Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 concours n°25-votes

Aller en bas 
3 participants

Quel texte préférez-vous ?
Texte 1
concours n°25-votes Vote_lcap33%concours n°25-votes Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Texte 2
concours n°25-votes Vote_lcap19%concours n°25-votes Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Texte 3
concours n°25-votes Vote_lcap10%concours n°25-votes Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Texte 4
concours n°25-votes Vote_lcap24%concours n°25-votes Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Texte 5
concours n°25-votes Vote_lcap14%concours n°25-votes Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°25-votes Empty
MessageSujet: concours n°25-votes   concours n°25-votes Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:37

Fin des votes le 24 septembre à 20H

Texte n°1:


Cendres (995 mots) :

Belle. Elle est là, allongée, inconsciente, toute offerte à moi, ses cuisses ouvertes à ma prédation. Elle transpire, sa peau pâle, presque blanche est pailletée de petites gouttes d’eau. Des diamants qui jouent avec ma lumière pour la renvoyer plus pure que jamais. Je veux les lécher, les sucer au risque de me blesser. Je suis tout autour, hurlant, brisant, je grandis seconde par seconde, j’aspire la vie, l’air, et les cris de mes victimes résonnent encore dans mon esprit. C’est bon, je me sens si fort, libéré de toutes contraintes, je ris, je détruis les murs d’une pichenette, et rien, non rien au monde ne peux me résister.

Le désir, la faim, j’ai encore envie. Je n’en ai pas eu assez. Je la veux, elle. Elle est encore vivante, sa poitrine se soulève doucement. Mais pour combien de temps ? Je dois agir vite. Sa chaleur, j’ai soif de sa chaleur. Je sens son souffle, et ça m’excite. Je tends un bras, je m’approche et le retire aussitôt. Elle est magnifique, voudrai-je vraiment effacer son image ? Je tourne autour, fais s’écrouler un plafond pour calmer ma rage, et me rapproche pas à pas. Je veux brûler ses vêtements, faire disparaitre son short moulant et son T-Shirt trop grand. Je veux la pénétrer, m’enfouir en elle, que nos deux existences se mélangent pendant un court instant, pour qu’il ne reste enfin que la mienne. Qu’elle fasse partie de moi. Cendres, tu redeviendras cendres.
Cendre, ça lui va bien. Je ne connais rien d’elle, elle s’appellera donc Cendre. Rejoins-moi dans ma toute-puissance, Cendre. Je suis dieu, je suis démon, je suis l’Absolu. Vivons côte à côte, mourrons ensemble dans une explosion de joie. Le cercle se resserre, je la vois remuer. Ses cheveux blonds forment une auréole autour de sa tête, ses lèvres rouges, si rouges m’appellent pour un dernier baiser, son visage se couvre de quelques grains de poussières. Ma semence. Un souffle d’air les fait disparaitre, ne laissant que quelques traces rosâtres. Quelques brûlures, ma marque. Elle va mourir, la fumée descend de plus en plus. Elle tousse, sa respiration s’accélère, ses poumons tentent d’attraper la moindre particule d’oxygène qui reste, mais en vain, il n’y a plus rien, il n’y a plus que moi. Je suis tout, elle est en moi, elle est moi. Tout est vicié, c’est mon corps, ma vie, ma rage, ma force. Cendre, abandonne toi à mes flammes.

Je hurle, j’ai mal. Quelque chose en bas. Mes jambes. Je reconnais cette sensation, je redirige mon esprit vers l’extérieur, et soudain, je les vois. Des parasites, des petites bestioles rampant sur le sol, armés de dards. Du poison, ils me jettent de l’acide ! Je recule, ils avancent inexorablement. Je crie, toutes ces petites lumières, il en arrive encore davantage ! Des ordres lancés, des piaulements, ils pénètrent dans mon corps, je les sens en moi. Ils sont sales, je lis dans leurs pensées, ils ont peur, mais ils continuent. Que veulent-ils ? Cendre ? Ils veulent me voler Cendre ? Je ne les laisserai pas. J’explose, je détruis, je resserre mon étau autour de ma belle. Qu’ils viennent, ils ne l’auront pas, elle est à moi, elle… elle s’est réveillée, elle a les yeux ouverts, je m’arrête. Des émeraudes, un brasier ardent qui reflète le mien, ses larmes qui coulent, elle tremble. J’essaye de la calmer, de lui parler, je me rapproche, mais elle crie. Elle ne me comprend pas. Je l’aime, je veux la toucher, j’avance une main, elle se retire. Je lui ai fait mal, mais c’était bon. Elle a la peau si douce. Je sens quelque chose qui monte en moi. Je recommence, encore et encore. Je m’amuse bien. Elle tombe, son corps est couvert de cloques, et je la trouve encore plus séduisante. Je ris, elle s’enfuit à quatre pattes, je la poursuis. Je lui brûle ses vêtements. Ses fesses sont à nus, ses cuisses, ses seins. Elle se heurte à un mur de flammes, je lis le désespoir dans ses yeux.
Assez joué, je veux la baiser. La pénétrer, ne faire qu’un avec elle, qu’elle me sente en elle, au plus profond d’elle. Je m’élève et gagne en puissance. Elle s’agenouille, quelque chose de mouillé inonde le sol sous elle, mais ça ne m’arrête pas. Elle sait, elle sait qu’elle va mourir, je le lis dans son regard. Les ténèbres, le désespoir, la peur la plus primale, l’instinct animal. Elle aime ça. Elle se sent vivante, c’est comme ça qu’il faut être. Vivre pendant une fraction de seconde et exploser dans une gerbe de flammes. Être un feu d’artifice. Je fonce sur elle, elle m’attend. Le cercle se réunit dans un tourbillon, elle hurle de douleur, de plaisir. J’insère mes doigts en elle, ouvre sa bouche, pénètre dans ses orifices, embrasse sa peau, lèche ses os. Cendre, tu es délicieuse. Brûle, brûle, rejoins-moi dans l’éphémère.

- Là ! Et merde, c’est quoi ça !

Ils l’ont vu. Ils arrivent trop tard. Les envahisseurs. Ils ont déjoué mes pièges, mais ils ne l’auront pas. Elle est à moi, Cendre ! Ils s’arrêtent, bouché bée, effrayés par tant de beauté. Elle fond sous moi, je dévore ses entrailles, elle se débat et ça ne fait qu’accentuer mon désir. Elle tombe à genoux, sa chair devient poussière, ses liquides bouillonnent puis s’évaporent. Elle n’est plus qu’un souvenir. Et maintenant, c’est à leur tour.

- On dégage, on se tire de là !

Fuyez, essayez de fuir. Je grandis, j’en veux encore. Ils ne sont pas Cendre, ce ne sont que des vermisseaux, mais j’ai encore faim. Je les devance, provoque un éboulement, ils sont piégés. C’est si bon, si bon, je ne sens même plus les piqures d’acide de l’extérieur. Ils sont bloqués, je m’approche, ils hurlent à leur tour. Trois nouvelles proies, trois nouvelles victimes. Je veux vivre encore une poignée de secondes, encore un peu. Je suis le feu, je brûle, maudis, et disparais.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°25-votes Empty
MessageSujet: Re: concours n°25-votes   concours n°25-votes Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:37

Texte n°2 :


"Vie et Mort d'une Flamme"

Je suis née, petite étincelle,
Fille d’une flamme,
Et d’un feu de cheminée
Qui s’aimèrent par une nuit si belle
Qu’ils en finirent brûlés.

D’étincelle, je suis devenue flammèche,
Folle de liberté et de joie,
Mais bien vite, je dus éteindre la mèche
Et réfréner mon émoi.

Car la vie d’une flamme est courte,
Et il faut en profiter,
Avant que le bois ne s’éteigne, calciné
Ou que l’eau vienne nous tuer.

C’est ainsi, que je devins flamme,
Belle et dangereuse,
Brûlant de désir et Grande dame,
Je vécue heureuse.

Ma vie se résuma à brûler,
Lors d’une soirée d’hiver,
De belles bûches je pus dévorer
Avant de finir à terre.

C’est alors que je devins cendre,
Petite flamme bleutée,
Et en paix je pus m’étendre,
A jamais consumée.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°25-votes Empty
MessageSujet: Re: concours n°25-votes   concours n°25-votes Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:38

Texte n°3 :


La montée de chaleur

J’ai commencé mon existence sous la forme d’une simple chaleur. Un point anormalement chaud par rapport au reste du monde qui l’entoure. Je me suis rapidement transformé en petite flamme. Dès les premiers instants, j’ai reconnu cette grande structure pour y avoir déjà sévi plusieurs fois. Visiblement, il ne restait aucune trace de mes précédents passages. Cette fois, j’allais faire mieux !

Par où commencer ? Tellement de possibilités s’offraient à moi. Incapable de me décider, je me suis développé dans toutes les directions possibles.

Bizarrement, les fondations furent touchées en premières. Deux longs couloirs serpentants. Sans doute les caves. J’avais très envie de me déchaîner avec force et brutalité. Un brasier énorme ! Malheureusement, quelque chose me contenait. Peut-être était-ce les matériaux ou le manque d’oxygène. Petit à petit, je suis parvenu à réchauffer chaque recoin du soubassement. Il fallait maintenant s’attaquer à la partie haute de l’édifice afin de la fragiliser entièrement.

Je suis donc parti vers le haut, l’ambiance était pour l’instant bien plus fraiche ici. Cela n’allait pas durer. De longs couloirs, plus ou moins étroits, permettaient d’accéder à n’importe quels compartiments de la structure. Je sentais ma force augmenter, ce qui me retenait depuis le début commençait à faiblir et j’ai ainsi pu partir dans plusieurs directions. Je sentais qu’il était encore trop tôt pour réussir à tout embraser rapidement. J’ai donc pris mon temps et calciné ce que je trouvais calmement. Certains couloirs semblaient mesurer des kilomètres et ma progression en serait ralentie. J’ai donc concentré mon attention sur les quelques pièces à ma portée.

Des salles et des cavités d’aspect étrange. Des formes variées. Parfois très peu d’oxygène, et parfois un embrasement presque instantané. Cramé tout cet édifice était absolument extraordinaire, surement que cette fois-ci la structure ne pourrait être réparée.

Tout avait commencé depuis environ trente minutes, j’avais réussi à créer une fournaise ! Je m’attendais à des explosions dues à la chaleur et la pression qui montait. Toute l’architecture tremblait, elle oscillait, comme si l’incendie combiner à des forces extérieures faisait se balancer l’ensemble. Je pouvais aussi percevoir des craquements, quelques cris – ce que je ne comprenais pas, car je n’avais croisé aucune présence humaine.

Je sentais que quelque chose n’était pas normal. Malgré tous mes efforts, je ne pouvais plus m’accroitre. Comme si j’étais à l’apogée de ma force. L’oscillation s’intensifiait, tout bougeait autour de moi, les murs semblaient se contracter. La quantité d’oxygène variait énormément en quelques secondes. Soudain, j’ai compris ce qui se passait. Ma fin arrivait à grands pas. Mon hôte était sur le point d’avoir un orgasme.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°25-votes Empty
MessageSujet: Re: concours n°25-votes   concours n°25-votes Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:38

Texte n°4 :


Je suis le feu.

I am the fire.

Ich bin das Feuer.

Jeg er ilden.

Yo soy el fuego.

Tá mé an tine.

Io sono il fuoco.

Ego sum ignis.

Ik ben het vuur.

Jeg brannen.

Eu sou o fogo.

Olen tulessa.

Saya api.

Jag är elden.

Ben ateş ediyorum.

Já jsem oheň.

Et mon langage est universel.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°25-votes Empty
MessageSujet: Re: concours n°25-votes   concours n°25-votes Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:39

Texte n°5 :

Je suis né d’une étincelle. Une toute petite étincelle sur un tas de paille sèche. En quelques secondes, l’étincelle a flamboyé et est devenue une petite flamme.
J’étais là.
Le vent soufflait fort, il m’a tiré vers le haut, encore et encore. Bientôt, la paille n’a plus suffit à nourrir mon appétit féroce. J’en voulais plus, toujours plus. J’avais faim ! Une faim inextinguible !
J’ai attaqué le bois qui couvrait la paille. J’ai tourné autour pendant quelques instants. Je l’ai léché, cherchant le meilleur angle d’attaque, le côté le plus vulnérable. Ensuite, j’y ai planté les crocs.
Autour de moi, les gens dansaient et tournaient. Une musique entêtante me parvenait de tous les côtés. Les violons chantaient et les tambourins les accompagnaient.
Je me suis alors joint à eux. J’ai rugi, je me suis agité et le bois a craqué. Le vent ne cessait de me taquiner, tentait de me faire battre en retraite. Je ployais sous son souffle, je faisais mine de jouer son jeu. Et je remontais de plus belle, toujours plus haut, tentant d’atteindre le ciel. Nous avons valsé ainsi durant des heures, au centre de la fête, au milieu des autres danseurs.
J’étais le centre du monde, et je dansais sur un rythme endiablé, les yeux émerveillés des enfants braqués sur moi. Ils me regardaient et je les éclairais. J’aurais dansé ainsi toute la nuit !
Mais le vent s’est calmé. Et le bois a commencé à manquer, lui aussi ; j’ai tenté, avec désespoir, d’atteindre d’autres proies. La panique me gagnait, lentement, à mesure que mes flammes rapetissaient.
Rien n’était à ma portée.
Fatigué, j’ai reculé vers le sol. Je suis devenu un petit feu chaleureux et réconfortant, et j’ai cessé ma danse. Les danseurs se sont assis près de moi, et les anciens ont commencé à raconter des histoires tandis que les enfants s’endormaient sur les genoux de leur mère, des étoiles plein les yeux.
Après le vent, ce sont les anciens qui ont laissé place au silence. Ils ont fini par me quitter à leur tour. Ils se sont éloignés de moi, un à un. Moi qui avais été le centre de la fête, je me suis éteint doucement, seul au cœur de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°25-votes Empty
MessageSujet: Re: concours n°25-votes   concours n°25-votes Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 13:47

Waoh, réactions interessantes et très variées sur le sujet! Le choix n'est pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°25-votes Empty
MessageSujet: Re: concours n°25-votes   concours n°25-votes Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:11

Magnifique !! Mais j'hésite encore... :death: choix multiple, quand tu nous fait défaut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°25-votes Empty
MessageSujet: Re: concours n°25-votes   concours n°25-votes Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:39

Waouh, le premier est d'une brutalité... J'adore!

Les autres ont tous leur grain d'originalité et je suis content d'avoir proposé ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°25-votes Empty
MessageSujet: Re: concours n°25-votes   concours n°25-votes Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:45

Oui, je dois admettre que j'ai été agréablement surpris en recevant les textes.
Les participants se sont vraiment creusé la tête sur un sujet pas si simple à la base.
Bravo à tous en tout cas parce qu'ils le méritent!

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°25-votes Empty
MessageSujet: Re: concours n°25-votes   concours n°25-votes Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:58

Voté Wink
Et je suis sûr de savoir pour qui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°25-votes Empty
MessageSujet: Re: concours n°25-votes   concours n°25-votes Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 1:54

Petit up : encore une semaine avant la clôture des votes.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

concours n°25-votes Empty
MessageSujet: Re: concours n°25-votes   concours n°25-votes Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 10:43

Il semblerait que le texte 1 soit sérieusement en avance ::rolling::


Ilàan, nouveau talent de l'AE devil2






::dehors::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°25-votes Empty
MessageSujet: Re: concours n°25-votes   concours n°25-votes Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:36

La victoire du texte 1 se profile à l'horizon.
J'espère que son auteur saura relancer le débat avec un nouveau sujet tout aussi intéressant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

concours n°25-votes Empty
MessageSujet: Re: concours n°25-votes   concours n°25-votes Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:26

ho c'est fini c'est fini ! Bon ok je suis dernier 🇳🇴 (texte 3)
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°25-votes Empty
MessageSujet: Re: concours n°25-votes   concours n°25-votes Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:06

Bon, avec un peu de retard dû à une non-connectivité forcée, j'annonce que le vainqueur du concours n°25 de l'AE est :

Ilàan!!


Bravo à lui et à tous les participants au concours!

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°25-votes Empty
MessageSujet: Re: concours n°25-votes   concours n°25-votes Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:27

Bien joué Ilàan ! devil
Maintenant, à toi de nous trouver un nouveau sujet tout aussi inventif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°25-votes Empty
MessageSujet: Re: concours n°25-votes   concours n°25-votes Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:38

Pas de mystères, tout le monde avait deviné qui était l'auteur du 1 je crois !
Texte inédit cette fois, écrit pour l'occasion, et je me suis bien amusé à le faire, content que ça ait plu vu que j'ambitionne de commencer ( une fois le S-R fini) un thriller, et que j'ai envie que ça déchire complètement...

Pour le prochain concours, on va essayer un truc bien trash... soyez à l'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°25-votes Empty
MessageSujet: Re: concours n°25-votes   concours n°25-votes Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:48

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°25-votes Empty
MessageSujet: Re: concours n°25-votes   concours n°25-votes Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 9:01

BRAVO 0o0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°25-votes Empty
MessageSujet: Re: concours n°25-votes   concours n°25-votes Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 9:42

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

concours n°25-votes Empty
MessageSujet: Re: concours n°25-votes   concours n°25-votes Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:09

Bravo Ilan
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



concours n°25-votes Empty
MessageSujet: Re: concours n°25-votes   concours n°25-votes Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:43

Héhé, GG à toi!

Trash... Très tentant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°25-votes Empty
MessageSujet: Re: concours n°25-votes   concours n°25-votes Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:07

Euh... pas trop trash non plus hein... oubliez pas qu'il y a des jeunes aussi ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°25-votes Empty
MessageSujet: Re: concours n°25-votes   concours n°25-votes Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:19

Excellent franchement bravo Very Happy ! (dsl de ne pas avoir répondu plus tôt)
J'ai beaucoup aimé ton texte !
Hâte a prochain sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours n°25-votes Empty
MessageSujet: Re: concours n°25-votes   concours n°25-votes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours n°25-votes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours n°41 - votes
» concours n°50 - votes
» Concours n°26-votes
» concours n°29 - votes
» Concours n°51 - votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: