Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

GUERITARISH "Les Terres de Sang" de Michel ROBERT

AuteurMessage
Mysticus
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Mysticus

Masculin Nombre de messages : 578

GUERITARISH "Les Terres de Sang" de Michel ROBERT Empty
MessageSujet: GUERITARISH "Les Terres de Sang" de Michel ROBERT   GUERITARISH "Les Terres de Sang" de Michel ROBERT Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:27

Quatrième de Couverture
Aux confins du plan primaire, loin des glorieuses cités-franches, s'étendent les Terres de Sang. Une immense étendue aride et sauvage dévastée autrefois par la grande guerre entre la Lumière, les Ténèbres et le Chaos, où se déchaînent parfois des tempêtes de magie meurtrières et incontrôlées. Ici, les races se mélangent. Ici, n'existe qu'une seule loi, celle du plus fort. Certains s'y aventurent en quête vie nouvelle; d'autres, à la recherche de fabuleux trésors que la légende prétend enfouis au cœur des terres encore inexplorées. Voici l'histoire de l'un d'entre eux: Gheritarish, guerrier Loki, mercenaire du Chaos.

GUERITARISH "Les Terres de Sang" de Michel ROBERT Gheritarish

Mon résumé
Dans ce spin-off de la série l'Agent des Ombres, Gueritarish l'ami de Cellendhyll de Cortavar prends des vacances, ce qui se résume pour lui à se ballader de ville en ville en descendant des pintes de bierre dans les bars, s'amuser avec des prostituées (enfin vous voyez ce que je veux dire) et se bastonner. Emmener malgré lui - bah oui un magicien lui a implanté une idée dans son subconscient - il se rend dans les Terre de Sang, un lieu rempli de magie à l'état brute de clan primitif et de plein d'autres choses. Sur son chemin il va se battre encore et toujours, s'amuser et boire. Tout pour avoir des vacances réussi.

Mon avis
Une bonne petite histoire d'aventure sans prise de tête, avec des petits côtés Western, écrite à priori pour les Fans de l'Agent des Ombres. Il est bien d'avoir lu cette série avant car on y retrouve certains personnages mais ce n'est pas nécessaire pour la compréhension de l'histoire. On y retrouve les ingrédients de Michel Robert : des paragraphes courts (1 à 2 pages ce qui fait a peu près 100 chapitres dans le livre, des description de bagarre bien détaillés de même que pour les paysage ou les scènes à l'eau de rose (c'est plus du "X" que de l'eau de rose mais bon ... ^^)
C'est agréable à lire entre 2 grandes sagas comme j'aime lire, des rebondissements à droites et à gauche, du sang en pagaille. Je le recommande en plus l'auteur est Français.

La Chasse ... à l'homme
Revenir en haut Aller en bas

GUERITARISH "Les Terres de Sang" de Michel ROBERT
Page 1 sur 1