Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Chevalier d'Eon - Anne-Sophie Silvestre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevalier d'Eon - Anne-Sophie Silvestre Empty
MessageSujet: Le Chevalier d'Eon - Anne-Sophie Silvestre   Le Chevalier d'Eon - Anne-Sophie Silvestre Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:47

Le dernier livre que je suis en train de lire: le premier tome de la série du Chevalier d'Eon, Agent Secret du Roi; par Anne-Sophie Silvestre.
Tome 1, Le masque: à l'occasion d'une farce organisée par ses amies, le chevalier Charles-Geneviève d'Eon se rend au bal déguisé en femme... Et mystifie si bien le roi Louis XV que celui-ci l'engage comme agent secret! Et voici le chevalier d'Eon, ou plutôt Lia de Beaumont, embarquée en Russie pour une mission secrète auprès de la tsarine.

Alors alors! Ce livre est un vrai petit bijou! Voyez plutôt: un contexte historique basé sur des faits réels (le Chevalier d'Eon a vraiment existé), de l'humour à toutes les lignes, une intrigue et des retournements de situations à revendre... Destiné à un public jeune mais accessible à tout le monde!

A la base, comme vous le savez tous Smile , le roman historique n'est pas mon thème de lecture de prédilection... mais ce livre m'a replongé dans les univers de cape et d'épée des trois mousquetaires ou de Lagardère qui ont peuplé mon enfance, une vraie madeleine de Proust! Avec, en prime, beaucoup d'humour (mon mari a dû me prendre pour une folle, à rigoler toute seule en lisant...).
Une petite mention spéciale pour les commentaires en apparté du chevalier décryptant pour lui même les évènements qui l'entourent... Un délice ^^

J'ai hâte de finir le premier tome pour découvrir les deux suivants!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chevalier d'Eon - Anne-Sophie Silvestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne-Sophie Silvestre
» Ma Gare d'Austerlitz, Anne-Sophie Silvestre
» Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimarron - Anne Sophie Silvestre
» Le chevalier-barbare, une aventure de Mahrorn Fouilleprofond.
» La Larme d'Isaris d'Adrien Silvestre (el gringo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Autres-
Sauter vers: