Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Droque et elfes.

AuteurMessage
hardkey
Tueur de caniches
hardkey

Masculin Nombre de messages : 1626
Loisirs : Manger, dire n'importe quoi, écrire n'importe quoi, n'importe quoi n'importe quoi

Droque et elfes. Empty
MessageSujet: Droque et elfes.   Droque et elfes. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:37

Bonsoir.

Je suis en train de rédiger une nouvelle assez longue, et dans un genre que je pourrais qualifier de Neo-Fantasy.
Le synopsys est le suivant :
"Mikko est un elfe arboricole. Seulement, depuis que la fibre optique a été mise en place dans les arbres, il est addict au Réseau. Et il se trouve justement que le-dit Réseau est en danger. Pas vraiment aussi grave que la fin du monde, mais un peu tout de même. Mikko doit donc aller à la source, dans les montagnes où vivent les Nains, maîtres de l'informatique et des serveurs de pierre."

Donc le personnage principal peut se connecter au réseau en utilisant la magie qu'il y a dans son corps. Et cette connexion lui procure une sensation proche de l'effet d'une drogue dure, ce qui le rend accro.

Je me demandais donc si vous pouviez me donner des conseils pour exprimer les sensations d'un drogué (que vous en ayez consommé ou juste lu des romans dessus.)

Merci d'avance Smile

"Time is like a drug. To much of it kills us"
Terry Pratchett

"Les vrais artistes ne méprisent rien ; ils s'obligent à comprendre au lieu de juger"
Albert Camus

"J'ai toujours jugé l'imbécilité d'un homme à son niveau de certitudes."
Iron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Droque et elfes. Empty
MessageSujet: Re: Droque et elfes.   Droque et elfes. Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:13

Citation :
Que vous en ayez consommé ou juste lu des romans dessus

Je suis innocent, promis monsieur l'agent. geek
Sans être un expert, le sevrage peut se manifester par des tremblements, des crises d'épilepsie, un besoin urgent de consommer pouvant aller jusqu'à commettre un meurtre pour se procurer la drogue. Tu peux faire des "tartines" sur le plaisir que le personnage ressent en se connectant en utilisant tous les sens : un bruit aigu qui l'excite, une odeur de caoutchouc qui l'emmène au 7ème ciel, des étoiles qui lui tournent autour lorsqu'il a finit... Pour avoir discuté avec des retours d'Amsterdam, la prise de champignons hallucinogènes peut entraîner des trucs vraiment louches, du style un gars qui se prend pour un m&m's et qui pense que tout le monde veut le bouffer (véridique). Si les elfes deviennent bizarres lorsqu'ils se connectent, il faut peut-être des surveillants qui limitent la casse.
Tu peux aussi inventer des symptômes (du style les elfes se transforment en orques lorsqu'ils sont en manque), c'est l'avantage de la fantasy, tu peux ne pas te limiter au réel. Je ne sais pas si ça t'aide mais bon... J'espère qu'on pourra te lire prochainement.
Invité
Invité
Anonymous

Droque et elfes. Empty
MessageSujet: Re: Droque et elfes.   Droque et elfes. Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:19

Tout d'abord, je tiens à te dire que j'adore ce que tu fais !
Je te soutiens à fond honnêtement, continue sur cette voie du délire chaotique !

L'idée de Josué franchement me plait aussi... un elfe en manque acquiert un comportement d'orc ! Grimaçant, baveux, yeux exorbités... !
Imagine tes propres sensations ! Car la drogue... bon, la cocaïne est un excitant. Ca te fais croire que tu es tout puissant, tandis que les herbes comme le cannabis t'endorment.
Tu trouveras facilement des infos sur les sites consacrées aux addictions.

Mais retiens l'idée de Josué !
hardkey
Tueur de caniches
hardkey

Loisirs : Manger, dire n'importe quoi, écrire n'importe quoi, n'importe quoi n'importe quoi

Droque et elfes. Empty
MessageSujet: Re: Droque et elfes.   Droque et elfes. Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:57

Merci à vous deux pour votre aide.

@Ilàan : Je suis touché que ça te plaise Very Happy

@Josué : Bon, ça ira pour cette fois, mais si je vous reprend, vous m'en passez un peu ::lol:
J'aime bien vos idées, et les sensations que vous exprimez m'aideront beaucoup.
Pour le coup des elfes sevrés qui deviennent des orcs, pouquoi pas, même si je n'ai pas pensé pour l'instant mettre en place des orcs dans cet univers, car je dois leur trouver un rapport avec l'informatique.

Attends un peu ....
Mais oui, :idea: j'en fais des réparateurs du Réseau. Arrogant, méprisant, stupides et incompétents, tout concorde (paix à son âme d'avion)

Génial, grace à vous les gars j'ai eu une idée brillament débile!!
Je vous aime Very Happy

Terry Pratchett

"Les vrais artistes ne méprisent rien ; ils s'obligent à comprendre au lieu de juger"
Albert Camus

Iron
Invité
Invité
Anonymous

Droque et elfes. Empty
MessageSujet: Re: Droque et elfes.   Droque et elfes. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:16

looooool tu es dingue hardkey! C'est pour ça que je te lirai et te soutiendrai à 400%!
hardkey
Tueur de caniches
hardkey

Droque et elfes. Empty
MessageSujet: Re: Droque et elfes.   Droque et elfes. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:19

Merci Chiara.

D'ailleurs, j'ai déjà commencé le roman dont il est question ici dans la partie fantasy, sous le titre addiction si ça t'intéresses.

Terry Pratchett

Albert Camus

Iron
Contenu sponsorisé

Droque et elfes. Empty
MessageSujet: Re: Droque et elfes.   Droque et elfes. Icon_minitime

Droque et elfes.
Page 1 sur 1