Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'élégance du hérisson

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'élégance du hérisson Empty
MessageSujet: L'élégance du hérisson   L'élégance du hérisson Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:22

Je viens ici parler d'un livre incroyable, qui m'a touché, qui m'a fait rêver, pleurer à chaudes larmes, et aimer plus la vie.
Je parle bien sur de l'élégance du hérisson.

Le résumé, le voici :

"Je m’appelle Renée, j’ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bougeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j’ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l’idée que l’on se fait des concierges qu’il ne viendrait à l’idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants.

Je m’appelle Paloma, j’ai douze ans, j’habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c’est le bocal à poissons, la vacuité et l’ineptie de l’existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C’est pour ça que j’ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai."

Un livre magnifique, sur l'art, la vie, l'être et le paraitre, l'amour et la littérature russe.
Je vous engage de tout coeur à lire ce chef d'oeuvre Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'élégance du hérisson Empty
MessageSujet: Re: L'élégance du hérisson   L'élégance du hérisson Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 7:20

Ouah, ça a l'air terrible ! C'est de quel auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'élégance du hérisson Empty
MessageSujet: Re: L'élégance du hérisson   L'élégance du hérisson Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:02

Ca fait des siècles (à peine exagéré) que ma soeur me dit de le lire, bon je m'y mets bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'élégance du hérisson Empty
MessageSujet: Re: L'élégance du hérisson   L'élégance du hérisson Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:15

C'est de Muriel Barbery.

Et Josué, tu dois absolument le lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'élégance du hérisson Empty
MessageSujet: Re: L'élégance du hérisson   L'élégance du hérisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élégance du hérisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Récits contemporains-
Sauter vers: