Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 proust à la recherche du temps perdu

Aller en bas 
AuteurMessage
mérou
Hey, soyez cool, je suis nouveau!


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2011

proust à la recherche du temps perdu Empty
MessageSujet: proust à la recherche du temps perdu   proust à la recherche du temps perdu Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 1:54

hey rien sur proust sur le forum.
à la recherche du temps perdu, formidable épopée dans l'âme d'un personnage, qui sent et se regarde sentir, pendant des milliers de pages. si on rentre dans le trip, on ne s'ennuie pas une seconde, et on est triste que ce soit déjà fini quand se termine le septième tome. un exercice de spéléologie interne d'un gars qui met en oeuvre ce qu'est forcément le programme de n'importe quel vrai artiste : sentir et se regarder sentir et chercher à comprendre ce qu'il sent et pourquoi il le sent.

mon livre préféré. langue super élégante en +. les phrases sont souvent longues, mais ce n'est pas par caprcie ou pour faire genre. c'est que l'auteur essaye de saisir , pour chaque chose, les différentes causes avérées ou possibles, les différentes conséquences avérées ou possibles.

y a beaucoup d'humour dans le livre. les adjectfs sont souven ttrès bien choisis. le vocabulaire est chiadé. il y a quelques sublimes subjonctifs.

il faut parfois se forcer pendant disons une cinquantaine de pages, le temps de rentrer dans le trip. si on rentre bien dans le trip, c'est le genre de bouquin qui peut changer de manière importante et enrichissante le regard du lecteur sur le monde. un livre qui est une sorte d'encouragement à stimuler notre imaginaire, à le déployer, et à en jouir ,pour voir en toutes circonstances ce qu'il y a de beau dans le moindre événement mais surtout dans la moidnrfe couleur, le moindre son, la moindre forme, le moindre geste, etc. bref un livre enrichissant et envoûtant.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
lulli

Nombre de messages : 432
Localisation : paris, paris, paris.
Loisirs : Poterie.
Date d'inscription : 15/01/2010

proust à la recherche du temps perdu Empty
MessageSujet: Re: proust à la recherche du temps perdu   proust à la recherche du temps perdu Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 7:49

J'avais lus plus d'un tome pour l'école... j'ai bien aimé, il faut que je reprenne... du début !

_________________
amicalement et dyslexiquement votre,
Lulli
Revenir en haut Aller en bas
 
proust à la recherche du temps perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Classique-
Sauter vers: