Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bilbo le Hobbit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 2:41

Bonjours à tous

Hier je fais des course à champion et je regarde des livres

Je vais dans le rayon "livre de poches" et je tombe sur un livre de Tolkien "Bilbo le Hobbit" 4€24

Alors je me dit"whouuuuu 4.24€ vraiment pas chère puis c'est de tolkien, un grand auteur"

Maintenant je viens vous demander votre avis sur ce livre Wink

Résumé de l'album : Cet album est la représentation en image du roman de Tolkien du même titre. Il peut être considéré comme l’introduction du Seigneur des Anneaux (nutile de présenter cette œuvre mondialement connue) mais c’est aussi une histoire à part entière.

L’histoire commence dans un petit village de hobbits : Hobbitbourg. Les hobbits sont de petites créatures plus petites que des nains et ayant les pieds poilus. Bilbo, un petit hobbit paresseux et peureux, se voit confier une quête bien malgré lui par un magicien mystérieux : Gandalf. Il doit aider un groupe de nains à regagner leur trésor volé par un dragon au bout du monde. Le pauvre hobbit se trouve projeté dans une extraordinaire aventure qui, à la suite de la recherche du trésor, débouchera sur une véritable guerre entre nains, humains, orques et beaucoup d’autre races fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 14:16

Evidemment que ça vaut le coup ! Super

Bilbo c'est franchement super à mon gout, ça t'explique vraiment comment il a trouvé l'anneau, les énigmes avec Gollum sont particulièrement bien devil2
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 17:34

Oui,également excellent.
C'est du Tolkien,toujours aussi bien quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 20:44

Il faut cependant préciser que c'est moins mature et développé que le SDA. cependant, c'est du Tolkien et on ne peut passer à côté de ça.
L'histoire est sympa et ça permet de mieux cerner certaines référence du Seigneur. A ne pas louper... Comme le dernier tome inspiré de la Terre du Milieu qui devrait sortir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 0:38

Ok merci beaucoup et pour le dernier livre niko tu peux en parler un peu plus stp?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 10:25

Bien sûr, Petit asticot.

Le mois prochain sort (en langue anglaise pour le moment... Crying or Very sad )un livre signait J.R.R. Tolkien qui prend place sur la Terre du Milieu des milliers d'années avant les aventures de Bilbon ou de Frodon. Et pour cause, car son titre (révélateur) est "Les Fils d'Hurin" (Hurin était un Elfe des Premiers Ages si mes souvenirs du Silmarion sont juste... scratch ).
Voilà ce que je sais, le livre est édité par Christopher Tolkien, le fils de J.R.R.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 17:29

Ah oui,je l'ai un peu feuilleté dans une librairie dernièrement.
je ne sais pas si je vais l'acheter quand même,parce que ça me semble un peu le même style que le Silmarillon qui raconte les débuts des cultures elfes,hommes...,avec le 1° vrai méchant,Morgoth je crois,et tout ce qui concerne l'orignie des peuples développés plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 19:04

Je pense que çqa va encore un truc bien specifique. Je pense que je ne fais pas de bêtises si je recommande ce livre aux fans. Même sans l'avoir lu.

Fait déjà bien accrocher au Seigneurs des Anneaux aussi. Pour quelqu'un qui n'a jamais lu de Tolkien (ou que Bilbo)... Ca peut être (j'en sais rien, je l'ai pas lu) assez décourageant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 1:25

je l'achèterais sur alros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 20:40

Morrigan a écrit:
Ah oui,je l'ai un peu feuilleté dans une librairie dernièrement.
Tu es sûr que c'est ce livre que tu as vu:suspect: , car je crois qu'il n'est pas encoe sorti dans sa version anglaise (alors en français... 🇳🇴 ).
Mais je peux avoir mal lu l'article sur le bouquin :ban:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 12:51

Moi j'ai vraiment adoré Bilbo. En plus le trouver à ce prix, génial!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 15:39

oui a ce prix c'est rare^^

si j'étais riche j'en achèterai plein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbo le Hobbit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: