Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 concours n°30 - sujet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:24

Bonjour à tous, il est temps de lancer le nouveau concours de l'AE.
Voyons...

*Chausse ses gros lunettes de vieux*

Le 30ème concours de l'AE en fait -et oui, le temps passe- sur une idée de notre ami Hellwing.

Le texte se déroule durant une perturbation de grande ampleur ( orage, tempête de sable, ou autre ).
Le narrateur de la scène sera la perturbation elle même, ce qui la place donc comme observateur mais aussi comme acteur.
Les évènements seront décrits à la première personne et devront impliqué la perturbation dans les évènements décrits.

Vous avez jusqu'au samedi 28 avril pour m'envoyer vos textes par MP.
Bonne chance à tous ! cheers

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:32

C'est un peu le même sujet que "mettez vous dans la peau d'une flamme" non ?
J'avais fait un incendie, je risque de me répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:35

Hellwing n'a en effet pas choisi un sujet très simple, mais il avait annoncé la couleur.
Le narrateur de la scène sera la perturbation, ça veut dire que l'on doit se placer dans la peau d'un élément ? Galère...
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:37

Liberté totale pour le nombre de mots ?

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:44

Ilàan a écrit:
C'est un peu le même sujet que "mettez vous dans la peau d'une flamme" non ?
J'avais fait un incendie, je risque de me répéter.

C'est un peu le même sujet, mais attention on a dit une perturbation pas une catastrophe.
Afin de bien clarifier les choses, on va dire perturbation climatique de grande ampleur.

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:52

Et question choix de cette dite perturbation ? Tornade, orage, ouragan, tempête sous toutes ses formes... ça reste beaucoup limité au vent. Et éruption de volcan, séisme, feu de forêt, raz de marée, invasion de sauterelles, détachement de la banquise, réchauffement climatique, pluie acide, inversion des pôles, crue d'un fleuve... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:40

Un sujet plutôt difficile à ce qu'il me semble... jusqu'ici je ne suis jamais devenu subitement un orage ou un tsunami, ni même une simple goutte d'eau... mais il faut un début à tout, commençons la métamorphose !
J'essaierai de participer selon le temps que j'aurais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:03

Bon, il va falloir cogiter dur... merci Hellwing ! Mais c'est bien là tout le défi de ce genre de concours...

J'ai la même question qu'Iron : liberté totale pour le nombre de mots ou une marge comme la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:33

Nice, j'ai une idée, qui mêle de manière totalement logique Zorro et la théorie du chaos ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:04

J'ai pas envie de donner de limite de mots parce que le sujet est compliqué.
Disons, faites au moins un texte de 300 mots.

Pour la perturbation il faut que ce soit une perturbation naturelle, donc oui pour l'eau, le réchauffement climatique oui, un raz de marée/séisme oui, éruption pourquoi pas, ...

Mais sont hors-champs les invasions de sauterelle, la famine, la fonte des glaciers, ... qui sont des conséquences et pas des perturbations.

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:03

Ah, un sujet !

*Ohlala...*

Doit-on se placer dans le monde réel ou bien peut-on se placer dans un monde imaginaire (fantastique, SF, fantasy) ? Ce qui pourrait donner lieu à des perturbations auxquelles on ne s'attend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 2:27

Hellwing n'as précisé, donc oui on peut se placer dans un monde imaginaire.
Mais attention, la perturbation doit être cohérente et crédible, sinon le texte sera hors-sujet !

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:33

(mais fu, j'avais pas vu ce sujet)

Effectivement, pas facile comme sujet, pas convaincue que ça m'inspire grand chose mais on peut toujours essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:46

Bon ben fini... Un peu plus de deux heures de boulot, mais ça en valait le coup je pense.
C'est le texte le plus personnel que je n'ai jamais écrit...
Et le premier qui crie au hors sujet, je lui link les résultats du dernier concours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:24

Je viens de l'envoyer aussi, pas le choix puisque je pars demain pour une semaine san internet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 23:44

Tiens, je m'aperçois seulement maintenant que j'ai pas commenté le nouveau sujet moi... :|

Bon, bien sûr je participe, j'ai déjà commencé mon texte (ça fait une heure environ devil2 ).
C'est vrai que le sujet, ou plutôt la manière dont on doit le traiter, rappelle un peu le sujet sur la flamme. D'un coté ça m'arrange, j'avais pas eu le courage de mettre mes idées en place lors de ce concours, cette fois ça va pas être la même devil
Sur ce, bonne chance à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 17:37

Eh voilà, terminé et envoyé.
Plutôt court par rapport à ce que j'ai l'habitude d'écrire, mais je suis content de moi, j'espère que ça vous plaira génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:57

Fini aussi et envoyé, une bonne chose de faite ! Twisted Evil

Pas forcément très inspirée au premier abord, j'ai essayé de faire de mon mieux, on verra ce que ça donnera, en espérant que vous aurez du plaisir à le lire. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 12:13

Texte envoyé également.
Plutôt content de l'expérience, je ne pense pas que j'aurais un jour pris cette voie ; donc c'est toujours ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:06

Bon, on est à cinq textes c'est ça ?
Allez les gens, on se motive ! ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:23

C'est toujours la peine sèche de mon côté. Pas d'inspiration et un texte que j'ai préféré utiliser pour allumer un feu. Je vais essayer de me remuer un peu mais... Abi tu nous fais un tremblement de terre en crête :👅: ? On a pas fini la visite de tous les monuments et tu es la meilleure guide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:01

Je serai muette sur ce que j'ai écrit... même si Ranxor ou Némésis me torturent !

La réponse après la fin des votes. ::dehors::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:25

Plus qu'un jour pour envoyer les textes !

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 11:02

Ce sera sans moi je crois, sauf si j'ai une inspiration de dernière minute demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:36

Texte fini (il était temps). je m'en vais de ce pas l'envoyer (de ce clic plutôt...).
le sujet ne m'a pas posé de difficulté majeure si ce n'est que réussir à faire quelque chose d'original n'était pas une mince affaire. Pour aider les futurs votant Razz mon texte n'est vraiment original au niveau du contenu du texte, son originalité repose selon moi sur le style employé...
Bref j'espère que ça vous plaira. Je suis impatient de voir les autres textes pour voir comment chacun de vous a choisi de traiter le sujet de Hellwing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:15

C'est vingt heures comme d'hab ou on va être obligé d'attendre demain matin ? ::angel::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours n°30 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°30 - sujet   concours n°30 - sujet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours n°30 - sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours n°47-sujet
» concours n°43 - sujet
» Concours n°25-sujet
» concours n°46 - sujet
» concours n°26-sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: