Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 concours n°27-2nd tour

Aller en bas 
4 participants

Quel texte préférez-vous ?
Texte n°1
concours n°27-2nd tour Vote_lcap55%concours n°27-2nd tour Vote_rcap
 55% [ 12 ]
Texte n°2
concours n°27-2nd tour Vote_lcap45%concours n°27-2nd tour Vote_rcap
 45% [ 10 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 12:03

Bonjour à tous!
Voici venu le temps du second tour du 27ème concours de l'AE.
Vous avez le choix entre deux finalistes. Les votes sont ouverts jusqu'au 1er janvier à 20h00.

Texte n°1 :


C’est mon monde qui s’est réduit à cette minuscule ampoule qui grésille et se balance au-dessus de ma tête. Ombre. Lumière. Ombre. Lumière.
Il fait froid. Terriblement froid. Chaque inspiration me lacère les poumons. L’air qui entre en moi est comme un acide qui me dissout la gorge. Je déglutis et je grogne de douleur. Il est là. A quelques mètres de moi seulement mais je ne peux pas l’atteindre. Je l’entends pourtant. Un petit souffle de vie, là, tout près. Il respire. Il vit.
Et moi je meurs dans le noir.
Mes deux mains ont été clouées à une planche de bois. Sans pitié. Sans âme. Seule l’immuable et l’indéfectible envie de me faire du mal. D’appliquer les clous rouillés sur mes paumes molles. Deux coups. Secs et violents. Un éclair qui me traverse les yeux, comme un coup brutal qu’on m’envoie sur la tempe à l’aide d’un marteau. La douleur m’a traversée, détruite. Elle a explosé. M’a coupé le souffle, m’a électrisée.
Je ne sais pas combien de temps cela fait que mes mains sont mortes. La souffrance disparaît petit à petit à mesure que le temps avance au rythme de l’ampoule qui se balance. Je ne sens plus mes mains. Je ne sens plus mes bras. Je ne ressens que l’odeur âcre de mon sang qui s’est répandu partout autour de moi. Je baigne dedans.
J’entends le sifflement strident de ma respiration saccadée. La moindre parcelle de mon corps nu est couverte de frissons glacés. Je sens une larme rouler sur ma joue et mourir sur ma lèvre. Je renifle. Je regarde l’ampoule qui se balance au-dessus de ma tête. Elle n’éclaire presque rien. Je n’aperçois que son halo orangé au travers de mes yeux trempés. Je déglutis à nouveau, et c’est un couteau qui me transperce la gorge.
Je l’entends. Il est là. Il dort. Je ne peux rien faire. Mes mains sont clouées à une planche de bois au sol, paume contre le haut. Je suis perdue dans le noir, dans le vide. J’ai froid, j’ai peur. Tous les membres de mon corps tremblent. Que me fera-t-il lorsqu’il s’éveillera ?
Ma vie est suspendue à ce souffle que j’entends à peine. Un souffle régulier, léger, presque doux. C’est le souffle du mari aimant. C’est le souffle de l’enfant épuisé après une partie de sport. Le souffle du vent d’été contre les arbres verts.
Ce n’est pas le souffle du tyran. Ce n’est pas le souffle du monstre.
Il grogne. Il bouge. Je ne peux le voir mais je le ressens. C’est comme une ombre qui plane dans le noir.
L’ampoule grésille et c’est mon être qui vacille.
Je fonds. Je sens un sanglot éclater dans ma gorge douloureuse et je pleure. Pourquoi fait-il ça ?
Je ne peux pas déceler les limites de cette pièce glaciale. Le sol sous mes genoux blessés est froid, dur, et il m’écorche la peau. Mes pieds touchent un autre mur derrière-moi. Et le souffle que j’entends n’est pas lointain. Il est là. A deux mètres de moi, peut-être un peu plus. Voici les dimensions de mon nouveau monde de douleur. Quelques mètres carrés de glace et de froid, d’ombre et de poussière, et une ampoule grésillante en guise de soleil, et le souffle de mon bourreau qui dort en guise de brise automnale.
Il inspire. Il expire. Il grogne, bouge. Ma vie est suspendue à son sommeil éphémère. Je pourrais prier pour qu’il dorme encore. Pour qu’il dorme à jamais.
Il inspire. Il expire encore.
De moins en moins profondément.
Je déglutis encore. Le silence effroyable est ponctué par la respiration de celui qui va me tuer. Comment va-t-il si prendre ? Va-t-il me clouer les pieds ? Va-t-il encore me ruer de coups au visage lorsque je pousserai des hurlements de douleur ? Je renifle. Oui, sûrement. Je peux déjà ressentir ses poings immenses contre mes joues déjà gonflées. Je peux déjà ressentir ses bottes de cuir contre mon ventre tuméfié. Je les sens écraser mes côtes. Je sens sa force monumentale broyer mon corps fragile. Je tremble. Je sais que je vais souffrir. Je sais qu’il n’aura aucune pitié. J’ai froid. J’ai peur. Terriblement peur.
C’est un souffle qui me maintient en vie.
C’est un souffle.
Un souffle qui vient de s’interrompre.

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 12:08



Texte n°2 :


Des empreintes sanglantes sur le sol, sur les murs. Par intermittences, un souffle de vent dans le silence, comme la respiration sifflante d’un édenté. La flammèche de mon unique torche qui se meure, et puis s’éteint. Le grincement sinistre d’un lustre suspendu au-dessus de ma tête par un semblant de chaîne. C’est tout ce qu’elle a pour m’effrayer ? Si peu original.
Je n’ai qu’à les ignorer. Repartir, tranquillement, la tête haute, le dos droit, le cheveu lisse. Je leur expliquerais. Qu’elle veut rester là, qu’elle s’y plait. Je pourrais peut-être prétendre avec une émotion touchante dans la voix, qu’elle m’a demandé, imploré – supplié ! – de la laisser à son sort, en paix et en solitude.

Quelque chose viens de craquer sous ma botte. Alarmé, je ferme les yeux et m’arrête. Pitié, que ce ne soit pas quelque chose de mort. Pas encore. Lentement, en retenant ma respiration, et rouvrant progressivement les yeux, je lève le pied, les orteils en premier, puis, doucement, le talon. Je ne retiens pas le glapissement grotesque qui s’échappe de ma bouche. C’est un reste de mâchoire.
Je sais que j’ai l’air ridicule. Mais, personne ne peut le voir, heureusement mon valet est déjà mort. Je prends la fuite.

Je prends la fuite, et j’ignore où je vais. Je suis perdu. Les enfilades des fenêtres défilent, le dédale des couloirs m’entraine plus loin, plus profond. Que je prenne à gauche, à droite, les pièces se ressemblent toutes, mêmes dalles dures, mêmes murs effondrés, même vide abyssal. Je tourne en rond, je tourne sur moi même. Je tourne et je retourne. Je tourne.

J’aurais du faire plus de sport. Je n’en peux déjà plus. Mon visage chauffe, mon coeur court si vite qu’il est, lui, probablement déjà loin. Mon sang tambourine à mes oreilles, mes poumons s’embrasent.

Soudain, un murmure glacial dans la pénombre me fige.
- Il court il court sans épée le petit Prince....
Un rire cristallin mais sadique éclate, résonne et se répercute sur les pierres froides des murs encore debout. L’écho se propage dans tous les sens, rebondit sur les parois, se glisse sournoisement dans mes oreilles, s’insinue dans les moindres recoins de ma tête et s’y met à danser une danse endiablée. Je me retourne, mais il n’y a rien derrière moi. Où est-elle ? Un craquement dans mon dos. Je me retourne à nouveau, toujours rien.
J’ai menti. Je ne suis pas « alarmé». Je suis terrifié.
Ils ont menti eux aussi. Tue le dragon et embrasse la donzelle qu’ils disaient. Il n’y avait pas de dragon. Juste elle. Et, elle, est folle à lier.

Comme pour me donner raison, son ricanement vicieux se fait à nouveau entendre à mon oreille, tout, tout près.
- Oh, je crois bien avoir vu un Prince Charmant...

Un bruit sourd retenti tout à coup, mon coeur bondit dans ma poitrine. Moi, je bondis tout court. Le son reste suspendu en l’air, comme trop lourd pour s’envoler vraiment, mais pas assez pour s’écraser. Les murs vibrent. Moi, je tremble. Un deuxième coup. Un autre encore. Avec un rythme répétitif impitoyable. Sont-ce vraiment... des coups de tambour?

Elle est en colère car on l’a oubliée pendant cent ans, certes. Elle a finit par dévorer le dragon qui la gardait, certes encore. Puis des chevaliers de mauvaises fortunes, certes, toujours. Mon valet, un peu moins certes. Mais moi, non ! Hors de question ! Je suis prince, jeune, beau, riche, et en larmes à présent. Où est la sortie ?!

Il faut que je m’échappe d’ici. Je m’enfuis à nouveau. Seulement, de mon esprit et de mon corps, seul mon esprit s’est mis à courir. Mon corps, lui, reste là, solidement ancré sur le sol, les jambes plantées droites dans les bottes. Comme si c’était le moment pour faire du zèle !

Les coups de tambour se rapprochent. Boum. Boum. Boum. De plus en plus près, de plus en plus saccadés. Le rythme s’intensifie. Elle s’approche.
Son rire clair et machiavélique tinte à mon oreille. Je réalise soudain: le tambour s’est tu. Elle est là...

Mes yeux se tournent lentement. Elle est là. Dans sa robe déchiquetée, échevelée, l’œil fou, un sourire carnassier figé en un rictus féroce.
Dans sa main, elle brandit le fuseau d’un métier à tisser. Elle passe lascivement la langue sur ses lèvres desséchées. La Belle est affamée.

Mes entrailles se tordent, ma gorge brûle, un hurlement remonte infailliblement l’intérieur de moi, mais se meure lamentablement entre mes dents. Le goût acide de ma propre bile m’emplit la bouche.
Mes jambes, finalement, se résolvent à faire un mouvement. Elles se dérobent. Je m’écroule de tout mon poids.

Mon coeur est finalement si loin qu’il ne bat presque plus. Les pointes du fuseau et de dents affutées transpercent simultanément mon cou.

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 13:08

C'était bien les deux meilleurs textes du concours, ça c'est certain mais maintenant pour voter... difficile.
Mais je choisis le 2, à cause du thème contes de fée obscur qui correspond bien à ma période actuelle, et la fin, le meurtre au lieu de la survie du héros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 0:05


je réitère.
Le premier texte m'a énormément plus j'avais voté pour lui au premier round, je persiste et signe
le style, l'ambiance, tout...

J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:20

Encore quelques jours pour voter ::rolling::

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:52

Le premier texte est magnifiquement écrit, j'avais déjà voté pour lui au premier tour. J'étais un peu passé à côté du deuxième, mais c'est vrai qu'en le relisant, l'idée est originale. Il y a quelques phrases de ci de là qui coupent un peu le rythme et l'atmosphère, mais c'est peut-être voulu.
J'ai décidé de privilégier le contenu à la forme, donc ce sera le texte 2.
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:19

De bons éléments dans chacun des textes. Je vote 1, car j'ai personnellement mieux ressentit la détresse que dans le second texte.

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:44

Au moins ça se départage Rolling Eyes

Pour ma part, j'avais voté le sept et le neuf, la première fois. Je remet ça en votant le deux. Les deux sont superbement écrits selon moi, mais la petite originalité du second fait pencher la balance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:38

C'est quand même bien serré !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:57


En toute subjectivité, le premier texte me paraît mieux "fini", mieux "poli", me parle davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:54

Plus que 3 jours pour voter!

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:07

Gloups! c'est serré!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 13:08

Voui, plus que quelques heures pour voter.

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:20

Bien, un vainqueur s'est dégagé.
J'ai donc l'honneur et le plaisir de déclarer vainqueur du 27ème concours des AEfficiels :

IRON!!!


Bravo à notre fer à repasser national et surtout bravo à tous les participants du concours qui nous ont encore une fois régalé par la qualité de leurs textes.

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:47

Félicitations au Grand Fer, en espérant qu'il nous réserve un 28ème concours aussi populaire que l'a été celui-ci. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:20

Félicitations à Iron.

Comme Cry noir, j'attends et j'espère avoir un prochain concours aussi prenant que celui-ci

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 7:22

Bravo, Iron ! C'était serré mais tu mérites ta victoire !
Mais bon, c'est moi qui ai gardé la zolie couleur jaune la plus longtemps... je la récupérerai au prochain concours !
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 9:23

Merci Smile

Personnellement, j'ai trouvé l'autre texte mieux écrit que le mien et je me demande vraiment qui en est l'auteur, je n'en ai aucune idée scratch

Je lui dédie ma victoire évidemment ::rolling::

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 9:27

Bravo Iron! C'était largement mérité!
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:52

Bravo !!!! il était vraiment tres bon !!!! cheers

_________________
Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:46


Félicitations IRON !!! c'était Génial !

Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:43

Iron a écrit:
Personnellement, j'ai trouvé l'autre texte mieux écrit que le mien et je me demande vraiment qui en est l'auteur, je n'en ai aucune idée scratch

De mémoire, je crois que tu étais opposé à Rallybaba.

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:00

non c'est pas moi. J'était le texte à la super ponctuaction, le 4

_________________
Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:59

Après vérification, il s'agit de Morange.
J'avais un doute.

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:02

Le mystére est résolu Smile

_________________
Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:22

Belle victoire vraiment Very Happy ! Super concours en même temps Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours n°27-2nd tour Empty
MessageSujet: Re: concours n°27-2nd tour   concours n°27-2nd tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours n°27-2nd tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours n°24-2nd tour
» concours n°30 - 2nd tour
» La tour de la belle au bois dormant
» La Société d'Enquêtes Etranges de la Tour Sud (Elgringo)
» Le Tour de l'Univers en 10^-43 secondes - Extrait - La bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: