Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 "Le trône de Fer" de George R.R.Martin

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 18:35

Bien,je viens juste de commencer le cycle (enfin,le tome deux s'est terminé ce matin ^^) et je suis définitivement accro.
Certains parmi vous l'ont-ils lu,et qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 20:02

Je n'ai pas encore commencé mais je pense que j'attendrai au moins la rentrée (accés à la bibli. facilité !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:31

Désolé mais je connaissais même pas alors pour ce qui est de l'avoir lu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 14:28

Moi j'en suis au tome 3 et j'avoue que j'accroche pas mal...
Le style d'écriture est plutôt plaisant et les personnages ainsi que l'univers me plaisent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:44

Je profite d'avoir lu l'info au dos du tome 10 pour vous informer que le cycle devrait être adapté en série télé par la chaîne américaine HBO d'ici peu,si ce n'est pas déjà commencé
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:20

Pour la série, ça a été décidé il y a à peu près six mois.

Donc, ça doit être encore en tournage !

Je me demande comment ils vont trouver assez d'acteurs pour tout les persos principaux... il y en a tellement, et il en meurt tellement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 8:25

Moi j'ai lu les 10 premiers ^^ J'aime beaucoup la dark fantasy, mais le trone de fer c'est sombre, tres sombre Smile

Je ne voudrais pas te gacher le plaisir, mais de manière générale, c'est plutot pas mal (pas ce que je préfère mais pas mal Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:28

MRempp a écrit:
J'aime beaucoup la dark fantasy, mais le trone de fer c'est sombre, tres sombre.Je ne voudrais pas te gacher le plaisir, mais de manière générale, c'est plutot pas mal (pas ce que je préfère mais pas mal Razz )
oui,c'est le moins qu'on puisse dire,mais j'ai un très gros faible pour ce cycle.généralement,la dark n'est pas trop ma tasse de thé (j'ai lu celui d'Elric de Michael Morcook,et bon,pas mal mais sans plus)par contre celui-là je n'ai pas pu m'arrêter de lire une fois un tome terminé,il fallait que je passe au suivant.

je trouve que Martin a un excellent style qui change un peu des autres.ça reste proche du parler parfois tout en étant une narration efficace. Et puis la grande force de cette saga,pour moi,c'est d'arriver à rendre captivant chaque partie de chaque personnage.même ceux avec qui je n'accrochais pas trop (caractère...) j'avais vraiment de sauter des chapitres pour savoir ce qui leur arrivait^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:42

Je suis fan du trône de fer et je confirme que c'est vraiment sombre!
C'est terrible de s'attacher à des personnages et les voir subir tout celà.
J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:40

alysanne a écrit:
C'est terrible de s'attacher à des personnages et les voir subir tout celà.

Et ce n'est que le début ! Twisted Evil

Le tome 12 est sorti je crois... Mais pas en poche... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:49

Non pas encore en poche. Le 11 si,depuis le 9 novembre (Dedelph!je t'attends ce soir XD) mais pour le 12 il va falloir attendre encore un peu puisqu'il n'est disponible que la "grande" édition
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 16:32

Je connais pas, et en ce moment je dois avouer que je lis plus beaucoup^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:08

Ouaouuuuh Ted Nasmith s'est mis au TdF ! Il a commencé à illustrer les places fortes de Westeros, c'est maguenifique Very Happy


Ca va faire l'objet d'un calendrier si j'ai bien compris...

R'gardez-moi ça ce que c'est beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:11

Oulà qu'il me tarde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:58

affraid

C'est magnifique ! Si jamais un calendrier sort, je le veux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:12

Et pas qu'un peu moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:08

Shocked Clair !! Il va me le falloir aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 18:25

tient, j'ai rien dit ici; ba un cycle majeur de tres bonne qualité, la plupart des choses ont deja ete dites : juste, je le trouve pas si dark que ça moi, certe sombre mais pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 18:47

J'ai trouvé le tome 1 mais j'avais dja la compagnie noire a acheter >< (le gros dilemme de ma vie). J'ai faillit faire ma crise, une vrai librairie avec tous les bons tomes de fantasy a 50km de chez moi ! Faillit tout acheter >< (heureusement, ou malheureusement, pas assez de sous)

Bref, personnellement, j'ai juste lu le preambule avec l'oeuf, et j'ai adoré ! Le seul truc qui me decourage un peut, c'est la serie a rallonge. J'ai peur de ne pas aimer et d'acheter quelques livres pour rien ... Qui plus est, j'aime pas quand yia 360 tomes pour une histoire >< fin bon, jvais me laisser tenter quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 18:56

" j'aime pas quand yia 360 tomes pour une histoire"
t'aurais pas du prendre la compagnie noir Razz

franchement, j'en suis au tom 10 (c'est mon ancien maitre de maternelle qui me prete la serie) et y a pas de rallentissement, toujours des rebondissement multiple et tout, mon seul regret dans le tom dix c'est qu'il y a pas Tyrion ;( (enfin on parle de lui mais aucun chapitre ne lui ai dédié)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:05

(quand j'adore, je fait des exceptions :p)

Non mais je compte voir avec le premier tome et on verra si le reste suit ^^ (financierement et sentimentalement xD)
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:46

Hmm,si tu te lances dans le tome1, vu la fin qu'il a, tu risques de baver un moment pour avoir le 2 et le dévorer dès qu'il sera dans tes mains geek
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:06

Moi j'ai lu toute la série et j'en suis trop fan! Dommage que le découpage français soit si long (aux EU il n'y a que trois ou quatre tomes). Et personnellement je préfère cette série à la compagnie noire.

de toute façon personne ne va revenir par ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:10

Pourquoi vouloir comparer ? Ce n'est tout simplement pas la même chose, de la à dire laquelle est la meilleure...(mais c'est vrai que pour le découpage ils ont abusés (en meme temps ils font tout le temps ces cons))


je suis revenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:25

D'accord j'admets que la comparaison n'est pas bienvenue. Je m'incline. Pour revenir au tr�ne de fer o� peut on trouver des nouvelles de la s�rie? je ne trouve aucune info... je suis press�e de la voir...
ouf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:02

Je déterre ce sujet pour vous dire que le premier épisode de la série Game of Thrones est sorti le 19 avril, et est dispo en vostfr sur la majorité des sites de streaming.

Et c'est vraiment magnifique. Je n'ai jamais lu les livres, mais dès demain, je cours les acheter ! Jamais une série ne m'avait fait un tel effet.

Sean Bean est toujours aussi charismatique, et je suis tombé amoureux d'Emilia Clark, l'actrice qui joue Daenerys.

Si vous avez une heure de dispo, regardez, vous ne le regretterez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le trône de Fer" de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le trône de Fer" de George R.R.Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Trône des Serrelance
» Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest
» Fenêtre sur....lesChamps magnétiques + " Des-Lyres-Miss-Tic "
» "Un brillant avenir" (Goncourt des lycéens 2008.)
» "La Reine-Soleil" de Christian Jacq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: