois où Sphinx a voulu grimper dans un arbre pour taquiner les merles et que ces derniers l'ont coursé jusqu'à la maison pour protéger leurs œufs, sa nouvelle passion d'explorer l'intérieur des murs de la maison. Une fois, je m'absente la journée en la laissant dehors, et le soir quand je reviens, pas moyen de la retrouver jusqu'à ce que je monte dans ma chambre et que je l'entende miauler à travers le mur... elle s'était débrouillée pour entrer par un petit trou dans une cave voisine et grimper jusqu'au toit. Je sais toujours pas comment elle s'y est pris... une semaine plus tard, elle m'a refait le coup !

Tout le monde devrait avoir des chats ! Et un jardin où les laisser courir, et des compagnons pour jouer, et leur laisser des endroits où explorer !

Dernière édition par Ilàan le Mar 26 Avr 2011 - 20:59, édité 2 fois
PandoraBox
J'adore ce forum!
PandoraBox

MessageSujet: Re: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:43

Oui, j'ai un peu galéré mais j'ai trouvé! Smile

Mon chat ne peut plus sortir, mais il ne cherche pas du tout et je crois qu'il est très heureux comme ça : il a eu une vie difficile, il a été abandonné à cause de sa maladie et a traîné longtemps dehors sans trop réussir à se nourrir (gingivites récurrentes à cause du sida...)

Il m'a choisit (car je pense que c'est le chat qui choisit son "maître" et non l'inverse) et j'en suis très fière! Very Happy Ça fait trois ans qu'il est avec moi!

Sinon, elle a l'air terrible, la petite Sphinx! héhé ça me plait!

Rima68
modératrice
Rima68

MessageSujet: Re: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:51

Moi mes chats ne sortent pas, je vis en appartement. Le plus vieux, Mutzy avait, une fois, alors que mon frère et moi avions commandé une pizza aux anchois (entre autre) réclamé les morceau de poisson. "Miaou" qu'il me fait, "tu va avoir soif avec des anchois" "Miaou" qu'il répond" bon d'accord, mais tu manges !"
Je lui donne un bout, il le mange en réclame encore et... finit la soirée à l'aquarium en train de s'abreuver.
Sinon Canaille déteste que je fasse mes devoirs, il se couche sur cahier, classeur et livres (surtout quand je fais des maths... allez savoir pourquoi)
Mutzy lui se mettait aussi dans les couettes, on a des housse allemande qui s'ouvrent avec des boutons et non pas qui se coincent sous le matelas, donc il se mettait dedans... Bref, des anecdotes j'en ai plein ^^

Vos chats sont magnifique ! ::love::

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:08

Moi, Sphinx dort sous les couvertures !
C'est d'ailleurs sous mes couvertures qu'elle a eut sa portée de bébés. Je pense que pour elle, c'est l'endroit le plus sûr au monde, ses chatons ont vécu sous ma couette jusqu'à ce que j'ai dû les donner ! Je n'ai d'ailleurs jamais aussi pleurer de ma vie... je les avais vu naître et grandir ces petites bêtes quand même...

Je pense aussi que ce sont les chats qui choisissent le maître. Toujours Sphinx, je sortais faire mon footing à 6 heures du mat, j'ouvre la porte et je vois un chat tout maigre qui passe sur le trottoir devant la maison. Je dis : ohh, il est beau le chat !", et là, même pas le temps de réagir qu'il monte les escalier et se met à explorer partout ! Depuis, pas moyen de s'en débarrasser.
Elle était dans le même cas que ton chat, je pense Pandora. Affamé, frigorifiée, tellement maigre et en plus enceinte. Si à ce moment là, je n'avais pas ouvert la porte par hasard, le chat serait mort et ses petits avec. Drôle de coïncidence !

Si un jour, je réussis dans l'écriture, j'ouvre une pension pour animaux. Il y a trop de bêtes malheureuses, qui ne réclament qu'un foyer. Ça me fend le cœur rien que d'y penser.
Rima68
modératrice
Rima68

MessageSujet: Re: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:22

Bien dit Ilàan ! C'est ce qu'il faut faire ! Protéger ces pauvres bêtes !

duel

modérateur

Hellwing
Roi des posts ? Oui, ça me va
Hellwing

Masculin Nombre de messages : 1161
Loisirs : ecrire, dessiner ( parfois ), sport( parfois), role play, lire etc.

MessageSujet: Re: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 0:50

Aucun mais si j'ai la patience et l'argent un jour, un chat, pour rester de longue heure à glander avec lui XD

http://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/he
PandoraBox
J'adore ce forum!
PandoraBox

MessageSujet: Re: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 3:46

Vous avez déjà remarqué, avec vos chats, que cet animal ne sait pas reculer? ::rolling::

Sans rire! Le mien aime bien les espaces étroits, genre entre un mur et un coffre, ou derrière une porte ouverte près du mur... Eh bien, il se galère toujours parce qu'il veut faire demi tour, vu qu'il ne connait pas la marche arrière. Il fait des demi saut et à l'air un peu ridicule, même s'il fait style^^

Me fait trop rire à chaque fois!

Niko
Admin
Niko

Masculin Nombre de messages : 7412
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: Re: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 10:58

Les animaux défunts ça compte ?

::crazy::

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
PandoraBox
J'adore ce forum!
PandoraBox

MessageSujet: Re: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 16:34

Mmmm, je n'avais pas pensé à cela, mais à priori oui, si tu es prêt à mettre une photo pour l'exercice!

elgringo
elgringo

Masculin Nombre de messages : 2279
Loisirs : Machouiller une prise électrique.

MessageSujet: Re: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 10:31

Bon alors moi... j'ai mon Bidule ! (enfin j'ai... j'avais) j'ai été obligé de le confier à ma soeur depuis que mon nouveau boulot m'oblige à vivre une vie de SDF de luxe ^^

Le lapin le plus pouikant de la terre entière Smile

Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Bidulenoel
Rima68
modératrice
Rima68

MessageSujet: Re: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:09

Yeuh ! Trop chou papa !

duel

modérateur

Wishmaster
Wishmaster

Masculin Nombre de messages : 1483
Loisirs : Lecture, écriture, femme (que la mienne hein) et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires

MessageSujet: Re: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:11

Alors moi j'avais un bichon maltais
ça ressemble à ça: (photo du net)
Spoiler:

Et très franchement, je l'avais depuis que j'avais 3 ans et je l'ai fait piquer à 20 ans (elle avait donc 17ans pour les nuls du bulbe). Vu ce que j'ai ressentit à ce moment je n'ai aucune envie de reprendre un animal quel qu'il soit.

Le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée.
Bernard Werber
Niko
Admin
Niko

Masculin Nombre de messages : 7412
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: Re: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:35

Je n'ai pas de photo de mes deux amours, mais ils ressemblent à ça :
Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Mimi11
A gauche ce serait Poupou et à droite Goku.

::crazy::

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Rainette
Admin
Rainette

Féminin Nombre de messages : 3991
Loisirs : squatter le forum et faire la blonde.

MessageSujet: Re: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:06

alors.... laissez moi compter... en ce moment chez moi y a:
2 chats
2 chiens
1 aquarium
1 coq nain et ses 2 poules naines
1 oie
1 faisan et ses 2 faisanes (et plein de petits poussins qui viennent de naitre)
Euh... des coqs et plein de poules (j'arrive pas à les compter... 15?)

Rhacophorus vampyrus !

"nous ne changeons pas avec le temps ; nous sommes pareils aux fleurs qui s'ouvrent, nous ne faisons que devenir un peu plus nous-mêmes."

Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Rainette
http://la-rainette-rouge.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Ils sont beaux !   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 14:24

Trop mignons vos ptits camarades ! En ce moment j'ai un rat blanc, prénom Trauma - il vient d'une animalerie, j'ai pour principe de jamais prendre d'animaux dans une animalerie, mais celui-là était condamné à mort pour cause de morsures.... Et comme j'avais besoin d'un copain pour mon rat Tarzan, je l'ai pris.
Tarzan est mort, Ils ne se quittaient jamais d'une semelle, même en balade, j'avais peur qu'il se laisse mourir... Mais non, il tient le coup et je m'en occupe deux fois plus.

J'ai une chatte toute blanche, Moon, qui est jalouse du rat. Elle en a aussi très peur, parce qu'elle s'est faite attaquer par un hamster nain, un jour funeste.
Et j'ai un petit chat qui devrait arriver bientôt - je croise les doigt. On déjà commencé à chercher des noms et je construis un arbre à chat assez grand pour occuper deux chats.
Seganne
Je commence à m'habituer
Seganne

Féminin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 19:50

Vincent Kandisky
sombrefeline
Vous pouvez m'appeler Dieu ou Maître...
sombrefeline

Féminin Nombre de messages : 3559
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant

MessageSujet: Re: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 21:25

très mignon !

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
margezen
Hey, soyez cool, je suis nouveau!
margezen

Féminin Nombre de messages : 24
Loisirs : atelier d'ecriture

MessageSujet: Re: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 22:59

J'ai 5 chats et 2 chiens. Qui dit mieux ?...

Voici quelques photos:

Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice <a href=Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Pic_0010  Arthur, mon gros pacha et le maitre du logis

Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice <a href=Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Krista10  Krystal une petite friponne( une demi sœur)

Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice <a href=Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Pic_0011  Kali la peureuse et la sœur d'Arthur (de la même portée)

Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice <a href=Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Dscn2410  Dynah la première de mes chattes (une demi sœur) , elle ne supporte absolument pas les autres et leur fait bien sentir ( feulements, crachements à chaque fois que l'un ou l'autre s'approche d'elle)

Dernière édition par margezen le Mer 2 Déc 2015 - 19:41, édité 2 fois
Seganne
Je commence à m'habituer
Seganne

Féminin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 13:46

Citation :
J'ai 5 chats et 2 chiens. Qui dit mieux ?...

Moi, enfin ma sœur, elle a 3 chiens, 4 chiots, 2 chats et 2 chevaux !!!

Vincent Kandisky
Kiku-chan
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 17:03

.

Dernière édition par Kiku-chan le Ven 15 Juil 2016 - 18:17, édité 1 fois
margezen
Hey, soyez cool, je suis nouveau!
margezen

Féminin Nombre de messages : 24
Loisirs : atelier d'ecriture

MessageSujet: Re: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 19:20

Kiku-chan a écrit:
J'ai eu plein d'animaux dans ma vie, mais actuellement, j'ai une chatte qui s'appelle Mina (j'ai pas de photo récente). C'est une européenne écaille de tortue (avec beaucoup de noir) et aux yeux jaunes le jour et verts la nuit (ça m'éclate xD )

Je l'ai trouvée un jour dans le jardin, elle avait moins de 2 mois, certainement mal sevrée, et elle m'a suivie quand j'ai déménagé. ^^

Du coup, les anecdotes, c'est beaucoup beaucoup de pipis un peu partout. Heureusement, jamais de caca, parce que bon... ¬¬ Et donc, beaucoup de lessives et de nettoyage.

Ça va un peu mieux, ces derniers temps, cependant. D'abord, parce que j'ai trouvé un médicament spécialement destiné à calmer les chats anxieux (c'est une protéine de lait, je crois), ce qui a aidé. Et surtout, je pense, depuis que je lui laisse la salle de bain accessible quand je m'absente. Elle adore sauter dans la baignoire... et lécher le robinet du lavabo... Donc bon... voilà...

Bonsoir,
Pourrais tu me donner le nom de la protéine anti anxiété ? L'une de mes chattes "Kali" s'arrache des touffes de poils à cause du stress ou de l'anxiété . Si tu as un nom à me donner, je pourrais essayer cela , merci d'avance pour elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice   Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice Icon_minitime

Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant