Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les Chroniques d’obsidienne Tome 1 : Un temps de Dragon (Lawrence Watt-Evans)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques d’obsidienne Tome 1 : Un temps de Dragon (Lawrence Watt-Evans) Empty
MessageSujet: Les Chroniques d’obsidienne Tome 1 : Un temps de Dragon (Lawrence Watt-Evans)   Les Chroniques d’obsidienne Tome 1 : Un temps de Dragon (Lawrence Watt-Evans) Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 11:39

Un beau nom de saga avec une belle couverture
Couverture:

un petit Résumé pour commencé :

Citation :
Arlian n’a connu que la vie âpre et le sol rocailleux de son village natal, et il pense bien ne jamais les quitter.
Jusqu’au jour où il fait un temps de dragon : une chaleur incroyable, une humidité oppressante, de menaçants nuages noirs… Alors surgissent les dragons eux-mêmes, colossaux et terrifiants, qui anéantissent le village et tous ses habitants.
Arlian, onze ans, est le seul survivant.
Capturé par les voleurs venus piller les décombres, réduit en esclavage et jeté au fond d’une mine, Arlian va garder au cœur un brûlant désir de vengeance : trouver et éliminer tous ceux qui sont à l’origine du drame qui a dévasté sa vie.
À commencer par cet homme mystérieux qui se fait appeler « seigneur Dragon »…

Point de vue:

Un jeune garçon qui veut se venger du mal qu'on lui à fait pour réparer une injustice. Il veut se venger des Dragons et du seigneur Dragon qui a fait de lui un esclave. Comment va-t-il faire pour s'enfuir de sa prison et enfin pouvoir se venger? Comment réussira-t-il à réparer et venger toutes les injustices du monde?
Je me répète? Excusez-moi je viens juste de terminer le livre, j'ai pris de mauvaises habitudes Very Happy.

Le monde est vraiment intéressant, tout autant que l'intrigue, dommage que se soit si simple pour ce héros à qui tout réussi. Il annonce clairement qu'il veut se venger et personne ne lui barre la route. Au contraire ses adversaires se plaignent et disent que cela ne va pas se passer comme ça.
geek

Si l'auteur ne se répétait pas si souvent et si l'histoire n'était pas si simple cela aurait fait un bouquin génial, néanmoins grâce aux bonnes descriptions et à la bonne écriture, ça se lit vraiment bien et on y prend plaisir.

note : 6/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques d’obsidienne Tome 1 : Un temps de Dragon (Lawrence Watt-Evans) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d’obsidienne Tome 1 : Un temps de Dragon (Lawrence Watt-Evans)   Les Chroniques d’obsidienne Tome 1 : Un temps de Dragon (Lawrence Watt-Evans) Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:02

Bonjour;
Ça peut paraître étrange, mais le fait que ça soit rédigé au présent ne me donne pas envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques d’obsidienne Tome 1 : Un temps de Dragon (Lawrence Watt-Evans) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d’obsidienne Tome 1 : Un temps de Dragon (Lawrence Watt-Evans)   Les Chroniques d’obsidienne Tome 1 : Un temps de Dragon (Lawrence Watt-Evans) Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:14

C'est cool le présent si bien maitrisé, crois moi. Malheureusement, c'est rare qu'un auteur se risque à utiliser ce temps...

Sinon l'histoire m'a l'air franchement banale ! Village détruit, un gosse est l'unique survivant, ses bourreaux le prennent en charge et le réduisent en esclavage... ça a été vu et revu ( et pas seulement en romans... ).

Ca m'attire vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques d’obsidienne Tome 1 : Un temps de Dragon (Lawrence Watt-Evans) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d’obsidienne Tome 1 : Un temps de Dragon (Lawrence Watt-Evans)   Les Chroniques d’obsidienne Tome 1 : Un temps de Dragon (Lawrence Watt-Evans) Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 23:01

Oui, en effet, ce n'est pas très conventionnel. Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques d’obsidienne Tome 1 : Un temps de Dragon (Lawrence Watt-Evans) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d’obsidienne Tome 1 : Un temps de Dragon (Lawrence Watt-Evans)   Les Chroniques d’obsidienne Tome 1 : Un temps de Dragon (Lawrence Watt-Evans) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques d’obsidienne Tome 1 : Un temps de Dragon (Lawrence Watt-Evans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon
» obsidienne
» Le dragon
» Le cercle du Dragon
» Silver Dragon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: