Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "Le trône de Fer" de George R.R.Martin

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:08

J'approuve totalement, le premier épisode est vraiment bien, et j'attends la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 3:19

Oh oui, je veux la suite, moi aussi!

Je les ai lu il a longtemps, j'avais lâché au tome 9 ou 10 : un peu de lassitude, et une trop grande prolifération de personnages pour moi!

Mais ça me donne envie de m'y remettre! le premier tome est là à côté de moi, et m'attend bien gentiment Smile
J'avais vraiment accroché, j'aime beaucoup la dark Fantasy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:26

Je viens de terminer la saison 1 et c'est mené avec brio, j'ai littéralement accroché et je suis intéressé par les livres mais la saga est-elle terminée?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:35

Elle n'est pas encore terminée, le dernier tome (le cinquième en version anglaise (la française est découpé) est sortie il y a plus d'un mois, et il y en aura d'autre à venir (Martin n'est pas un écrivain extrêmement rapide))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:35

Non, loin de là ! La saga devrait compter 7 tomes ( la première édition française est différente, ils ont coupé les bouquins en plusieurs tomes distincts. Je te conseille plutôt les Intégrales qui reprennent le découpage original). Actuellement, seul 5 tomes ont été sortis (4 traduits en français). Donc, en France, on est maxi à la moitié...

La première saison télévision reprend le tome 1. Donc, il y aura normalement 7 saisons.
Un pote a également connu l’œuvre par la série. Il a aimé, et je viens de lui passer le premier tome.
Bienvenue à Westeros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:20

D'accord merci à vous, j'attendrai donc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:01

Dommage que le livre soit pas présenté pour inclure ceux qui ne connaissent pas...

J'ai finit le troisième tome je crois (je les ai en version intégrale, donc c'est pas découper de la même façon). j'aime assez, le rythme est soutenus, l'histoire avance plutôt bien, les personnages sont identifiable (on s'y perd pas). C'est loin d'être un livre merveilleux mais c'est un des rares roman fantaisiste que j'aime lire (en même temps j’hésite à dire ça, le style est pas génial en soit, c'est ultra fluide par contre) !

Bref, un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:45

J'attends impatiemment la traduction du dernier tome sorti en anglais.
J'adore le style de Martin. L'univers est intéressant. Les personnages sont tout sauf plats.
Bref, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 7:56

j'en suis à la moitié du troisième tome... je ralentis.. ça doit commencé doucement à me fatigué je pense... C'est toujours agréable mais la routine qui s’installe en littérature est pas forcément sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:01

Lulli, je ne te comprends pas XD je n'ai jamais lu un meilleur livre de fantasy ! Tous les éléments y sont ! Comment peux-tu t'ennuyer ??? Et le style de l'auteur est superbe !

Je suis en train de lire le tome 5 en anglais (vu mon niveau en anglais et le niveau de l'auteur c'est une tuerie, 2h pour lire 2 pages environ ! Mais j'arrive à comprendre les grandes lignes). N'achetez pas les tomes découpés, c'est vraiment de l'arnaque ! Ils découpent en trois et font payer chaque tome de 8 à 15 euros en les sortant tous les 6 mois alors que le tome total coûtera 18 euros au final !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:35

J'ai commencé le premier tome et c'est pas trop mal. Je trouve juste que certaines descriptions (vraiment bien travaillées soit) sont durs à comprendre et que c'est pas toujours évident de s'y retrouver avec le nombre de personnages présents. J'en avais déjà entendu parler et pour le moment je ne regrette pas cet achat. je me laisserai aussi sans doute tenter par la série télévisée même si d'après les commentaires certains trucs divergent de l'histoire originale. A voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 22:54

Pour ce qui est de la série, elle reste quand même très fidèle au livre, et vaut le coup d’œil! Personnellement, je te conseille de la voir une fois le livre fini Wink

(Et accroche toi pour les personnages, ça finit par venir x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 17:04

Bah perso je viens de finir l'intégral 1 et j'ai adoré, même si j'avais vu la série télé avant^^.
La première partie de l'intégrale (ouais y a plusieurs tome, donc le tome 1) est parfaitement comme la série, donc je me suis un peu ennuyé. Mais quand j'ai commencé le tome 2, là, rien à voir! L'intrigue est la même mais les évènements sont différents et certain personnage aussi. J'ai hâte d'avoir l'intégrale 2 entre les mains, mais je viens de recommencer le seigneur des anneaux en intégrales (1259 pages^^) donc je vais devoir attendre un peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sunpatty
J'adore ce forum!
Sunpatty


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Quelque part entre le néant et le pays des songes
Loisirs : Ecrire, lire, dessiner mais surtout et toujours ecrire
Date d'inscription : 22/02/2015

"Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:01

Le trône de fer est un livre prenant. Parfois on s'attache à un personnage et il meurt...D'autre fois un que l'on trouvait bof se révèle en fait surprenant... Il y en plus d'un à qui j'aurais bien voulu régler leur compte. à commencer par Tywin et Cersi Lannister (voir dans les livres comment ils traitent Tyrion).
Je ne sais pas si vous avez un personnage préféré mais pour ma part ce serait Sandor Clégane...Effrayant, violent au début de la série est en fait très enigmatique et sait se montrer tendre...(envers Sansa par exemple que je trouve beaucoup trop naïve)
J'aime bien aussi Théon, le mal aimé qui va chèrement payé ses erreurs..En gros toujours des rebondissements qu'on n'attendait pas....
On aime ou on n'aime pas...Pour ma part si les quatre versions intégrales du livre m'avaient scotchés j'ai du mal avec la cinquième...On s'attache à Brienne, Podrick, Gendry des personnages secondaires, dont on n'a plus de nouvelles et on en vient à apprécier aussi ceux qui sont du mauvais côté Lancel, Jaime etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le trône de Fer" de George R.R.Martin   "Le trône de Fer" de George R.R.Martin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le trône de Fer" de George R.R.Martin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Trône des Serrelance
» Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest
» Fenêtre sur....lesChamps magnétiques + " Des-Lyres-Miss-Tic "
» "Un brillant avenir" (Goncourt des lycéens 2008.)
» "La Reine-Soleil" de Christian Jacq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: