Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une gazette pour l'AE ?

Aller en bas 
+2
Wishmaster
Iron
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour une gazette de l'AE ?
Pas terrible comme idée
Une gazette pour l'AE ? Vote_lcap0%Une gazette pour l'AE ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pourquoi pas
Une gazette pour l'AE ? Vote_lcap19%Une gazette pour l'AE ? Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Oui, mais je ne pourrai pas m'y investir
Une gazette pour l'AE ? Vote_lcap31%Une gazette pour l'AE ? Vote_rcap
 31% [ 10 ]
Oui, et je suis prêt(e) à y participer !
Une gazette pour l'AE ? Vote_lcap50%Une gazette pour l'AE ? Vote_rcap
 50% [ 16 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:04

Bonjour,

Nous souhaiterions connaître votre avis concernant l'apparition d'une éventuelle gazette de l'AE, qui sortirait de manière ponctuelle en format .pdf.

L'idée avait déjà fait son chemin parmi le staff de l'AE quelques années en arrière, nous revenons à la charge, cette fois-ci nous souhaiterions connaître vos différents avis Smile


EDIT: Le projet avançant grandement, j'édite - à la demande de Wish - mon premier post pour ajouter que les discussions sur l'AEmag se séparent désormais en deux groupes. Ici se dérouleront les discussions autour de la gazette dans son ensemble, présentation, contenus, etc. Wishmaster a déjà créé un sujet >ici< qui traite uniquement des articles, des techniques de journalisme.


Dernière édition par Iron le Sam 9 Fév 2013 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:09

y participer occasionnellement par contre selon mes dispos.

Mais qu'entends-tu par gazette?
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:17

Un petit magazine Smile

La participation serait occasionnelle : participer à l'élaboration d'idées, collaborer parfois, écrire un petit texte, faire une critique de livre, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:54

Pour moi l'idée est sympa et pourquoi pas participer de façon occasionnelle. Peut-être parler des prochaines parutions, présenter un auteur débutant ou peu connu, ou même un connu mais bon à quoi bon présenter Rowling ou King...

Reste à trouver les idée sur le contenu, le personnel compétent etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:56

Ce serait un bimestriel ou trimestriel.
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 13:21

Je trouve que ce serait une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 15:26

Ce serait effectivement une excellente idée ! Surtout si chaque membre actif participe, il me semble que le contenu pourrait définitivement être intéressant. Chaque personne pourrait soumettre, si l'envie lui prend, un nouvel auteur, un nouveau livre, une critique, avec la communauté que vous êtes et que je viens de rejoindre.

Moi je suis enthousiaste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:44

Une bonne idée, il faut juste trouver des personnes sérieuses et disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:33

Ce projet avance?
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:36

Je me joint à milivice pour connaître l'état du projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:50

Commencé mille fois, abandonné mille fois (minimum) ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:02

Rien que ça ? hihi

Ce n'est pas un projet simple, c'est évident et pourtant ça peut être un tremplin pour les apprentis écrivains...
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:42

Vraiment dommage, l'idée est vraiment sympa. Il faudrait en faire 1 seul numéro pour voir.

L'idée était de faire quelque chose sur 3-4 pages, ou beaucoup plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:08

Aucune idée. Mais on ne trouve jamais assez de monde pour s'investir, même pour produire un seul numéro Smile

Concert de bonnes intentions mais jamais rien ne se fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:15

Bon voilà un truc fait en 5 minutes montre en main.

MagAE test 1

L'investissement est aussi proportionnel à la longueur visée d'un numéro, ainsi que la qualité graphique qui s'y rapporte. Si vous voulez un truc super high tec trop beau, ça pas être facile mais sinon, quelques effets par ci par là et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:25

J'avais raté ça tiens.
Ça a l'air sympa, mais ce serait destiné à qui ? Si seulement aux membres, logiquement, le contenu de la gazette sera aussi sur le forum ( ou sur twitter, ou sur facebook) du coup ça perdrait un peu de son intérêt non ?

Pour ma part, je ne suis pas très doué de mes dix doigts, donc faudra pas compter sur moi pour la mise en page ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:46

Comme je vois le truc, une grosse partie du contenu de la gazette ne serait pas publier directement sur le forum. Par contre pourquoi pas créer une intéractivité, exemple on parle du dernier livre de Werber/de la dernier de Rihanna ou du nouveau film avec B. Willis dans la gazette avec l'article qui va avec. A côté on ouvre un sujet dans le flood ou dans une section dédiée gazette pour que les membres réagissent. Mais l'article et les infos ne sont pas sur le forum.

Sinon, j'ai passé cette dernière demi heure à sortir un bout de maquette:

La Version 2: Le retour
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:55

ça va, ça a de la gueule, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:55

Pareil, collaboration occasionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:23

Il suffirait de peu d'investissement une fois la technique de création de la maquette au point. Avec quelques membres qui m'envoient leur article et une peu d'idées, on peu facilement créer 5 6 pages pour le premier (peut-etre l'unique mais bon) numero de l'AEmag.

J'ai pas mal d'idée pour du contenu. J'en parle une peu dans la maquette.

D'autres personnes sont intéréssés par le projet ?
Pret a écrire un article sur un sujet qui leur tient a coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:20

Ça peut être un bon exercice.
Je serais motivée, le seul truc c'est que bientôt j'aurai un 2ème grinch sur le dos et je ne sais pas encore comment sera organisé mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 23:03

J'aime bien la deuxième maquette.

Je veux bien essayer de participer aussi, il y a une date limite de fixée pour faire un article ?
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 23:14

D'ou l'interet d'avoir plusieurs participants! ecrire un petit article de quelques lignes en 1 moi ca reste raisonnable.Si on sort un numero par moi, trouver quoi mettre dedans ne devrais pas poser trop de problemes.

donc si ton deuxieme te prend du temps ton article pourrait etre pulblié dans le numero 2!

D'autre personnes de motivées ?
Sauf contrindications des admins, on peut mettre des articles scientifiques, musicaux,sportifs... faites vous plaisir. sachant qu'il faudrait tout de meme respecter une majorité de textes et articles sur l'écriture et le monde du livre

Aucune date limite a l'heure actuelle. Le projet n'en ait qu'a son début.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 23:58

Pour l’instant, je suis malade, donc j'écris pas, mais participé occasionnellement devrait pas me gêner, surtout si on accès à une large variété de sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 0:04

Tiens, petite question, il y aurait une façon de mettre des liens vers des vidéos ou des musiques, si le sujet de l'article tourne autour de la musique par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 8:46

Aller...je marche! On verra ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une gazette pour l'AE ? Empty
MessageSujet: Re: Une gazette pour l'AE ?   Une gazette pour l'AE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une gazette pour l'AE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Roman Anonyme : un pour tous, tous pour un...
» Pour le fun
» pour qui...
» Pour ma confidente,
» Pour un jeu de mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Flood :: Sondages-
Sauter vers: