Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Salons du livre, près ou loin de chez vous ...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:28

bientôt se tiendra le Salon du livre de Paris, du 23 au 27 mars si je ne me trompe pas...

C'est toujours une galère monstrueuse pour y circuler vu le monde ! Mais au moins, beaucoup de maisons d'édition sont présentes. et on y trouve pour tous les goûts !!!


D'ailleurs, on trouve peut-être un peu trop de livres ! :| Le porte-monnaie fond à vu d'oeil et le sac à dos semble menacer de "crack" à chaque pas ! Rolling Eyes

Dure la vie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:37

Dure surtout quand on cherche à aller au salon depuis 4 ans et qu'on ne peut toujours pas...

J'aimerais bien y aller, vraiment...mais c'est très, très loin de chez moi...Organiser tout ça, le TGV, l'hôtel, tout ce qu'il s'en suit...

Diff' diff' Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:40

Et cher! Je n'ai pas le même problème de distance, ni de logement, mais ça m'arrange pas de monter à Paris à ce moment-là... Et l'occasion ne me paraît pas suffisament importante pour me faire y aller exprès! Mais ceux qui iront vont sûrement faire de bons achats c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2007

Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:43

C'est dommage que ce salon du livre soit aussi loin, parce que j'y serais bien allé...

Pas forcément pour acheter des livres mais pour voir les nouveautés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:01

En fait le salon du livre, en temps normal j'y suis toujours mais sniff par manque de temps et à cause du trop plein de travail je dois faire une jolie croix dessus ... Adieu Gaiman
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2007

Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 21:45

Comment c'était le salon du livre pour ceux qui y sont allés...??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 10:35

Ne nous faites pas plus languir !
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 17:14

Ellias a écrit:
Ne nous faites pas plus languir !

J'ai fait de chouettes rencontres, signé des dédicaces, mangé avec une bande de potes, de ceux que j'aime vrai de vrai. geek
Discuté avec d'autres potes (quoi ? bah oui, moi aussi, j'en ai hein ! Suspect Suspect Je mords pas tout le monde, non plus. Twisted Evil )

Me suis gavée de café, cachée dans un recoin du salon pour fumer tranquillou. J'ai parlé avec Pierre Pével qui est super sympa Razz et je n'ai pas eu le temps de visiter le salon, mais j'ai pris un bain de foule dans le métro parisien et juré qu'on ne m'y reprendrait plus. lol!


Voilà. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 20:50

Je m'attendais plus à une énumération des bon livres, des nouveautés... Mais bon, j'avais qu'à y aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 22:39

Ellias a écrit:
Je m'attendais plus à une énumération des bon livres, des nouveautés... Mais bon, j'avais qu'à y aller ^^

Suis désolée, je n'ai rien eu le temps de voir... Razz Puis, c'est sympa de me dire que tu en as rien à foutre de ce que je te raconte, hein ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 9:18

J'ai dis ça ? Noooon

Ca devait être bien ce que tu as fait, je n'oserais pas commenter !












Ne pas l'enerver, ne pas l'enerver...
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 16:37

Ellias a écrit:

Ne pas l'enerver, ne pas l'enerver...

Raté. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 19:51

Syl a écrit:
Ellias a écrit:

Ne pas l'enerver, ne pas l'enerver...

Raté. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Gloups...

Sorry

...

Crying or Very sad

...

objectif atteint ! Twisted Evil Twisted Evil

Je rigole bien sur... :;J: (désolé j'essaie quelques smyleys...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:14

PROMIS !

quand je trouve du temps je fais un topo complet... mais là...

euhhhhhhh

peut-être ce week-end...
(qui a dit que le bac de français se repprochait ????)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 18:07

Le bac se rapproche... et vite en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 17:02

Bon je m'y colle mais je me laisse seulement 10 minutes...


Alors cette annnée, il y avait un grand avantage : c'était gratuit pour les jeunes étudiants (et sans présentation de cartes pour ceux qui ne paraissaient pas trop vieux...)

Après c'était comme d'habitude : l'entrée dans une fournaise !

Je vous conseille vivement de ne pas emmener de gros manteau avec vous !!! Tout d'abord, vous finiriez cuits à l'ettouffé et puis, après, il faut être leste et pas encombrez pour se faufiler jusqu'au bouquins des grandes éditions...

J'ai eu de la chance le samedi de 10h à 14h , il n'y presque personne... mais au niveau des dédicaces non plus... (sniff!)

Avant certaines maisons d'éd. faisaient des réductions mais apparement c'est oublié... Je suppose que c'est parce que la concurrence n'en faisait pas ...
Dommage !


au niveau livre : imaginez la plus grosse librairie que vous n'ayez jamais vu ! Toutes les nouveautés sont là, certaines en avant-premières.... Miam ! et les introuvables y sont parfois aussi !

Surtout faites les petites éditions sur le côté... c'est merveilleux !
J'ai retrouvé le calendrier 2007 de sandrine Gestin (une illustre illustratrice de fantasy...). Le truc normalement introuvable au mois de mars !


Après je vais éviter de citer tout ce que j'ai acheté... ce serait long et surtout ils seront les sujets de topic une fois lu...


J'ai dépassé mon temps d'une minute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 17:05

Je rajouterai juste que pour ceux que cela interesserait que j'y retourne tous les ans alors si vous voulez un poisson pilote dans les rayonnages ou bien seulement parler à une accro de fantasy... Il suffira de convenir d'un lieu de rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 20:46

Mince, va falloir que je t'évite ! Very Happy

Merci de nous avoir accordé à nous, pauvre non-initié, ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 20:55

Bien jeune Padawan...

tu gagnes en expression !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 13:25

moi il n'y a jamais beaucoup de salon du livre, tout se passe à paris!! ca m'enerve!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:06

Le Salon du livre de Paris, porte de Versaille se tient du vendredi 14 mars 2008 au dimanche 16 mars 2008 !

Marquez-le tout de suite sur votre agenda !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:42

Ah oui... En mars... C'est bien ce que je me souvenais...

Bon, faudra que je commence les négociations... Maintenant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:16

euh Akira, tu veux toujours bien y aller avec moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 15:15

Ouaip !!! Je veux bien supporter ta présence ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:16

Et encore à Paris, pauvre de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:21

bah je ne parle que de ceux de Paris !

sinon il faudrait que je fasse pareil pour les autres aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Empty
MessageSujet: Re: Salons du livre, près ou loin de chez vous ...   Salons du livre, près ou loin de chez vous ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salons du livre, près ou loin de chez vous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lété se termine, il vous reste 15 jours pour lire un bon livre
» Règlement des salons
» Au Loin, la Fureur
» Viens.. plus loin..
» Aimer de loin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: Actualité littéraire-
Sauter vers: